Aller au contenu

Parrainage--Haiti et regions des Caraibes


Messages recommandés

Bonjour, je vous écris ces quelques lignes parce que j'en ai marre du système d'immigration en haiti ou ce sont vraiment les gens qui traitent nos dossiers que ne s'y mettent pas. Après une dizaine de courriels envoyés à l'ambassade, ils me répondent pour me dire que le dossier est encore en traitement et qu'aucune action n'est requise de ma part. Pourtant, il y quelqu'un qui a envoyé sa demande de parrainage/ résidence au mois de juillet 2015, son mari a récupéré son passeport il y a quelques jours. Donc leur traitement a duré 6 mois seulement. Ce n'est vraiment pas juste. On devrait avoir quelqu'un vers qui se tourner pour qu'ils se dépêchent sur nos dossiers qui traînent depuis des et des mois et même années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ds le groupe ma belle, mon dossier est en cours depuis le mois d'aout.Le pire sur le site c ecrit en cours mm pr la demande de parrainnage qui a ete acceptee ca fait des mois, depuis le mois d'octobre g deposee des preuves suppl qu' on nous avait demande a date rien. Il reste la decision de l'agent et bientot l'examen medical va expire. Ce qui m'enerve le plus g une amie qui avait fait la demande la mm semaine que moi. Son mari est deja la avec elle,g pleuree ttes les larmes de mon corps la g pas le choix je dois voyager pr aller voir mn bout de chou. Sinon je vais tombr en depression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/10/2016 at 7:32 PM, Val22 said:

Bienvenue ds le groupe ma belle, mon dossier est en cours depuis le mois d'aout.Le pire sur le site c ecrit en cours mm pr la demande de parrainnage qui a ete acceptee ca fait des mois, depuis le mois d'octobre g deposee des preuves suppl qu' on nous avait demande a date rien. Il reste la decision de l'agent et bientot l'examen medical va expire. Ce qui m'enerve le plus g une amie qui avait fait la demande la mm semaine que moi. Son mari est deja la avec elle,g pleuree ttes les larmes de mon corps la g pas le choix je dois voyager pr aller voir mn bout de chou. Sinon je vais tombr en depression 

Franchement on ne peut pas savoir comment ils traitent les dossiers. On dirait qu'ils priorisent certaines informations plus que d'autres. Aujourd'hui encore j'ai quelqu'un d'autre qui m'a informé que sa femme va déposer son passeport la semaine prochaine et il avait fait sa demande de parrainage en août. C'est sûr qu'il y a des agents qui travaillent plus rapidement que d'autres. On est dans le même panier Val22, je suis obligée de prendre un billet pour aller voir mon mari aussi. L'examen médical va expirer bientôt j'espère comme toi qu'ils vont nous appeler avant la date d'expiration. Je donnerai tout pour pouvoir travailler là-bas un mois ou deux pour voir comment ils traitent les dossiers. C'est vraiment le comble. Nous n'avons qu'à prier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit update sur mon dossier... Ma parrainée est passée récupérer son passeport a l'Ambassade avec le visa d'immigrant dedans.

Ceci met donc fin a mon long processus de parrainnage.

 

Bonne chance a ceux qui continuent d'attendre leur tour !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2016‎-‎02‎-‎16 at 16:09, Jeanpierre Fitzgerald a dit :

Un petit update sur mon dossier... Ma parrainée est passée récupérer son passeport a l'Ambassade avec le visa d'immigrant dedans.

Ceci met donc fin a mon long processus de parrainnage.

 

Bonne chance a ceux qui continuent d'attendre leur tour !!!!!

Ouf enfin Jeanpierre, je suis contente pour toi. Félicitations et bon retrouvaille avec ton épouse.:)

 

Courage a vous tous, un jour sera votre tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/2/2016 at 17:04, Val22 a dit :

Koi d 9? Pour moi tjrs rien

Petite mise a jours:

 

Envoie dossier a CIC                                                     : 14/05/2015

Accusée de reception                                                    : 13/06/2015

Descision prise                                                               : 23/07/2015

Lettre acceptation                                                           : 31/07/2015

Envoie demande CSQ                                                     : 31/07/2015

Prelèvement sur ma carte de crédit                                 : 04/08/2015

Statut en ligne En cours                                                   : 12/08/2015

Debut de traitement CSQ                                                 : 06/08/2015

Acceptation du CSQ                                                         : 10/09/2015
Réception du CSQ par le poste                                        : 14/09/2015
Dépôt du CSQ a l'ambassade                                           : 14/01/2016
appel pr le depot du passeport                                         : 26/01/2016
Depot du passeport                                                          : 02/02/2016          
appel pr la recuperation du passeport                              : 20/02/2016
Date du depart                                                                  : 01/03/2016
 
Je dois remercier ceux qui ont partagé avec nous les moments les plus difficiles en particulier Misstheo ( Jeanpieere qui a cree cette page) et ceux qui ont pris leur plaisir de lire nos statistiques et ne jamais inscrire sur le forum, je ne peux pas finir sans souhaiter les autres qui sont encore sur le chemin bon courage.
 
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Arcko Jean a dit :

Petite mise a jours:

 

Envoie dossier a CIC                                                     : 14/05/2015

Accusée de reception                                                    : 13/06/2015

Descision prise                                                               : 23/07/2015

Lettre acceptation                                                           : 31/07/2015

Envoie demande CSQ                                                     : 31/07/2015

Prelèvement sur ma carte de crédit                                 : 04/08/2015

Statut en ligne En cours                                                   : 12/08/2015

Debut de traitement CSQ                                                 : 06/08/2015

Acceptation du CSQ                                                         : 10/09/2015
Réception du CSQ par le poste                                        : 14/09/2015
Dépôt du CSQ a l'ambassade                                           : 14/01/2016
appel pr le depot du passeport                                         : 26/01/2016
Depot du passeport                                                          : 02/02/2016          
appel pr la recuperation du passeport                              : 20/02/2016
Date du depart                                                                  : 01/03/2016
 
Je dois remercier ceux qui ont partagé avec nous les moments les plus difficiles en particulier Misstheo ( Jeanpieere qui a cree cette page) et ceux qui ont pris leur plaisir de lire nos statistiques et ne jamais inscrire sur le forum, je ne peux pas finir sans souhaiter les autres qui sont encore sur le chemin bon courage.
 
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Je suis très contente pour toi Arcko enfin!

 

Courage les autres votre tour viendra aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Enfin j'ai fini, merci a vous d'avoir partagé vos moments. D'une facon ou d'une autre vs m'avez bcp aidé. Mon mari arrive bientot au canada. ???.

oufffffff !!!!!!!!! Dieu merci et bonne chance aux autres, je continue a prier pour vous. Love u guys

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contentente pour toi Val22. Enfin tu vas pouvoir te réunir avec ton mari, Moi je patiente encore. Ils ont reçu la demande de résidence depuis juillet et jusqu`à présent rien. J'ai été voir le député de ma circonscription. Ils ont dit qu'ils sont au stade de vérification des antécédents judiciaires. En espérant que ce ne sera pas trop long pour que mon mari puisse aller déposer son passeport et venir me rejoindre au Canada. L`attente est trop longue, je n'en peux plus. Je continue à prier Dieu. Enfin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21 mars 2016 at 12:03, Miss Kenya a dit :

Je suis contentente pour toi Val22. Enfin tu vas pouvoir te réunir avec ton mari, Moi je patiente encore. Ils ont reçu la demande de résidence depuis juillet et jusqu`à présent rien. J'ai été voir le député de ma circonscription. Ils ont dit qu'ils sont au stade de vérification des antécédents judiciaires. En espérant que ce ne sera pas trop long pour que mon mari puisse aller déposer son passeport et venir me rejoindre au Canada. L`attente est trop longue, je n'en peux plus. Je continue à prier Dieu. Enfin !!!!

Merci ma belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Actualisation...Enfin, l'ambassade a appelé ma femme cette semaine on lui demande son passeport et celui de notre enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, jean02 said:

Actualisation...Enfin, l'ambassade a appelé ma femme cette semaine on lui demande son passeport et celui de notre enfant.

Contente pour toi Jean02. Moi j'attends encore. Honnêtement là, je commence vraiment à penser à aller en Haiti et me présenter directement à l'ambassade. C'est impossible d'attendre tout ce temps là parce que c'est un humain comme nous qui décide de quand nous envoyer notre bien aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gens là n'ont vraiment pas de Coeur. J'ai présenté cette demande depuis le 23 juillet 2014 et enfin on se souvient de moi ces derniers jours. Il faut surtout pas te laisser décourager miss Kenya, prochainement tu ce sera ton tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le ‎2016‎-‎04‎-‎26 at 20:45, Miss Kenya a dit :

Est-ce que quelqu'un a du nouveau concernant son dossier de parrainage? Moi, j'attends encore et personne ne me répond en Haiti.

Et personne ne te répondra.... Moi j'écrivais chaque semaine et jusqu'à la fin on m'a répondu une fois seulement. Alors n'espère pas après Haiti. Va voir ton député.

 

Félicitations a tous ceux qui on reçu des bonnes nouvelles. Et encore un peu de courage aux attenteux, c'est pas facile mais ca finira par finir croyez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir mon député mais je ne le trouve pas très aidant non plus. On ne fait que me répéter ce que je sais déjà à savoir que le dossier est en cours et qu'on est en train de faire les vérifications des antécédents médicaux et judiciaires et cela fait déjà 6 mois qu'ils font ces vérifications-là. Et je crois que mon mari va devoir refaire les examens médicaux parce que cela va faire bientôt un an. Franchement cela m'exaspère. J'aimerais bien être dans cette section d'immigration en Haiti pour voir comment les gens travaillent. Mais là franchement c'est le comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement