Aller au contenu

Niveau de Test IELTS


BlaiseCA

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai une question concernant le test d'anglais pour l'immigration quebec.

En effet, j'ai fait le test d'anglais IELTS et je viens d'avoir mes résultats.

Les détails de mes résultats sont les suivants :

Listening 4.5

Reading 5.0

Writing 4.5

Speaking 5.5

Dans mon attestation ils ont mis dans la section "Overall Band Score " : 5.0.

En réalité quand je fais le calcul cela donne 4.875.

Sur le site de l'immgration quebec, il est écrit que :

" le niveau 5 (intermédiaire) des Canadian Language Benchmarks ou son équivalent est le seuil minimal à compter duquel des points sont attribués."

J'aimerai savoir dans quel niveau je me trouve.

Je vous remercie d'avance pour vos précieux informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Listening 4.5----- 0/2pt

Reading 5.0------1/1

Writing 4.5------ 0/1

Speaking 5.5-----1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse Kiffe.

Mais j'aimerai savoir si j'ai atteint le seuil pour pouvoir avoir des points.

car si je n'ai pas atteint le seuil de "niveau 5 : intermédiaire"; je ne pourrai pas avoir de points.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut avoir 5 par module pour être ponctué.

Dans ton cas 2pts au total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprend effectivement.

je me disait que vu ce qu'ils ont écrit dans leur site :

" le niveau 5 (intermédiaire) des Canadian Language Benchmarks ou son équivalent est le seuil minimal à compter duquel des points sont attribués."

c'est à dire que si une personne n'a pas minimum le niveau 5, alors il a un total de Zéro points. Et c'est à partir du niveau 5 qu'on évalue les points qu'il aura.

Vu mes points je suis à quel niveau? y'a t-il un lien qui donne la grille de correspondance des niveaux et des points pour L'IELTS?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt ,

pourquoi t'avais eu un défaut de prélèvement avec ta carte Visa? des restrictions de ta banque?

moi j'ai une Visa, Electron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune idée !!! Même la banque n'a pas su me l'expliquer.... La seule explication probable est qu'elle avait été bloquée plusieurs mois auparavant et que lors de sa réactivation tout n'a pas été remis correctement.... Sauf qu'ils ont eu beau vérifier sous toutes les coutures et tout était OK.... Depuis ils m'ont refait une carte mais le mal est fait !!!! Et plus possible de retourner en arrière :/ Notre DSCQ nous est revenu, nous reste plus qu'à retenter notre chance début avril....

Bref, ce n'est pas mon premier "souci inexpliqué" avec ma banque, c'est bien pour ça que je vais faire un chèque certifié d'une banque canadienne pour le prochain dossier, et c'est ce que je préconise à tout le monde pour éviter la même déconvenue que nous :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucune idée !!! Même la banque n'a pas su me l'expliquer.... La seule explication probable est qu'elle avait été bloquée plusieurs mois auparavant et que lors de sa réactivation tout n'a pas été remis correctement.... Sauf qu'ils ont eu beau vérifier sous toutes les coutures et tout était OK.... Depuis ils m'ont refait une carte mais le mal est fait !!!! Et plus possible de retourner en arrière :/ Notre DSCQ nous est revenu, nous reste plus qu'à retenter notre chance début avril....

Bref, ce n'est pas mon premier "souci inexpliqué" avec ma banque, c'est bien pour ça que je vais faire un chèque certifié d'une banque canadienne pour le prochain dossier, et c'est ce que je préconise à tout le monde pour éviter la même déconvenue que nous :/

tu vas le faire chez Travelex ?? comment s y prendre si notre banque n'est pas une banque canadienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais me renseigner auprès de ma banque (LCL) mais vu mes déconvenues, je pense que je vais assurer le coup avec une banque canadienne implanté en France (je ne sais plus sur quel post j'ai vu ça) mais HSBC m'a l'air d'être le choix idéal ^^ qui pourrait même par la suite contribuer à transférer nos fonds vers le Québec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaiterais un éclaircissement sur le test IELTS qui est reconnu pour le Québec.

Est- ce l'"Académic" ou le " General Training" qu'il faut passer,

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le general training est suffisant ^^ l'academic est le test pour les étudiants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu des conseils pour le tests? Des exercices d'entrainement peuvent-ils être trouvés quelque part? (à part ceux du site de l'examen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

Electon ça ne marchera pas, moi j'ai Master card avec LCL et je n'ai rencontré aucun problème. avant j'étais avec Société général et mon paiement a été refusé.


Listening 4.5----- 0/2pt
Reading 5.0------1/1
Writing 4.5------ 0/1
Speaking 5.5-----1/2

SVP combien de points j'aurai

Listening 6.5

Reading 5.5

Writing 6

Speaking 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Electon ça ne marchera pas, moi j'ai Master card avec LCL et je n'ai rencontré aucun problème. avant j'étais avec Société général et mon paiement a été refusé.

Listening 4.5----- 0/2pt

Reading 5.0------1/1

Writing 4.5------ 0/1

Speaking 5.5-----1/2

SVP combien de points j'aurai

Listening 6.5 -------------- 1/2pts

Reading 5.5---------------1/1

Writing 6 -----------------1/1

Speaking 6 --------------1/1

Félicitations pour ce niveau à mon avis il est bon , moi à ta place je vais pas au Quebec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurais-tu des conseils pour le tests? Des exercices d'entrainement peuvent-ils être trouvés quelque part? (à part ceux du site de l'examen)

1/ http://www.ielts-exam.net

Pour le "listening" ( Compréhension orale ) regarde avec youtube t'auras plusieurs cas d'examen avec leur pdf, donc tu peux imprimer et t’entraîner toute seule.

dans le site officiel de IELTS t'as pas grande chose....

2/ https://www.youtube.com/watch?v=1ATkLcloIjs&list=WL&index=21

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bil_northolt

Electon ça ne marchera pas, moi j'ai Master card avec LCL et je n'ai rencontré aucun problème. avant j'étais avec Société général et mon paiement a été refusé.

Listening 4.5----- 0/2pt

Reading 5.0------1/1

Writing 4.5------ 0/1

Speaking 5.5-----1/2

SVP combien de points j'aurai

Listening 6.5 -------------- 1/2pts

Reading 5.5---------------1/1

Writing 6 -----------------1/1

Speaking 6 --------------1/1

Félicitations pour ce niveau à mon avis il est bon , moi à ta place je vais pas au Quebec...

Merci, je préfère le Français comme langue, c'est ça qui a motivé mon choix du Québec. Dommage avec 4 point pour le IELTS il me manque encore 1 point pour être sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aurais-tu des conseils pour le tests? Des exercices d'entrainement peuvent-ils être trouvés quelque part? (à part ceux du site de l'examen)

yen a tout plein sur internet, le seul conseil c'est de s'entraîner un maximum à la compréhension en écoute par séries tv en VOSTfr par exemple et s'assurer les bases pour le reste ^^ pour moi c'était un peu juste mais bon, on fait avec les moyens qu'on a ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement