Aller au contenu

Quartier agréable à vivre autour de Québec ?


Linn

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à toutes et tous !

Dans l'optique de notre installation sur Québec à compter de la fin du mois de juillet 2015, nous avons pris contact avec le site "oklouer.com" qui nous propose plusieurs types de biens.

Nous arrivons en famille, 2 adultes et 2 enfants plus 1 chien.

Le commercial nous dit que fin juillet il pourra nous trouver un 4 1/2 voir un 5 1/2 dans le quartier Limoilou, qui serait le quartier idéal pour notre famille (écoles, CEGEP, tranquilité, facilité de stationnement).

Nous serions sur des biens meublés, louables au mois ou à l'année, avec des tarifs oscillant entre 1200 et 1500 $ si location mensuelle, et entre 850 et 1200$ si location annuelle.

Le chien est accepté dans l'appartement, à raison de 100 $ supplémentaires par mois.

Le commercial propose un contrat transmis par courriel avec dépôt de garantie de notre part par carte bancaire entre 500 et 800 $ avec le résiduel payable à notre arrivée.

Par ailleurs, en raison de la présence de notre chien, le commercial propose un dépôt de garantie de 500 $, restituables lorsque nous quitterons le logement.

Le contact avec le commercial a été plutôt bon, même si je l'ai senti à nous inciter à nous prononcer très vite afin de pouvoir nous proposer des biens disponibles. Il me dit qu'il sera indisponible quelques jours et que sa copine prendra le relai concernant les locations. Bref, je ne vous cache pas que je me méfie un peu et ne voudrait pas m'embarquer dans un processus trop hasardeux, c'est pourquoi je vous demande votre avis sur la proposition qui m'a été faite.

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

C'est la première fois de ma vie que j'entends parler d'un supplément pour un animal!!!

Limoilou à ce prix????????????? Facilités à stationner cela dépend où et il ne faut pas oublier le nouvel amphithéâtre et peut-être le nouveau marché (idée de cons du maire)! Qui va payer pour le déneigement du stationnement?

Limoilou il y a des coins très biens mais il y a des coins que j'aime moins!

Est-ce que c'est chauffé et éclairé?

Es-tu allé voir le loyers sur Kijiji pour ce secteur?

Chose certaine je ne signerais pas un bail pour 1 an!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce premier retour.

L'électricité pourrait être à notre charge.

Nous avons jeté un oeil sur kijiji, sans grand succès pour le moment.

Vos retours nous sont précieux.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ce prix ne comprend pas l'électricité, le chauffage et le déneigement, vous vous faites avoir!!

Les enfants ont quel âge?

Il y a environ 2 mois, il y a eu plusieurs pages de discussion sur les quartiers de Québec et autour! Si tu fais une recherche tu vas la retrouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les enfants ont 10 et 12 ans.

Le sujet dont tu parles n'est pas celui dans lequel nous écrivons ?

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups dire que je n'ai pas bu (encore) :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Je m'excuse!

Pour des enfants de 10 ans et 12 ans, le CEGEP est encore loin!

Où est=ce que vous allez travailler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

Notre fille de 12 ans est au collège ici en France et pourrait donc entrer au collège au Québec.

Nous espérons pouvoir travailler sur la ville de Québec, nous sommes dans le domaine des intervenants en travail social.

Pour les quartiers, Charlesbourg nous semblait intéressant, Beauport également.

Nous avons eu des retours mitigés sur Limoilou.

Nos prospections se poursuivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À moins que ta fille soit Einstein elle ne sera jamais admise au CEGEP à 12 ans!

Comme tu ne mentionnes pas dans quel secteur vous allez travailler, alors difficile de te conseiller. En tout cas tu devrais regardr en fonction des autobus 800 (express) comme il a été dit dans les autres pages!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce premier retour.

L'électricité pourrait être à notre charge.

Nous avons jeté un oeil sur kijiji, sans grand succès pour le moment.

Vos retours nous sont précieux.

Merci !

Limoilou n'est pas le plus beau des quartiers effectivement les retours sont souvent mitigés il y en a d'autres bien mieux et avec des loyers sans doutes pas beaucoup plus chers. Voir aussi à Lévis en face de Québec c'est tranquille et votre métier doit être recherché là bas aussi. Pour les chiens il suffit de voir sur Kijiji les propriétaires précisent si ils veulent ou pas un animal. Modifié par simonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos remarques.

Nos recherches continuent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...
Le 2015-03-10 à 19:29, Jpinho a dit :

Wow, j'espère que vous avez des horaires décalés et pas d'enfants à déposer chez des gardiennes car sinon bonjour les trajets Stoneham-Levis. Vous allez en prendre pour plus d'une heure matin et soir.

Perso je suis au lac-beauport et ca me prend environ 1 heures pour aller au travail (au niveau des ponts) mais je déposé ma fille a l'école ce qui me rallonge facile de 15 minutes...

Pratiquez les trajets depuis Stoneham mais dites vous que ce n'est pas forcément plus rapide de partir de lac-beauport selon où est votre futur logement cela peut te prendre 15min pour arriver à l'autoroute....

Bonjour, nous souhaitons venir vivre au Québec et plus particulièrement au lac Beauport que nous avons découvert en septembre dernier et également y travailler. Pouvez vous me dire si il y a de l'emploi dans ce secteur ? D'avance merci. Nous sommes Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, ericisa80 a dit :

Bonjour, nous souhaitons venir vivre au Québec et plus particulièrement au lac Beauport que nous avons découvert en septembre dernier et également y travailler. Pouvez vous me dire si il y a de l'emploi dans ce secteur ? D'avance merci. Nous sommes Français.

Hormis un job saisonnier à la station de ski où encore travailler au supermarché ou à la boulangerie du coin je vous dirais que non il n’y a pas vraiment d’emploi.

certes il y a quelques boutiques mais ce n’est pas un gros bassin d’emploi.

par contre vous êtes à 15 minutes en voiture du centre ville de Québec donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui en France je fais 70 kms pour allez travailler, 15 minutes pour moi cela n'est rien?. Mon mari est  chauffeur d'autocar. Nous aimerions vivre surtout au lac Beauport pour son calme même si nous devons travailler plus loin?. Nous avions discuté avec un monsieur au lac d'ailleurs quand nous sommes venus, très gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-11 à 01:16, Jpinho a dit :

Hormis un job saisonnier à la station de ski où encore travailler au supermarché ou à la boulangerie du coin je vous dirais que non il n’y a pas vraiment d’emploi.

certes il y a quelques boutiques mais ce n’est pas un gros bassin d’emploi.

par contre vous êtes à 15 minutes en voiture du centre ville de Québec donc...

Bonjour, savez vous si il y a des locations de maison au lac Beauport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement