Aller au contenu

Une seule raison de rester au Canada


Messages recommandés

Une seule raison : la situation géographique ce grand pays fait en sorte que l'on a peu de voisins et que c'est toujours plus facile de se mettre d'accord à deux qu'à plusieurs, ce qui réduit les risques deconflits au sujet de l'espace, de l'eau et autres ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plein emploi. Un salaire de cadre pour mon 1er travail en sortant des études, et deux promotions depuis. En tant que "jeune", je n'aurais jamais eu ce genre d'opportunité en France.

Et aussi: la possibilité de se faire des weekends à NY régulièrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La raison la plus importante parmi d'autres: pas de CDI et de CDD. N'ayant pas de diplômes valides au Canada je peux évoluer en m'appuyant sur des expériences en entreprise (apprendre sur le tas) mais avec plus ou moins de contrôle il est vrai. C'est difficile mentalement mais pas plus que le système de supporter un emploi parce que je bénéficie d'un CDI.

Effectivement ici les employeurs te laissent plus faire tes preuves, sans diplôme ou avec des diplômes faibles. Mais bon c'est quand même mieux d'en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le travail avec des horaires plus souples (à 16h la journée est finie ) et un meilleur salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol y a aussi des trucs de fou au Canada

comme la Axe Throwing League

20140110-batl590-07.jpg

C'est un bar à Toronto où vous pouvez boire de la bière et aller jeter des haches sur une cible. Y a pas beaucoup de pays où on peut faire ça :smile:

www.blogto.com/fitness/backyard-axe-throwing-league-batl-grounds-toronto

Et je parle pas de Montréal où je crois que tout ce qui se fait de plus crazy au Canada se passe là-bas...

Pour moi, je dirai c'est qu'on sait avoir du fun au Canada.

Modifié par BisounoursCanada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remercie nos cousins de s'établir en Nouvelle-France comme l'ont fait mes ancêtres au 17 e . Mais voilà, je vis un peu ce dilemme du gars qui ne serait pas ami avec lui-même... Comprenez que beaucoup de québécois ne s'aiment pas eux même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi , j'aime me retrouver en camion à New York le matin et puis quelques heures plus tard être dans mon salon à Montréal pour ne pas manquer le bulletin de 20 H. ( le beurre et l'argent du beurre quoi ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remercie nos cousins de s'établir en Nouvelle-France comme l'ont fait mes ancêtres au 17 e . Mais voilà, je vis un peu ce dilemme du gars qui ne serait pas ami avec lui-même... Comprenez que beaucoup de québécois ne s'aiment pas eux même !

:blink2::sorry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La flexibilité du marché du travail: c'est sûr qu'on peut se faire mettre dehors rapidement, mais dans l'autre sens, on peut aussi aller voir ailleurs très rapidement, sans se poser de questions sur un long préavis de 3 mois par exemple. On peut aussi, après un certain temps, jouer avec le marché pour négocier de belles augmentations de salaire.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les belles augmentations de salaire existent seulement si ton profil est suffisamment rare et ta personne suffisamment dispensable pour qu'on t'augmente bien. Ce ne sont pas toutes les entreprises qui sont généreuses. Beaucoup (notamment les grosses entreprises internationales) fonctionnent par procédure d'augmentation identique à la France. Exemple :

2 % à tout le monde si les objectifs ont été atteints. 1 ou 2 % en plus à ceux qui ont un tout petit salaire et qui ont donné satisfaction.

Par exemple, dans l'entreprise de mon mari, ça fonctionne par niveau, selon tes qualifications, tu commences directement à un niveau en particulier si tu as des sérieuses qualifications, ou alors au plus bas niveau. Je crois qu'il y a 5 niveaux au total chez eux. Les deux premiers niveaux sont vite passés, ensuite ça prend beaucoup d'années pour monter les niveaux, et c'est uniquement lorsque tu montes d'un niveau que tu peux justifier d'avoir une bonne augmentation. Mon mari est niveau 4, donc l'avant dernier. Pour qu'il soit niveau 5 (le maximum), il faudrait vraiment qu'il devienne un big boss (genre) ou alors qu'il prenne de plus grosses responsabilités genre tout le temps en déplacements, comptes à rendre au siège, gros stress etc.

D'après moi, tu augmentes vite en salaire quand tu as un bas salaire. A partir d'un certain niveau de salaire, c'est bien plus compliqué, à moins d'avoir un profil qui intéresse et d'aller voir ailleurs (avec les risques que ça comporte genre d'être mis à la porte et de se retrouver sans rien).

En en France, ton préavis, tu n'as pas envie de le faire, tu ne le fais pas... as-tu déjà entendu parler d'un salarié qu'on traîne devant un tribunal en France parce qu'il n'a pas fait son préavis ? Moi non.

Modifié par intensa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France tu n'as pas de précis seulement dans le cas d'un licenciement économique, sinon il est obligatoire.

Pourquoi les entreprises attaqueraient un ancien qui renonce à son salaire sur 1 ou 3 mois?

Bref, même si le système du Canada est à double tranchant, je trouve qu'il devrait l'appliquer ici ( ils en parlent).

C'est un point positif à mon avis. (Même si je ne l'ai pas expérimenté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va relire mon message avec tes doigts. C'est obligatoire sur le papier mais si tu n'as pas envie de le faire, tu ne le fais pas... as-tu déjà entendu parler d'un salarié qu'on traîne devant un tribunal en France parce qu'il n'a pas fait son préavis ? Moi non.(deuxième édition)

Donc en fait, c'est exactement pareil, sauf sur le papier dont tout le monde se fout.

Modifié par intensa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va relire mon message avec tes doigts. C'est obligatoire sur le papier mais si tu n'as pas envie de le faire, tu ne le fais pas... as-tu déjà entendu parler d'un salarié qu'on traîne devant un tribunal en France parce qu'il n'a pas fait son préavis ? Moi non.(deuxième édition)

Donc en fait, c'est exactement pareil, sauf sur le papier dont tout le monde se fout.

ben caro, pourquoi tu as encore changé de profil? j'aimais bien dupont moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aimerons bien retourner dans nos pays mais avant tout il faudrais que les problemes suivant soient resolus:

- la corruption

- l'insecurité

- la mauvaise gestion du patrimoine national doit prendre fin

- le pillage des ressources par une minorité des gens qui sont au pouvoir

- mettre fin a la ploitique du ventre

- le fait que l'état appartient a un groupe ethnique

- mettre une fin aux guerres civiles

- Etablir une vrais democratie

- faire partir les dictateurs qui gouvernent ces pays

- mettre une fin au regime militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va relire mon message avec tes doigts. C'est obligatoire sur le papier mais si tu n'as pas envie de le faire, tu ne le fais pas... as-tu déjà entendu parler d'un salarié qu'on traîne devant un tribunal en France parce qu'il n'a pas fait son préavis ? Moi non.(deuxième édition)

Bien sur l'employé renonce à ses salaires.... Enfin ce n'est pas le sujet...

Billet très intéressant je trouve. :)

Modifié par neha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah parce qu'au Canada, tu es payé une période de préavis que tu ne fais pas ? Je te fais juste remarquer que le pseudo inconvénient que vous reprochez à la France, de devoir faire un long préavis avant de quitter, est en réalité complètement bidon. Donc qui cause pour rien dire ici, je ne sais pas. Si ce n'est pas le sujet, il ne fallait donc pas en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah parce qu'au Canada, tu es payé une période de préavis que tu ne fais pas ? Je te fais juste remarquer que le pseudo inconvénient que vous reprochez à la France, de devoir faire un long préavis avant de quitter, est en réalité complètement bidon. Donc qui cause pour rien dire ici, je ne sais pas. Si ce n'est pas le sujet, il ne fallait donc pas en parler.

Ça n'a rien de bidon, c'est un engagement qui fait parti du contrat, si tu le considères comme bidon c'est que tu es malhonnête, c'est tout !

Un employeur est en droit de te demander une "indemnité compensatoire de préavis", le fait que dans les fait l'employeur ne le demande pas ne veut pas dire que cet engagement est bidon, tu as vraiment une drôle de façon de penser je trouve :huh2:

Si tu fraudes les impôts et que tu ne te fais jamais sanctionner, ça veut dire que c'est bidon ??

Par contre je peux t'assurer que si tu es quelqu'un d'honnête qui a toujours respecté son patron et ses engagements envers lui, la durée du préavis peut être négociable sans partir comme un voleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Va relire mon message avec tes doigts. C'est obligatoire sur le papier mais si tu n'as pas envie de le faire, tu ne le fais pas... as-tu déjà entendu parler d'un salarié qu'on traîne devant un tribunal en France parce qu'il n'a pas fait son préavis ? Moi non.(deuxième édition)

Donc en fait, c'est exactement pareil, sauf sur le papier dont tout le monde se fout.

Alors, si tu ne veux pas le faire, tu peux demander à ne pas le faire, ou à le raccourcir, ça fait partie de ta lettre de démission. Ton patron est en droit d'accepter ou de refuser. Demander c'est mieux que partir n'importe comment, partir en bon terme c'est mieux qu'en mauvais terme. Ceci dit, je connais aucun patron qui a jamais refusé de raccourcir un préavis.

Surtout que tu démissionnes pas nécessairement parce que tu détestes la boite ou ton patron, alors pourquoi ne pas faire les choses correctement quand tu t'en vas.

Par contre, refuser de le faire juste parce que tu as pas envie, ça va à l'encontre du contrat de travail que tu signes (tu sais ce truc de plusieurs pages qui n'existe pas vraiment ici). Tu sauras aussi que ton patron a le droit de te demander une indemnité pour compenser le fait que tu te présentes plus sur le poste auquel tu es censé te présenter. Evidemment c'est peu probable qu'il le fasse.

Tout ceci pour dire que le marché du travail ici est plus flexible (ton préavis est pas dans ton contrat, 2 semaines "théoriques" c'est de la prise de tête pour personne) et que c'est une raison pour rester. Point.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement