Aller au contenu

Une seule raison de quitter le Québec


L'Atrébate

Messages recommandés

  • Habitués

Personne ne sera surpris de ma réponse : le système de santé atroce

je croyais que la question était pour les immigrants?

Techniquement on a tous déjà été des immigrants ici! Donc je maintiens ma réponse : le système de santé en décrépitude avancée.

c'est une blague ou quoi?

tes ANCÊTRES ont immigrés pas TOI...

et non, quand tu es né ici, tu n'es pas immigrant...

je te met la définition ? : Installation dans un pays d'un individu ou d'un groupe d'individus originaires d'un autre pays.

pour une Québécoise, c'est bizarre que tu dises ça...

ta famille est là depuis combien de temps? si c'est comme la mienne qui est là depuis plus de 400 ans, c'est vraiment bizarre que tu te considère une immigrante.

tu racontes n'importe quoi

Ne te fatigue pas, je ne crois pas qu'elle soit québécoise. Elle me fait penser à une française qui traînait ici à une certaine époque et qui était médecin ou infirmière - et qui s'est probablement fait virer.

Même ton, même style. Je pencherais pour le multi-pseudo. Elle ne s'exprime pas comme une Québécoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Petit sondage :

Et si vous aviez une seule raison de quitter le Québec quelle serait-elle ?

Autrement dit même si vous n'avez aucunement l'intention de quitter le Québec qu'est-ce qui vous manque le plus ou qu'est-ce qui vous insupporte le plus en tant qu'immigré ?

Dans l'attente de vous lire.

Sans aucun doute: un pépin dans la famille qui fait qu'elle a besoin de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème du système de santé, le

Froid intense, l'hiver trop long, les grandes distances, la bonne nourriture aux prix excessifs, la mentalité nord-américaine.

Mais tout ceci est propre à chacun. Attention à bien se connaître, à bien connaître ses besoins, à savoir ce que l'on recherche vraiment, ce dont on ne serait pas capable de se séparer, savoir réellement la façon de vivre au quotidien dont on a besoin, ce que l'on ne serait pas prêt à quitter, etc avant d'immigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gros problème du système de santé, le

Froid intense, l'hiver trop long, les grandes distances, la bonne nourriture aux prix excessifs, la mentalité nord-américaine.

Mais tout ceci est propre à chacun. Attention à bien se connaître, à bien connaître ses besoins, à savoir ce que l'on recherche vraiment, ce dont on ne serait pas capable de se séparer, savoir réellement la façon de vivre au quotidien dont on a besoin, ce que l'on ne serait pas prêt à quitter, etc avant d'immigrer.

Comme si il n'y avait pas de bonnes nourritures ici! En plus il insulte et c'est son premier message!

Il y en a qui ont des complexes de supériorité avant même d'immigrer!

Tu serais mieux de ne pas immigrer dans aucun pays car tu n'y seras jamais heureux!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieusement, si vous venez ici pour faire des comparaisons, restez donc chez vous cibole!

Vous en voulez une bonne raison de quitter le Québec? Cesser de nous faire suer avec vos comparaisons continuelles et hors de propos.

Si tout est mieux en France, ben restez-y bordel! Si tout est mieux ailleurs au Canada, ben allez-y, et épargnez-nous vos comparaisons à deux balles et vos jugements méprisants.

Vous nous les cassez à la fin. Z'êtes pas tannés d'être aussi pénibles? Vous y trouvez un plaisir sadique?

Est-ce qu'on va en France, nous, pour vous dire « nous au Québec » ou pour vous comparer avec la Suisse? Êtes-vous à ce point chauvins et centrés sur votre gros nombril pour ne pas vous rendre compte à quel point ce genre d'attitude peut être odieuse?

Modifié par Ungeduld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répondais simplement à la question posée, tout en précisant bien que c'est propre à chacun et à ses besoins. Ce qu'il va convenir à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre, d'où l'intérêt et la nécessité de savoir ce que l'on recherche en immigrant.

Dentan, je suis une femme en passant. Et même si c'est mon premier message, il faut bien commencer un jour :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je répondais simplement à la question posée, tout en précisant bien que c'est propre à chacun et à ses besoins. Ce qu'il va convenir à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre, d'où l'intérêt et la nécessité de savoir ce que l'on recherche en immigrant.

Dentan, je suis une femme en passant. Et même si c'est mon premier message, il faut bien commencer un jour :-)

Désolé mais ce n'est pas indiqué dans ton descriptif et je n'ai pas de boule de cristal!

Si tu réponds à la question posée en disant en autres la mauvaise nourriture, je me demande pourquoi avec un tel complexe de supériorité, tu veux immigrer dans un autre pays et quitter ton pays si parfait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite Québec depuis 4 ans et je ne suis pas une fan de la nourriture offerte dans les grandes surfaces, ni une fan des marques américaines ou nord-américaine. Ça reste mon droit selon mes goûts. Il y en a qui n'aiment pas les plateaux de fruits de mer ou encore la nourriture française ou asiatique ou indienne ou les plats français..c'est ainsi en fonction des goûts. Ça n'insulte personne car il en faut pour tous les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je répondais simplement à la question posée, tout en précisant bien que c'est propre à chacun et à ses besoins. Ce qu'il va convenir à l'un ne conviendra pas forcément à l'autre, d'où l'intérêt et la nécessité de savoir ce que l'on recherche en immigrant.

Dentan, je suis une femme en passant. Et même si c'est mon premier message, il faut bien commencer un jour :-)

C'est qu'il n'y a pas de raisons de partir ou de rester. Si vous êtes dans ce discours des raisons de, je vous conseille fort de rester là où vous êtes si vous n'êtes pas parti ou de repartir si vous êtes ici!

Quand on se pose ce genre de question, c'est qu'on est dans les comparaisons, et toutes les comparaisons sont odieuses, comme c'est écrit quelque part dans la bible - ou c'est Don Quichote qui l'a dit, what ever!

On adopte un pays ou pas, et c'est un package deal: on prend ou on laisse. Si vous tombez dans le discours « ouais, j'aime bien tel et tel truc, mais y a tel et tel truc que je n'aime pas », vous serez toujours un étranger et vous ne vous sentirez jamais chez vous - et vous irriterez les gens du pays avec vos foutues critiques et jugements extérieurs.

Vous serez toujours comme un caillou dans la chaussure et un corps étranger dans votre pays d'accueil, et vous n'aurez comme ressource que d'étaler votre aigreur sur ce forum en accusant les indigènes de vous rejeter, les méchants racistes, alors que c'est vous qui êtes en fait dans la fermeture et le rejet.

J'habite Québec depuis 4 ans et je ne suis pas une fan de la nourriture offerte dans les grandes surfaces, ni une fan des marques américaines ou nord-américaine. Ça reste mon droit selon mes goûts. Il y en a qui n'aiment pas les plateaux de fruits de mer ou encore la nourriture française ou asiatique ou indienne ou les plats français..c'est ainsi en fonction des goûts. Ça n'insulte personne car il en faut pour tous les goûts.

Bien sûr, il n'y a que de la bouffe nord-américaine au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'habite Québec depuis 4 ans et je ne suis pas une fan de la nourriture offerte dans les grandes surfaces, ni une fan des marques américaines ou nord-américaine. Ça reste mon droit selon mes goûts. Il y en a qui n'aiment pas les plateaux de fruits de mer ou encore la nourriture française ou asiatique ou indienne ou les plats français..c'est ainsi en fonction des goûts. Ça n'insulte personne car il en faut pour tous les goûts.

Il faut être un très mauvais et paresseux cuisinier pour acheter de la nourriture préparée!

Quel genre de parent nourrit ses enfants avec de la nourriture préaparée et achetée en magasin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'insulte personne !!!!

Mon Dieu que vous êtes sur la défensive et dans l'agressivité, c'est fou!!

Quoi que l'on dise, vous retournez tjs la situation.

Je ne suis pas là pour discuter agressivement ou quoi que ce soit d'autre.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ouais encore un bel exemple de respect et d'humilité....

Fanfan.... laisse couler ce sont les classique casse-couille gardiens du dogme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On adopte un pays ou pas, et c'est un package deal: on prend ou on laisse. Si vous tombez dans le discours « ouais, j'aime bien tel et tel truc, mais y a tel et tel truc que je n'aime pas », vous serez toujours un étranger et vous ne vous sentirez jamais chez vous - et vous irriterez les gens du pays avec vos foutues critiques et jugements extérieurs.

Ah oui, parce que toi tu aimes tout ici? Il n'y a absolument rien qui t'irrite ou t'agace au Québec depuis ta naissance? Impossible!

S’intégrer va bien au delà des considérations simplistes du type "j'aime/je n'aime pas". Pour comprendre cela, il faut l'avoir vécu...

Il y a des choses que je n'aime pas ici...tout comme il y a des choses que je n'aime pas en France soit dit en passant. Est-ce pour autant que je me sens étrangère et non-intégrée ici? Pas du tout! Bien au contraire.

Modifié par Blueberry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément, il devient difficile par ici de discuter sereinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On adopte un pays ou pas, et c'est un package deal: on prend ou on laisse. Si vous tombez dans le discours « ouais, j'aime bien tel et tel truc, mais y a tel et tel truc que je n'aime pas », vous serez toujours un étranger et vous ne vous sentirez jamais chez vous - et vous irriterez les gens du pays avec vos foutues critiques et jugements extérieurs.

Ah oui, parce que toi tu aimes tout ici? Il n'y a absolument rien qui t'irrite ou t'agace au Québec depuis ta naissance? Impossible!

S’intégrer va bien au delà des considérations simplistes du type "j'aime/je n'aime pas". Pour comprendre cela, il faut l'avoir vécu...

Il y a des choses que je n'aime pas ici...tout comme il y a des choses que je n'aime pas en France soit dit en passant. Est-ce pour autant que je me sens étrangère et non-intégrée ici? Pas du tout! Bien au contraire.

Ce n'est pas la question. La question n'est pas de tout aimer, mais de cesser de comparer. Prendre un pays, c'est sans doute un peu comme prendre une nouvelle femme: si tu te mets à la comparer avec ton ex, tu ne l'apprécieras jamais pour ce qu'elle est. Ce qui ne voudra pas dire que tu ne trouveras pas agaçant qu'elle laisse le tube de pâte dentifrice ouvert!

Modifié par Ungeduld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs Blueberry, je suis bien heureux de t'avoir sous la main, parce que je constate une toute autre attitude chez les Français qui vivent ailleurs au Canada. On les voit rarement critiquer et comparer. Ils sont dans un pays étranger, ils s'attendent à y vivre différemment.

C'est comme si les Français au Québec se croyaient un peu en terrain conquis, et se croient alors permis de tout critiquer et de comparer, comme si nous leur devions quelque chose.

Je lis la section consacrée au reste du Canada, et je n'y rencontre pas le quart du dixième des propos parfois franchement méprisants que je peux lire de la part des Français vivant au Québec, qui trouvent à redire sur tout.

Quand même étrange, tu ne trouves pas? Soit que le reste du Canada est vraiment le paradis et le Québec, un trou, soit... Je te laisse deviner ce que j'en pense.

Modifié par Ungeduld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux défendre personne mais Fanfalafourmi disait juste que la bonne nourriture avait un coût excessif et je suis d'accord avec elle rien que pour trouver du bon fromage il faut mettre plus que 6$ sinon c'est du fromage plastique... Ensuite je pense aussi que sans les comparaison on n'avance pas, pourquoi ne pas prendre ce qui est bon dans un autre pays et laisser ce qui est mauvais car vous dite que l'on ne fait que comparer, que l'on est nombriliste etc et vous ... pour vous tout est bon au Québec, tout va bien au Québec il ne faut surtout rien changer et rien comparer qui est le plus nombriliste des deux... Et pour votre gouverne en France on se fait aussi comparer et d'autant plus quand une région est frontalière je vous laisse le plaisir de regarder une carte et voir combien de région sont frontalières, vous vous n'avez qu'un pays ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux défendre personne mais Fanfalafourmi disait juste que la bonne nourriture avait un coût excessif et je suis d'accord avec elle rien que pour trouver du bon fromage il faut mettre plus que 6$ sinon c'est du fromage plastique... Ensuite je pense aussi que sans les comparaison on n'avance pas, pourquoi ne pas prendre ce qui est bon dans un autre pays et laisser ce qui est mauvais car vous dite que l'on ne fait que comparer, que l'on est nombriliste etc et vous ... pour vous tout est bon au Québec, tout va bien au Québec il ne faut surtout rien changer et rien comparer qui est le plus nombriliste des deux... Et pour votre gouverne en France on se fait aussi comparer et d'autant plus quand une région est frontalière je vous laisse le plaisir de regarder une carte et voir combien de région sont frontalières, vous vous n'avez qu'un pays ...

Disons que dans un endroit ou l on paye le lait deux fois plus cher qu en France et la demande bien moins grande en Fromage, on ne peut pas non plus demander d avoir le même prix pour les aliments provenant du lait.

Il faut se rendre compte que si on sort un peu de la France que les choses sont tout simplement différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne veux défendre personne mais Fanfalafourmi disait juste que la bonne nourriture avait un coût excessif et je suis d'accord avec elle rien que pour trouver du bon fromage il faut mettre plus que 6$ sinon c'est du fromage plastique... Ensuite je pense aussi que sans les comparaison on n'avance pas, pourquoi ne pas prendre ce qui est bon dans un autre pays et laisser ce qui est mauvais car vous dite que l'on ne fait que comparer, que l'on est nombriliste etc et vous ... pour vous tout est bon au Québec, tout va bien au Québec il ne faut surtout rien changer et rien comparer qui est le plus nombriliste des deux... Et pour votre gouverne en France on se fait aussi comparer et d'autant plus quand une région est frontalière je vous laisse le plaisir de regarder une carte et voir combien de région sont frontalières, vous vous n'avez qu'un pays ...

Disons que dans un endroit ou l on paye le lait deux fois plus cher qu en France et la demande bien moins grande en Fromage, on ne peut pas non plus demander d avoir le même prix pour les aliments provenant du lait.

Il faut se rendre compte que si on sort un peu de la France que les choses sont tout simplement différentes...

Voilà, c'est pourtant simple à comprendre!

Je ne vais pas aller vivre en Thaïlande et me mettre à critiquer parce qu'il y a là-bas des trucs différents du Québec! Le lait et le fromage sont plus chers, d'autres trucs le sont moins et alors, ça sert à quoi de comparer? Vous vivez au Québec oui ou non?

On prend ce qu'il y a sur place, et on fait sa vie. Ou bien on laisse. Le Québec n'est pas la France, la France n'est pas le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement