Aller au contenu

Paiement en ligne CIC (Mode d'emploi) [Tutoriel]


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour enfin j'ai pu payer les frais. Le paiement a été approuvé. Le soucis résidait dans le fait qu'il fallait attendre 48h après avoir effectué le versement et non 24. Toit simplement la dame de la banque avait mal expliqué les choses. Merci a trois pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 16/10/2015 at 13:43, estoril87 a dit :

Bonjour ;

Je viens aussi de faire un paiement en ligne et je n'ai pas reçu de tableau a renseigner

Est ce que je dois m'inquiéter ?

Moi aussi J'ai envoyé le reçu ci dessus sans le tableau.  Est ce que je dois s'inquièter? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2015 at 13:43, estoril87 a dit :

Bonjour ;

Je viens aussi de faire un paiement en ligne et je n'ai pas reçu de tableau a renseigner

Est ce que je dois m'inquiéter ?

Moi aussi J'ai envoyé le reçu ci dessus sans le tableau.  Est ce que je dois s'inquièter? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, soufiane2006 a dit :

Bonjour j'ai fait un paiement en ligne mais j'ai reçu juste le reçu sans tableau. Est ce normal?

 

Il y a 5 heures, soufiane2006 a dit :

Bonjour j'ai fait un paiement en ligne mais j'ai reçu juste le reçu sans tableau. Est ce normal?

 

Oui c'est normal puisque le modèle du reçu a changé depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour le tuto bien efficace j'ai payer hier matin, merci pour le partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir à tous,

J'essai de payer les frais de résidence en ligne et je suis bloqué sur l'étape '' Ouverture de session '' là où il faut mettre une adresse électronique. J'ai porté une adresse électronique valide, la mienne, en mettant le mot de passe lié à cet adresse mais un message d'erreur m'indiquant que l'adresse n'est pas bonne s'affiche. J'ai réessayé plus d'une fois et même chose. J'ai donc pensé qu'il fallait créer une nouvelle adresse en cliquant sur ( Si vous êtes un nouveau client, veuillez vous inscrire. )  . Seulement, lorsque je lis le Tutorial, on dit bien de porter une adresse électronique valide et un mot de passe quelque soit l'adresse qu'on porte pourvue qu'elle soit valide. Je n'ai donc pas poursuivie l'inscription et j'ai arrêté le payement car je n'arrive pas à avancer. J'ai même changé d'adresse électronique en portant une autre adresse et mot de passe valide mais rien.

Je voudrais ajouter que je n'avais jamais payer les frais en ligne par le passé.

Je ne sais plus quoi faire. Svp aidez moi à avancer. 

Modifié par Proverbe169
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Proverbe169 a dit :

Bonsoir à tous,

J'essai de payer les frais de résidence en ligne et je suis bloqué sur l'étape '' Ouverture de session '' là où il faut mettre une adresse électronique. J'ai porté une adresse électronique valide, la mienne, en mettant le mot de passe lié à cet adresse mais un message d'erreur m'indiquant que l'adresse n'est pas bonne s'affiche. J'ai réessayé plus d'une fois et même chose. J'ai donc pensé qu'il fallait créer une nouvelle adresse en cliquant sur ( Si vous êtes un nouveau client, veuillez vous inscrire. )  . Seulement, lorsque je lis le Tutorial, on dit bien de porter une adresse électronique valide et un mot de passe quelque soit l'adresse qu'on porte pourvue qu'elle soit valide. Je n'ai donc pas poursuivie l'inscription et j'ai arrêté le payement car je n'arrive pas à avancer. J'ai même changé d'adresse électronique en portant une autre adresse et mot de passe valide mais rien.

Je voudrais ajouter que je n'avais jamais payer les frais en ligne par le passé.

Je ne sais plus quoi faire. Svp aidez moi à avancer. 

 

Est ce que c'est la même adresse donnée sur le formulaire de la demande fédérale?, car faut faire attention, faut s'assurer de communiquer une adresse valide car durant toute la procédure, CIC communiquera avec vous qu'avec des e-mails (accusés de réception de Sydney et de Paris, IVM et e-brune).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde et merci pour toutes ces précisions. Pour pouvoir payer les frais relatifs au droit de résidence permanante je compte le faire par cette carte visa, pouriez vous me dire où l'aquérir et pour combien?

merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, canmo a dit :

Bonjour tout le monde et merci pour toutes ces précisions. Pour pouvoir payer les frais relatifs au droit de résidence permanante je compte le faire par cette carte visa, pouriez vous me dire où l'aquérir et pour combien?

merci.

 

 

Contacte un etablissement bancaire et demande lui quels sont les modalités pour en avoir.

Une fois qu'on t emet une carte bancaire, tu pourras suivre la procédure de paiement en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup LaBlondinette, effectivement je viens de contacter Gulf Banque Algéria et j'attent leur retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, canmo a dit :

Merci beaucoup LaBlondinette, effectivement je viens de contacter Gulf Banque Algéria et j'attent leur retour.

 

Mieux vaut te déplacer à l'une de leur agences et t'y renseigner sur place pour par exemple l'octroi d'une carte de crédit visa classique (appelé chez eux carte Gold). Ou encore à voir avec BNP Paribas, BEA ou CPA ...etc. Et puis demander aussi des explications concernant le paiement en ligne pour la procédure d'immigration et si cela nécessite certaines conditions comme une autorisation de leur part à permettre la chose une fois et qui ne dépasse pas un certain montant, comme le font certaines agences, ou bien que la transaction est déjà automatiquement autorisé dès l'activation de la carte, bref à se renseigner sur cela pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite comme le fait ne pas voir ta transaction passée et moment désiré comme se fut pour certain candidats qu'ils avaient eu leur cartes de crédit mais savaient pas qu'il fallait se déplacer à leur agences et avoir une telle permission de la part de leur banques pour effectuer de telles transactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant pour le dossier de demande d'une carte de crédit, tout dépend des banques. perso à mon époque lorsque AGB avait commencé à établir des cartes de crédit prépayés visa elctron c'était comme suit chez eux :

 

-  Ouvrir un compte en dinars (5000 DA minimum)

 

-  Ouvrir un compte en devises (100 Euros minimum)

 

- Remplir le formulaire de demande d'acquisition de la carte visa electron + charger cette carte suffisamment pour l'utiliser par la suite dans ma procédure (le plafond max pour cette carte étant 1000 Euros).

 

- De plus de certaines paperasseries tels qu'un extrait de naissance et certificat de résidence.

 

Sauf que je te conseille de faire une demande pour une carte de crédit visa silver ou gold ou encore la mastercard aussi au lieu de la carte prépayée visa electron dont beaucoup ont du des difficultés par la suite pour effectuer le paiement de leur frais de traitement de leur demandes d'immigration. Par contre les conditions d'octroi de ces deux dernières cartes sont plus exigeantes, il se pourrait que pour la carte visa silver, ça demande d'avoir un compte en devises avec une somme minimum de 3000 Euros, tandis que la gold avec 5000 euros. bref, va à l'une es agences qui proposent la chose et renseigne toi de tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment veniziano pour ces éclaircicements et tes réponses toujours détaillées et précises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

  En effet, je me suis renseigner auprés de AGB, Société Générale et BNP Paris bas sur les cartes visa. La moins chére est la prépayée de AGB avec 35000 DA pour le compte en DA et 150£ pour le compte devise pour les deux autres baques il faut min (pour une classique) 50000 DA et 1000 £. Pour la disponibilité la prépayée AGB elle vous sera livrée immédiatement mais non nominative au début et les autres cartes AGB et autres banques Aprés au moins 01 Mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bon jour tt le monde svp j effectué mon paiement en ligne de demande de résidence via une carte visa d'une tiers personne et j reçu le nouveau model de reçu ...... comment je dois faire maintenant ? mon nom ne figure pas comment vont faire le lien entre ce reçu et mon nom ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Printemps40 a dit :

bon jour tt le monde svp j effectué mon paiement en ligne de demande de résidence via une carte visa d'une tiers personne et j reçu le nouveau model de reçu ...... comment je dois faire maintenant ? mon nom ne figure pas comment vont faire le lien entre ce reçu et mon nom ???

 

Tu pourras ajouter ton nom, prénom, date de naissance et ton No de dossier sur ce reçu et l'envoyer à CIC Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour,

Merci pour ce travail gigantesque qui nécessite temps , énergie et compétence

Ma question qui est celle d'un débutant , après avoir fait le paiement en suivant ce tuto , et bien sur il faut joindre le reçu de paiement avec le dossier fédéral , avons nous besoin d'envoyer le fomulaire de paiement de frais ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Merci pour ce travail gigantesque qui nécessite temps , énergie et compétence

Ma question qui est celle d'un débutant , après avoir fait le paiement en suivant ce tuto , et bien sur il faut joindre le reçu de paiement avec le dossier fédéral , avons nous besoin d'envoyer le fomulaire de paiement de frais ???

Merci

Non

Envoyé de mon SM-G360H en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement