Aller au contenu

Démarches CAQ - Demande de renseignements


chloe puech

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis marié et père d'une petite fille de 5 ans.

J'ai décidé de remprendre mes études au Cegep du vieux Montréal en informatique.

Ayant obtenu mon courrier d'admission je me lance dans la démarche du CAQ, sachant que ma femme et ma fille m'accompagnent il faut que jusye que je les signale comme "accompagnant"? Je sais que lors de ma demande de PE je signalerais ma femme pour qu'elle ai un PTO et ma fille etudiante. Mais faut il faire un autre CAQ au nom de ma fille ou cela n'est pas nécessaire ? La démarche de PTO de ma femme se fait bien lors de ma demande de PE et n'est pas une démarche "a part"?

Je sais que ça fait pas mal de question... C'est le stress qui monte.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis sur le point de faire ma demande de caq. concernant les preuves de capacité financière je compte joindre à ma demande mes relevés de compte des trois derniers mois (janvier, février, mars)cependant je n'ai obtenu la somme totale nécessaire qu'au mois de mars (21000$), ce qui veut dire que les mois précédant je n'avais pas encore la totalité de cette somme. est ce que vous pensez que cela risque de me pénaliser ? aurait-il fallu obligatoirement prouver que je possédais cette somme dès le mois de janvier ?

(je ne travaille pas)

merci par avancesmile.png

Lolo3549,

Je suis dans le même cas que toi.... Est-ce bon si la somme nécessaire se trouve sur le dernier relevé et pas les deux précédents ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etant admis dans un cegep be part avec ma femme et ma fille a Montréal.

Mob caq est en cour et je commence déjà a remplir ma demande de PE via monCIC.

Je me rend compte que pour ma fille, on me demande une lettre d'acceptation d'un établissement alors qu'elle n'a que 6 ans et fréquente le primaire. Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahah cegep du vieux Montréal... bonne chance!! un monde totalement à part, pas sur que tu vas beaucoup y étudier! :Crylol:

pour le reste le PTO de ta femme peut se faire directement à l'immigration ici à ton arrivée, et pour ta fille pas besoin encore (sous toute réserve) de CAQ

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis marié et père d'une petite fille de 5 ans.

J'ai décidé de remprendre mes études au Cegep du vieux Montréal en informatique.

Ayant obtenu mon courrier d'admission je me lance dans la démarche du CAQ, sachant que ma femme et ma fille m'accompagnent il faut que jusye que je les signale comme "accompagnant"? Je sais que lors de ma demande de PE je signalerais ma femme pour qu'elle ai un PTO et ma fille etudiante. Mais faut il faire un autre CAQ au nom de ma fille ou cela n'est pas nécessaire ? La démarche de PTO de ma femme se fait bien lors de ma demande de PE et n'est pas une démarche "a part"?

Je sais que ça fait pas mal de question... C'est le stress qui monte.

Merci

Le DEC info au Cegep du vieux Montréal est un très bon choix. Mon locataire actuel y est en session intensive, il aime beaucoup grâce au rythme du au fait que les cours vont à l'essentiel. Il a pas mal de boulot en cours (plus 35h/semaine) mais ça lui permet quand même de travailler une vingtaine d'heures par semaine (et le WE).

Les gros glandeurs sont pas mal dans les autres domaines, les DEC sciences/info sont bien à part.

Ta conjointe aura un PTO.

SI ta fille à ton arrivée aura plus de 6 ans elle aura besoin d'un CAQ.

Le PTO et le permis pour ta fille peuvent etre faites à l'immigration à votre arrivée (si tu as la nationalité française) sinon il faut les demander avant le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le CAQ je m'en occupe de suite en revenche sur mon compte CIC on me demande pour ma fille une lettre d'acceptation... Elle a juste 6 ans (enfin bientôt) et fréquente le primaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons déjà notre CAQ et nous sommes en plein dans les démarches pour le PE à partir de monCIC. Nous sous sommes également posé la question concernant notre petite fille de 6ans! Ils demandaient aussi une lettre d'acceptation pour la petit.

En fait, lorsque vous faite la simulation sur CIC, vous ne devez pas introduire de demande de permis d'étude pour votre enfant en dessous de 12 ans (a confirmer l'age exacte). En tout cas, il ne faut pas faire de demande pour les enfants qui vont à l'école primaire... Cela coûte également moins chère pour la famille ;)

nb: tu peux modifier ou retirer tout simplement la demande de PE pour votre petite dans monCIC au lieu de tout recommencer :P

Bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les explications.

J'ai une aitre petite question, je vien de faire ma demande de CAQ en ligne pour moi et une autre demande pour ma fille. Je dois a présent envoyer quelques documents par courrier, puis-je envoyer les docs de ma fille et les miens dans la même enveloppe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ce sont deux numéros de dossier différent, je te conseille de les envoyer séparément. Ça serait dommage d'économiser un envoi pour qu'ensuite ils se mélangent les pinceaux à l'immigration et que finalement tu vois soit le délais de traitement s'allonger soit devoir ré envoyer le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement