Aller au contenu

Qui veut passer sur M6 ?


Jefke

Messages recommandés

  • Habitués

Si un jour ils font une emission et qu'ils demandent qui ne veut pas participer, je mettrai mon nom dans la liste :-)

ben non moi je veux te voir dévorer un coeur de phoque encore chaud!!! la se sera vraiment couleur locale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à Montréal, y'a un quartier pour chaque nationalité.. donc ils peuvent vivre comme dans leur pays mais ici

ça c'est vraiment cliché...

hein?

parce que y'a bien le quartier francais, le quartier chinois, le petit maghreb, le quartier italien, le quartier polonais...

donc j'invente tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n'inventes rien, mais dans le petits maghreb trouve t'on que des arabes et des commerces arabes, dans la petite italie juste des italiens (perce qu'ils habitent bien plus à St Léonard que dans la petite italie...) le quartier chinois? les chinois habitent brossard!! et le quartier français c'Est quoi? le plateau avec moins de 6% de français!!

dans ma rue j'ai des Italiens, libanais, grecs, canadiens... je vis ou alors?

dire que les communautés vivent entre elle comme au pays c'est ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu n'inventes rien, mais dans le petits maghreb trouve t'on que des arabes et des commerces arabes, dans la petite italie juste des italiens (perce qu'ils habitent bien plus à St Léonard que dans la petite italie...) le quartier chinois? les chinois habitent brossard!! et le quartier français c'Est quoi? le plateau avec moins de 6% de français!!

dans ma rue j'ai des Italiens, libanais, grecs, canadiens... je vis ou alors?

dire que les communautés vivent entre elle comme au pays c'est ridicule!

tu sais très bien ce que je voulais dire alors arrête de chercher des poux. bien sûr que ces quartiers sont ouvert aux autres aussi, mais....

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hein?

parce que y'a bien le quartier francais, le quartier chinois, le petit maghreb, le quartier italien, le quartier polonais...

donc j'invente tout ça?

Ce qui ne veut pas dire que tous les Chinois habitent systématiquement dans le quartier Chinois, que tous les Français sont sur le Plateau etc...

Ton propos revient à dire que Montréal serait une ville divisée en quartiers ethniques ou chacun vivrait dans "son" quartier, ce qui n'est quand même pas le cas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils veulent pas passer à Matane en Aout ? :D

c'est parce que la saison des crevettes c'est fini... alors à part quelques français perdus la bas :Crylol: plus d'intérêt!!! ils se rendront sur le plateau comme toujours, le seul problème sur le plateau c'est de trouver des chiens de traîneau... :whistlingb:

MDR!

Mais c'est plate serieux, pis pourquoi toujours Montréal... Ils sont bornés en tabarnak ou quoiiiiiii

On a pas tous l envie d avoir un gros pick-up, certains préfèrent prendre le métro et avoir des commerces de proximité. :)

La grosse majorité des français qui immigrent ici viennent d agglomérations de + d 1 millions d habitants, un peu normal d aller s installer en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si un jour ils font une emission et qu'ils demandent qui ne veut pas participer, je mettrai mon nom dans la liste :-)

ben non moi je veux te voir dévorer un coeur de phoque encore chaud!!! la se sera vraiment couleur locale!

Seulement si c'est moi qui le prepare :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils veulent pas passer à Matane en Aout ? :D

c'est parce que la saison des crevettes c'est fini... alors à part quelques français perdus la bas :Crylol: plus d'intérêt!!! ils se rendront sur le plateau comme toujours, le seul problème sur le plateau c'est de trouver des chiens de traîneau... :whistlingb:

MDR!

Mais c'est plate serieux, pis pourquoi toujours Montréal... Ils sont bornés en tabarnak ou quoiiiiiii

On a pas tous l envie d avoir un gros pick-up, certains préfèrent prendre le métro et avoir des commerces de proximité. :smile:

La grosse majorité des français qui immigrent ici viennent d agglomérations de + d 1 millions d habitants, un peu normal d aller s installer en ville.

Je viens de Nice et pourtant ....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben des fois y a des français qui viennent à Montréal parce qu ils ont trouvé du boulot dans cette ville.... C est parfois aussi simple que cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben des fois y a des français qui viennent à Montréal parce qu ils ont trouvé du boulot dans cette ville.... C est parfois aussi simple que cela....

C'est d'ailleurs le plus courant je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent pas passer à Matane en Aout ? :D

c'est parce que la saison des crevettes c'est fini... alors à part quelques français perdus la bas :Crylol: plus d'intérêt!!! ils se rendront sur le plateau comme toujours, le seul problème sur le plateau c'est de trouver des chiens de traîneau... :whistlingb:

MDR!

Mais c'est plate serieux, pis pourquoi toujours Montréal... Ils sont bornés en tabarnak ou quoiiiiiii

Tu me fais rire... Tu n'es jamais venu au Québec et tu sacres déjà.. N'importe quoi ! Au cas ou tu ne serais pas au courant, c'est assez mal vu de sacrer ici, encore plus quand c'est pas naturel. Ca pourra t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mais il est jamais venu.

J avais pas osé dire que si je voulais habiter dans un village j aurais plutôt choisis le sud de la France que le Québec.

Mais la oui de Nice à un village au QC, le choc climatique risque d être violent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mais il est jamais venu.

J avais pas osé dire que si je voulais habiter dans un village j aurais plutôt choisis le sud de la France que le Québec.

Mais la oui de Nice à un village au QC, le choc climatique risque d être violent

Voyons il est jeune! Avec son petit accent les filles vont se l'arracher, quoiqu'il devrait travailer ses bras (voir sa vidéo) :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mais il est jamais venu.

J avais pas osé dire que si je voulais habiter dans un village j aurais plutôt choisis le sud de la France que le Québec.

Mais la oui de Nice à un village au QC, le choc climatique risque d être violent

Oui le climat .. et encore que j'ai été milouf dans les troupes de montagnes donc ca va :P

Pour le language, vous inquiétez donc pas j'ai déjà eu droit à des remontrances, ça ne se reproduira plus. Par contre, évitez de toujours rabaisser et critiquer tout le monde sur ce forum. C'est fichtrement impressionnant de voir qu'ici, des que certains sortent de votre axe vous lui tombez sur le coin de la figure. C'est triste etant donné que vous êtes déjà d'un certain age.

Un MP aurait surement été approprié, certains l'ont fait et ça marche tres bien, je ne suis pas quelqu'un de bien méchant, quoi que vu l'aggressivité de certain... sait on jamais.

Pour ce qui est de mon message, je tenais simplement à suggérer de faire des reportages en dehors de Montréal qui est toujours, Ô grand toujours, le centre d'attention du Canada pour les étranger (les français surtout). Allez parler de Rimouski, Saguenay etc à un Français (en ce qui concerne le Québec) ou Calgary, Edmonton, Winnipeg (pour l'ouest et le centre du Canada) ............

Modifié par PIlotefr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu demandes du tacte juste après avoir dit que nous étions bornés en tabernak et que c était plate ?

J'ai pas dit que TU étais borné mais LES JOURNALISTES qui le sont.

C'est plate de voir TOUJOURS les MEMES reportages sur MONTREAL!

Pourquoi tant se victimiser c'est dingue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre, évitez de toujours rabaisser et critiquer tout le monde sur ce forum. C'est fichtrement impressionnant de voir qu'ici, des que certains sortent de votre axe vous lui tombez sur le coin de la figure. C'est triste étant donné que vous êtes déjà d'un certain age. "

Ce n'étais pas pour te rabaisser, c'est ton problème si tu le prends comme tel. C'était juste un conseil si tu veux réussir ton intégration. Utiliser des sacres ou des expressions qui sont propres au Québec ("c'est plate" encore une fois) alors que tu n'es jamais venu, ce n'est, à mon avis, pas très judicieux si ce n'est pas naturel et dans ce cas précis, c'est clair que tu te forces vu que tu es toujours en France.

De plus, je pense que là c'est toi qui te place en victime et non l'inverse.

MP? Non, désolé, si tu écrit publiquement des choses, assumes en les conséquences et prends note des conseils qu'on te donne. Y a rien de méchant la-dedans.

Dernière question, j'aimerais savoir quel âge tu me donnes pour être "d'un certain âge" et surtout comment tu arrives à cette conclusion là? (Rien de méchant la dedans, simple curiosité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai ca, beaucoup de gens sont tendus en ce moment.... Vous devriez essayer de vous calmez, prenez une tisane ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu demandes du tacte juste après avoir dit que nous étions bornés en tabernak et que c était plate ?

J'ai pas dit que TU étais borné mais LES JOURNALISTES qui le sont.

C'est plate de voir TOUJOURS les MEMES reportages sur MONTREAL!

Pourquoi tant se victimiser c'est dingue!

Tu trouves ça plate, d autres personnes aiment.

D autres trouvent ça plate les reportages sur le froid et les chiens de traîneau,d autres aiment.

Les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Par contre, évitez de toujours rabaisser et critiquer tout le monde sur ce forum. C'est fichtrement impressionnant de voir qu'ici, des que certains sortent de votre axe vous lui tombez sur le coin de la figure. C'est triste étant donné que vous êtes déjà d'un certain age. "

Ce n'étais pas pour te rabaisser, c'est ton problème si tu le prends comme tel. C'était juste un conseil si tu veux réussir ton intégration. Utiliser des sacres ou des expressions qui sont propres au Québec ("c'est plate" encore une fois) alors que tu n'es jamais venu, ce n'est, à mon avis, pas très judicieux si ce n'est pas naturel et dans ce cas précis, c'est clair que tu te forces vu que tu es toujours en France.

De plus, je pense que là c'est toi qui te place en victime et non l'inverse.

MP? Non, désolé, si tu écrit publiquement des choses, assumes en les conséquences et prends note des conseils qu'on te donne. Y a rien de méchant la-dedans.

Dernière question, j'aimerais savoir quel âge tu me donnes pour être "d'un certain âge" et surtout comment tu arrives à cette conclusion là? (Rien de méchant la dedans, simple curiosité)

Je généralisait car en ce moment je trouve que enormement de membres de immigrer.com s'enervent pour pas grand chose et je trouve cela bien dommage par rapport a la qualité de ce forum ^^

J'ai dit "rabaissant" car à la lecture de ton message, cela paraissait comme tel, vraiment. Tant mieux si ce ne fut pas le but et désolé dans ce cas.

J'ai 19 ans. Comme je te disais, c'était une généralisation, tu n'était pas l'unique visé. Je te donne environ 30 ans ^^

Avant que tu ne te vexes, "d'un certain age" ne signifie pas vieux hihi :biggrin2:

Tu demandes du tacte juste après avoir dit que nous étions bornés en tabernak et que c était plate ?

J'ai pas dit que TU étais borné mais LES JOURNALISTES qui le sont.

C'est plate de voir TOUJOURS les MEMES reportages sur MONTREAL!

Pourquoi tant se victimiser c'est dingue!

Tu trouves ça plate, d autres personnes aiment.

D autres trouvent ça plate les reportages sur le froid et les chiens de traîneau,d autres aiment.

Les goûts et les couleurs...

Oui je suis bien d'accord avec toi. Je donnais simplement mon avis car j'adore le genre de reportage sur les voyages, immigration etc et quand il s'agit du Québec on en reviens toujours à Montréal, j'trouve que c'est dommage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement