Aller au contenu

Domaine de formation avec 12 points et traitement prioritaire


mondeamazigh

Messages recommandés

Bonjour, je partage avec vous :

Dans le but d’accélérer la sélection et l’arrivée au Québec de travailleurs qualifiés dont le profil professionnel correspond à un emploi en demande, le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) accorde un traitement prioritaire aux demandes déposées par les candidats qui obtiennent des points au critère Domaine de formation de la grille de sélection du Programme régulier des travailleurs qualifiés, sur la base de la nouvelle Liste des domaines de formation (LDF 2015), entrée en vigueur le 26 février 2015. Conformément aux règles d’interprétation applicable au Québec, cette Liste bénéficie non seulement aux demandes de CSQ futures, mais aussi à celles qui se trouvent encore dans le stage de traitement.

La LDF 2015, qui est beaucoup plus riche que celle de 2013, permet l’attribution de points au critère Domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés en fonction des perspectives professionnelles à moyen terme. Ces perspectives tiennent compte d’autres facteurs pouvant influer sur l’insertion en emploi des immigrants, tels que les contraintes liées à l’accès au professions et métiers réglementés. Un pointage différencié est attribué aux formations de la LDF 2015 en fonction de leurs perspectives d’intégration professionnelle au Québec :

Ma question, Mon domaine de formation a 12 Points, est ce que je vais bénéficier d'un traitement prioritaire selon vous ? bien sur avant il avais 6 points, mais avec la nouvelle liste de 2015 il a 12 points. Domaine de formation, Opération bancaire et finance, niveau universitaire.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je partage avec vous :

Dans le but d’accélérer la sélection et l’arrivée au Québec de travailleurs qualifiés dont le profil professionnel correspond à un emploi en demande, le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) accorde un traitement prioritaire aux demandes déposées par les candidats qui obtiennent des points au critère Domaine de formation de la grille de sélection du Programme régulier des travailleurs qualifiés, sur la base de la nouvelle Liste des domaines de formation (LDF 2015), entrée en vigueur le 26 février 2015. Conformément aux règles d’interprétation applicable au Québec, cette Liste bénéficie non seulement aux demandes de CSQ futures, mais aussi à celles qui se trouvent encore dans le stage de traitement.

La LDF 2015, qui est beaucoup plus riche que celle de 2013, permet l’attribution de points au critère Domaine de formation de la grille de sélection des travailleurs qualifiés en fonction des perspectives professionnelles à moyen terme. Ces perspectives tiennent compte d’autres facteurs pouvant influer sur l’insertion en emploi des immigrants, tels que les contraintes liées à l’accès au professions et métiers réglementés. Un pointage différencié est attribué aux formations de la LDF 2015 en fonction de leurs perspectives d’intégration professionnelle au Québec :

Ma question, Mon domaine de formation a 12 Points, est ce que je vais bénéficier d'un traitement prioritaire selon vous ? bien sur avant il avais 6 points, mais avec la nouvelle liste de 2015 il a 12 points. Domaine de formation, Opération bancaire et finance, niveau universitaire.

Merci a vous.

peux-t-on connaître la source de l'nformation que tu partages avec nous?avez vous obtenu l'èvaluation comparative de vos ètudes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Quel est le lien de cette information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dans la logique des choses , tous les dossiers dont l étude préliminaire n'était pas encore commencé avant le 26/01/2015 , seront concerné par cette nouvelle liste , il me semble qu'il y a déjà un long fil de discussion sur ce sujet dans le forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c'est le cas je ne crois pas qu'il y'aurait un traitement prioritaire même si on passe de 6 points en 12 points car tout dépend des délais de traitement d'un pays à un autre:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-algerie#formulaire_delais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut aussi s'assurer que notre domaine de formation vaut bien les points aux quelles on s'attend , surtout que pas mal de candidats ont eu la mauvaise surprise de se voir attribué 0pts à leur domaine , car l'agent qui traite leur dossier n'a trouvé aucune équivalence à leur diplome , ni aucune ressemblance avec le programme du Quebec . donc faut bien comparer entre les programme d étude suivit (modules sur vos relevés de notes ) et celui du Quebec .

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec toi, espérons que nous ferons pas parti de ces cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut aussi s'assurer que notre domaine de formation vaut bien les points aux quelles on s'attend , surtout que pas mal de candidats ont eu la mauvaise surprise de se voir attribué 0pts à leur domaine , car l'agent qui traite leur dossier n'a trouvé aucune équivalence à leur diplome , ni aucune ressemblance avec le programme du Quebec . donc faut bien comparer entre les programme d étude suivit (modules sur vos relevés de notes ) et celui du Quebec .

katalonb, n'est-ce pas le pourquoi l'on doit avoir l'èvaluation comparative des ètudes vis à vis du système quebecois pour avoir une idèe sur le critère formation (niveau d'ètude et domaine de formation)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Pourriez-vous me dire SVP dans le cas où notre formation ne figure pas dans la liste des domaines de formtaion, cela veut-t-il dire qu'aucun point n'a été attribué ?

j'ai un diplome universitaire en sciences commerciales et je ne sais pas où me situer?

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourriez-vous me dire SVP dans le cas où notre formation ne figure pas dans la liste des domaines de formtaion, cela veut-t-il dire qu'aucun point n'a été attribué ?

j'ai un diplome universitaire en sciences commerciales et je ne sais pas où me situer?

Merci de me répondre

Il suffit simplement de lire 4 messages plus haut celui de katalonb et tu auras ta réponse. C'est pas compliqué, il faut juste lire! Je le cite "faut bien comparer entre les programme d étude suivit (modules sur vos relevés de notes ) et celui du Quebec.".

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu mais sur la liste des domaines de formation (lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf) ma spécialité ne figure pas ?? devrais-je donc chercher le programme d'études du Québec pour pouvoir faire le rapprochement ??

Merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de m'avoir répondu mais sur la liste des domaines de formation (lien : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf) ma spécialité ne figure pas ?? devrais-je donc chercher le programme d'études du Québec pour pouvoir faire le rapprochement ??

Merci encore une fois

ci ton domaine ne figure pas sur la list des diplomes etranger et que ta pas fait des etudes au quebec ou au canada t'aura 0 points au domaine de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense qu'il y figure , mais sous une différente appellation , le commerce c'est quand meme un domaine qu'ils devraient pas négliger .

tu as pensé à faire une étude comparative ? si tu es dans le flou ça t'aidera a avoir une idée précise la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ca peut vous aider j ai fait la reconnaissance de l experience professionelle et les demarches pur l equivalence des diplomes, ca aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir auvergne ,

je pense que ça peut toujours etre utile de partager ce que vous avez suivi comme démarche pour faire votre équivalence , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je travaille dans le domaine assurances. En France j ai eu un BTS et j ai 15 ans d experience pro

J ai envoye ma demande de reconnaissance des diplomes, je l ai recu, equivalence DEC conseil en assurance

Pour l experience pro j ai envoye un dossier avec mes justificatifs a l Autorite des Marches Financier ce qui me permet de ne passer que 5 examens au lieu de 20 environ pour travailler dans mon domaine

Je pense que cela va m aider pour le Csq car mon domaine est dans ceux qui sont recherches (16 points dans la nouvelle liste)

Je pars a Quebec en aout pour passer mes examens et je vais postuler a des emplois en esperant pouvoir passer des entretiens pendant mon prochakn sejour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

re bonsoir , et merci pour votre récit ,

pour l'équivalence de votre diplôme , avez vous envoyé vos bulletins de lycée ou juste les relevé de vos études d'apres le lycée ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de vos réponses,

non Katalonb je n'ai jamias pensé à faire l'étude comparative parce que je ne savais pas que ça existait. donc si j'ai

bien compris, avant de déposer mon dossier d'immigration il faut d'abrod faire ces démarches expliqués par Auvergne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Re, j'ai ouvert ce post mais j'ai absenté pour un moment,

Je tien juste a vous confirmer pour le diplôme de licence en science économique option, monnaie finance banque , en algérie, est l'équivalent de , Opération bancaires et finance, au Québec.

Donc un Algérien qui a obtenu une licence en Monnaie finance et banque, il vas obtenir 12 Points au domaine de formation.

Mon épouse a obtenu la licence, Monnaie finance banque de l'université de tizi ouzou en Algérie, Licence de 4 Ans (Non LMD)

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement