Aller au contenu

Demande de CSQ depuis la côte d'ivoire ( forme de diplômes)


MELOXYNE

Messages recommandés

Dit Daouda2012 tu as fait ta dcsq quand stp? Tu as reçu une Mise à jour du MIDI?

ça s'impose à nous aussi? informez nous au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meloxyne j'ai reçu uniquement l'accusé de réception pour la DCSQ. N'oublie pas de certifier aussi tous tes relevés de note. Donc attestations et relevés de note. L authentification se fait au même endroit le timbre ne coûte que 300f l'unité.

Meloxyne j'ai reçu uniquement l'accusé de réception pour la DCSQ. N'oublie pas de certifier aussi tous tes relevés de note. Donc attestations et relevés de note. L authentification se fait au même endroit le timbre ne coûte que 300f l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un conseil si tu comptes déposé en avril. Commence à faire ta demande d'attestation à usage administratif du Bac maintenant car en matière de délai pour demande de doc administratif... Hummmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci frère, je crois qu'on devrais créer une sous groupe cote d'ivoire on pourra vraiment se renseigner et s'entraider. les algériens en ont un je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi également j'ai fait certifié conforme l'attestation de réussite et même authentifier comme me l'a conseillé mon agent par l'université. Même le Bac a été aussi à la DECO.

Le Bac a été aussi authentifié à la DECO

une certification par les services de la scolarité de l'université est possible? si oui ont ils acceptés ton dossier

Idealg27 j'ai été à la fac de Sc. Eco. Donc j'ai fait une demande de toutes mes attestations de réussite du deug à la maîtrise quoique j'ai le diplôme de la maîtrise. Il ya des bureaux vers la scolarité qui reçoivent pour ce genre de demande. On imprime les attestations avec un cachet certifié conforme puis signature de l'autorité. Pour l'authentification c'est un timbre puis signature

L'autentification se fait également au même endroit?

merci pour l'info sur la certification du bac

Salut pour le bac j'ai pu avoir de la deco une attestaion à usage administrative,une attestion d'autification et les rélévé de note. Es ce que je dois les faire certifier ces copies déjà à la mairie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi également j'ai fait certifié conforme l'attestation de réussite et même authentifier comme me l'a conseillé mon agent par l'université. Même le Bac a été aussi à la DECO.

Le Bac a été aussi authentifié à la DECO

une certification par les services de la scolarité de l'université est possible? si oui ont ils acceptés ton dossier

Idealg27 j'ai été à la fac de Sc. Eco. Donc j'ai fait une demande de toutes mes attestations de réussite du deug à la maîtrise quoique j'ai le diplôme de la maîtrise. Il ya des bureaux vers la scolarité qui reçoivent pour ce genre de demande. On imprime les attestations avec un cachet certifié conforme puis signature de l'autorité. Pour l'authentification c'est un timbre puis signature

L'autentification se fait également au même endroit?

merci pour l'info sur la certification du bac

Salut pour le bac j'ai pu avoir de la deco une attestaion à usage administrative,une attestion d'autification et les rélévé de note. Es ce que je dois les faire certifier ces copies déjà à la mairie?

Salut pour le bac j'ai pu avoir de la deco une attestaion à usage administrative,une attestion d'authentification et les rélévé de note. Es ce que je dois les faire certifier ces copies déjà stickées à la mairie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne voudrais pas voir mon dossier réfusé et enuite courrir après une régularisation. je suis d'accord avec toi. j'ai écrit sur ce forum à fins de vérification. si tu as un site ou je peux encore le faire?

Comme je t'ai dit, je téléphonerais au MIDI.

Salut Meloxyne,

Moi aussi, je suis de Côte d'Ivoire, j'ai seulement envoyé les copies certifiées conformes des attestations et relevés de note et elles ont été acceptées par le MICC.

Je crois donc que tu ne cours aucun risque en envoyant tes documents ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne voudrais pas voir mon dossier réfusé et enuite courrir après une régularisation. je suis d'accord avec toi. j'ai écrit sur ce forum à fins de vérification. si tu as un site ou je peux encore le faire?

Comme je t'ai dit, je téléphonerais au MIDI.

Salut Meloxyne,

Moi aussi, je suis de Côte d'Ivoire, j'ai seulement envoyé les copies certifiées conformes des attestations et relevés de note et elles ont été acceptées par le MICC.

Je crois donc que tu ne cours aucun risque en envoyant tes documents ainsi.

depuis 2011 tu as commencer les procédures? quand on refuse ton dossier est ce qu'on t informe*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne voudrais pas voir mon dossier réfusé et enuite courrir après une régularisation. je suis d'accord avec toi. j'ai écrit sur ce forum à fins de vérification. si tu as un site ou je peux encore le faire?

Comme je t'ai dit, je téléphonerais au MIDI.

Salut Meloxyne,

Moi aussi, je suis de Côte d'Ivoire, j'ai seulement envoyé les copies certifiées conformes des attestations et relevés de note et elles ont été acceptées par le MICC.

Je crois donc que tu ne cours aucun risque en envoyant tes documents ainsi.

depuis 2011 tu as commencer les procédures? quand on refuse ton dossier est ce qu'on t informe*

Oui, tu peux recevoir 2 courriels:

- Intention de refus

ou

- Refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuse d'avoir tardé à te répondre Meloxyne. En fait j'ai déposé ma demande de CSQ depuis Août 2013, par la suite je me suis marié et en déposant le dossier de ma femme j'ai oublié quelques papiers on m'a renvoyé la demande pour que j'ajoute les papiers manquants et en même temps en faisant une mise à jour de mon côté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais je m'apprete à me marier mais je veux faire une demande separée pour a wife. une fois le CSQ en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne voudrais pas voir mon dossier réfusé et enuite courrir après une régularisation. je suis d'accord avec toi. j'ai écrit sur ce forum à fins de vérification. si tu as un site ou je peux encore le faire?

Comme je t'ai dit, je téléphonerais au MIDI.

Salut Meloxyne,

Moi aussi, je suis de Côte d'Ivoire, j'ai seulement envoyé les copies certifiées conformes des attestations et relevés de note et elles ont été acceptées par le MICC.

Je crois donc que tu ne cours aucun risque en envoyant tes documents ainsi.

depuis 2011 tu as commencer les procédures? quand on refuse ton dossier est ce qu'on t informe*

Oui, tu es informé en cas de refus de ton dossier. Et tu as un courrier lorsque ton dossier va passer en phase de traitement.

Effectivement, j'ai commencé les procédures depuis 2011 et je suis régulièrement en contact avec le BIQ. Il n'ya pas de problème majeur sauf qu'en raison du nombre de demandeurs de CSQ, le traitement prend plus de temps, mais on continue de croire et de prier. En 2014, une mise à jour de mon dossier m'a été demandée et le traitement suit son cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu vois que ta plus de chance d'avoir le CSQ séparé dans ce cas attend d'avoir obtenu le csq pour la parrainer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vois que ta plus de chance d'avoir le CSQ séparé dans ce cas attend d'avoir obtenu le csq pour la parrainer

ouais elle est jeune mais encore à l'université du coup tu vois que c'est pas simple. crois tu que je devrais faire une procédure unique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,c est une décision capitale...mais vu le bref délais dans lequel tu patauges, mieux vaut engager un dossier célibat et après la parrainer quand tu seras labas biensure qu en aillant fait ton mariage.toutefois tu dois savoir que a chaque changement de statut le MICC doit être informé.je suppose qu il ya pas encore d enfants,dans le cas contraire ya le plan B.Je t épargne pour l instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAS D ENFANT. bien reçu les gars surtout que je pourrai meme pas justifier la communauté de vie depuis un an tout est à mon nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu vois que tu as plus de chance en tant que célibataire vaut mieux l'envoyer ainsi , de toute façon tu peux faire l'évaluation préliminaire pour voir lequel des deux cas tu as plus de chance sur le lien suivant;

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

test

Modifié par GANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

test

Modifié par GANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'université( ou le ministère) peut te donner une attestation d'authenticité pour appuyer. Et si tu peux avoir une légalisation par l'université cela est préférable à l'original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement