Aller au contenu

Equivalence de diplome (aéronautique)


rider74

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 23ans et je souhaite postuler au CSQ dès la réouverture des quotas.

J'ai fait faire un passeport, passé le TCFQ et l'IELTS récemment. Je m'occupe du reste du dossier maintenant.

J'ai une question sur mon diplôme.

Je suis actuellement en Master 2 en Inégenierie de Maintenance en Aéronautique (Bordeaux). J'ai validé une Licence 3 dans le même domaine (et la même école) il y a deux ans mais je n'aurais pas officiellement validé mon master 2 en avril (mais en septembre 2015). Je n'ai pour l'instant que mes relevés de L3 + Diplome et Relévés de note de Master 1.

Je souhaiterais envoyer mon dossier dès l'ouverture pour ne pas me faire squizzer pour le nombre de places. J'ai vu que dans les tableaux d'équivalence, la mention Génie aérospatial, aéronautique et astronautique (BAC-4ANS) apporte 12 points au dossier. Par contre je ne trouve pas l'équivalence Québecoise dans la colonne de droite. Est ce que j'ai raté quelque chose? Ils décident eux même de l'équivalence de mon diplôme français?

Puis je envoyer mes relevés de notes à l'heure actuelle et joindre un courrier qui précise que j'enverrais mon diplôme de master 2 plus les derniers relevés de notes dès que je les aurais (soit environ 6 mois après l'envoi du dossier), ou bien je risque de me voir retourner mon dossier "incomplet" ?

Je vous remercie beaucoup je stresse pas mal pour ce point. Bonne soirée n'hésitez pas si je n'ai pas été clair.

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu fasses une évaluation comparative pour que tu saches ton équivalent québecois. Pour ca il faut que tu envois ton diplome de master... que tu n'as pas encore. Il y a des chances qu'ils te demandent une évaluation comparative pour valider le csq. (à confirmer ce dernier point par d'autres).

Ils ne te valideront jamais ton master tant que tu n'as pas le diplôme et les relevés de notes. Faut être réaliste,ils ne vont pas te considérer comme un diplômé master mais bien diplomé L3 tant que tu ne leur donne pas ton diplome de master. Si tu leur dis que tu as un master ou un niveau master, ils te retourneront ton dossier en demandant les pièces manquantes (à savoir ton diplôme et relevés de notes de master) et tu auras 90 jours ou 60 jours (je ne sais plus les délais) pour les fournir. Passé ce délai, ton dossier sera rejeté et tu auras payer pour rien.

A ta place, j'attendrais d'avoir mon diplôme. Tu risques de ne pas pouvoir fournir ton diplôme avant le mois de septembre ou octobre voire novembre (tout dépend de la date de remise de diplome de ton université et une attestation ne fonctionne pas) à leur demande de pièce manquante dans le temps imparti.

Plutot que de te précipiter à vouloir commencer les papiers pour "ne pas te faire squizzer pour le nombre de places", je te conseillerais d'attendre d'avoir ton diplôme. Ça t'éviterais de payer pour rien. De plus, une expérience en France est un + plutôt que de débarquer là-bas jeune diplomé!

Si tu es vraiment pressés de partir, tu pourras t'inscrire sur express canada, tu auras toutes tes chances d'être sélectionné avec un master aéro. Tu seras peut étre même prioritaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement