Aller au contenu

parrainage de l'exterieur mais traité a ctd ottawa!


fani

Messages recommandés

  • Habitués

Je sais pas lol ils doivent envoyer le même message a tout le monde ! D'ailleurs à cause de sa au début leurs instructions nous ont mêler ... On se posait plein de questions !

Les instructions servent aussi pour les algériens les tunisien etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi il dise visa pret a etre emis si lq frqnce nq pqs besoin de visa????

Pour les français n'ont pas besoin de visa mais ils doivent envoyer une copie du passeport et une photo pour avoir la confirmation de RP. C'est un document qu'on doit le présenter et faire valider une fois rentré au Canada

Modifié par Azurien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous!

Ce matin sur le site de CIC j'ai vu "décision prise"

Savez vous combien de temps je vais attendre pour recevoir ma documentation????

 

Pour info 

Dossier envoyé de France le 3 juillet 2014

Dossier reçu le 15 juillet 2014

Début du traitement de ma demande le 2 décembre 2014 avec les résultats médicaux déjà reçus (car faits en France en août 2014)

Arrivée au Québec le 5 septembre 2014 en visa touriste

CSQ le 24 décembre 2014

Demande de nouveaux papiers le 3 mars, envoyés le 10 avril  2015

Changement de statut de "en cours" à "décision prise" le 13 novembre 2015

 

Je suis actuellement au Québec avec un visa jeunes pro car je devais travailler un moment donné... vu qu'avec la demande de RP on a pas le droit de travailler,  j'ai fait une demande de VISA jeunes pro que j'ai obtenu en 11 jours au mois de juillet 2015.

 

Merci de vos témoignages ;)

 

-- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!!

 

On est dans le meme cas!!! mais je viens juste de comprendre que mon dossier était a Ottawa.

Pour l'instant on est en France et on déménage le 23 nov de notre appart, je pensais avoir mes papiers au plus tard en février et donc aller les attendre en vivant chez mes parents..mais avec les délais de 17 mois pour Ottawa, on est un peu perdu on ne sait plus quoi faire surtout qu'on a vendu 50% de nos meubles, moi qui vient de finir mes études, je n'ai pas cherché de 1er emploi, mon mari, plombier est en interim et pourrait retrouver du travail, mais le pb c'est l'appartement... On se demande si on en profiterait pas pour aller faire un working holidays en Australie... Mais j'ai peur qu'après il faille que je fournisse plein de papiers susceptibles de compliquer l'avancement de notre dossier. Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

est ce que vous avez des retours de réponses pour la questions : pourquoi certains parrainages de l’extérieur sont traités à Ottawa ?

 

Voila des informations que j'ai pu avoir

Comme vous le savez tous normalement, les parrainages demandés à l'extérieur du Canada cependant il semblerait que certains d'entre vous voient leur dossier traité à Ottawa et de ce fait avoir un délais de traitement rallonger... Toutes les informations sont des informations que j'ai glaner à droite à gauche donc elles sont à vérifier ...

  • Visiblement, depuis 2014 (je ne sais plus quel mois) les parrainages d’époux seraient traités à Ottawa, c'est quelqu'un sur le forum qui auraient eu la réponse du centre de traitement des VISA
    • Du coup la question "Est ce que des conjoints de faits ayant fait une demande extérieur ont vu leur dossier traité à Ottawa ?
  • Les dossiers traité à Ottawa seraient les dossiers dit "facile ou simple" ...
    • Mais ça semble pas être tout a fait vrais par ce que de nombreux dossiers rapides sont traités à Paris visiblement aussi... "donc est ce que c'est aléatoire ? "
  • Les délais de traitement sont de 17 mois pour Ottawa contre 8 mois pour Paris
    • D'où ma question " est ce que quelqu'un à vu sont dossier traité à Ottawa et aujourd'hui validé histoire qu'on ai une idée de délais réels

Bref bon courage à tous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, pour moi j'ai déposer le dossier en fin mai 2015,dossier envoyer a Mississauga et après l'accord,j'ai remplie les papier pour le CSQ qui m'a été accorder et s'est Paris qui s'est occuper du dossier , j'ai eu ma RP le 2 novembre.Si ça peu aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Natt mon Mari a recu un mail pour visa pret a etre emis le 8 octo et aujourdhui nous attendons toujours la confirmation de sa residence permanente.

Cora , nous etion s en france mon mari navais pas sa confirmation de residence permanente et nous sommes quand meme venu le 22/07/2015. maintenant tout depend de chaque famille!

Nous avions pris la decision de venir a cause de nos enfants a l ecole. voila si ca peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous; 

Fani, je comprends tout à fait votre choix, ça ne devrait plus tarder pour vous! de mon côté je me sentirai vraiment pas à l'aise d'attendre septembre 2016 sans activité. Du coup on essaie de transformer cette bad luck en se disant que l'australie est une belle opportunité... Je vous dirai notre choix final !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sousousou c'est possible, c'est notre cas. Ma belle mère a appelé leur télécentre hier, et d'après eux, ils choisissent aléatoirement, mais ils ont dit que vu que mon mari était canadien, c'était pas mal que ce soit analysé la bas... pour les délais c'est beaucoup moins cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 novembre 2015 16:20:44, fani a dit :

bonjour

Natt mon Mari a recu un mail pour visa pret a etre emis le 8 octo et aujourdhui nous attendons toujours la confirmation de sa residence permanente.

Cora , nous etion s en france mon mari navais pas sa confirmation de residence permanente et nous sommes quand meme venu le 22/07/2015. maintenant tout depend de chaque famille!

Nous avions pris la decision de venir a cause de nos enfants a l ecole. voila si ca peut aider

Salut Fani

je viens de recevoir le mail visa prêt à être émis.

ils me demandent deux photos une lettres pour connaître la couleur de mes yeux et ma taille et une photocopie de mon passeport 

je suppose que c'est pour faire ma carte de rp

 mais le mail provient de Paris et je dois envoyer ce documents à Paris .

or , je suis à Quebec car je travaille via un visa jeune pro 

je ne sais pas s.ils vont m'envoyer ma carte chez moi à Quebec ?????

pour ton mari il avait aussi des documents à renvoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le meme mail que natt moi l adresse qu il y avait sur le mail etait fausse dans la lettre de la couleur de mes yeux je leur ai remis ma vraie adresse. Mon mari part au canada, mais j attends mes papiers depuis la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fani? Savez vous si le visa est envoyé par recommandé? J ai renvoyé les documents qu ils me demandaient mais l adresse quq ils avaienr correspond a une ancienne adresse qu ils ont du retrouver dans un ancien visa que j avais demande en 2012.. la j ai peur que le visa ne se rende jamais jusqu a moi... dans le courrier Ue je leur ai retourné j ai mentionné se problème mais j ai peur qu il passe a cote.. et la poste ne peut rien faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui natt nous avons envoyer tout les document comme vous lavez citer a paris et notre adresse est bien de montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement