Aller au contenu

Parrainage--Haiti et regions des Caraibes


Messages recommandés

Salut! Je suis Jean d'Haiti, je suis nouveau sur le forum. Depuis 23/07/2014 j'ai présenté une demande de RP pour mon épouse ds la catégorie de regroupement familial, CIC a transféré le dossier au bureau des visas à PAP le 25/09/2014. Jusqu'à présent nous n'avons reçu aucune information de l'ambassade de PAP. Est-ce que qqn se trouve ds cette mettre situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous,

nous avons passé par tout ce cheminement. Soyez patient, mais attention, a plusieurs reprises ils ont perdu des documents et ne le disent pas, vous devrez courir après votre information. Moi j'ai du passer par mon ministre fédéral.

Le seul conseil que je vous donne, attendez que l'on vous demande votre examen médical. Car il est bon que pour 1 an, alors cela vous fera économiser de l'argent. Autre chose, lorsque l'on vous demandera votre rapp, médical, c'est que votre dossier est accepté.

Ma conjointe a passé son médical le 26 décembre 2013 et elle est arrivée ici le premier avril 2014.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils Tigars. Par ailleurs, j'ai une petit question à vs poser: Combien de mois le processus de regroupement familial a t-il duré pour vous? (depuis le transfert du dossier au bureau des visas à PAP jusqu'à livraison de visa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut je suis nouveau sur le forum, voici mes Statistiques:

Envoie dossier a CIC : 14/05/2015

Accusée de reception : 13/06/2015

Descision prise : 23/07/2015

Lettre acceptation : 31/07/2015

Envoie demande CSQ : 31/07/2015

Prelèvement sur ma carte de crédit : 04/08/2015

Statut en ligne En cours : 12/08/2015

Debut de traitement CSQ : 06/08/2015

Acceptation du CSQ : 10/09/2015
Réception du CSQ par le poste : 14/09/2015
Dépôt du CSQ a l'ambassade : ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux ki sont en attente avez-vous envoyer le csq à lambassade? sinon il faut le faire..mon mari y a été ce matin et il lui ont dit ke c mieux de lenvoyer mm si dans la lettre il disent déja lavoir envoyer a lambassade. cest une facon daugmenter les délais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jojo88,

Continu a nous donner des nouvelles de ton dossier. Parce que moi depuis décembre 2015 mon mari a apporter son CSQ, et rien a été fais dans notre dossier. Au contraire ils avaient perdu son CSQ, il a du leur donner une copie de celui qu'il doit garder. Aujourd'hui fais un an exactement depuis son dossier a été déposer.

Bon courage.

Modifié par Misstheo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux ki sont en attente avez-vous envoyer le csq à lambassade? sinon il faut le faire..mon mari y a été ce matin et il lui ont dit ke c mieux de lenvoyer mm si dans la lettre il disent déja lavoir envoyer a lambassade. cest une facon daugmenter les délais....

Salut Jojo88, tu avais reçu un appel de l'ambassade pour apporter le CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Moi je veux envoyer une lettre d'invitation à mon fiancé afin de ns marier ici. Est ce possible?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait, de plus, lorsque l'on vous demandera le médical, ceci est la dernière étape et veut dire que le reste du dossier est accepté.

Bonjour,

On m'a dit de ne pas faire les examens médicaux immédiatement, comme ils ne sont valides que pour un an, et que les délais pour le visa sont de plus d'un an. Est-ce ce que vous avez fait ? Combien de temps après le dépôt du dossier vous avez fait les examens médicaux ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Impossible, tu dois te marié la-bas, il ne passera jamais les douanes célibataire, ou qu'il un visa en tant que travailleur certifié s'il le peu, mais regroupement familial prendra moins de temps.

Bonjour

Moi je veux envoyer une lettre d'invitation à mon fiancé afin de ns marier ici. Est ce possible?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

avez vous déjà entendu un dossier qui a été refusé par PaP? Pcq avec toute cette attente je suis entrain de me demander si c'est pas ca qui m'attend la. Sur le dossier en ligne on dit qu'on a commencer a traité mon dossier depuis le 10 nov 2014. C'est bizarre que le traitement traine comme ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

bonjour a tous,

avez vous déjà entendu un dossier qui a été refusé par PaP? Pcq avec toute cette attente je suis entrain de me demander si c'est pas ca qui m'attend la. Sur le dossier en ligne on dit qu'on a commencer a traité mon dossier depuis le 10 nov 2014. C'est bizarre que le traitement traine comme ca!

Misstheo, je comprends votre inquietude mais malheureusement c'est comme ça nous devons attendre!!! je connais un ami son dossier est à p-au-p depuis juillet 2014!!! seulement dans votre cas, son mari devrait reprendre l'examen medical d'aprés vos statistiques, il n'est plus valide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arcko,

Mon dossier est à PAP depuis Août 2014, ca n'a pas avancé bcp.. Voir ci-dessous mes statistiques:

Oui Jeanpierre, c'est la raison pour laquelle je dis à Misstheo elle n'a pas besoin de s’inquiéter juste un peu de patience . bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement