Aller au contenu

parrainage de l'exterieur mais traité a ctd ottawa!


fani

Messages recommandés

non sousousou, on q eu lq reponse sur le ok du parrain le 17 novembre 2014 puis decision prise le 8 octobre 2015. parcontre nous navons toujours pas reçu la confirmation de residence permanente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous informer que j ai recu ma crp ! Si je peux vous aider a quelque chose! Fani je trouve ca bizarre que t es pas de nouvelles avez vous envoyer les 2 photos  copie du passeport mail et lettre pour la couleur des yeux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es tu assuree qu ils envoient la crp au canada?

Le courrier s est peut etre perdu? Je trouve ca long votre affaire ! Votre situation ne doit pas etre simple avec 2 enfants a charge. Plein de courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JAVAis envoyer un mail a paris en demandant pourquoi??? il mon dit vendredi quil avait envoyer la crp le 14 octobre! je pense que ca sest perdu

 

le premier mail quil vous on envoyer cetais la bonne adresse que vous aviez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le mail quil mon envoyer  pour visa pret a etre emis cest bien celle de montreal sauf que dans cic en ligne il y a toujours ladresse de france

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fani pour moi il y avait une adresse insoupsonee celle de ma mere en 2012, depuis elle a déménagé.  Je pense qu ils ont repecher cette adresse parce que en 2012, j avais fait une demande de visa eic. Dans mon courrier ou j ai tout redonner les photo copie du passeport et tout j ai ecrit dans la lettre ou je donner ma couleur d yeux, l adresse ou je voulais recevoir la crp j ai bien eu peur qu ils ne me l envoient jamais. En ligne, j ai toujourd mon adresse francaise communiquee au debut. (Depuis j ai déménagé chez mon pere en attendant le visa) tu peux redemander a ce qu ils te l expedient a nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Nous avons reçu des nouvelles de notre CSQ par la poste samedi matin.
Il manquait visiblement des papiers que nous nous sommes empressé d'envoyer le jour même par la poste.

Par contre le Québec nous demande un justificatif d'adresse au Quebec alors que nous avons fait une demande de parrainage à l'extérieur du Canada... 

On a dont envoyé une lettre expliquant la situation + un justificatif de domicile en France ... j'espere que ça ne posera pas de problème.

 

Est ce que certain d'entre vous ont eu ce problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

comme je l'ai expliqué dans un précédent post mon dossier était traité à Ottawa j'ai reçu un mail de confirmation le 28 août 2015 et la crp par courrier le 16 octobre 2015. J'avais envoyé ma demande de rp le 8 octobre 2014 ça à donc 12 mois. Donc c'est pas forcément plus long par Ottawa. 

Bon courage à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo tous

CRP reçue vendredi 30 novembre et en même temps que la preuve de citoyenneté de notre bébé!!

 

Reste à passer aux états unis car nous vivons a QC

Savez-vous si mon conjoint doit m'accompagner? ou je peux y aller seule? 

Je vais aller à Armstrong pour le poste frontalier le plus proche

 

Si besoin d'avis d'aide de conseils à tous ceux qui attendent et se posent des questions

N'hésitez pas 

!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo; Natt je pense que tu peux aller seule mais attention pas besoin de visa pour rentrer au USA mais il te faut une autorisation!

on a demander par internet tu la desuite il faut payer 14dollars!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fani a dit :

allo; Natt je pense que tu peux aller seule mais attention pas besoin de visa pour rentrer au USA mais il te faut une autorisation!

on a demander par internet tu la desuite il faut payer 14dollars!

 

Salut Fani et les autres !!

J'y suis allée seule ce matin

Je suis allée à la frontière de Armstrong

A la douane Américaine j'ai donné mon passeport et ma CRP j'ai fait le tour du poteau et il m'ont rendu mon passeport et ma CRP

(Je n'ai rien payé, ils ont été adorables et n'ont pas fouillé mon véhicule ! bon j'avais une poussette un siège bébé et des jouets de bébé dans la voiture donc ça a pas dû les affoler lol

Mais ils avaient déjà des infos sur moi car je suis allée aux Etats unis plusieurs fois il ont juste repris mes empruntes digitales)

Je suis ensuite arrivée à la douane Canadienne.

Ils ont repris mon passeport ma CRP, ils m'ont fait signer mes documents et ont enregistré mes données sur leur ordi

Je suis repartie avec un "bienvenu au Canada , bienvenu parmi nous" et un serrage de main du douanier (super gentil du reste)

Il n'y avait personne à part moi et en tout, aux douanes,  cela m'a pris une demie heure et je suis repartie chez moi à Québec avec ma CRP brochée dans mon passeport.

 

J'attends ma carte de RP que je vais recevoir dans environ 3 semaines.

Si vous avez des questions ... je suis là!

Courage à tous ça fini par arriver lentement mais sûrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut natt nous aussi on est aller ce matin!

tout ces bien passer aussi par contre pour mon mari ils ont dit que la ccarte de rp prendrais jusqua 8 semaine a arriver a la maison!!!

mais bon cest pas trop grave car avec sa confirmation il peut demander son nas et sa carte dassurance maladie!!

le processus est enfin fini pour nous aussi!!!

bonne chance a tout le monde qui attende et surtout patience!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

Ca faisait plusieurs semaines voire quelques mois que je n'étais pas passée par ici… je vois qu'il y a eu du mouvement, et en positif, c'est cool pour vous tous!

 

De notre côté, comme vous pourrez le voir dans mes stats, après un mail d'Ottawa cet automne nous demandant des preuves de rétablissement au Canada pour mon conjoint (de fait, nous ne sommes pas mariés mais pacsés), nous avons envoyé des preuves début décembre et on a sagement attendu.

Comme vous le savez bien sûr, l'attente est souvent pénible, et pas un jour n'est passé sans que nous y pensions...

Je m'étais dit qu'en janvier ce n'était pas la peine d'espérer. Même si je regardais toutes les semaines sur le site de CIC si nous avions des news.

Je me disais "peut-être qu'en février nous aurons des nouvelles. Même s'il s'agit juste d'une demande de docs supplémentaires, au moins cela voudra dire que ça avance".

Quelle ne fut donc pas ma surprise le 1er février en rentrant du boulot, pendant que j'étais dans le tramway, de découvrir un mail "prêt pour visa / ready for visa" !!! J'ai cru que j'allais pleurer, là dans le tram, devant tout le monde ah ah ah! Quelle joie et quel soulagement!

Au passage, même si mon dossier a été traité à Ottawa, le mail me demande d'envoyer des docs à Paris, à l'ambassade. On me demande une copie de mon passeport, des photos, une copie du mail, une lettre indiquant la couleur de mes yeux et ma taille.

 

Je suis un peu perdue à ce stade. Ce qu'on va m'envoyer (par courrier ou mail?), ce sera la fameuse "brune"? La CRP, c'est quoi, la Confirmation de Résidence Permanente? C'est la même chose que la brune? C'est avec ça qu'on se présente à l'aéroport à Montréal?

La carte de résident permanent, c'est l'étape suivante? Elle se demande une fois au Qc?

 

A notre arrivée au Qc en tant que parrainé, a-t-on tout de suite droit à la RAMQ? Ou faut-il une assurance privée pendant un éventuel délai de carence?

Faut-il attendre la carte de RP pour pouvoir travailler et demander le NAS?

 

Merci de vos éclaircissements, et encore félicitations pour ces bonnes nouvelles :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Vanessa ! Tout d'abord félicitation

Ce que tu a reçu par mail est la e-brune qu'on appel . Tu doit effectivement envoyer les papiers demander a l'ambassade de paris et eux après vont t'envoyer ta CRP . C'est une feuille qui confirme ta résidence permanente . Ils vont aussi t'envoyer des instruction pour ton entrer au canada . Tu va te présenté a l'aéroports de Montréal avec ta CRP et aussi ton CSQ tu vas passer les douanes prendre tes valises et tu vas devoirs passer par l'immigration ensuite ( t'inquiète pas le douanier devrait t'indiquer ou aller ) eux vont prendre tes papiers et vont te demander des infos et s'est a eux que tu doit donner une adresse au canada pour ensuite recevoir ta carte RP .

A ton arriver au Québec tu a le droit de demander ta RAMQ sa prend 3 mois mais si tu veux l'avoir avant tu doit demander un formulaire a la sécu de France vu que le Québec et la France on des accords pour l'assurance maladie. Et ça personne nous dit qu'on en a besoin de se formulaire .

Des que tu arrive au quebec va te chercher le NAS si tu y va en personne tu repars avec ! Tu peux donc commencer a chercher un travail une fois ton NAS obtenu pas besoin d'attendre ta carte RP ta CRP fait

J'espère t'avoir quand même bien expliquer si jamais ta d'autre question ne te gêne pas ! Ne t'en fait pas il a encore beaucoup de chose a faire se n'est peut être pas clair et tu as sûrement hâte de tout avoir en main mais le plus gros est fait le reste c'est rien !!! Tout vas s'éclaircir au fur et a mesure ! Bonne chance et félicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Merci beaucoup Assilem7!

 

Ca y est, j'ai reçu aujourd'hui la Confirmation de Résidence Permanente! Ca a été rapide, car ils ont reçu mes docs le 19 février.

Seulement, évidemment il y a un problème: la date limite de mon entrée au Canada. Elle est fixée au 3 avril 2016, soit dans à peine 5 semaines!!!

C'est la panique, car nous ne sommes pas prêts du tout. On a fixé notre départ fin juin, début juillet, car on pensait que les délais seraient plus longs (car dossier traité à Ottawa).

Il nous reste TOUT à faire: donner notre préavis au travail, préavis d'appartement, vendre tout le mobilier, acheter les billets d'avion, trouver un appart au Qc...

 

Je ne comprends pas cette date. Une piste cependant: on retrouve cette date de validité à la rubrique "détails médicaux" de ma CRP. J'ai fait ma visite médicale le 27 mars 2015, un vendredi. Le temps que les résultats d'analyses soient faits et transmis, cela se pourrait que le 3 avril soit la date anniversaire de transmission des résultats.

 

Impossible de joindre l'ambassade du Canada par téléphone. Je leur ai donc envoyé un mail.

 

Arrrgggh pourquoi faut-il toujours des couacs pareils ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui en faite ta visite médical elle est bonne 1 an ... Donc après cette date ta visite médicale n'est plus bonne ... C'est pour cela qu'ils t'ont donné cette date la précisément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Hello!

 

Voici une petite mise à jour concernant mon cas….

J'ai fait un sujet à part:

 

J'ai la poisse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement