Aller au contenu

Urgent intention de refus demande de CSQ - Diplôme ou attestation de r


Kev77

Messages recommandés

Salut, j'ai des attestations de réussite aux diplômes certifiés par le rectorat ça peut le faire ? Ou il faut les photocopies des diplômes certifiées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, j'ai des attestations de réussite aux diplômes certifiés par le rectorat ça peut le faire ? Ou il faut les photocopies des diplômes certifiées ?

T'as pas suivi le fil du sujet ou n'a pas compris ce qui a été dit.

Tous les documents scolaires/universitaires, sous n'importe quelle forme que ce soit, doivent-etre certifiés conformes par l'etablissement emetteur. Il faut fournir tout ce qui prouve le cheminement du diplome: relevé de notes+attestation de reussite+diplome....S'il en manque UN, je ne sais pas; mais au vue de ce post, ils en demandent tous. Et enfin, juger si c'est bon ou pas, relève de la discretion de l'Agent qui traite ton dossier; mais toutefois je te conseilles de suivre l'experience des autres par rapport aux documents demandés pour ensuite te conformer pour que tu ne sois pas deçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut! J'ai eu le même soucis avec le dossier de ma femme. Effectivement le MICC n'accepte plus la certification de la mairie mais plutôt l'authentification des diplômes par l'établissement qui vous les a délivré. Courage a toi!

Slt le diplôme du Bac doit être légalisé par à la mairie ou l'établissement ou j'ai fréquenté?

L'attestation à usage du BAC + le rélévé de note suffisENT,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai eu le même soucis avec le dossier de ma femme. Effectivement le MICC n'accepte plus la certification de la mairie mais plutôt l'authentification des diplômes par l'établissement qui vous les a délivré. Courage a toi!

Slt le diplôme du Bac doit être légalisé par à la mairie ou l'établissement ou j'ai fréquenté?

L'attestation à usage du BAC + le rélévé de note suffisENT,

La mairie ou l'établissement où tu as frequenté ne n'emettent pas les diplômes du Bac ni même les rélévés de notes, Il faut les legaliser par l'organe qui les delivre, (ex: ministère ou autres...).

Modifié par Clalexander
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut! J'ai eu le même soucis avec le dossier de ma femme. Effectivement le MICC n'accepte plus la certification de la mairie mais plutôt l'authentification des diplômes par l'établissement qui vous les a délivré. Courage a toi!

Slt le diplôme du Bac doit être légalisé par à la mairie ou l'établissement ou j'ai fréquenté?

L'attestation à usage du BAC + le rélévé de note suffisENT,

La mairie ou l'établissement où tu as frequenté ne n'emettent pas les diplômes du Bac ni même les rélévés de notes, Il faut les legaliser par l'organe qui les delivre, (ex: ministère ou autres...).

Donc en plus de ce faire delivré par la DECO , une attestation à usage administatif + rélévé+ diplôme(BAC) il faudrait les encore legalisés par la même structure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai eu le même soucis avec le dossier de ma femme. Effectivement le MICC n'accepte plus la certification de la mairie mais plutôt l'authentification des diplômes par l'établissement qui vous les a délivré. Courage a toi!

Slt le diplôme du Bac doit être légalisé par à la mairie ou l'établissement ou j'ai fréquenté?

L'attestation à usage du BAC + le rélévé de note suffisENT,

Moi j'ai le baccalauréat camerounais.. J'ai certifié à l'ambassade du Cameroun à Paris et pour ca je n'ai pas eu de pb ...doncje crois qu'il faut que ce soit un organisme étatique genre ministère ou ambassade si tu vis dans un autre pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut! J'ai eu le même soucis avec le dossier de ma femme. Effectivement le MICC n'accepte plus la certification de la mairie mais plutôt l'authentification des diplômes par l'établissement qui vous les a délivré. Courage a toi!

Slt le diplôme du Bac doit être légalisé par à la mairie ou l'établissement ou j'ai fréquenté?

L'attestation à usage du BAC + le rélévé de note suffisENT,

Moi j'ai le baccalauréat camerounais.. J'ai certifié à l'ambassade du Cameroun à Paris et pour ca je n'ai pas eu de pb ...doncje crois qu'il faut que ce soit un organisme étatique genre ministère ou ambassade si tu vis dans un autre pays

Kev77 tu as déjà eu ton CSQ? Si oui ton conseil est valable sinon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J'ai eu le même soucis avec le dossier de ma femme. Effectivement le MICC n'accepte plus la certification de la mairie mais plutôt l'authentification des diplômes par l'établissement qui vous les a délivré. Courage a toi!

Slt le diplôme du Bac doit être légalisé par à la mairie ou l'établissement ou j'ai fréquenté?

L'attestation à usage du BAC + le rélévé de note suffisENT,

Moi j'ai le baccalauréat camerounais.. J'ai certifié à l'ambassade du Cameroun à Paris et pour ca je n'ai pas eu de pb ...doncje crois qu'il faut que ce soit un organisme étatique genre ministère ou ambassade si tu vis dans un autre pays

Kev77 tu as déjà eu ton CSQ? Si oui ton conseil est valable sinon ..... Non (tout est dans le post)
Modifié par Kev77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Nous venons de recevoir une intention de refus moi,mon épouse et mes enfants pour raison de manque de point à la fiche d'évaluation suite à la modification du loi en vigueur du 25 Novembre 2015 apportée su la domaine de formation un délais de 90 jours nous a été octroyé pour introduire de nouvelles pièces justificatives .Entre temps j'ai fait une nouvelle formation et  j'ai obtenu un nouveau diplôme de niveau B selon le système canadien ,et nous avons obtenu le niveau C1 dans le test de français ,j'ai tous envoyé.Nous voulons savoir si nous avons de chances d'avoir la CSQ 

et merci pour vos aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Achref004 a dit :

Nous venons de recevoir une intention de refus moi,mon épouse et mes enfants pour raison de manque de point à la fiche d'évaluation suite à la modification du loi en vigueur du 25 Novembre 2015 apportée su la domaine de formation un délais de 90 jours nous a été octroyé pour introduire de nouvelles pièces justificatives .Entre temps j'ai fait une nouvelle formation et  j'ai obtenu un nouveau diplôme de niveau B selon le système canadien ,et nous avons obtenu le niveau C1 dans le test de français ,j'ai tous envoyé.Nous voulons savoir si nous avons de chances d'avoir la CSQ 

et merci pour vos aide

On ne peut vous répondre convenablement que si vous acceptez de partager votre pointage ou votre fiche d'évaluation reçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 9/3/2015 at 18:01, Kev77 a dit :

 

Authentification est différend de copie certifié conforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ben2016 a dit :

On ne peut vous répondre convenablement que si vous acceptez de partager votre pointage ou votre fiche d'évaluation reçue.

Mon dossier d'immigration est suivie par un consultant , selon lui on a 63 points 

( on n'a pas les détails ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai reçu après une longue attente du Midi une intention de refus sachant que mon dossier été complet : diplômes étatique ( construction métallique ) ,attestations de travail ,expérience (21 ans), situation familiale (marié +3 enfants),test en français.Ils ont dit que j'ai fait des points à cause de mon domaine de formation qui été classé au niveau D selon la nouvelle modification du loi Novembre 2015. J'ai fait une autre formation (réparation matériel agricole

j'ai obtenu un diplôme classé au niveau B  selon la loi du Novembre 2015 et des attestations de travail et j'ai refait le test de français (C1).Maintenant mon consultant m'a dit que avec les nouvelles document j'ai +5 points ,mais je suis toujours très inquiet surtout que la date d'ouverture de mon dossier au midi été le 23 /08/2013, date mise à jour novembre 2015 , la date indiquée sur la lettre de refus 06/04/2016 , nouvelle document envoyée mars 2016. Jusqu’à  maintenant rien de nouveau.Aidez-moi s'il vous plait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour les amis,

 

Une amie à reçu un mail d intention de refus pour manque de point (célibataire) Accusé réception  le 05/ 2014

 

vu quel est fiancé elle voudrait passer à l'acte de mariage  et envoyer la mise à jour de son dossier 

 

NB: sachant que son future conjoint a un diplôme plus favorable et donne plus de point 

 

Est il possible d'ajouter le conjoint lors de cette étape (intention de refus) ?

Est-ce que si elle ajoute son conjoint ce dernier  peut prendre le lead comme récurrent principale sur le  dossier ?

En attente de votre retour et la procédure à suivre dans ce sens (Formulaire   et procédure a suivre)

Amicalement ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/08/2016 at 06:57, Lo-Fit a dit :

Bonjour les amis,

 

Une amie à reçu un mail d intention de refus pour manque de point (célibataire) Accusé réception  le 05/ 2014

 

vu quel est fiancé elle voudrait passer à l'acte de mariage  et envoyer la mise à jour de son dossier 

 

NB: sachant que son future conjoint a un diplôme plus favorable et donne plus de point 

 

Est il possible d'ajouter le conjoint lors de cette étape (intention de refus) ?

Est-ce que si elle ajoute son conjoint ce dernier  peut prendre le lead comme récurrent principale sur le  dossier ?

En attente de votre retour et la procédure à suivre dans ce sens (Formulaire   et procédure a suivre)

Amicalement ,

 

Les réponses à vos question sont aux pages 55-56 de ce document: http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_3/gpi-3-1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement