Aller au contenu

Entre la validation CRP et le déménagement


Kenmtl

Messages recommandés

Hello,
J'ai 3 questions :
1. Nous devons arriver au Canada avant le 07 juin 2015 (date d'expiration de notre CRP). Etant donné que mon épouse souhaite accoucher en Belgique (premier enfant), nous projetons de nous installer à Montréal au printemps 2016 et de faire un aller-retour pour valider notre CRP vers fin mars 2015.
--> Malgré que notre CRP expire en juin 2015, pouvons-nous nous établir au Canada au printemps 2016 après avoir fait un aller-retour de 2 ou 3 jours (mars 2015) pour valider notre CRP avant son expiration ?
2. Nous nous établirions à Montréal après la naissance de notre premier enfant. N'étant pas encore né, il n'est pas repris dans notre dossier.
--> Faut-il entreprendre des démarches pour faire connaître notre enfant entre la naissance (qui aura lieu après la validation du CRP) et notre déménagement effectif ?
3. Mon passeport repris dans notre dossier est valide jusqu'au 06 janvier 2016. Je ferai donc valider mon CRP en utilisant ce passeport (mars 2015) mais je m'établirai effectivement à Montréal au printemps 2016 avec un nouveau passeport.
--> Lors du déménagement effectif (printemps 2016), dois-je présenter l'ancien et le nouveau passeport ? Ou dois-je faire un nouveau passeport avant la validation du CRP (mars 2015) ?
Voilà, vous savez m'aider ce serait parfait!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le seul point en rapport avec le parrainage est la question 2 (vous êtes dans la rubrique "parrainage et mariage").

Vous pourrez faire voyager votre enfant avec vous avec un statut "touriste" puis le parrainer à l'intérieur du Canada (prévoir de lui faire faire un passeport).

Sinon, pour la partie "opinion" je dirais que, à la question 1 et dans l'absolu, vous pouvez tout à fait valider votre CRP dans un premier temps (il faut l'indiquer aux services des douanes puis à l'officier d'immigration qui vous recevra).

Votre question 3 est en rapport avec la question 1 et pour cette partie, je n'ai pas de réponse. Mon avis (et sans certitude) est que votre preuve de validation de CRP figure sur votre passeport et que, s'il expire, cela rend caduque la validation de CRP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses !

Si d'autres personnes ont vécu une expérience similaire, n'hésitez pas à partager, on vous lira avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement