Aller au contenu

Difficulté de se faire des amis


Messages recommandés

  • Habitués

Pour les États-Unis, la meilleure façon de se faire des contacts, c'est d'appartenir à une Église ou à une congrégation. J'ai vu cela au Canada anglophone, une dame débarquée depuis peu avait des tas de relations grâce à sa paroisse (catholique pour elle); elle a même voulu m'y emmener. Elle avait l'air de bien s'y plaire. Pour le Québec, c'est quand même différent, parce que les églises sont peu fréquentées.

Au Quebec, il faut faire du volontariat, s'impliquer dans les activités communautaires de sa région ou de son quartier, Prendre des responsabilité dans diverses commissions et comités municipaux, Conseil Ecole, Conseil d'Administration de diverses association, moniteur de sports pour les camps d'été (soccer, gymnastique, animation) etc.......

Etre HUMBLE et FIN (sympas, sens de l'humour)!!!!

Tout ça agira comme un ICE BREAKER et les gens vous aborderons plus aisément.

Ainsi vous vivrez le Québec de l'Intérieur et en un temps de 2 mouvements vous connaîtrez tout sur tout le monde par personne interposée.

Si vous croyez que tout le monde a le temps de prendre des responsabilités de ce type, ce n'est pas toujours le cas! Quant à être humble, on dirait que les gens sont prétentieux par défaut! Moi, je dis, restez vous-même et trouvez des gens/milieux qui vous conviennent.

Oui Généralement les Français sont prétentieux par défaut. Essayé toujours de prendre les gens d'en haut est très français.

Cette fierté à 2 balles cache souvent toutes sortes de complexes matériels, dépaysement et académiques et surtout la difficulté à accepter son statut d'IMMIGRÉ, c'est a dire celui qui est parti de chez lui pour venir reconstruire sa vie (en mieux ou pas) sur divers aspects chez autrui.

Avec de tels préjugés, j'imagine que vous n'avez pas vraiment voyagé. Venez visiter nos régions et vous verrez...

Heureusement que les gens ne sont pas tous comme vous, parce qu'alors on aurait du mal à se faire des relations... Au contraire, j'ai rencontré aussi des Québécois qui n'étaient pas modestes comme vous le dites et bien plus sûrs d'eux que la majorité des Français. Moi, c'est le contraire, j'ai toujours pensé que les Français n'avaient pas confiance en eux, alors qu'ici, le premier enseignement, c'est apprendre aux gens d'avoir confiance. J'ai par exemple déjà rencontré des Allemands prétentieux (c'est un exemple), surtout lorsqu'ils sont dans certaines destinations touristiques. Je n'ai jamais fait une généralité de la population. Vous devriez en faire de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un sujet ou on peu stigmatiser bien correctement.

Puis je balancer quelques clichés sur diverses populations également ou seuls les pures laines sont autorisés à ça sur le forum ?

Ça démontre bien pourquoi les gens s’entretuent et maintiennent des conflits dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etre HUMBLE et FIN (sympas, sens de l'humour)!!!!

c'est marrant car une amie quebecoise me disait que justement, ce qui tue le Quebec, c'est d'etre trop humble (pris dans le sens se faire petit, ne pas se faire remarquer.. etc). Cela a change, ils ne sont plus ce people sous la coupe anglaise -- les porteurs d'eau -- mais n'est-il pas reste un certain trait de caractere de ne pas se metre en avant, ne pas sortir de la masse pour ne pas se faire reperer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Généralement les Français sont prétentieux par défaut. Essayé toujours de prendre les gens d'en haut est très français.

Cette fierté à 2 balles cache souvent toutes sortes de complexes matériels, dépaysement et académiques et surtout la difficulté à accepter son statut d'IMMIGRÉ, c'est a dire celui qui est parti de chez lui pour venir reconstruire sa vie (en mieux ou pas) sur divers aspects chez autrui.

hahahaha ... c'est la qu'il faut rire ? :-\

Juste pour te recadrer un peu et eviter que tu ecrives des anneries. Le francais est suppose orgeuilleux de par le passe colonialisateur et non celui d'immigrant, de par les lettres de noblesses obtenues lors de la Revolution francaise et l'etetage des puissants, de par tout ce qui est art et science et litterature depuis des siecles. Le francais a rarement ete immigrant, il a ete colonisateur, la France etait -- et l'est toujours il me semble -- le pays d'immigration

Modifié par tohonu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Généralement les Français sont prétentieux par défaut. Essayé toujours de prendre les gens d'en haut est très français.

Cette fierté à 2 balles cache souvent toutes sortes de complexes matériels, dépaysement et académiques et surtout la difficulté à accepter son statut d'IMMIGRÉ, c'est a dire celui qui est parti de chez lui pour venir reconstruire sa vie (en mieux ou pas) sur divers aspects chez autrui.

hahahaha ... c'est la qu'il faut rire ? :-\

Juste pour te recadrer un peu et eviter que tu ecrives des anneries. Le francais est suppose orgeuilleux de par le passe colonialisateur et non celui d'immigrant, de par les lettres de noblesses obtenues lors de la Revolution francaise et l'etetage des puissants, de par tout ce qui est art et science et litterature depuis des siecles. Le francais a rarement ete immigrant, il a ete colonisateur, la France etait -- et l'est toujours il me semble -- le pays d'immigration

En essayant de me recadrer tu révèles exactement le fond de ta pensée de français.

Tres bien! Tu peux continuer a vivre dans le rétroviseur en te gargarisant de ce que l'histoire n'a servi qu'a manifester la gloire de la triomphante France, Le centre du monde, Le paradis sur terre la très glorieuse a coté de laquelle les civilisations asiatiques, Amérindiennes, africaines ne valent pas un clou..

Je vais taire les épisodes de la 2eme guerre mondiale et de la guerre d'Algérie.

Ton post resume a la perfection le nombrilisme narcissique a deux balles du "Maudit français" qui fait honneur au Quebec en y immigrant, devant qui les quebecois et tout les peuples du monde qui essayent de s’intégrer dans cette société doivent faire allégeance.

et c'est ici que je ris... ah ah ah ah ah ah Vive la France...au Quebec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les États-Unis, la meilleure façon de se faire des contacts, c'est d'appartenir à une Église ou à une congrégation. J'ai vu cela au Canada anglophone, une dame débarquée depuis peu avait des tas de relations grâce à sa paroisse (catholique pour elle); elle a même voulu m'y emmener. Elle avait l'air de bien s'y plaire. Pour le Québec, c'est quand même différent, parce que les églises sont peu fréquentées.

Au Quebec, il faut faire du volontariat, s'impliquer dans les activités communautaires de sa région ou de son quartier, Prendre des responsabilité dans diverses commissions et comités municipaux, Conseil Ecole, Conseil d'Administration de diverses association, moniteur de sports pour les camps d'été (soccer, gymnastique, animation) etc.......

Etre HUMBLE et FIN (sympas, sens de l'humour)!!!!

Tout ça agira comme un ICE BREAKER et les gens vous aborderons plus aisément.

Ainsi vous vivrez le Québec de l'Intérieur et en un temps de 2 mouvements vous connaîtrez tout sur tout le monde par personne interposée.

Si vous croyez que tout le monde a le temps de prendre des responsabilités de ce type, ce n'est pas toujours le cas! Quant à être humble, on dirait que les gens sont prétentieux par défaut! Moi, je dis, restez vous-même et trouvez des gens/milieux qui vous conviennent.

Oui Généralement les Français sont prétentieux par défaut. Essayé toujours de prendre les gens d'en haut est très français.

Cette fierté à 2 balles cache souvent toutes sortes de complexes matériels, dépaysement et académiques et surtout la difficulté à accepter son statut d'IMMIGRÉ, c'est a dire celui qui est parti de chez lui pour venir reconstruire sa vie (en mieux ou pas) sur divers aspects chez autrui.

Avec de tels préjugés, j'imagine que vous n'avez pas vraiment voyagé. Venez visiter nos régions et vous verrez...

Heureusement que les gens ne sont pas tous comme vous, parce qu'alors on aurait du mal à se faire des relations... Au contraire, j'ai rencontré aussi des Québécois qui n'étaient pas modestes comme vous le dites et bien plus sûrs d'eux que la majorité des Français. Moi, c'est le contraire, j'ai toujours pensé que les Français n'avaient pas confiance en eux, alors qu'ici, le premier enseignement, c'est apprendre aux gens d'avoir confiance. J'ai par exemple déjà rencontré des Allemands prétentieux (c'est un exemple), surtout lorsqu'ils sont dans certaines destinations touristiques. Je n'ai jamais fait une généralité de la population. Vous devriez en faire de même!

Il me semble déplacer de préjuger de mes voyages a travers un post.. mais n'en déplaise c'est votre droit.

Si vous me relisez vous verrez bien que la discussion portait sur la façon d'aborder les gens et non sur le caractère réel des personnes.

Tohonu illustre d'ailleurs a la perfection ce que j'évoquais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Généralement les Français sont prétentieux par défaut. Essayé toujours de prendre les gens d'en haut est très français.

Cette fierté à 2 balles cache souvent toutes sortes de complexes matériels, dépaysement et académiques et surtout la difficulté à accepter son statut d'IMMIGRÉ, c'est a dire celui qui est parti de chez lui pour venir reconstruire sa vie (en mieux ou pas) sur divers aspects chez autrui.

hahahaha ... c'est la qu'il faut rire ? :-\

Juste pour te recadrer un peu et eviter que tu ecrives des anneries. Le francais est suppose orgeuilleux de par le passe colonialisateur et non celui d'immigrant, de par les lettres de noblesses obtenues lors de la Revolution francaise et l'etetage des puissants, de par tout ce qui est art et science et litterature depuis des siecles. Le francais a rarement ete immigrant, il a ete colonisateur, la France etait -- et l'est toujours il me semble -- le pays d'immigration

En essayant de me recadrer tu révèles exactement le fond de ta pensée de français.

Tres bien! Tu peux continuer a vivre dans le rétroviseur en te gargarisant de ce que l'histoire n'a servi qu'a manifester la gloire de la triomphante France, Le centre du monde, Le paradis sur terre la très glorieuse a coté de laquelle les civilisations asiatiques, Amérindiennes, africaines ne valent pas un clou..

Je vais taire les épisodes de la 2eme guerre mondiale et de la guerre d'Algérie.

Ton post resume a la perfection le nombrilisme narcissique a deux balles du "Maudit français" qui fait honneur au Quebec en y immigrant, devant qui les quebecois et tout les peuples du monde qui essayent de s’intégrer dans cette société doivent faire allégeance.

et c'est ici que je ris... ah ah ah ah ah ah Vive la France...au Quebec!!!

Tu as en plus des difficulte de lecture et de comprehension ce qui n'arrange pas lorsque tu tentes d'echanger avec quelqu'un. Si u relis bien et pour te faire comprendre ce que tu as du mal a comprendre: le cliché du francais orgeuilleux vient de l'attitude des elites francaise au travers des siecles passes. Il n'y a aucun nombrilisme narcissique la-dedans, c'est juste une realite historique. Ca c'est l'image du passe, l'image de ce qu'etait la France de cette eoque. Maintenant si ecrire une telle verite fait de moi un maudit francais qui se sent superieur, desole mais je ne vois pas le rapport. Je ne vis pas avec les yeux dans le retroviseur, je sais juste ce qu'a fait la France dans son passe et c'est tout. En quoi avoir des reperes historiques fait de nous des nombrilistes ou des narcissiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne me dites pas que vous allez vous chicaner même dans un topic qui parle de l'amitié ! :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne me dites pas que vous allez vous chicaner même dans un topic qui parle de l'amitié ! :santa:

naan, mais de voir qu'une personne puisse ecrire de telles conneries juste en reponse a "difficulties de se faire des amis", cela passe mal. Monde etudiant a part, cela peut etre difficile lorsque l'on est salarie de truver le temps pour la recherché d'amities, quelques soient notre nationalite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne me dites pas que vous allez vous chicaner même dans un topic qui parle de l'amitié ! :santa:

naan, mais de voir qu'une personne puisse ecrire de telles conneries juste en reponse a "difficulties de se faire des amis", cela passe mal. Monde etudiant a part, cela peut etre difficile lorsque l'on est salarie de truver le temps pour la recherché d'amities, quelques soient notre nationalite.

Moi je veux bien être votre amie à tous! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux même avancer que c'est plus aisé de chercher un partenaire à notre ère est plus aisé que de faire un ami. Même si le partenaire ne demeure pas facile à avoir également, à voir juste le nombre de sites ou clubs dédiés à la chose pour que l'on constate l'ampleure de la chose car ma foi si la chose se fait normalement et sans soucis pourquoi donc recourir à la création de ce types de services qui poussent d'une façon inquiétante "en virtuel" sans que cela se passe "naturellement" dans la vie de tous les jours.

Aussi pour revenir à cette question de la difficulté d'avoir des amis "québecois" une fois immigré au Québec, est que d'abord va falloir se souvenir un peu de quels circonstances on a eu tous nos amis autrefois, j'imagine que l'on a pas tous une centaine après tout et qu'en général la chose est faite dans le temps et selon des circonstances plus ou moins qui se ressemble : cottoyant la personne pour de longs moments pour des intérêts communs (voisinage, études, sports, ...). Donc en bref si une personne désire avoir des amis, va falloir reproduire les mêmes conditions qui ont fait que dans le passé cette dernière a pu avoir des amis, chose qui n'est pas donnée à tout le monde quand il immigre à un certain age, vient ici pour travailler et construire une vie familiale ou à subvenir à sa famille si l'on a déjà. D'où les expériences qui donnent un vécu long et en partageant certain centres d'intérêts en commun sont loin de se reproduire à cette phase de la vie d'un immigrant, excepté peut-être pour ceux qui viennent très jeunes et qui suivent des études.

Sauf que je dis pas cela pour en déduire qu'une amitié québecoiso-immigrante est impossible mais je parle en général par rapport au contexte d'une personne qui change globalement sa vie et se retrouve dans un autre pays, culture, codes de vie .. etc et dont l'acheminement traçé en priorité (travail, carrière, réussir professionnellement, rétablir sa situation afin de retrouver son statut initial dans son pays d'origine) fait que ceci ne lui facilite pas la tâche justement pour qu'il soit ouvert (selon les codes du pays d'accueil) pour d'éventuels liens d'amitié aussi facilement et rapidement.

Lorsque l'on comprend cela, je dis que ceci ne va surement pas résoudre le soucis de certain quant à leur difficultés d,avoir des amis "québecois" qu'il soient ou peut-être d'autes nationalités mais en moins l'on comprend mieux les choses et qui fait que l'on accèpte mieux cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux même avancer que c'est plus aisé de chercher un partenaire à notre ère est plus aisé que de faire un ami. Même si le partenaire ne demeure pas facile à avoir également, à voir juste le nombre de sites ou clubs dédiés à la chose pour que l'on constate l'ampleure de la chose car ma foi si la chose se fait normalement et sans soucis pourquoi donc recourir à la création de ce types de services qui poussent d'une façon inquiétante "en virtuel" sans que cela se passe "naturellement" dans la vie de tous les jours.

Aussi pour revenir à cette question de la difficulté d'avoir des amis "québecois" une fois immigré au Québec, est que d'abord va falloir se souvenir un peu de quels circonstances on a eu tous nos amis autrefois, j'imagine que l'on a pas tous une centaine après tout et qu'en général la chose est faite dans le temps et selon des circonstances plus ou moins qui se ressemble : cottoyant la personne pour de longs moments pour des intérêts communs (voisinage, études, sports, ...). Donc en bref si une personne désire avoir des amis, va falloir reproduire les mêmes conditions qui ont fait que dans le passé cette dernière a pu avoir des amis, chose qui n'est pas donnée à tout le monde quand il immigre à un certain age, vient ici pour travailler et construire une vie familiale ou à subvenir à sa famille si l'on a déjà. D'où les expériences qui donnent un vécu long et en partageant certain centres d'intérêts en commun sont loin de se reproduire à cette phase de la vie d'un immigrant, excepté peut-être pour ceux qui viennent très jeunes et qui suivent des études.

Sauf que je dis pas cela pour en déduire qu'une amitié québecoiso-immigrante est impossible mais je parle en général par rapport au contexte d'une personne qui change globalement sa vie et se retrouve dans un autre pays, culture, codes de vie .. etc et dont l'acheminement traçé en priorité (travail, carrière, réussir professionnellement, rétablir sa situation afin de retrouver son statut initial dans son pays d'origine) fait que ceci ne lui facilite pas la tâche justement pour qu'il soit ouvert (selon les codes du pays d'accueil) pour d'éventuels liens d'amitié aussi facilement et rapidement.

Lorsque l'on comprend cela, je dis que ceci ne va surement pas résoudre le soucis de certain quant à leur difficultés d,avoir des amis "québecois" qu'il soient ou peut-être d'autes nationalités mais en moins l'on comprend mieux les choses et qui fait que l'on accèpte mieux cette dernière.

Ce contexte est tellement vrai pour la plupart des immigrants et québécois de ce profil.

En cela il n'est pas faut de dire que pour recréer les conditions qui facilite la naissance de l'amitié chacun devra lâcher un peu de leste, faire un effort supplémentaire et surtout sincère.

Il ne s'agit pas d'une démarche mécanique ou comique, puisqu'on parle de sentiments.

Il n'est donc absolument pas faux de dire que la responsabilité d'initier le mouvement repose plus sur le nouvel arrivant que sur le local. (note que je ne restreint pas cette logique au Quebec uniquement).

Ça peut paraître douloureux pour celui qui vit sa première expérience d'expatriation ou d'immigration mais Il est pourtant extrêmement simple de comprendre cela quand on a vécu ailleurs un certain nombre d'années avant de venir au Quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne me dites pas que vous allez vous chicaner même dans un topic qui parle de l'amitié ! :santa:

naan, mais de voir qu'une personne puisse ecrire de telles conneries juste en reponse a "difficulties de se faire des amis", cela passe mal. Monde etudiant a part, cela peut etre difficile lorsque l'on est salarie de truver le temps pour la recherché d'amities, quelques soient notre nationalite.

Moi je veux bien être votre amie à tous! :innocent:

on parle d'amitie SaraJade :-P

Ne s'attendre a rien Veniziano, ne pas chercher a se faire des mais Quebecois pour le principe de se dite "j'ai des amis Quebecois" sinon tu passerai a cote d'autres amities qui ells se feraient naturellement mais qui ne seraient pas vues car ne correspondant pas au profil de recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui Généralement les Français sont prétentieux par défaut. Essayé toujours de prendre les gens d'en haut est très français.

Cette fierté à 2 balles cache souvent toutes sortes de complexes matériels, dépaysement et académiques et surtout la difficulté à accepter son statut d'IMMIGRÉ, c'est a dire celui qui est parti de chez lui pour venir reconstruire sa vie (en mieux ou pas) sur divers aspects chez autrui.

hahahaha ... c'est la qu'il faut rire ? :-\

Juste pour te recadrer un peu et eviter que tu ecrives des anneries. Le francais est suppose orgeuilleux de par le passe colonialisateur et non celui d'immigrant, de par les lettres de noblesses obtenues lors de la Revolution francaise et l'etetage des puissants, de par tout ce qui est art et science et litterature depuis des siecles. Le francais a rarement ete immigrant, il a ete colonisateur, la France etait -- et l'est toujours il me semble -- le pays d'immigration

En essayant de me recadrer tu révèles exactement le fond de ta pensée de français.

Tres bien! Tu peux continuer a vivre dans le rétroviseur en te gargarisant de ce que l'histoire n'a servi qu'a manifester la gloire de la triomphante France, Le centre du monde, Le paradis sur terre la très glorieuse a coté de laquelle les civilisations asiatiques, Amérindiennes, africaines ne valent pas un clou..

Je vais taire les épisodes de la 2eme guerre mondiale et de la guerre d'Algérie.

Ton post resume a la perfection le nombrilisme narcissique a deux balles du "Maudit français" qui fait honneur au Quebec en y immigrant, devant qui les quebecois et tout les peuples du monde qui essayent de s’intégrer dans cette société doivent faire allégeance.

et c'est ici que je ris... ah ah ah ah ah ah Vive la France...au Quebec!!!

Tu as en plus des difficulte de lecture et de comprehension ce qui n'arrange pas lorsque tu tentes d'echanger avec quelqu'un. Si u relis bien et pour te faire comprendre ce que tu as du mal a comprendre: le cliché du francais orgeuilleux vient de l'attitude des elites francaise au travers des siecles passes. Il n'y a aucun nombrilisme narcissique la-dedans, c'est juste une realite historique. Ca c'est l'image du passe, l'image de ce qu'etait la France de cette eoque. Maintenant si ecrire une telle verite fait de moi un maudit francais qui se sent superieur, desole mais je ne vois pas le rapport. Je ne vis pas avec les yeux dans le retroviseur, je sais juste ce qu'a fait la France dans son passe et c'est tout. En quoi avoir des reperes historiques fait de nous des nombrilistes ou des narcissiques ?

Il est tout a fait légitime d'avoir des repères historiques sans essayer de les superposer sur celles des autres.

Vois tu si tu te donnes la peine de sortir de ta peau de français au passé glorieux et tu essayes de comprendre celle du Québécois et des batailles politiques et militaires que ce peuple a mené pour conserver son identité et surtout son français je ne doute pas que tu vivrais cela avec encore un peu plus d'humilité.

Non pas parce que tu devras baisser les yeux devant tout les québécois, humilité parce que en décidant de venir d'établir au Quebec tu as également le devoir de contribuer ou de respecter les efforts qui ont été déployés pour préserver ce bout de terre, ce bout de culture francophone en Amérique.

Là nous parlons de l'Histoire. Cette histoire qui n'est peut être pas la notre mais désormais celle de nos enfants.

Ça n'occulte pas les critiques justifiées que l'on pourrait avoir sur les conditions de vie ou d’accès à l'emploi des immigrants, les difficultés de la vie quotidienne et dire que le Québec n'est pas parfait.

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Etre HUMBLE et FIN (sympas, sens de l'humour)!!!!

c'est marrant car une amie quebecoise me disait que justement, ce qui tue le Quebec, c'est d'etre trop humble (pris dans le sens se faire petit, ne pas se faire remarquer.. etc). Cela a change, ils ne sont plus ce people sous la coupe anglaise -- les porteurs d'eau -- mais n'est-il pas reste un certain trait de caractere de ne pas se metre en avant, ne pas sortir de la masse pour ne pas se faire reperer ?

En effet, en 1759, la France a capitulé face à l'Angleterre pour le contrôle du Canada ( à l'époque Nouvelle-France )... ce qui a occasionné de grosses difficultés pour les francophones du Canada. Effectivement ! La bataille des plaines d'Abraham que la France a perdu face à l'Angleterre n'as même pas duré 30 minutes ! Il s'en est suivi des discriminations et des brimades envers les francophones du Canada par les colonisateurs britanniques : déportation des Acadiens, rapport Durham prônant l'assimilation et la disparition de la culture francophone au Canada etc. Lit un peu sur l'histoire du Canada et tu comprendras mieux ce fait historique.

Au cours des dernières décennies, les Québécois ont fait plus de progrès au niveau économique que de nombreux pays européens au cours des derniers siècles... c'est une des raison pour laquelle des milliers d'immigrants d'Europe et d'ailleurs dans le monde immigrent au Québec chaque année.

Et les Québécois ne sont pas trop humbles, ils refusent d'être prétentieux, c'est différent...

Une Française vivant maintenant au Québec me disait qu'une des raisons pour laquelle elle avait quitter la France était qu'elle ne supportait plus la mentalité française... beaucoup de Français ayant la réputation d'être prétentieux, râleurs et impolis. Bien sûr, il y a des exceptions qui confirme la règle.

Un journal français ( 20 minutes.fr ) a publié un sondage des hôteliers à travers le monde et selon ce sondage, les Français sont les pires touristes au monde. Tu vois, ce n'est pas seulement au Québec mais partout dans le monde où les Français ont mauvaise réputation...

http://www.20minutes.fr/societe/1422075-20140724-francais-pires-touristes-monde-paye-alors-fait-veut

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que les français sont plus difficile à arnaquer que les asiatiques, par exemple.

Et le tips n est pas dans notre culture.

Clairement oui quand on paye, on veut voir le service qui est annoncé avant achat.

Je t invite à voyager en Europe pour voir de toi même si les français sont vraiment les pires touristes au niveau du comportement en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que les français sont plus difficile à arnaquer que les asiatiques, par exemple.

Et le tips n est pas dans notre culture.

Clairement oui quand on paye, on veut voir le service qui est annoncé avant achat.

Je t invite à voyager en Europe pour voir de toi même si les français sont vraiment les pires touristes au niveau du comportement en ville...

Le sondage en question comprend les hôteliers en Europe aussi et même en Europe, les touristes français ont mauvaise réputation...

Et effectivement, les pourboires ne sont pas dans la mentalité française, l'article de 20minutes.fr en parle aussi.

Et il est plus difficile pour des individus qui ont mauvaise réputation de se lier d'amitié avec d'autres individus.

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un journal français ( 20 minutes.fr ) a publié un sondage des hôteliers à travers le monde et selon ce sondage, les Français sont les pires touristes au monde. Tu vois, ce n'est pas seulement au Québec mais partout dans le monde où les Français ont mauvaise réputation...

http://www.20minutes.fr/societe/1422075-20140724-francais-pires-touristes-monde-paye-alors-fait-veut

C'est marrant parce que le directeur du journal qui a réalisé cette enquête en plaisante lui même en précisant que c'est avant tout bourré de clichés. C'est un clin d'oeil réalisé dans 4 pays parce que les stéréotypes restent ce que nous aimons retrouver chez l'autre. C'est peut-être moins angoissant comme ça.

Politesse espagnole, amabilité anglaise et élégance française

Le touriste espagnol serait ainsi le plus poli (pour 61% des personnes sondées), le plus généreux (63%) et celui ayant le plus d'humour (60%). Les Anglais obtiennent la palme de l'amabilité (59%) et sont aussi les plus serviables (pour 62% des personnes). Coup dur pour les touristes allemands qui sont relégués au dernier rang en terme de politesse (47%) et de générosité (51%). Et les Français, dans tout cela? Si nous ne sommes ni aimables, ni polis, nous sommes reconnus comme étant des personnes chics et élégantes.

Mais nos voisins ont aussi des défauts. Selon le sondage, les touristes anglais seraient réservés et auraient la réputation de boire beaucoup. Les Espagnols sont présentés comme des fêtards bruyants, quand les Allemands, qui donnent l'impression d'être disciplinés, auraient une fâcheuse tendance à réserver les transats avec leur serviette de bain pour empêcher les autres touristes de s'y installer.

Beaucoup de défauts et autant de clichés pour une étude qui est «avant tout un clin d'œil sympathique», précise Stéphane Renard, responsable éditorial de Travelzoo France. «Elle révèle que les clichés ont la vie dure partout en Europe», souligne-t-il. Et d'ironiser: «Nous Français, nous ne sommes pas du tout râleurs loin s'en faut, quoique ...»

Il n'y a que des généralités abusives dans votre lecture de la France. Comme si l'on pouvait résumer plus de 66 millions d'individus à quelques traits de personnalité. Avec cette approche, les Russes sont tous des alcooliques brutaux et analphabètes, les Américains des impérialistes ignares, prêts à vous descendre si vous mettez un pied sur leur pelouse et les Chinois des mangeurs de riz qui passent leur temps à sourire bêtement pour tout et à prendre en photo le moindre papier tombé au sol lorsqu'ils sont à l'étranger.....

En se donnant un peu la peine de s'intéresser à la culture, on arrive souvent à décrypter ce qui est différent chez les autres. Notre conception de l'économie n'est pas basée sur le pourboire. Ça peut créer des malentendus ou des incompréhensions, mais à ce jeu là, personne ne s'en sort bien... Un exemple : pour la 23e année, les Québécois sont classés les moins généreux de tout le Canada... avec un don moyen de 130$ contre 280 pour les autres provinces.... soit moins de la moitié ! Devrait on aller dire partout que le Québecois de base est souffre de radinerie aigue ? Surtout lorsqu'on sait que le Français donne en moyenne 400$ par an !

Eh bien non... lisons les articles jusqu'au bout et on y trouvera une grille de lecture qui intègre bien d'autres données que les bons stéréotypes qui ont la vie dure :

Soupir de soulagement, cet écueil avec le reste du pays ne serait pas le reflet d’avarice, selon tous les experts que nous avons consultés. La religion et l’histoire seraient en cause.

« Dans la religion catholique, la charité se faisait à travers les dons à l’Église», soumet Jonathan Deschênes, professeur à HEC Montréal. « Une fois l’emprise de la religion affaiblie après la Révolution tranquille, les Québécois n’avaient pas développé le réflexe de donner directement, sans agent de transmission.»

I

l ajoute que dans la religion protestante, le rapport avec l’argent est différent. Accumuler des richesses est bien vu dans la mesure où on redonne à la communauté. Le catholicisme, lui jette une ombre négative sur l’appât du gain et promeut des valeurs de dépouillement, pauvreté et sacrifice.

Statistique Canada opine dans le même sens, de même que le chercheur de l’Institut Fraser, Charles Lammam, auteur d’une étude sur la générosité en Amérique du Nord .

«Outre la question religieuse, l’étendue du filet social importe. Plus une société privilégie l’État-Providence, moins elle donne, car elle redresse déjà les inégalités sociales à travers ses impôts.»

Son étude, qui place aussi le Québec bon dernier en termes de dons, recense d’autres facteurs comme le revenu disponible et le traitement fiscal des donations.

Sur le terrain au Québec, les organismes bénévoles comme Moisson Montréal disent constater que les Québécois ne manquent pas l’altruisme. Ils l’expriment différemment.

Bref... pourquoi ne pas admettre qu'il n'existe pas UN Français comme il n'existe pas un Québécois ? Ca serait déjà pas mal.
Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les États-Unis, la meilleure façon de se faire des contacts, c'est d'appartenir à une Église ou à une congrégation. J'ai vu cela au Canada anglophone, une dame débarquée depuis peu avait des tas de relations grâce à sa paroisse (catholique pour elle); elle a même voulu m'y emmener. Elle avait l'air de bien s'y plaire. Pour le Québec, c'est quand même différent, parce que les églises sont peu fréquentées.

Au Quebec, il faut faire du volontariat, s'impliquer dans les activités communautaires de sa région ou de son quartier, Prendre des responsabilité dans diverses commissions et comités municipaux, Conseil Ecole, Conseil d'Administration de diverses association, moniteur de sports pour les camps d'été (soccer, gymnastique, animation) etc.......

Etre HUMBLE et FIN (sympas, sens de l'humour)!!!!

Tout ça agira comme un ICE BREAKER et les gens vous aborderons plus aisément.

Ainsi vous vivrez le Québec de l'Intérieur et en un temps de 2 mouvements vous connaîtrez tout sur tout le monde par personne interposée.

Si vous croyez que tout le monde a le temps de prendre des responsabilités de ce type, ce n'est pas toujours le cas! Quant à être humble, on dirait que les gens sont prétentieux par défaut! Moi, je dis, restez vous-même et trouvez des gens/milieux qui vous conviennent.

Oui Généralement les Français sont prétentieux par défaut. Essayé toujours de prendre les gens d'en haut est très français.

Cette fierté à 2 balles cache souvent toutes sortes de complexes matériels, dépaysement et académiques et surtout la difficulté à accepter son statut d'IMMIGRÉ, c'est a dire celui qui est parti de chez lui pour venir reconstruire sa vie (en mieux ou pas) sur divers aspects chez autrui.

Avec de tels préjugés, j'imagine que vous n'avez pas vraiment voyagé. Venez visiter nos régions et vous verrez...

Heureusement que les gens ne sont pas tous comme vous, parce qu'alors on aurait du mal à se faire des relations... Au contraire, j'ai rencontré aussi des Québécois qui n'étaient pas modestes comme vous le dites et bien plus sûrs d'eux que la majorité des Français. Moi, c'est le contraire, j'ai toujours pensé que les Français n'avaient pas confiance en eux, alors qu'ici, le premier enseignement, c'est apprendre aux gens d'avoir confiance. J'ai par exemple déjà rencontré des Allemands prétentieux (c'est un exemple), surtout lorsqu'ils sont dans certaines destinations touristiques. Je n'ai jamais fait une généralité de la population. Vous devriez en faire de même!

Il me semble déplacer de préjuger de mes voyages a travers un post.. mais n'en déplaise c'est votre droit.

Si vous me relisez vous verrez bien que la discussion portait sur la façon d'aborder les gens et non sur le caractère réel des personnes.

Tohonu illustre d'ailleurs a la perfection ce que j'évoquais.

Pour toi se sera un peu d'arrogance à la française......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement