Aller au contenu

Parrainage--Haiti et regions des Caraibes


Messages recommandés

Pour les gens dont leur demande de residence pour leur conjoint a été acceptée, est-ce qu'on vous avait envoyé un courriel pour venir chercher une lettre ou on avait appelé directement votre parrainé pour qu'il puisse déposer le passeport? Mon mari vient de recevoir un courriel lui demandant de venir chercher une lettre mais aucune mention de depot de passeport ou d'entrevue. Je commence vraiment à m'inquiéter. Merci de me répondre. Ce sera très apprécié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais vraiment plus quoi penser, a lire vos commentaires, je pense que la demande de mon mari a ete refusee. Parce qu'on vous a tous appele pour le depot du passeport mais lui, on lui demande de passer chercher une enveloppe. Je suis vraiment decouragee. Je me croise vraiment les doigts en ce moment.

 

Depot du dossier                                                               juillet 2015

acceptation de parrainage                                                 aout 2015

reception de CSQ                                                              septembre 2015

Envoi de CSQ                                                                    octobre 2015

Reception des examens medicaux par l'ambassade          oct 2015

Courriel pour chercher une enveloppe                              mai 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
On 09/08/2016 at 9:10 PM, Mély Eugene said:

est ce que vous avez eu des problèmes pour le certificat de police

Je n'avais pas de problèmes. Il faut juste demander une lettre à l'ambassade pour le faire à la DCPJ. Vous devrez l'avoir dans 2-3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

01 octobre 2016 envoi du dossier complet (incluant frais de 1040$, examen medical, certificate de police) à Missisauga (courrier express); 04 octobre 2016 Réception du dossier; 04 Novembre 2016 Mail Acceptation Parrainage; 07 novembre 2016: Envoi dossier CSQ et engagement MIDI;08 novembre 2016 Réception dossier CSQ ;14 novembre 2016: Prélèvement des frais; 23 Novembre 2016 :Réception CSQ  (CSQ signé le 21 Novembre 2016); dossier au BVC de Port-au-Prince depuis le 14 Novembre 2016 on attend le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

As tu des nouvelles Inemy?

 

Pour ma part, c'est l'agonie totale.... je ne sais PLUS quoi faire!!!!!!!!!!!!!

 

J'ai vraiment tt fait. Contacté Immigration en Haiti, envoyé des emails, prendre recours a une représentante en immigration a Montréal, parlé avec mon Député, envoyé une lettre au Premier Ministre, envoyer une lettre au Ministre de l'Immigration, allez en Haiti et me présenter a l'Ambassade.... et croyez moi je n'ai pas eu UNE SEULE RÉPONSE!!! franchement je suis découragée et je ne sais PLUS ou mettre ma tête.

 

Parcours

Envois du dossier a Mississauga : 03 Nov 2015

approbation du parrainage: début janvier 2016

dépôt de la demande de CSC : début janvier 2016

approbation de la CSQ: début mars 2016

envoie de la CSQ par DHL afin de la déposer EN PERSONNE au bureau de l'ambassade du Canada en Haiti: Début Mars 2016

 

et depuis lors..... RIEN.....

 

le Ministère de l'Immigration a récemment fait une mise a jour indiquant que désormais les demandes de réunifications de la famille ne dépasseront PAS 12 mois.... j'ai contacté le Député et ils disent que ce sont les demandes à partir du 01 janvier 2017!!!!!!!!!!

 

ouf.... pouvez-vous m'aider, me conseiller ou autres svp ......

 

je n'en peux plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2016‎-‎12‎-‎30 à 14:52, VMK a dit :

As tu des nouvelles Inemy?

 

Pour ma part, c'est l'agonie totale.... je ne sais PLUS quoi faire!!!!!!!!!!!!!

 

J'ai vraiment tt fait. Contacté Immigration en Haiti, envoyé des emails, prendre recours a une représentante en immigration a Montréal, parlé avec mon Député, envoyé une lettre au Premier Ministre, envoyer une lettre au Ministre de l'Immigration, allez en Haiti et me présenter a l'Ambassade.... et croyez moi je n'ai pas eu UNE SEULE RÉPONSE!!! franchement je suis découragée et je ne sais PLUS ou mettre ma tête.

 

Parcours

Envois du dossier a Mississauga : 03 Nov 2015

approbation du parrainage: début janvier 2016

dépôt de la demande de CSC : début janvier 2016

approbation de la CSQ: début mars 2016

envoie de la CSQ par DHL afin de la déposer EN PERSONNE au bureau de l'ambassade du Canada en Haiti: Début Mars 2016

 

et depuis lors..... RIEN.....

 

le Ministère de l'Immigration a récemment fait une mise a jour indiquant que désormais les demandes de réunifications de la famille ne dépasseront PAS 12 mois.... j'ai contacté le Député et ils disent que ce sont les demandes à partir du 01 janvier 2017!!!!!!!!!!

 

ouf.... pouvez-vous m'aider, me conseiller ou autres svp ......

 

je n'en peux plus

 

Bonjour

Malheuresement, je n`ài jamais eu de nouvelles. On a envoyé un dossier complet en incluant tout ce qu`il fallait, j`ai envoyé plusieurs courriels au BVC de PAP sans aucune réponse. J`ai essayé de les appeler, leur numéro ne fonctionne pas, je tombe toujours sur une boite vocale... Je voulais me presenter a l`ambassade directement mais je ne suis pas sure que ca va etre une solution non plus. Tu as dit que tu t`étais presenté a l`ambassade, ils t`avaient dit de faire quoi??? Ton dossier est vraiment bizarre parce que tu as plus d`un an sans aucune nouvelle...

Notre pays est special et il nous faut beaucoup de courageset patiences.

Modifié par Inemy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécial n'est pas le mot! Ca devient décourageant. Lorsque j'ai été a l'ambassade ils ont dit qu'ils ne prennent plus personne. Donc tu ne peux plus te présenter directement. Tu ne peux plus les appeler ni les envoyer des courriels car ils ne vont pas répondre. C'est uniquement lorsqu'ILS veulent des infos qu'ils vont contacté le parrainé. Rien d'autres. J'ai pu rentrer en contact avec le consulat c'est comme ça que j'ai eu les infos. Car maintenant ils ont séparé l'entrée en 2: un bord ambassade un bord consulat.

 

entk serieux je ne comprend rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, voici mes stat:

 

Parrainage

Envoie dossier a CIC : 6 Juillet 2016

Accusée de reception : 23 Juillet 2016

Lettre acceptation : 2 Septembre 2016

Envoie demande CSQ : 16 Septembre 2016

Prelèvement sur ma carte de crédit : 29 Septembre 2016

CSQ reçu : 8 Décembre 2016

Résidence permanente 

Début des traitements 12 Septembre 2016

En attente de l'invitation de la visite médicale

Question: Faut-il attendre un appel de la part de l'ambassade pour  l'invitation de la visite médicale ou l'aller comme ça? 

Question: Quels sont les étapes suivantes après le CSQ? 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement AzMimi je ne sais pas trop car moi j'avais envoyé tous les documents et les peuves en même temps (c'est ce qu'on ma conseillé de faire) et la même chose pour les paiements j'ai fait les 2 en mm temps. Courage car maintenant les demandes ne peuvent plus excéder 12 mois selon le ministère de l'immigration donc je crois que cela va aller plus vite que la plupart d'entre nous qui avait fait leur demande avant le 01 janvier 2017.

 

Pour ma part, l'ambassade a ENFIN contacté la personne donc le dépot du passeport est fait et on attend la réponse pour venir chercher le visa... En espérant que cela ne sera pas trop long je ne sais pas combien de temps cela peux prendre environ....

 

on garde espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VMK a dit :

Honnêtement AzMimi je ne sais pas trop car moi j'avais envoyé tous les documents et les peuves en même temps (c'est ce qu'on ma conseillé de faire) et la même chose pour les paiements j'ai fait les 2 en mm temps. Courage car maintenant les demandes ne peuvent plus excéder 12 mois selon le ministère de l'immigration donc je crois que cela va aller plus vite que la plupart d'entre nous qui avait fait leur demande avant le 01 janvier 2017.

 

Pour ma part, l'ambassade a ENFIN contacté la personne donc le dépot du passeport est fait et on attend la réponse pour venir chercher le visa... En espérant que cela ne sera pas trop long je ne sais pas combien de temps cela peux prendre environ....

 

on garde espoir

Salut VMk

peux tu nous donner un peu plus d'infos concernant la date du dépôt du passeport???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VMK a dit :

Honnêtement AzMimi je ne sais pas trop car moi j'avais envoyé tous les documents et les peuves en même temps (c'est ce qu'on ma conseillé de faire) et la même chose pour les paiements j'ai fait les 2 en mm temps. Courage car maintenant les demandes ne peuvent plus excéder 12 mois selon le ministère de l'immigration donc je crois que cela va aller plus vite que la plupart d'entre nous qui avait fait leur demande avant le 01 janvier 2017.

 

Pour ma part, l'ambassade a ENFIN contacté la personne donc le dépot du passeport est fait et on attend la réponse pour venir chercher le visa... En espérant que cela ne sera pas trop long je ne sais pas combien de temps cela peux prendre environ....

 

on garde espoir

Salut VMk

peux tu nous donner un peu plus d'infos concernant la date du dépôt du passeport???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, VMK a dit :

 Et toi Inemy comment ça se passe? As tu des nouvelles?

Je n'ai jamais eu des nouvelles, j'ai appelé, j'ai envoyé des courriels mais sans réponses de leur part. J'étais malade et mon médecin m'avait même donné une lettre pour accélérer les délais de traitement, j'ai envoyé la lettre par courriel, mon mari a été à l'ambassade il n'a pas eu la chance de rentrer. J'irai en Haiti dans une semaine donc j'espère de réussir à faire des démarches la bas. As tu quelques contacts??? Finalement après combien de mois, il a déposé le passeport? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 minutes ago, Inemy said:

Je n'ai jamais eu des nouvelles, j'ai appelé, j'ai envoyé des courriels mais sans réponses de leur part. J'étais malade et mon médecin m'avait même donné une lettre pour accélérer les délais de traitement, j'ai envoyé la lettre par courriel, mon mari a été à l'ambassade il n'a pas eu la chance de rentrer. J'irai en Haiti dans une semaine donc j'espère de réussir à faire des démarches la bas. As tu quelques contacts??? Finalement après combien de mois, il a déposé le passeport? 

Ouuu lala!!! Je ne veux pas te décourager mais j'ai fait la mm chose lorsque j'etais en Haiti en octobre et ils ne donnent aucunes infos! Mm lorsque je me suis présenté en personne. En plus l'ambassade est presentement sous observation. Moi le depot de la CSQ avait fait en mars 2016 et c'est maintenant que j'ai eu une reponse. MAIS! Ne te decourage pas, va en Haiti, profite du bon temps avec ton mari, va a l'ambassade si possible et prend des photos comme preuve. Apporte tout avec toi et prie le Seigneur avant d'y aller... Il fait des miracles et j'en suis la preuve. Honnetement j'avais perdu espoir mais a la derniere minute tout a débloqué. Il ne reste que le visa! Donc je garde espoir que d'ici peu tt sera terminé

 

bonne chance et je prierai pour toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement