Aller au contenu

Une seule raison de quitter le Québec


L'Atrébate

Messages recommandés

  • Habitués

non cela n'a rien de comparable (quoi que les montants vont augmenter l'année prochaine mais resteront quand même en dessous des milliers d'euros en france!!) mais cela est payble chaque année... au moins en France cela se base sur les émissions polluantes, ici c'est uniquement sur la taille de la cylindrée... en bref tu possèdes une subaru wrx sti tu ne payes rien de plus, une corvette avec un moteur de 6,2L tu vas payer environ 185 de plus ta plaque plus 200 en plus lors de la premiere immatriculation donc la premiere année proche 400 en plus pour une voiture qui émet autant que la wrx sti...

Attention, le malus écologique en France ne prend en compte que les émissions de CO2. Le CO2 n'est pas polluant en lui-même, mais c'est un gaz a effet de serre qui contribue au réchauffement climatique.

Les particules fines et les NOx (oxyde d'azote) émises par les moteurs diesel par contre, ça c'est polluant. Et le problème c'est que la chasse au CO2 a favorisé les moteurs diesel.

Et le fait de faire payer une taxe sur la cylindrée, c'est la même chose en France ou le prix de ta carte grise dépend du nombre de chevaux fiscaux.

Bref, c'est hors sujet mais je voulais le dire.
J'ai pas les chiffres de CO2 en tête, mais en France la Corvette de 6.2L a un plus gros malus que la Subaru, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

la santé, je pense. Si jamais on tombe gravement malade et qu'on n'a pas les soins nécessaires, on rentrera. Surtout, si on a des enfants.

Autrement, je me sens bien ici pour le moment et je ne me vois pas rentrer même si mon mari, lui, n'arrête pas avec un possible retour...

Ahhh et il se pourrait aussi que le froid me fasse fuir quand je serai plus vieille... Après presque deux ans ici, je me demande bien comment font les papys et mamies durant les froids extrêmes, avec le verglas et avec l'accumulation de neige. Ça ne doit pas être facile facile pour les petites jambes toutes fragiles de marcher pour aller faire ses courses :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non cela n'a rien de comparable (quoi que les montants vont augmenter l'année prochaine mais resteront quand même en dessous des milliers d'euros en france!!) mais cela est payble chaque année... au moins en France cela se base sur les émissions polluantes, ici c'est uniquement sur la taille de la cylindrée... en bref tu possèdes une subaru wrx sti tu ne payes rien de plus, une corvette avec un moteur de 6,2L tu vas payer environ 185 de plus ta plaque plus 200 en plus lors de la premiere immatriculation donc la premiere année proche 400 en plus pour une voiture qui émet autant que la wrx sti...

Attention, le malus écologique en France ne prend en compte que les émissions de CO2. Le CO2 n'est pas polluant en lui-même, mais c'est un gaz a effet de serre qui contribue au réchauffement climatique.

Les particules fines et les NOx (oxyde d'azote) émises par les moteurs diesel par contre, ça c'est polluant. Et le problème c'est que la chasse au CO2 a favorisé les moteurs diesel.

Et le fait de faire payer une taxe sur la cylindrée, c'est la même chose en France ou le prix de ta carte grise dépend du nombre de chevaux fiscaux.

Bref, c'est hors sujet mais je voulais le dire.
J'ai pas les chiffres de CO2 en tête, mais en France la Corvette de 6.2L a un plus gros malus que la Subaru, non ?

en fait merci de m'avoir corriger, mais quand je parlais émissions polluantes je parlais du rejet de CO2 sur lequel en france on se base pour mettre le malus et bonus eco...

en france une wrx c'est 6000 de plus une corvette 8000 de plus mais le rejet de CO2 n'est pas identique alors qu'ici il l'est... (sans doute une différence dans les normes de calcul)

en france tu payes ta carte grise une fois, ici c'est chaque année...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a un malus annuel en France aussi pour les véhicules qui émettent plus d'une certaine quantité de CO2, genre les voitures que tu cites.

Enfin, ce n'est qu'un détail, mais en France cette perpétuelle chasse aux automobilistes par le biais des radars de vitesse, carte grise et malus écologique me sort par les yeux.

La France est anti-voitures.

L’écologie n'est qu'un faux prétexte pour te pomper plus de fric, et pour quelqu'un qui aime les voitures, c'est insupportable.

Modifié par Niklasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L’écologie n'est qu'un faut prétexte pour te pomper plus de fric, et pour quelqu'un qui aime les voitures, c'est insupportable.

un conseil alors... reste en ontario :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait merci de m'avoir corriger, mais quand je parlais émissions polluantes je parlais du rejet de CO2 sur lequel en france on se base pour mettre le malus et bonus eco...

Je sais bien de quoi tu parlais, mais j'ai fait la correction car trop souvent les gens confondent CO2 et pollution. Et tu te fais traiter de pollueur quand tu roules dans une grosse cylindrée essence par des gens qui ont la conscience tranquille dans leurs citadines diesel qui crachent de la suie, des NOx et des particules fines nocives dans l’atmosphère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L’écologie n'est qu'un faut prétexte pour te pomper plus de fric, et pour quelqu'un qui aime les voitures, c'est insupportable.

Dernierement j'ai vu un truc halluciant au journal de France 2: des membres du gouvernement appelaient les citoyens a manifester contre le cout des autoroutes que pratiquaient les concessionnaires des autoroutes auquels le gouvernement a pourtant donne la concession... C'est ce que l'on appelle de la psychose a l etat pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement nous avons décidé de rentrer (en Belgique pays de mon mari) car la famille et les amis nous manquent c'est certain mais il y a aussi plusieurs petites choses qui font que la vie ici n'est pas faite pour nous. Mon mari travail dans la restauration et il voulait ouvrir quelque chose ici mais cela devient vraiment trop risqué donc machine arrière, moi j'ai du mal à trouver un emploi dans mon domaine car pas une bonne équivalence de mon diplôme et pas non plus envie d'être tout le temps obligé de me former pour ne pas craindre de perdre mon job. Les sorties oui mais ça coute cher quand tu dois encore prendre une baby-sitter, puis le prix des billets d'avions comme nous avions l'habitude de beaucoup partir en petit week-end et autres et après c'est beaucoup le prix de la nourriture, des resto et d'autres mais rien d'invivable si jamais on se fait à tout mais voilà on sait qu'on rentrera un jour alors autant se stabiliser maintenant et aucun regret c'était une belle aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fou de quitter après seulement 5 mois, avec tout ce que ça implique... C'est si peu de temps, pas assez pour avoir vraiment essayé...

Grosse erreur d’évaluation avant de venir. Les gens prennent parfois leur immigration par dessus la jambe, alors que c'est quand même un véritable changement de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça implique beaucoup et pour avoir attendu un visa pendant 2 ans je pense que notre immigration n'a pas été une erreur d'évaluation au départ car il y a plein de chose que tu ne sais qu'en ayant été dans le pays et surement pas fait par dessus la jambe comme dit surtout avec un enfant a charge. Ensuite oui c'est un changement de vie qui au final ne me convient pas donc je préfère rentrer maintenant plutôt que de me forcer à attendre 1 an 3 ou5 ou l'été comme cela m'a été dit et être mal dans ma peau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, je pourrais quitter le Québec mais cela serait pour me rendre dans le ROC à cause de la politique trop environnementaliste du QC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est fou de quitter après seulement 5 mois, avec tout ce que ça implique... C'est si peu de temps, pas assez pour avoir vraiment essayé...

Grosse erreur d’évaluation avant de venir. Les gens prennent parfois leur immigration par dessus la jambe, alors que c'est quand même un véritable changement de vie...

Tu connais tout de leur vie pour dire que c’était une grosse erreur d’évaluation ou qu'ils ont pris leur immigration par dessus la jambe?

Hallucinant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne sera surpris de ma réponse : le système de santé atroce

je croyais que la question était pour les immigrants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne sera surpris de ma réponse : le système de santé atroce

je croyais que la question était pour les immigrants?

Techniquement on a tous déjà été des immigrants ici! Donc je maintiens ma réponse : le système de santé en décrépitude avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne ne sera surpris de ma réponse : le système de santé atroce

je croyais que la question était pour les immigrants?

Techniquement on a tous déjà été des immigrants ici! Donc je maintiens ma réponse : le système de santé en décrépitude avancée.

SaraJade sait de quoi elle parle, elle semble travailler dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part je vois pas autre raison qui me ferait quitter le Québec/Canada autre que d'avoir une grave maladie ou un handicap sérieux qui compromettera le restant de la vie et vu l'accès/prix des soins d'ici, cela m'obligerait de quitter l'endroit pour vivre mieux mon handicap/maladie grave ailleurs j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part je vois pas autre raison qui me ferait quitter le Québec/Canada autre que d'avoir une grave maladie ou un handicap sérieux qui compromettera le restant de la vie et vu l'accès/prix des soins d'ici, cela m'obligerait de quitter l'endroit pour vivre mieux mon handicap/maladie grave ailleurs j'imagine.

Tu retournerais certainement en Algérie, surtout que même les dirigeants ne s'y font pas soigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part je vois pas autre raison qui me ferait quitter le Québec/Canada autre que d'avoir une grave maladie ou un handicap sérieux qui compromettera le restant de la vie et vu l'accès/prix des soins d'ici, cela m'obligerait de quitter l'endroit pour vivre mieux mon handicap/maladie grave ailleurs j'imagine.

Tu retournerais certainement en Algérie, surtout que même les dirigeants ne s'y font pas soigner!

J'en pleur de rire :biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement