Aller au contenu

Système de santé en Colombie-britannique par Blueberry


immigrer.com

Messages recommandés

Notre blogueuse de Vancouver nous parle du système de santé dans la province la plus à l'ouest du Canada.

À lire en page d'accueil.

http://www.immigrer.com/blog/blueberry/5639-systeme-de-sante-en-colombie-britannique

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Quelqu'un pourrait-il faire un parallèle avec le système de santé en Ontario ? Ou nous donner quelques renseignement sur le système de l'Ontario qui, parait-il est mieux organisé qu'au Québec ?

Cela m'intéresse et je ne connais pas du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

C'est tout de meme etonnant de vivre dans un pays liberal et que l'initiative privee soit absente. En toute logique, le systeme privee devrait etre la norme et le systeme public present pour palier aux deficiences. Ou alors un systeme publique - prive qui cohabite, avec le prix des actes encadres par un Ministere publique.

Venant d'un pays comme la France vue plus ou moins comme une terre de "rouges", cela fait assez bizare de voir en terre liberale et capitaliste autant de corporations et monopoles d'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout de meme etonnant de vivre dans un pays liberal et que l'initiative privee soit absente. En toute logique, le systeme privee devrait etre la norme et le systeme public present pour palier aux deficiences. Ou alors un systeme publique - prive qui cohabite, avec le prix des actes encadres par un Ministere publique.

Venant d'un pays comme la France vue plus ou moins comme une terre de "rouges", cela fait assez bizare de voir en terre liberale et capitaliste autant de corporations et monopoles d'Etat.

Oui, et surtout en CB ou le gouvernement s'occupe de pas mal de choses en plus du système de sante, comme l'assurance-auto par exemple.

Finalement le "rouge" est mal vu, et pourtant ici on s'en approche pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc en CB ça n'a pas l'air mieux qu'au Québec?

Je ne pense pas. Je n'ai pas testé le système au Québec toutefois. Je suis un peu tombée à renverse quand j'ai entendu que le système ici était le meilleur du pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

donc en CB ça n'a pas l'air mieux qu'au Québec?

Je ne pense pas. Je n'ai pas testé le système au Québec toutefois. Je suis un peu tombée à renverse quand j'ai entendu que le système ici était le meilleur du pays...

pour l'instant, j'entends pas mal de bien pour l'Ontario avec la nouvelle réforme qu'ils ont fait il y a quelques années.

après, j'ai un collègue de travail qui a attendu 6 mois en Ontario pour sa chirurgie au coeur alors que c'était considéré comme 'urgent'..

donc, ça dépend des endroits aussi j'imagine..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement