Aller au contenu

Une seule raison de rester au Canada


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Pourriez-vous me donner la seule raison selon vous pour laquelle vous restez au Canada et n'envisagez certainement pas de rentrer dans votre pays d'origine ?

Vos réponses vont nous permettre de mieux cerner ce qui nous attend et il est très intéressant à ce titre de lire les expériences de chacun d'entre vous.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pourriez-vous me donner la seule raison selon vous pour laquelle vous restez au Canada et n'envisagez certainement pas de rentrer dans votre pays d'origine ?

Vos réponses vont nous permettre de mieux cerner ce qui nous attend et il est très intéressant à ce titre de lire les expériences de chacun d'entre vous.

Merci d'avance pour vos réponses.

Le climat de sécurité qui règne dans l'ensemble du pays, la joie de voir les enfants vivre dans la rue sans être sans cesse inquiet et aux aguets....( ville d'origine Marseille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Douceur de la vie ici. Pouvoir vivre sans barrer aucunes portes.

Oui c'est plus sécuritaire que bien des pays mais de là à ne pas barrer mes portes de maison... non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Douceur de la vie ici. Pouvoir vivre sans barrer aucunes portes.

Pour les portes pas barrées, faut quand même pas déconner !

À moins d'habiter dans un trou perdu... ce qui est relativement facile à trouver, vu le ratio habitant vs étendue du territoire. Mais là, faut aimer la solitude, déneiger son chemin par soi-même et les bibittes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Douceur de la vie ici. Pouvoir vivre sans barrer aucunes portes.

Pour les portes pas barrées, faut quand même pas déconner !

À moins d'habiter dans un trou perdu... ce qui est relativement facile à trouver, vu le ratio habitant vs étendue du territoire. Mais là, faut aimer la solitude, déneiger son chemin par soi-même et les bibittes !

les portes de la maisons et des autos et oui c'est un trou perdu mais je l'aime bien et je déteste profondément les grandes villes et surtout Montréal (pour le QC). Mais c'est une questions de gout et puis j'ai ma maison entouré d'un lot à bois entre deux lacs, je ne pense pas être si malheureux :biggrin2: . Et aussi j'oubliais pas de téléphone portable chez nous et l'internet par satellite. Pour vivre bien vivons caché. J'ai déjà remarqué que les problèmes venaient avec l'asphalte moi j'en ai pas. Et pour le déneigement un pickup avec une gratte et cela devient un plaisir.

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est parfait si ça te convient mais, tu reconnaîtras que le trip homme des bois est loin de représenter la majorité des immigrants, voire des Québécois eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est parfait si ça te convient mais, tu reconnaîtras que le trip homme des bois est loin de représenter la majorité des immigrants, voire des Québécois eux-mêmes.

Je suis entièrement d'accords avec cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens sont moins stressés au niveau existentiel de la vie. En France, je trouvais que tout le monde se prenait la tête pour le plaisir de se prendre la tête, de refaire le monde. Et dire qu'il y a (avait ?) des stats qui disaient que les Québécois étaient les plus stressés au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Douceur de la vie ici. Pouvoir vivre sans barrer aucunes portes.

Pour les portes pas barrées, faut quand même pas déconner !

À moins d'habiter dans un trou perdu... ce qui est relativement facile à trouver, vu le ratio habitant vs étendue du territoire. Mais là, faut aimer la solitude, déneiger son chemin par soi-même et les bibittes !

Lorsque j'habitais le Mile-End, je ne barrais jamais ma porte arrière, même que je la laissais entrouverte pour laisser entrer et sortir mes animaux à leur guise. Faut dire que j'avais une cour arrière plutôt bien protégée par de hauts murets en maçonnerie et un grille en fer forgée.

ici, à la campagne, je n'ai jamais barré une porte et cela, depuis 11 ans. Je ne sais même pas où sont les clés des serrures! Je ne pense pas être la seule à agir ainsi. Un copain qui fait comme moi dit toujours que cela évite d'avoir à remplacer inutilement un cadrage de porte fracassé parce qu'un voleur qui veut entrer le fera de tout façon.

Modifié par kobico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je laissais ma porte ouverte à l'arrière quand j'étais au Québec. Je le fais ici aussi mais j'ai deux molosses qui dissuaderaient n'importe qui de rentrer :biggrin2: . Tout est ouvert à longueur d'année.

Par contre, en cas de cambriolage, si il n'y a pas d'effraction (porte fracturée), les assurances ne fonctionnent pas :crying: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La raison la plus importante parmi d'autres: pas de CDI et de CDD. N'ayant pas de diplômes valides au Canada je peux évoluer en m'appuyant sur des expériences en entreprise (apprendre sur le tas) mais avec plus ou moins de contrôle il est vrai. C'est difficile mentalement mais pas plus que le système de supporter un emploi parce que je bénéficie d'un CDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La principale raison ? Mon chum ^^ non sinon ce serait aussi pour le climat de securité et le coté moins stressé, trop présent en France. Pour une angoissée comme moi ca fait beaucoup de bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le froid, les grands espaces, les écureuils, le sirop d'érable, le vin de glace, les quatre saisons...

D'accord avec tes exemples sauf le froid :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le froid, les grands espaces, les écureuils, le sirop d'érable, le vin de glace, les quatre saisons...

D'accord avec tes exemples sauf le froid :shok:

Mais les éléments cités ne sont pas spécifiques au Québec, a part peut-etre le vin de glace.

Tout le reste se retrouve dans les provinces voisines, chez le voisin au Sud, dans les pays Nordiques (Suède, Finlande, Norvège) ou en Russie, pour ne citer que ces pays la.

Pour moi ça ne peut donc pas constituer des raisons de rester au Quebec, puisque disponibles ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le froid, les grands espaces, les écureuils, le sirop d'érable, le vin de glace, les quatre saisons...

D'accord avec tes exemples sauf le froid :shok:

Mais les éléments cités ne sont pas spécifiques au Québec, a part peut-etre le vin de glace.

Tout le reste se retrouve dans les provinces voisines, chez le voisin au Sud, dans les pays Nordiques (Suède, Finlande, Norvège) ou en Russie, pour ne citer que ces pays la.

Pour moi ça ne peut donc pas constituer des raisons de rester au Quebec, puisque disponibles ailleurs...

Question : Une seule raison de rester au Canada

Le froid canadien, les grands espaces canadiens, les écureuils canadiens, le sirop d'érable du Qc, le vin de glace du Qc, les quatre saisons canadiennes. :wink:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement