Aller au contenu

Changer d'employeur après obtention du CSQ et avec une demande de


Guigou

Messages recommandés

Non, personne ne fait un CAQ + EIMT avec un CSQ, c'est un non sens complet

Oui mais pourquoi l'agent a la douane m a dit de faire cette demarche, elle m a noter cela sur un papier :

  • lettre d employeur
  • CAQ
  • EIMT

= Permis de travail fermé.

Mais je suis daccord avec toi, cela n est pas tres cohérent. Mais quelle serait la solution pour prolonger mon permis de travail fermé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais faire un CAQ + EIMT c'est vraiment galère!!! Et ils s'en foutent que tu aie ton CSA, t'as plutot 2/3 de te prendre un refus avec cette procedure (sauf si ton employeur prouve qu'il n'a pas trouvé de canadien qui peut faire le boulot à ta place).

A ta place je retenterais la frontiere, avec les memes preuves de paiement et meme formulaire.

A mon avis elle s'est emmêlée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, c'est stipulé sur le site cic.gc.ca:

  • Le demandeur doit être actuellement résidant au Québec.
  • La durée de validité du permis de travail correspond à celle de l’offre d’emploi, mais ne peut pas dépasser deux ans. Cette durée maximale devrait permettre au demandeur de disposer de suffisamment de temps pour présenter une demande de résidence permanente avant l’expiration du permis de travail.

Donc ce n'est pas renouvellable. Mais en effet, je sais pas comment faire ? Il y a surement un moyen de prolonger ce permis si on a un CSQ et un emploi

Je sais pas mais faire un CAQ + EIMT c'est vraiment galère!!! Et ils s'en foutent que tu aie ton CSA, t'as plutot 2/3 de te prendre un refus avec cette procedure (sauf si ton employeur prouve qu'il n'a pas trouvé de canadien qui peut faire le boulot à ta place).

A ta place je retenterais la frontiere, avec les memes preuves de paiement et meme formulaire.

A mon avis elle s'est emmêlée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas de moyen autre.

C'est pas compliqué de toute façon avec les permis de travail, soit tu fais une demande d'EIMT, soit tu es éligible pour un permis dispensé d'EIMT. Dans ton cas le plus approprié serait le permis dispensé octroyé grâce au CSQ, mais si vraiment ce n'est pas renouvelable, il y encore d'autres possibilités: as-tu pensé à faire un permis jeune pro? (les prochaines tranches vont ouvrir). Tu en as peut-être déjà eu un par le passé mais depuis l'ouverture des quotas en 2015, tu peux refaire un 2ème JP, si avant 2015 tu n'avais participé qu'une seule fois à l'initiative Expérience Internationale Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait un PVT en 2011, puis un Permis JP en 2012 donc je pense que je ne pourrai pas faire un 2e JP.

Je vais surement me tourner vers le CAQ+ EIMT, j ai vu qu il y a un processus simplifié pour l EIMT ou l employeur n a pas a prouver qu il a afficher :
http://www.edsc.gc.ca/fra/emplois/travailleurs_etrangers/quebec.shtml

Les employeurs présentant une demande d'EIMT, dans le cadre du processus simplifié pour le traitement des demandes d'EIMT au Québec, n'ont plus à fournir de preuves d'efforts de recrutement. Toutefois, ceux-ci devraient faire de leur mieux pour recruter des citoyens canadiens ou des résidents permanents avant d'offrir le poste à un ressortissant étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai fait un PVT en 2011, puis un Permis JP en 2012 donc je pense que je ne pourrai pas faire un 2e JP.

Je vais surement me tourner vers le CAQ+ EIMT, j ai vu qu il y a un processus simplifié pour l EIMT ou l employeur n a pas a prouver qu il a afficher :

http://www.edsc.gc.ca/fra/emplois/travailleurs_etrangers/quebec.shtml

Les employeurs présentant une demande d'EIMT, dans le cadre du processus simplifié pour le traitement des demandes d'EIMT au Québec, n'ont plus à fournir de preuves d'efforts de recrutement. Toutefois, ceux-ci devraient faire de leur mieux pour recruter des citoyens canadiens ou des résidents permanents avant d'offrir le poste à un ressortissant étranger.

En effet tu ne peux pas faire deux JPs à la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et de toute facon, c est pour les moins de 35 ans.

Mais sincerement, je ne sais plus vers qui me tourner pour me conseiller. Je voudrais pas entreprendre une demarche si au final ce n est pas la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et de toute facon, c est pour les moins de 35 ans.

Mais sincerement, je ne sais plus vers qui me tourner pour me conseiller. Je voudrais pas entreprendre une demarche si au final ce n est pas la bonne.

La procédure simplifiée pour EIMT c'est seulement certaines catégories de métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et de toute facon, c est pour les moins de 35 ans.

Mais sincerement, je ne sais plus vers qui me tourner pour me conseiller. Je voudrais pas entreprendre une demarche si au final ce n est pas la bonne.

La procédure simplifiée pour EIMT c'est seulement certaines catégories de métier...

Oui exact mais je fais partie de cette categorie :

2174

Programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs

C est d ailleurs inscrits sur le formulaire IMM5802 que mon employeur a du remplir en plus de payer les 230$. C est aussi sur mon permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors renseigne toi pour cette procedure... si j etais toi je retenterais qd meme un passage a la douane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils m ont donner un permis il y a une semaine avec mon offre d emploi, les frais de 230$,etc je ne peux pas revenir et demander un nouveau permis.

Il faut d abord que je sois sur que c est la bonne démarche. C est pour ca que je vais rappeler immigration canada demain en esperant avoir quelqu'un qui puisse me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ils m ont donner un permis il y a une semaine avec mon offre d emploi, les frais de 230$,etc je ne peux pas revenir et demander un nouveau permis.

Ils ne t'ont pas donné un nouveau permis, ils ont simplement remplacé le nom de l'employeur sur l'ancien (en gardant la même date d'expiration).

Tu peux utiliser le même formulaire et reçu. Je ne vois pas ce qui t'en empêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut a tous,

j'ai quelques questions par rapport au renouvellement d’un permis de travail :

J’ai immigrer en septembre 2012 grâce à un CAQ et un PPT car mon travail faisait partie des emplois en pénurie en Québec.

En Mars 2014 j’ai changé d’employeur, à l’époque seul un CSQ et une lettre de proposition d’embauche de l’employeur suffisait pour obtenir un nouveau permis de travail.

j’ai renouveler ma demande de RP il y a un mois et demi, (situation compliqué...) toujours aucune réponse étant donné le délai actuelle pour l’AR… Mon permis de travail actuel expire en mars 2016.

Aujourd’hui je désire changer d’employeur et je prends connaissance des nouvelles conditions.

Celles-ci exige un formulaire (IM5802) rempli par l’employeur renseigné de codes de dispense.

Ce que je voudrais savoir c’est si le faite d’avoir un CSQ permet de dispenser l’employeur de faire EIMT ? et si oui, quel code est à indiquer dans le formulaire IM5802 ?

Merci :smile:

Modifié par QuéBen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention, avec le CSQ tu es dispensé d' EIMT mais ton employeur n est pas dispensé de payer les frais de 230$ (et toi toujours 155$)

Renouvelé ta demande de RP? que c'etait il passé avec la 1ere demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse,

Oui j'ai bien pris connaissance des sommes a payer.

Tu m'indique que je suis dispensé d EIMT, mais quel est le code a indiquer dans le formulaire (IM58020) ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Oui j'ai bien pris connaissance des sommes a payer.

Tu m'indique que je suis dispensé d EIMT, mais quel est le code a indiquer dans le formulaire (IM58020) ?

Merci,

Peut-être que tu peux au moins indiquer la question? Les gens ne peuvent pas faire tout le travail pour toi non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Répondre a une question précise, dans un contexte très particulier, ou je souhaite que justement seul les personnes ayant l'information, puisse m’apporter leur aide, ne constitue pas d'effectuer TOUT le travail à ma place.

Ceci dit, pour facilité la vie a mon employeur, je désire lui fournir toute l'information nécessaire.

Dans le formulaires IM5802 a la question 21, nous devons indiquer le titre de la dispense d'EIMT,

Puis la Question 22 indique un Code, qui lui est rempli automatiquement selon ce que l'on répond a la question 21.

Ma question est, selon vous, que devrais-je indiquer a la question 21 en sachant que j'ai un CSQ et un emploi actuellement ?

Merci de votre précieuse aide.

Merci pour ta réponse,

Oui j'ai bien pris connaissance des sommes a payer.

Tu m'indique que je suis dispensé d EIMT, mais quel est le code a indiquer dans le formulaire (IM58020) ?

Merci,

Peut-être que tu peux au moins indiquer la question? Les gens ne peuvent pas faire tout le travail pour toi non plus...

Modifié par QuéBen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais choisi "renouvellement ou prolongation de permis de travail dispensé d'EIMT". J'étais également titulaire d'un CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de ta réponse, :thumbsup:

Est-ce que quelqu'un d'autre a fait ce choix ou un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement