Aller au contenu

Parrainage--Haiti et regions des Caraibes


Messages recommandés

J'ouvre ce fil de discussion pour échanger avec ceux ou celles qui ont un parrainage (regroupement familial) en cours et dont le dossier est traite par le BVC de Port-au-Prince ou ailleurs dans des Caraïbes.

Je parraine ma femme qui reside en Haiti.. Voici un résumé des étapes franchies a date:

1- Envoi de demande parrainage a Mississauga-- 20 Aout 2014

2- Email reçu a cause du formulaire IMM1344--19 Septembre 2014

3-Nouveau formulaire IMM 1344 envoye-- 7 Octobre 2014

4-Demande de parrainage accepte---16 Decembre 2014

5-Envoi de demande de CSQ-- 10 Janvier 2014

6- CSQ accepte--- 3 Fevrier 2015

Statut sur le site CIC depuis l’acceptation de la demande de parrainage: “Reception de la demande RP, resultats medicaux recus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On m'a dit de ne pas faire les examens médicaux immédiatement, comme ils ne sont valides que pour un an, et que les délais pour le visa sont de plus d'un an. Est-ce ce que vous avez fait ? Combien de temps après le dépôt du dossier vous avez fait les examens médicaux ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir mes amis. Je parraine mon epouse qui est en Haiti ca fait 4 semaines qu'elle a depose son passport.

Voici ma situation:

1 . Envoi dossier: 17 septembre 2014

2. Email de CIC12 novembre 2014 a cause de documents manquants: IMM1344, IMM0008, IMM 5490, IMM5669, IMM5406, 8 Photos

3. Envois documents manquants: 18 novembre 2014

4. Acceptation CIC: 23 janvier 2015

5. Demande CSQ: 27 Janvier 2015

6. Reception CSQ: 9 fevrier 2015

7. Arrivee CSQ en Haiti: 12 fevrier 2015

8. Depot passport a l'embassade: 25 mars 2015

9. Verification en ligne: ( 1er avril reception de la demande de Residence Permanente, Decision prise concernant votre demande le bureau va communiquer ..., )

10. Reception passport: ??????????

11. Arrivee prevu: ???????????

Est ce que quelqu'un peut me renseigner svp. Merci d'avance que Dieu vous benisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouvelle sur cette page. Je viens de lire vos commentaires et je suis dans la même situation. En attente de l'appel pour le dépôt du passeport pour mon époux vivant en haiti.

Mon parcours:

envoie du dossier a Missisauga le 17 sept. 2014 (dossier complet, médical, certificat police et tous formulaires)

lettre acceptation le 3 nov.2014

envoi demande CSQ le 11 nov. 2014

acceptation CSQ le 28 nov 2014

dossier recu en haiti le 10 nov. 2014

dossier CIC depuis le mois de dec 2014: recept. de la demande RP, médical reçu

depuis plus rien, pas d'appel pour dépôt de passeport rien.

Quand mon époux se rend dans leur bureau on lui dit de patienter. Et les délais sur CIC pour Haiti est de 21mois.

Balmis est ce que ton épouse a été a l'ambassade demander pourquoi elle a toujours pas son visa!??

Vraiment découragée... je ne sais plus quoi faire!

Modifié par Misstheo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misstheo, est ce que tu as paye le frais pour la residence qui est 490 $.

Tu dois les ecrire de tres souvent en leur precisant que tu ne peux pas vivre sans ton epoux.

C est ca j ai fait.

Pour le passeport de ma femme, on m a dit d'attendre 6 semaines, il me reste une.

Apres je vais demander a ma femme d'aller a leur bureau pour verification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misstheo. Il y a une adresse dans la lettre d`acceptation de CIC. Tu dois ecrire a cette adresse la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Oui tout a été payer! J'écris depuis le mois de janvier sans réponse. C'est pour ça mon mari a été a leur bureau en2k je regarde pour voir d'ici mai si on l'appel pas il y retournera. C'est vraiment long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! J'ai écris dedans et dans un autre email ([email protected]). Ce matin je viens de voir une réponse. Son dossier est a l'étude. J'espère que ca prendra pas trop de temps. Merci pour votre aide.

balmis, est ce qu'on a appeler ta femme en haiti ou on t'a contacter par mail ici??

Bonne journée et bon courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misstheo, on a pas encore appeler ma femme en Haiti.

Je vais attendre cette semaine si non la semaine du 11 au 15 mai. Elle ira a l'embassade pour de plus informations.

Que Dieu vous benisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Misstheo, on a pas encore appeler ma femme en Haiti.

Je vais attendre cette semaine si non la semaine du 11 au 15 mai. Elle ira a l'embassade pour de plus informations.

Que Dieu vous benisse

Je pense qu'elle va faire la queue pendant des heures devant l'ambassade et ne va rien obtenir comme renseignement!

Tu connais plus que moi ces lignes d'attente en plein soleil!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vraiment dur cette ligne d'attente. Mais depuis le 8 avril sur la demande en ligne une decision a ete prise. Vous pouvez verifier sur le forum après 2 semaines maximum tu recois ton passeport lorsqu une decision a ete prise.

Et encore j ai des amis ici qui me conseille cette idee parce que de tres souvent on ne vous appelle pas pour venir recuperer ton passeport. Mais en arrivant a l'embassade on vous dit qu'on t a pas trouver par telephone.

Que Dieu vous benisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage pcq j'ai l'impression que c'est en Haïti c'est si long et si compliqué. Les gens que leur dossier on été en Jamaïque ca va assez vite. Mon amie sur 6mois sont mari est rentré (son mari en Haïti, dossier traiter en Jamaïque.)

Moi depuis le mois de décembre mon dossier électronique est tjrs demande de parrainage reçu et médicaux reçu. rien de plus. Je trouve cela assez aberrant.

Donc même si l'attente est longue, dis a ta femme d'y aller mais de très tôt, c sur elle passera, mon mari arrive la bas des fois a 6h et y a des gens des gens qui attendent. Je ne sais pas si ca a changer mais lui on lui avait dit pour parrainage de couple faut venir les mardis et les jeudis.

Bonne chance a tous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Misstheo. J attend cette semaine

Bonne journee. Que Dieu vous benisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes amies et amis, bonne nouvelle,

Ma femme va recuperer son passport aujourd'hui. L embassade l a appele hier.

Que Dieu nous benisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh gloire a Dieu une bonne nouvelle.

Bien contente pour toi, j'espère que mon mari aura un appel bientôt aussi pour apporter son passeport!

Je pense qu'on a perdu le dossier de mon mari c'est pas possible! :-(

Modifié par Misstheo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question svp, quand vous recevez la CSQ de votre mari/femme, est ce que vous le lui envoyé? Et lui est ce qu'il a été apporter sa copie a l'ambassade ou il attend qu'on l'appel pour apporter son passeport pour l'amener a l'ambassade??

Merci de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement