Aller au contenu

Médecin désigné à Lyon pour la visite médicale? !


vanessa

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je prépare un dossier de demande de parrainage par mon conjoint québécois qui vit avec moi en France, pour pouvoir aller vivre au Qc.

Une des premières choses à faire est la visite médicale (contrairement à une demande classique de RP il me semble, où cette VM a plutôt lieu vers la fin du processus).

J'habite à Lyon, et parmi la liste des médecins désignés en France sur le site du CIC, il semblerait qu'il n'y en ait aucun à Lyon...

Je trouve ça vraiment étrange et surprenant. Même la secrétaire du docteur à Nîmes (que j'ai choisi dans la liste du CIC) était étonnée que j'appelle de Lyon.

Alors, est-ce un oubli du CIC ? Quelqu'un ici a déjà effectué sa VM à Lyon?

J'aimerais bien m'epargner l'aller -retour en train Lyon - Nîmes ...

Merci de votre aide! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

juste en haut de la liste c'est écrit :

Cette information est susceptible d'être modifiée en tout temps. Veuillez la consulter régulièrement pour connaître les coordonnées à jour des médecins désignés.

un médecin peut être là le mois d'avant et ne plus l'être maintenant..

bon voyage en train :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas mieux :biggrin2: !

c'est un coup de poker le fait d'avoir un médecin proche de chez soi.

nous sommes de nantes et avons eu la chance qu'il y en ai un à rennes....sinon c'était paris...!

cela fait partie du jeu si je peux me permettre !

bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de chance!

Nous on habite Toulouse et pour l'instant, il n'y a pas de médecins non plus ici. On sera surement obliger de voyager pour aller en voir un!

C'est comme l'IELTS, il y a des centres à Lyon, Marseille, Paris ou encore Bordeaux de temps en temps mais pas Toulouse. On est obligé de se bouger aussi pour l'IELTS.

C'est pas de chance mais après faut savoir ce que l'on veut : partir ou rester en France! Pour nous, c'est tout vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est clair que c'est pas ça qui va remettre en question notre projet d'immigration. Et encore heureux! ;-)

J'étais juste étonnée.

Bonne visite touristico - médicale à vous! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pénurie de médecins en France? Ben voyons donc... :wink:

on parle de médecin désignés qui font la paperasse pour l'immigration, c'est différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est, le rendez-vous est pris!

Je n'avais pas pensé aux autres visites qu'il faut faire dans la journée, pour la radio pulmonaire et la prise de sang, et qui doivent être faites AUSSI par des professionnels désignés par le Canada. Du coup, moi qui pensais faire l'aller retour dans l'après -midi et ainsi ne pas manquer ma formation, je vais me débrouiller pour avoir ma journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir... il y a seulement ces 2 analyses à faire (radio pulmonaire et analyse de sang)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A priori oui. La radio, je pense que c'est pour la tuberculose. Pour la prise de sang, je ne sais pas ce qu'ils cherchent exactement... il n'y a pas besoin d'être à jeun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je prépare un dossier de demande de parrainage par mon conjoint québécois qui vit avec moi en France, pour pouvoir aller vivre au Qc.

Une des premières choses à faire est la visite médicale (contrairement à une demande classique de RP il me semble, où cette VM a plutôt lieu vers la fin du processus).

J'habite à Lyon, et parmi la liste des médecins désignés en France sur le site du CIC, il semblerait qu'il n'y en ait aucun à Lyon...

Je trouve ça vraiment étrange et surprenant. Même la secrétaire du docteur à Nîmes (que j'ai choisi dans la liste du CIC) était étonnée que j'appelle de Lyon.

Alors, est-ce un oubli du CIC ? Quelqu'un ici a déjà effectué sa VM à Lyon?

J'aimerais bien m'epargner l'aller -retour en train Lyon - Nîmes ...

Merci de votre aide! :-)

Le médecin de Lyon a arrêté début 2014. C'est le sud ou Paris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

salut @Vanessa et a tout le monde

y-a til des documents a emporter chez le medecin lors de la VM ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Vanessa et a tout le monde

y-a til des documents a emporter chez le medecin lors de la VM ?

merci d'avance

Bonjour,

Pour la VM, il faut se munir du rapport médical (IMM1017) envoyé par CIC par mail, plus photos, pièce d'identité valide, tous documents liés à des maladies antérieures ou actuelles, lunettes ou verres de contact le cas échéant. Nous avions aussi amené les carnets de santé pour chaque membre de la famille même s'ils ont finalement servi que pour les enfants.

Au plaisir,

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut @Vanessa et a tout le monde

y-a til des documents a emporter chez le medecin lors de la VM ?

merci d'avance

Bonjour,

Pour la VM, il faut se munir du rapport médical (IMM1017) envoyé par CIC par mail, plus photos, pièce d'identité valide, tous documents liés à des maladies antérieures ou actuelles, lunettes ou verres de contact le cas échéant. Nous avions aussi amené les carnets de santé pour chaque membre de la famille même s'ils ont finalement servi que pour les enfants.

Au plaisir,

Flo

en fait dans le cas de ma femme il s'agit d'une visite médicale préalable . donc il n'y a pas de formulaire à recevoir .

c'est vraiment mêlant c'est trucs la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, dans le cas d'un parrainage, la visite médicale est préalable, on n'a donc pas encore de formulaire IMM1017 en mains.

J'ai dû amener:

- passeport et photocopie

- photo d'identité (scannée par le médecin, rendue après utilisation)

- antécédents médicaux si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme, dans le cas d'un parrainage, la visite médicale est préalable, on n'a donc pas encore de formulaire IMM1017 en mains.

J'ai dû amener:

- passeport et photocopie

- photo d'identité (scannée par le médecin, rendue après utilisation)

- antécédents médicaux si besoin.

Mais le medecin doit-etre un medecin agréé par le cic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement