Aller au contenu

Lettre recue de CIC. Besoin d'éclaircissement!


Woony

Messages recommandés

  • Habitués

Les procédures sont déjà bien plus longues qu'en 2011, Automne.

ça semble long mais c'est la triste réalité de 2014 et 2015.

Si tu suivais le sujet Attendeux Vegreville parrainage intérieur, tu verrais que les délais sont assez représentatifs de l'attente que nous vivons actuellement pour les demandeurs de 2013 et début 2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les procédures sont déjà bien plus longues qu'en 2011, Automne.

ça semble long mais c'est la triste réalité de 2014 et 2015.

Si tu suivais le sujet Attendeux Vegreville parrainage intérieur, tu verrais que les délais sont assez représentatifs de l'attente que nous vivons actuellement pour les demandeurs de 2013 et début 2014.

je le sais très bien que c'est différent aujourd'hui.

dans 'mon temps' , étape 1 était de 10 mois, étape 2 , 8 mois.

en tout, ça a pris 11 mois.

en tout cas, si elle dit qu'elle a téléphoné et parlé a un agent et qu'il lui a dit ok, ça veut dire que c'est bien ok.

après, s'ils donnent un délai de 6 mois pour l'envoyer, c'est que peut être ils vont passer à l'Étape 2 dans 6 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème c'est au niveau du certificat de police des États Unis qui prend 15 semaines d'où mon inquiétude, je m demande s'il y a possibilité de demander a cic un délais en extra?

Bonjour ciboulette, j'ai reçu la lettre d'approbation de principe où on me demande de fournir mon examen médical et certificat de police dans un délai de 30 jours, ma question est de savoir si le délai est habituellement de 30 jours parceque j trouve ça trop cour? Merci

Bonjour Woony,

Désolée de modérer ta joie mais tu as juste passe l'étape de recevabilité du dossier de parrainage cad la recevabilité du dossier et de l'engagement du parrain

- le Cic a contrôlé si tous les formulaires étaient complets et corrects

- si le premier paiement a été fait

Il ne contrôle pas du tout le contenu !

Donc le Cic en te demandant le Csq a juste répondu positivement aux deux premières conditions et te demande alors l envoi du csq.

Ensuite il prendra plus d'un an pour contrôler le contenu et envoyer une approbation de principe

J'ai envoyé mon csq le 9 décembre 2013...et ils commencent seulement a étudier mon dossier maintenant....

Soyons logiques le délai actuel pour la première étape est de 17 mois

Elle ne se termine pas avec l'envoi du csq !

Mais bonne chance à vous pour la suite

.

Après l'approbation de principe, effectivement, il faut aller très vite...car c'est le dernier round avant la décision finale....si le CIC marque 30 jours je te conseille de réagir très très vite et envoyer le tout avant les 30 jours....cela m'étonne d'ailleurs que tu aies eu l'approbation de principe sans l'examen médical ni le certificat de police...bonne chance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les gens me prennent pour une valise.

J'ai téléphoné. Ils m'ont dit que si je devais envoyer la demande au provincial, que j'étais RECEVABLE pour l'étape 1, Sans quoi, je ne pourrais pas faire la demande puisque je fais ma demande de l'Intérieur. Donc les gens qui disent qu'ils envoient ma demande à l'étranger n'ont pas bien lu ce que j'avais écrit.

Deuxièmement, j'ai lu sur le midi que le CSQ devait être demandé si j'avais recu une lettre du CIC confirmant que je devais continuer les procédures au provincial et qu'ensuite je devais attendre les informations suivantes quant à l'évaluation de la demande de résidence permanente de mon mari et de rester alerte au cas où ils auraient besoin d'autres documents à l'appui ou d'une entrevue. Le CIC peuvent commencer à étudier la demande de RP de mon mari juste dans 3-4-5 mois, nous ne savons pas. Tout ce que je sais, c'est que puisque je suis autorisée à passer au CSQ, je n'ai plus à m'en faire à savoir si je suis éligible et recevable pour être parrain, c'est tout. J'approuve ce que Automne m'a dit. De plus, au téléphone, la dame m'a dit que les délais de traitement dépendait de plusieurs facteurs dont le pays de résidence de la personne demandant sa RP. Mon mari vient du Danemark. Ce n'est pas très commun. Elle ne savait même pas où était le Danemark... On a ri un peu.

Bref... elle m'a aussi dit que les délais affichée sur CIC n'était qu'à titre de référence. Elle a beaucoup de gens qui lui posent des questions par rapport au délai, mais ce n'est pas représentatif pour environ 20% des cas qu'elle m'a dit.

Je suis très bien au courant que mon mari n'aura pas sa RP dans 4 mois. J'suis pas conne quand même. Je dis que d'ici 1 an, 1 an et demi, tout devrait être revenu dans l'ordre. (Nous avons quand même envoyé notre demande fin Octobre, donc...).

Merci Automne d'avoir compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les gens me prennent pour une valise.

J'ai téléphoné. Ils m'ont dit que si je devais envoyer la demande au provincial, que j'étais RECEVABLE pour l'étape 1, Sans quoi, je ne pourrais pas faire la demande puisque je fais ma demande de l'Intérieur. Donc les gens qui disent qu'ils envoient ma demande à l'étranger n'ont pas bien lu ce que j'avais écrit.

Deuxièmement, j'ai lu sur le midi que le CSQ devait être demandé si j'avais recu une lettre du CIC confirmant que je devais continuer les procédures au provincial et qu'ensuite je devais attendre les informations suivantes quant à l'évaluation de la demande de résidence permanente de mon mari et de rester alerte au cas où ils auraient besoin d'autres documents à l'appui ou d'une entrevue. Le CIC peuvent commencer à étudier la demande de RP de mon mari juste dans 3-4-5 mois, nous ne savons pas. Tout ce que je sais, c'est que puisque je suis autorisée à passer au CSQ, je n'ai plus à m'en faire à savoir si je suis éligible et recevable pour être parrain, c'est tout. J'approuve ce que Automne m'a dit. De plus, au téléphone, la dame m'a dit que les délais de traitement dépendait de plusieurs facteurs dont le pays de résidence de la personne demandant sa RP. Mon mari vient du Danemark. Ce n'est pas très commun. Elle ne savait même pas où était le Danemark... On a ri un peu.

Bref... elle m'a aussi dit que les délais affichée sur CIC n'était qu'à titre de référence. Elle a beaucoup de gens qui lui posent des questions par rapport au délai, mais ce n'est pas représentatif pour environ 20% des cas qu'elle m'a dit.

Je suis très bien au courant que mon mari n'aura pas sa RP dans 4 mois. J'suis pas conne quand même. Je dis que d'ici 1 an, 1 an et demi, tout devrait être revenu dans l'ordre. (Nous avons quand même envoyé notre demande fin Octobre, donc...).

Merci Automne d'avoir compris.

pardon mais ce n'était pas tout clair,

la dame de CIC tu lui a donné ton numero de client ou de dossier pour qu'elle vérifie ? juste pour etre sur parceque parfois ils vont répondre a une question mais ne sont pas aux courant des nouvelles procédures. Donc si elle a vérifié avec ton numero de client et tu es acceptée comme parrain alors cest sur que que tu l'es et bravo.

pour le dossier à l'étranger je sais que ce n'est pas ton cas, mais la lettre de l'intérieur devrait quand meme se resembler un peu, cest pour ca que jai mit un exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si quelqu'un aurait l'adresse pour envoyer une copie de mon CSQ à Citoyeneté et Immigration Canada... je serais bien contente. Parce que je ne trouve pas l'adresse nul part pour leur renvoyer la copie du certificat de sélection.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.

Modifié par aerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.

Modifié par aerie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'ai reçu la lettre, ma demande était aussi reçue comme toi et j'ai également transmis mon CSQ. Ce n'était toujours pas la fin de la première étape.

je pense qu'elle a bien compris ce bout là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les gens me prennent pour une valise.

J'ai téléphoné. Ils m'ont dit que si je devais envoyer la demande au provincial, que j'étais RECEVABLE pour l'étape 1, Sans quoi, je ne pourrais pas faire la demande puisque je fais ma demande de l'Intérieur. Donc les gens qui disent qu'ils envoient ma demande à l'étranger n'ont pas bien lu ce que j'avais écrit.

Deuxièmement, j'ai lu sur le midi que le CSQ devait être demandé si j'avais recu une lettre du CIC confirmant que je devais continuer les procédures au provincial et qu'ensuite je devais attendre les informations suivantes quant à l'évaluation de la demande de résidence permanente de mon mari et de rester alerte au cas où ils auraient besoin d'autres documents à l'appui ou d'une entrevue. Le CIC peuvent commencer à étudier la demande de RP de mon mari juste dans 3-4-5 mois, nous ne savons pas. Tout ce que je sais, c'est que puisque je suis autorisée à passer au CSQ, je n'ai plus à m'en faire à savoir si je suis éligible et recevable pour être parrain, c'est tout. J'approuve ce que Automne m'a dit. De plus, au téléphone, la dame m'a dit que les délais de traitement dépendait de plusieurs facteurs dont le pays de résidence de la personne demandant sa RP. Mon mari vient du Danemark. Ce n'est pas très commun. Elle ne savait même pas où était le Danemark... On a ri un peu.

Bref... elle m'a aussi dit que les délais affichée sur CIC n'était qu'à titre de référence. Elle a beaucoup de gens qui lui posent des questions par rapport au délai, mais ce n'est pas représentatif pour environ 20% des cas qu'elle m'a dit.

Je suis très bien au courant que mon mari n'aura pas sa RP dans 4 mois. J'suis pas conne quand même. Je dis que d'ici 1 an, 1 an et demi, tout devrait être revenu dans l'ordre. (Nous avons quand même envoyé notre demande fin Octobre, donc...).

Merci Automne d'avoir compris.

Les procédures sont déjà bien plus longues qu'en 2011, Automne.

ça semble long mais c'est la triste réalité de 2014 et 2015.

Si tu suivais le sujet Attendeux Vegreville parrainage intérieur, tu verrais que les délais sont assez représentatifs de l'attente que nous vivons actuellement pour les demandeurs de 2013 et début 2014.

Aerie, je pense finalement que Woony nous prend pour de fâcheuses perturbatrices...Pourtant nous venons à peine de sortir de la première étape 17 mois plus tard....alors que notre CSQ était emballé en 3 mois ;-) ..Ce sont des faits.....la lettre dont elle parle nous l'avions reçue moins de 3 mois après l'envoi de notre dossier...et pourtant regarde nos dates :-) ...moi j'ai à peine fini la première étape...toi la seconde...alors tu sais quoi Aerie...pas la peine de donner l'heure juste...après le CSQ la demande va passer au Fédéral...et là on va rire pour les attendeux...(ou pleurer avec eux)...Pour ma part, je dois repasser ma visite médicale demain...une honte car ce sont leurs délais qui l'ont rendue invalide... Ah tiens Woony, je manifeste et pétitionne pour que tes futurs délais diminuent...j'espère que tu auras le même élan de solidarité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement