Aller au contenu

Petite question sur certains documents a joindre


salutcemoi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

J'ai déjà posé mes questions a un agent de CIC ce matin, mais je voulais avoir votre avis, car des fois les agents ne nous disent pas tout :smile:

Mon passeport est expiré depuis quelques années (je n'ai pas eu besoin de sortir du Canada, et je suis réponds largement aux critères de séjour au Canada durant ma RP)

Ma carte de RP ainsi que celle de la RAMQ ont récemment expiré

1) copies des informations biographiques et/ou titres de voyages figurant sur le passeport: l'agent de CIC m'a confirmé qu'il n'était pas nécessaire que le passeport soit valide, du moment que je joigne une lettre expliquant qye je n'ai pas eu de nouveau passeport entretemps

2) copie de la carte de RP: pareil il m'a dit que je pouvais envoyer une copie de la carte périmée

3) copie de pièces d'identité, dont 1 avec photo: bon là il m'a dit que les 2 pièces devaient être valides en principe; demain ou Lundi je pars renouveler ma carte de la RAMQ, donc cela fera un ID valide avec photo; je n'ai pas encore de permis de conduire, donc je me demande ce que je pourrais joindre comme ID; j'imagine que la carte de la RP ou le passeport demandés dans 1) et 2) pourraient faire office de deuxième ID, mais dans ce cas l'un d'eux devra être renouvelé su je comprends bien ?

Avez-vous eu une expérience similaire?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste à attendre d'avoir ta nouvelle carte RAMQ avant de faire ta demande, c'est pas long à recevoir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis dans la meme situation que toi, mais juste pour la carte ramq, l'agent ma dit qu'etant donné que ma carte rp avait deja été demandé en 1, il ne devait plus faire partir des deux pieces d'identité, donc il me fallait chercher d'autres pieces. sur la question de pieces perimés, il a paru evasif. je me demande alors si la carte d'etudiant peut faire l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Permis de conduire... passeport...

carte d'etudiant? c'est une pièce d'identité avec photo... mais je ne saurais me prononcer s'il faut mettre la carte d'etudiant ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut il mettre la carte de rp 2 fois, pour tenir lieu de pieces d'identité et de pieces demandé en 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Carte ramq permis de conduire.etc...

j'ai mis passeport et permis de conduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement