Aller au contenu

Comparaison facture hydro Quebec


cécé

Messages recommandés

  • Habitués

Ce sujet est à destination des familles logeant dans une maison....afin d'avoir un comparatif de vos factures hydroquebec. Ma consommation a quasi doublée entre oct-nov. et déc-janv. et malgré que nous ayons eu de la famille en janvier, notre consommation n'a pas changée. (Oui il fait plus froid depuis 2mois mais est-ce suffisant pour doubler ?)

C'est notre 1er hiver au Quebec alors j'ai besoin de comparaison svp.

Famille de 4 en maison. (Nous avons des régulateurs de température dans toutes les pièces, 18 la nuit, 19 la journée en notre absence et 20.5 quand on est la.) la maison était inoccupée depuis 12 mois avant notre arrivée alors j'ai demandé a hydroquebec une estimation....ils m'ont conseillé 170$/mois.

En suivant ma conso sur le net, on aurait d'ici aout un manque de 600 $ sur l'année. Ce qui est bcp, bcp, bcp !

Merci de vos comparatifs ;-)

Cécé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es-tu en mode de versement égaux ?

C'est quoi ta

Maison ? Quelle taille ?

Je n'ai pas une maison, mais j'ai entendus parler des nouveaux compteurs qui coûteraient plus cher ....

Sinon peu-etre est-elle mal isolée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui versements égaux de 170$/mois. Sous sol aménagé et 1er niveau avec toutes les pièces principales. Pas d'autres étages. Pas de nouveau compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous c'est les mois de janvier-février où ça nous coûte le plus cher

tiens, voici nos factures mais nous c'est aux deux mois pour une maison avec un sous-sol aménagé et un premier niveau. :

hydro10.png

j'ai pas de régulateur. j'ai une pièce ( l'extension de la maison) qui est mal isolé ( à arranger quand on pourra) . on a un foyer au gaz qu'on a pas encore testé pour faire baisser notre facture l'hiver.

j'ai le nouveau compteur depuis 6 mois et j'ai pas remarqué de différences..

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui... Ici l'électricité est moins chère mais on consomme beaucoup plus! Ensuite il faut voir de quelle année est votre maison, l'état des fenêtres, le type de chauffage, les infiltrations d'air, vos habitudes de vie (nombre de douche, cuisine au four, performance du chauffe eau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pour ça que c'est important de regarder un peu la consommation d'hydro avant de louer ou d'acheter quelque chose, quand je cherchais une maison pour la même taille les frais d'hydro variait de 1 500 $ à 5 000 $ par an ...

Y a des maisons qui sont de vraies passoires, la maison que j'ai acheté les proprios actuel ça leur coute 150 $ mensualisé sur l'année pour une maison trois chambres avec sous sol et un étage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

du coup, moi ça l'air pas pire ou non?

je sais que ça me coûte la même chose que quand j'habitais un minuscule appartement à Montréal :Crylol:

là j'ai 4 chambres, 2 salons, 2 salles de bain, une cuisine et salle à manger,une pièce laveuse sécheuse, une extension de maison qui sert de salle de jeu.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir mon dernier compte. Cela ne m'a jamais coûté aussi cher.... Habituellement, je tourne autour de 1,600$-1,700$ et là c'est 1,982$ (165$/mois) pour les derniers 365 jours. C'est pour une grande maison de 2 étages exposée aux grands vents sur les 4 cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de recevoir mon dernier compte. Cela ne m'a jamais coûté aussi cher.... Habituellement, je tourne autour de 1,600$-1,700$ et là c'est 1,982$ (165$/mois) pour les derniers 365 jours. C'est pour une grande maison de 2 étages exposée aux grands vents sur les 4 cotés.

c'est à cause d'un nouveau compteur ou bien à cause du super froid qu'on a eu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dur à dire, le nouveau compteur est arrivé juste un peu avant les grands froids! :wink:

Sérieusement, il paraît que c'est faux cette histoire de payer plus cher avec les nouveaux compteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande sincerement si on peut continuer de dire que l'electricite n'est pas chere au Quebec :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande sincerement si on peut continuer de dire que l'electricite n'est pas chere au Quebec :-\

Elle demeure moins chère qu'ailleurs.....

Un tableau des coûts estimatifs moyens entre l'Ontario et le Québec pour des maisons et des condos.

post-82890-0-89744500-1424785329_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dur à dire, le nouveau compteur est arrivé juste un peu avant les grands froids! :wink:

Sérieusement, il paraît que c'est faux cette histoire de payer plus cher avec les nouveaux compteurs.

T'es anciennes factures étaient peut être des estimés

Même pas.... Par contre, j'ai beaucoup moins utilisé mon foyer à combustion lente, c'est peut-être l'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dur à dire, le nouveau compteur est arrivé juste un peu avant les grands froids! :wink:

Sérieusement, il paraît que c'est faux cette histoire de payer plus cher avec les nouveaux compteurs.

j'ai lu que c'était seulement un faible pourcentage de gens qui avait des 'problèmes' depuis les compteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello :)

je n'ai pas de maison non plus mais il y a un outil sur Hydro Québec que j'aime bien : Estimer les coûts à une résidence. Il suffit d'entrer le numéro d'immeuble et le code postal...Ça peut aider si jamais tu connais d'autres maisons semblables à la tienne

( J'utilise souvent ça pour voir combien mes voisins de l'immeuble paient hahaha et c'est pas mal pour connaître la consommation d'un logement ou d'une maison avant de louer ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello :)

je n'ai pas de maison non plus mais il y a un outil sur Hydro Québec que j'aime bien : Estimer les coûts à une résidence. Il suffit d'entrer le numéro d'immeuble et le code postal...Ça peut aider si jamais tu connais d'autres maisons semblables à la tienne

( J'utilise souvent ça pour voir combien mes voisins de l'immeuble paient hahaha et c'est pas mal pour connaître la consommation d'un logement ou d'une maison avant de louer ; )

Merci Jessica. Je vais relever régulièrement mon compteur (le nv a été installé hier) et vérifier avec les maisons des voisins. Par précaution j'ai augmenté de 40$ par mois mes mensualités et baissé de 0,5 degrés la température dans certaines pièces. Je vais surveiller tout ça.

du coup, moi ça l'air pas pire ou non?

je sais que ça me coûte la même chose que quand j'habitais un minuscule appartement à Montréal :Crylol:

là j'ai 4 chambres, 2 salons, 2 salles de bain, une cuisine et salle à manger,une pièce laveuse sécheuse, une extension de maison qui sert de salle de jeu.

Je comparerais avec tes montants une fois les 12 mois passés et je te tiens au courant. Pour le moment je suis un peu au dessus de tes montants.

Merci ;-))

du coup, moi ça l'air pas pire ou non?

je sais que ça me coûte la même chose que quand j'habitais un minuscule appartement à Montréal :Crylol:

là j'ai 4 chambres, 2 salons, 2 salles de bain, une cuisine et salle à manger,une pièce laveuse sécheuse, une extension de maison qui sert de salle de jeu.

Je comparerais avec tes montants une fois les 12 mois passés et je te tiens au courant. Pour le moment je suis un peu au dessus de tes montants.

Merci ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On m'a dit que les thermostats électroniques et les coupes-froid des prises de courant aident à économiser...Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, quand j'effectue des visites d'appartements pour location (avec des proprios, concièrges ou locataires), je pose toujours la question de combien ça prend en général pour la consommation d'électricité mensuelle (surtout pour l'hiver) afin d'avoir une idée la-dessus avant de prendre l'appartement. J'imagine que de même pour une maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, quand j'effectue des visites d'appartements pour location (avec des proprios, concièrges ou locataires), je pose toujours la question de combien ça prend en général pour la consommation d'électricité mensuelle (surtout pour l'hiver) afin d'avoir une idée la-dessus avant de prendre l'appartement. J'imagine que de même pour une maison.

J'avais posé la question et on m'avait dit autour de 50-60$ par mois. Disons que l'on peut tripler ce montant.... l'honnêteté est rare même quand on demande. La prochaine fois je demanderai à voir la preuve (facture hydro)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement