Aller au contenu

Paiement en ligne CIC (Mode d'emploi) [Tutoriel]


Messages recommandés

  • Habitués
Le 2016-07-08 at 02:42, laSolution a dit :

Bonjour,

Merci pour ce travail gigantesque qui nécessite temps , énergie et compétence

Ma question qui est celle d'un débutant , après avoir fait le paiement en suivant ce tuto , et bien sur il faut joindre le reçu de paiement avec le dossier fédéral , avons nous besoin d'envoyer le fomulaire de paiement de frais ???

Merci

 

Pour résumer en bref :

 

1. Paiement en ligne (instantané) = pas besoin du formulaire puisque le reçu est suffisant .

 

2. Paiement par carte de crédit (différé) = tu envois le formulaire, car une fois ce formulaire reçu, ils encaissent la somme.

 

conclusion : Pour vous, vous êtes dans le premier cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, veniziano a dit :

 

Pour résumer en bref :

 

1. Paiement en ligne (instantané) = pas besoin du formulaire puisque le reçu est suffisant .

 

2. Paiement par carte de crédit (différé) = tu envois le formulaire, car une fois ce formulaire reçu, ils encaissent la somme.

 

conclusion : Pour vous, vous êtes dans le premier cas.

 

 

 

 

Merci pour vos réponses

 

une dernière question , quelle est la durée du trajet d'un courrier entre l'Algérie et Montréal ainsi que le coût via EMS , j'utilisais souvent  FedEx , et je payais souvent entre ( 5800 - 6000 ) et ça prendrait  4 jours avec condition de l'envoyer le dimanche pour qu'il arrive le mercredi .

 

 

Modifié par laSolution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, laSolution a dit :

 

 

Merci pour vos réponses

 

une dernière question , quelle est la durée du trajet d'un courrier entre l'Algérie et Montréal ainsi que le coût via EMS , j'utilisais souvent  FedEx , et je payais souvent entre ( 5800 - 6000 ) et ça prendrait  4 jours avec condition de l'envoyer le dimanche pour qu'il arrive le mercredi .

 

 

 

EMS : 3300 DA (si le poids ne dépasse pas 250 grs).Le délai est d' 1 semaine à 10 jours ouvrables (sans compter les fins de semaine)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour tout le monde,

SVP, je dois 

payer les frais  aujourd'hui avec la carte visa d'un ami , le problème c'est que sa carte expire dans 2 mois , il va bien sur recevoir une autre mais avec un num différant. ma question est la suivante : est ce que cic débite la carte immédiatement pour les frais du traitement et ceux de la RP ou bien cela se ferra par la suite et là les info de la carte risquent de changer !!

merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour Cher groupe..

 

Ma carte Visa BNP ELJAZAIR est plafonnée à moins de 1500 Euro/ Semaine, et pour payer les frais du Fédéral j'ai dû faire le paiement e deux partie:

1 - reçu 1 première semaine:  Frais demandeurs (1040CAD).

2 - reçu 2 : deuxième semaine: Frais conjoint (1040CAD) + Frais deux enfants a charge (150 x 2 ).

 

joindre les deux reçus de paiement avec le dossier de demande de RP

es-ce que ce mode de paiement pose problème ?

dois-je faire une lettre explicative ??

 

Merciii d'avance 

 

Modifié par alwassim31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/12/2017 à 20:45, alwassim31 a dit :

Bonjour Cher groupe..

 

Ma carte Visa BNP ELJAZAIR est plafonnée à moins de 1500 Euro/ Semaine, et pour payer les frais du Fédéral j'ai dû faire le paiement e deux partie:

1 - reçu 1 première semaine:  Frais demandeurs (1040CAD).

2 - reçu 2 : deuxième semaine: Frais conjoint (1040CAD) + Frais deux enfants a charge (150 x 2 ).

 

joindre les deux reçus de paiement avec le dossier de demande de RP

es-ce que ce mode de paiement pose problème ?

dois-je faire une lettre explicative ??

 

Merciii d'avance 

 

 

ça devrait pas poser de problème si la somme totale est celle qui est exigée pour ton cas mais tu perds rien si tu joints aussi une lettre explicative dans ce sens histoire d'en avoir la conscience tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/07/2017 à 08:18, salemsalem a dit :

Bonjour tout le monde,

SVP, je dois 

payer les frais  aujourd'hui avec la carte visa d'un ami , le problème c'est que sa carte expire dans 2 mois , il va bien sur recevoir une autre mais avec un num différant. ma question est la suivante : est ce que cic débite la carte immédiatement pour les frais du traitement et ceux de la RP ou bien cela se ferra par la suite et là les info de la carte risquent de changer !!

merci d'avance pour vos réponses 

 

Oui pour deux mois me semble que ça doit être correct si tu envois ta demande par un service rapide (DHL, UPS,..etc), car pour l'immigration ils encaissent le montant aussitôt que la demande est ouverte et que tous semble correct (formulaires bien remplis et sans manquement de documents exigés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, veniziano a dit :

 

Oui pour deux mois me semble que ça doit être correct si tu envois ta demande par un service rapide (DHL, UPS,..etc), car pour l'immigration ils encaissent le montant aussitôt que la demande est ouverte et que tous semble correct (formulaires bien remplis et sans manquement de documents exigés).

Dans le paiement en ligne via carte Visa le montant définit sera débiter immédiatement.. moi ça ma pris 03 jours pour voir la transaction sur mon compte, mais le reçu de paiement est sur le coup transmis dans votre courriel !! moi pour info j'ai payé avec Carte Visa ELDJAZAIR, donc 02 ans vous avez largement le temps !! il y a aucun problème !! cic n'attends pas la réception du dossier pour débite la somme !!   mais sur place, toutefois en leur envoyant le reçu de paiement téléchargé que cic confirme que le paiement est fait belle et bien pour vous et les personnes qui sont  a votre charge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, veniziano a dit :

 

ça devrait pas poser de problème si la somme totale est celle qui est exigée pour ton cas mais tu perds rien si tu joints aussi une lettre explicative dans ce sens histoire d'en avoir la conscience tranquille.

merci beaucoup !! je suis tranquille maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 03/01/2018 à 17:58, alwassim31 a dit :

Dans le paiement en ligne via carte Visa le montant définit sera débiter immédiatement.. moi ça ma pris 03 jours pour voir la transaction sur mon compte, mais le reçu de paiement est sur le coup transmis dans votre courriel !! moi pour info j'ai payé avec Carte Visa ELDJAZAIR, donc 02 ans vous avez largement le temps !! il y a aucun problème !! cic n'attends pas la réception du dossier pour débite la somme !!   mais sur place, toutefois en leur envoyant le reçu de paiement téléchargé que cic confirme que le paiement est fait belle et bien pour vous et les personnes qui sont  a votre charge 

salut tt le monde, j'ai reçu le reçu de paiement en ligne mais il n y a pas mes coordonnés il y a juste le nom de la personne qui à payer et le num de ça carte. Au haut de la page il y a un code barre. c'est le bon reçu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, zak1981 a dit :

salut tt le monde, j'ai reçu le reçu de paiement en ligne mais il n y a pas mes coordonnés il y a juste le nom de la personne qui à payer et le num de ça carte. Au haut de la page il y a un code barre. c'est le bon reçu ???

 

oui c'est le bon reçu. Tu le joints à ton dossier et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-02-11 à 17:20, veniziano a dit :

 

oui c'est le bon reçu. Tu le joints à ton dossier et puis c'est tout.

bonjour, 

étant nouveau sur ce forum.

Permettez de tout d'abord de vous remercier pour ce formidable travail.

Ma question est la suivante:pour mon cas étant marocain l'état a mis des cartes plafonnées a 1000 usd moi je dois payer 2530 $CAD l'équivalent de 18300 dhs marocain approximativement par an par personne.

que dois je faire? payer par paiement partiels via plusieurs cartes de mes proches et joindre le tout ou il y a un autre moyen de régler les frais par ce que j ai très bien feuilleter le site du CIC et apparement y a aucun moyen à part le paiement en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, boumabdo20 a dit :

bonjour, 

étant nouveau sur ce forum.

Permettez de tout d'abord de vous remercier pour ce formidable travail.

Ma question est la suivante:pour mon cas étant marocain l'état a mis des cartes plafonnées a 1000 usd moi je dois payer 2530 $CAD l'équivalent de 18300 dhs marocain approximativement par an par personne.

que dois je faire? payer par paiement partiels via plusieurs cartes de mes proches et joindre le tout ou il y a un autre moyen de régler les frais par ce que j ai très bien feuilleter le site du CIC et apparement y a aucun moyen à part le paiement en ligne

 

A payer par une carte plafonnée suffisamment pour pouvoir couvrir ton paiement.  cette carte pourrait être la tienne ou d'une tierce personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Invité carigou

Bonjour à tous.

 

Je reprends un vieux post d'Hamlat (excellent post d'ailleurs).

 

Ma femme a procédé elle-même ce matin au paiement intégral des frais de permis de travail ouvert  (on  a préféré tout repayer pour mettre fin à une éventuelle relance) parce qu'il manquait paraît-il un bout lors du dépôt du dossier au CRDV que je remercie au passage pour l'erreur provoquée....

 

Le souci est que lorsque l'on procède au paiement, c'est un peu un paiement à vide, il n' y a aucun objet ou référence du permis demandé ou référence du dossier de la personne ou  autre chose que le nom du titulaire de la CB (dont le nom est différent du dossier puisqu'il est à son nom de jeune fille).

 

En bref, nous avons téléversé le fichier du reçu du paiement sur son compte et allons aussi envoyer un mail à IRCC Paris mais ce qui me préoccupe c'est le rattachement du paiement au compte à moins que je ne m'inquiète pour rien...

 

Merci à vous

 

Manneke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous ! Je viens de tomber sur ce forum riche de précieuses informations sur le paiement en ligne des frais d'immigration canadienne. Je suis sur le point de payer les frais de ma demande fédérale mais le montant à payer excède le plafond mensuel de paiement en ligne de ma carte visa. Je voudrais savoir s'il est possible pour moi de payer en deux traites séparées avec deux cartes différentes. Merci d'avance pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement