Aller au contenu

Parrainage--Haiti et regions des Caraibes


Messages recommandés

Le 17 novembre 2015 01:33:10, Arcko Jean a dit :

tu avais reçu un appel de l’ambassade pour déposer ton CSQ Val22 ? Parce que ma femme a passé à l’Ambassade pour déposer son SCQ la personne qu'elle a rencontré à l’Ambassade n'a pas pris le CSQ!!

 

Nn g pas recu d'appel , mais mon mari l'a apporte puis la dame l'a ajoute au dossier. Demande a ta femme de retourner leur voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 novembre 2015 08:13:02, Misstheo a dit :

Bonjour Val22,

 

voila le mail pour écrire a l'ambassade mais il se peut que tu ai jamais de réponse: [email protected].... g écrit plusieurs fois sans réponses mais essaie toi. et dit toi que moi depuis septembre 2014 j'attend mon mari alors soit patiente comme nous.

 

Arcko, moi mon mari l'avait apporter sans avoir d'appel et on l'avait pris oui. sinon envoie le par mail.

Merci mais je vais leur donner un peu de temps encore parce que mon mari va passer les voir mardi mais je comprend pas ces gens la g un ami qui a fait la demande le meme mois il a deja eu son visa c n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Val22 a dit :

Nn g pas recu d'appel , mais mon mari l'a apporte puis la dame l'a ajoute au dossier. Demande a ta femme de retourner leur voir.

Ok merci Val22, La dame a ajouté les informations dans le dossier de son mari ou il a ajouté le  CSQ dans le dossier de son mari merci?

merci bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Val comme je te t'ai dit moi y a quelqu'un qui l'a fait en janvier 2015 et son mari est déjà rentre et moi depuis septembre 2014 j'attend encore. La personne doit surement avoir quelqu'un qui travail a l'ambassade. Bon courage ma chère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19 novembre 2015 22:14:59, Arcko Jean a dit :

Ok merci Val22, La dame a ajouté les informations dans le dossier de son mari ou il a ajouté le  CSQ dans le dossier de son mari merci?

merci bon courage.

 

Oui la dame a ajoute tout ds le dossier d mon mari, je trouve ca bizarre qu'ils n'ont pas accepter les affaires de ta femme c stupide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais savoir, à partir du moment où on nous demande le certificat médical, il faut prévoir encore combien de temps avant d'obtenir le visa ?

 

Voici notre situation (je parraine mon conjoint) :

 

Envoi de la demande : 12 février 2015

Acceptation du répondant : 28 avril 2015

Envoi CSQ : 29 avril 2015

CSQ accepté : 4 juin 2015

Directives pour l'examen médical reçues le 24 novembre 2015

 

Je ne m'attendais pas à ce que l'Ambassade communique avec nous aussi rapidement. Quand j'ai écrit à l'Ambassade il y a quelques mois, on m'a dit de regarder les délais sur le site Web, qui sont de 23 mois. Mais nous avons une petite fille, c'est peut-être ce qui permet d'accélérer les démarches. En tous cas, je me croise les doigts !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec Haïti y a pas de temps, chaque dossier est différent, la logique est une question de chance tout simplement. Normalement après médical, c le dépôt de passeport disons 2-3 semaines mais on ne sais jamais avec ce pays. Comme tu dis ta fille est p-e ton aide que ca avance vite.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes amis!

Je parraine mon épouse et mon enfant.

 

Voici mon parcours, je le partage avec vous peut-être ça changerait la donne parce que l'attente est vraiment terrible...

 

Envoi de la demande à CIC: 23 juillet 2014

Parrainage accepté, dossier transféré au bureau des visas PAP Haïti: 25 septembre 2014

Demande de CSQ: 26 septembre 2014

Réception de CSQ: 22 octobre 2014

Naissance de notre enfant: 10 janvier 2015

Lettre pr l'ajout de l'enfant envoyé: 15 janvier 2015

Lettre de confirmation pr l'ajout: 19 mars 2015

Demande de documents pr l'ajout de l'enfant: 20 juin 2015 - documents retournés un mois et demi plus tard à cause d'un formulaire trop ancien.

(Formulaire de Demande de Parrainage et engagement IMM 1344A 02-2015 demandé par CIC était introuvable sur leur site parce qu'il n'existait pas, on ne l'avait pas encore actualisé, erreur de la part de CIC mais c'est moi qui ai payé les conséquences, grâce à Dieu un député les contactait pr moi après 2 mois de recherche c'est alors qu'ils se sont excusés de m'avoir induit en erreur sur le formulaire.

Lettre d'acceptation de l'ajout de l'enfant: 4 septembre 2015

Réception de CSQ pr l'enfant: 8 octobre 2015

correspondance reçue pr faire les examens médicaux: 9 octobre 2015

Emedical remis à l'ambassade: 13 octobre 2015.

État de la demande en ligne jusqu'à date: EN COURS...

 

Dieu fera qqch pour nous... On attend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je vous encourage a appeler et écrire l'ambassade et vos ministres. Moi j'ai insisté et on appeler mon mari pour son passeport. Il va le déposer aujourd'hui.

 

Courage a vous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour toi Misstheo. J'ai toujours écrit mais on ne me répond pas, je n'ai pas de numéro pour appeler et je n'ai pas de ministres non plus. Donc, que L'Éternel me vienne en aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, jean02 a dit :

Je suis content pour toi Misstheo. J'ai toujours écrit mais on ne me répond pas, je n'ai pas de numéro pour appeler et je n'ai pas de ministres non plus. Donc, que L'Éternel me vienne en aide.

Salut,

 

Pourquoi tu n'appelles pas pour demander un rdv avec ton député fédéral? Lors de cet appel il vont te demander le pourquoi et tu devrais répondre gentiment (et avec le sourire) que c'est personnel. Ils vont alors te proposer de parler à l'un des conseiller ou son directeur de bureau et de la même façon tu dis que tu veux rencontrer et parler avec ton député! Ils devraient alors te donner un rdv. Tu devrais donc y aller avec un sommaire précis et avec les dates de ton dossier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà appelé le bureau du député mais c'est fermé ils ne sont pas disponible en ce moment ils sont en campagne électorale d'après un message vocal laissé par la secrétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean02 a dit :

Je suis content pour toi Misstheo. J'ai toujours écrit mais on ne me répond pas, je n'ai pas de numéro pour appeler et je n'ai pas de ministres non plus. Donc, que L'Éternel me vienne en aide.

Merci Jean02, je voulais dire ton député de quartier. Trouve le et écris le un mail, le conseillé va te répondre et de la tu pourras prendre un rdv ou tout simplement lui expliquer par mail. Il ira voir ce qui se passe et ca avancera. Pour trouver ton député écris sur Google le non de ton quartier et député tu vas le trouver et trouver son mail, les élections sont fini maintenant. Je te comprends je viens de passer les 1 an les plus dur alors je compatie. Ecris au ministre de l'immigration et a l'ambassade. Soit insistant et patient aussi.

 

Bonne chance

 

Modifié par Misstheo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suis contente pour toi misstheo

mon mari n'a jamais eu d'appel mais il a été a l'ambassade aujourd'hui pr prendre des nouvelles, c'est la qu'on lui a demande d'apporter des preuves supplémentaires. Ces gens sont bizarres , faut avoir bcp de courage en plus j'habite a laval j'arrive pas a trouve d'info sur mon depute ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Misstheo a dit :

Bonjour a tous,

 

Je vous encourage a appeler et écrire l'ambassade et vos ministres. Moi j'ai insisté et on appeler mon mari pour son passeport. Il va le déposer aujourd'hui.

 

Courage a vous tous!

Mes Félicitations  Misstheo je t'avais dit ça!!!  déjà bonne fête de fin d'année et bonne vie à deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Merci a tous. Val22 en Haïti c'est toi qui doit te battre pour finaliser ton dossier, parce que ces gens la ne comprenaient pas notre peine. Lien pour trouver député http://www.parl.gc.ca/parliamentarians/fr/members.

 

Bonne journée et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Misstheo a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Merci a tous. Val22 en Haïti c'est toi qui doit te battre pour finaliser ton dossier, parce que ces gens la ne comprenaient pas notre peine. Lien pour trouver député http://www.parl.gc.ca/parliamentarians/fr/members.

 

Bonne journée et bon courage

Milles merci ma belle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous,

 

Voila j'ai finalement terminé avec cette histoire la. Merci mon Dieu. Bon courage et battez vous pour retrouver vos maris/femmes.

 

Cette semaine je pourrais enfin avoir mon mari avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Misstheo a dit :

Bonjour a tous,

 

Voila j'ai finalement terminé avec cette histoire la. Merci mon Dieu. Bon courage et battez vous pour retrouver vos maris/femmes.

 

Cette semaine je pourrais enfin avoir mon mari avec moi.

Tous mes voeux de bonheur ma cherie ? j'arrive pas a trouver le depute ????? je sais pas quoi faire, j'ai deposé des preuves supplementaires, il reste juste le passeport. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement