Aller au contenu

capacité financiere et mariage aprés envoi de la csq


fepson

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Je dispose pas de fonds en banque pour prouver ma capacité financiere.Est ce que je serai eliminé puis ke j'ai vu que la capacité financiere est eliminatoire?Consiste t'il seulement à engagement (financier) sans pour autant necessairement avoir besoin de prouver le montant de la somme exigée( par le Quebec)?Pourrais le prouver au millieu de la procedure ou enfin de procedure?

Deuxiemement , je voudrais savoir si je peux envoyer ma demande de csq et de dire deux mois plus tard que je suis marié(car je ne vis pas avec ellle et qu'elle compte me retrouver en Belgique cet été), si c est possible devrais -je joindre l'acte de mariage plus tard(l'acte de mariage sera t'il suffisant au MIDI pour etablir que nous sommes marié?).Le fait que je mentionne dans ma demande de CSQ que je suis celibataire et quelques mois plus tard que je suis marié ne jouera pas a ma defaveur , quelle attitude a adopté?

Je vous remercie infiniement de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ,

Je dispose pas de fonds en banque pour prouver ma capacité financiere.Est ce que je serai eliminé puis ke j'ai vu que la capacité financiere est eliminatoire?Consiste t'il seulement à engagement (financier) sans pour autant necessairement avoir besoin de prouver le montant de la somme exigée( par le Quebec)?Pourrais le prouver au millieu de la procedure ou enfin de procedure?

Deuxiemement , je voudrais savoir si je peux envoyer ma demande de csq et de dire deux mois plus tard que je suis marié(car je ne vis pas avec ellle et qu'elle compte me retrouver en Belgique cet été), si c est possible devrais -je joindre l'acte de mariage plus tard(l'acte de mariage sera t'il suffisant au MIDI pour etablir que nous sommes marié?).Le fait que je mentionne dans ma demande de CSQ que je suis celibataire et quelques mois plus tard que je suis marié ne jouera pas a ma defaveur , quelle attitude a adopté?

Je vous remercie infiniement de vos reponses

Bonjour,

Pour la capacité financière, il s'agit simplement d'un engagement écrit, il n'y a pas de preuve à apporter.

Pour le mariage, lors de votre demande, si vous êtes célibataire, faite une demande en tant que célibataire. Une fois le mariage effectué, il existe un formulaire de mis à jour qu'il convient de transmettre dans les 30 jours (à vérifier sur le délai) au Ministère. Pas de raison que cela joue en votre défaveur.

Par contre je ne sais pas si votre future femme souhaite émigrer au Québec, mais dans ce cas, il faut bien faire un dossier avec un formulaire de requérant principal et un formulaire de conjoint de fait pour votre conjointe (car non encore mariés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas sûr de comprendre. est-ce que tu vas te marier avec ta copine avant la demande de CSQ mais que tu vas le déclarer qu'après avoir fait une demande en tant que célibataire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux me marier avec ma copine en belgique et donc ça interviendra quand j aurai fait ma demande de CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs j'aimerais savoir si le fait que le fait que je soi etudiant marié et que je veux faire une demande de csq peut jouer à ma defaveur par rapport a la capacité financiere puiskil s'agit d'un engagement ecrit ?Autrement dit si ne vont ils pas douter de ma capacité a satisfaire mes besoins et de ceux de ma femme?Que faut-il faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt la capacité d'autonomie financière ne portera aucun préjudice à ton dossier. il te faut être sur que ta future femme si elle veut bien t'accompagner au canada apportera le nombre de point qu'il faut ton dossier qu'il soit accepté. parce que une fois marié tu passe de célibataire à couple et il te faudra 69 pour le CSQ. Pour ce qui est de satisfaire vos besoin tu aura besoin d'argent pour le projet et l'installation donc il va falloir travailler dur même étant étudiant pour faire des économie

Modifié par negociateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passport de ma femme doit elle porter le nom de marié ou elle peut garder son some de jeune fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Slt à tous,

Je voudrais savoir si mon experience en cabinet d'expertise comptable peut compter comme experience professionnel au quebec.En realité ,j'ai passé 18mois(janvier 12 à juillet 2013) dans un cabinet d'audit , mais je n'ai benefecié de cotisation tout simplement des indemnités de transport et ce stage avait pour but d'acquerir une experience pro dans la comptabilité et l'audit , mais le probleme c est que je ne sais pas comment m'y prendre pour expliquer ce cas au midi puiske je ne sais pas leur prouver pas les pieces justificatives que le MDI exige(preuve de cotisation sociales ou exoneration de cotisations n , preuve de paiement de l'impot sur les personnes physiques ou alors stages dans le cadre d'une etude scolaire) , que dois je donc faire pour faire cette experience pro et comment la mettre dans ma demande de CSQ

Merci à vous pour tous les reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt à tous,

Je voudrais savoir si mon experience en cabinet d'expertise comptable peut compter comme experience professionnel au quebec.En realité ,j'ai passé 18mois(janvier 12 à juillet 2013) dans un cabinet d'audit , mais je n'ai benefecié de cotisation tout simplement des indemnités de transport et ce stage avait pour but d'acquerir une experience pro dans la comptabilité et l'audit , mais le probleme c est que je ne sais pas comment m'y prendre pour expliquer ce cas au midi puiske je ne sais pas leur prouver pas les pieces justificatives que le MDI exige(preuve de cotisation sociales ou exoneration de cotisations n , preuve de paiement de l'impot sur les personnes physiques ou alors stages dans le cadre d'une etude scolaire) , que dois je donc faire pour faire cette experience pro et comment la mettre dans ma demande de CSQ

Merci à vous pour tous les reponse

As-tu lu le titre de ce sujet? capacité financiere et mariage aprés envoi de la csq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnement je vous comprends pas, si vous pouvez m'expliquez en quoi ce titre reponds a ma question , je serai ravi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ton pb mais je voulais dire capacité financiére et mariage aprés envoie de la demande de la CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le passport de ma femme doit elle porter le nom de marié ou elle peut garder son some de jeune fille

non, il faudra juste remplir les papiers correctement. Son CSQ doit refleter son nom actuel.

Si tu ne peux prouver ta capacite fininciere ni prouver une experience de travail, cela va commencer a etre difficile. As-tu valide ton diplome ou es-tu toujours etudiant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas , je pensais que c est juste qu'un engagement ecris koi

et je suis etudiant , mais sa veut dire ke je dois laisser cette experience pro alors.Car j'ai juste une attestation de fin stage de formation qui mentionne le prkoi tu stages(pour acquerier des competences pratiques , les techniques du metier et de la competence , durée de stage , differentes taches et responsabilités , heures effectuées par semaines , une indemnité de transport perçue mais precise que je n'ai beneficié d'aucune cotisation sociale ,ni du paiement de l'impot ), est ce que cela peut etre valide. aux yeux du MIDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas , je pensais que c est juste qu'un engagement ecris koi

et je suis etudiant , mais sa veut dire ke je dois laisser cette experience pro alors.Car j'ai juste une attestation de fin stage de formation qui mentionne le prkoi tu stages(pour acquerier des competences pratiques , les techniques du metier et de la competence , durée de stage , differentes taches et responsabilités , heures effectuées par semaines , une indemnité de transport perçue mais precise que je n'ai beneficié d'aucune cotisation sociale ,ni du paiement de l'impot ), est ce que cela peut etre valide. aux yeux du MIDI?

Je ne comprends pas , je pensais que c est juste qu'un engagement ecris koi

et je suis etudiant , mais sa veut dire ke je dois laisser cette experience pro alors.Car j'ai juste une attestation de fin stage de formation qui mentionne le prkoi tu stages(pour acquerier des competences pratiques , les techniques du metier et de la competence , durée de stage , differentes taches et responsabilités , heures effectuées par semaines , une indemnité de transport perçue mais precise que je n'ai beneficié d'aucune cotisation sociale ,ni du paiement de l'impot ), est ce que cela peut etre valide. aux yeux du MIDI?

slt les stages déclarés sont ceux rénumeré et effectués au minimum sur une période de 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la capacite financier, le MICC ne se fiera pas a ton bel ecrit et ton sourire. Il te faudra donner une preuve des fonds comme par exemple un releve de banque. Je sais que j'en avais un qui indiquait bien que j;avais les fonds necessaires et que la somme etait bien presente depuis au moins les 3 derniers mois sur mon compte en banque. Sorte de controle (qui je pense peut-etre egalement demande par les douaniers a ton arrivee) pour eviter le depot de la somme demande juste pour le papier et retirer cette somme ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quel moment dois je donc mettre cette somme dans la banque , est ce au moment de la dcsq ou koi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque tu fais ta demande de CSQ, si il faut montrer la capacite financiere il faudra fournir le document en quesrion. Si c'est lrs de la procedure federale, alors cela sera une fois le CSQ obtenu donc cela repousse dans le temps.

Ne pas oublier que les aents d'immigrations peuvent egalement, au hasard, demander a verifier que tu as bien cette somme. Comme tu t'engages a venir avec cette somme et que tu declares avoir cette somme en arrivant, il ne faudra pas demander des aides sociales ensuite au cas ou tu sois arrive sans avoir le minimum requis car les services demanderont a voir tes releves de banque et veririferont la detention ou non de cet argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stp , actuellement je sais comment contourner le probleme de l experience pro , j ai une experience pro de 18mois pour avoir effectuer un stage pro dans un cabinet d audit , ke faire donc on acepte que les stages scolaires coe stages non remunerés .je ne sais si vous pouvez avoir une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ke je veux dire c est que je comment leur expliker mon experience professionnel dans un stage professionnel non remuneré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement