Aller au contenu

formulaire IMM0008 version 02-215


jamillybr

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de voir sur le site de CIC qu'ils ont fait une mise à jour du formulaire IMM0008, néanmoins on a envoyé notre demande vendredi dernier et notre colis arrivera demain à Mississauga. Que dois-je faire pour régler ce problème. J'ai pris le temps de vérifier tous les formulaires pour être sûr qu'ils s'agissent de la bonne version avant d'aller à la poste mais justement aujourd'hui ils ont encore changé. Avez vous des idées ...dois-je envoyer la nouvelle version avec un petit mot.

c'est une demande de parrainage de l'extérieur.

Merci de votre aide.

Modifié par jamillybr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr, je viens juste de poster ce sujet et je suis désespéré moi aussi car sa fait 35 jours qu'on a déposé et ils disent s'ils font des mise a jour pour les formulaire il faut compter après l’envoi du 2 formulaire et je ne sais si l'information est vrais reste à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr, je viens juste de poster ce sujet et je suis désespéré moi aussi car sa fait 35 jours qu'on a déposé et ils disent s'ils font des mise a jour pour les formulaire il faut compter après l’envoi du 2 formulaire et je ne sais si l'information est vrais reste à confirmer

Bonsoir LIli Mami,ne t’inquiète pas pour ce formulaire,parceque tu m'a dis cela fait 35 Jours que tu as envoyé ton dossier,donc eux il prennent en considération la date de réception du dossier,si ton dossier est reçu par Mississauga avant la date de la mise a jour de ce formulaire ,il prendront compte de l'ancien formulaire valable avant cette mise a jour,pour moi aussi on a envoyé notre demande le 7 Octobre 2014 reçu le 14 octobre et y avait une mise a jour d'un formulaire entre la date de réception et leur repense,et on nous a reçu acceptation du parrain,bn chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci kahouu c'est trés gentille vraiment j'ai les larmes au yeux .

jamillybr et quand je parle de compter c'est par rapport au délais je ne sais pas si on parle de la même chose ou je confond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Panique !!

Dossier envoyé aujourdhui lundi 23 février 2015 et je viens de voir sur le site que le formulaire IMM008 a changé de version pour février 2015

le dossier est partis avec l'ancienne version...je fais quoi ? vont-il nous retarder de 3 mois pour le décalage de 2 jours entre l'envoi et la réception

Je suis dans la même situation que Jamilybir...c'est une situation un peu fâcheuse pour une question de changement de version de formulaire/envoi/reception

merci de m'aider

Sami :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes dans un excellent dilemme :cool:

Bonjour,

Je viens de voir sur le site de CIC qu'ils ont fait une mise à jour du formulaire IMM0008, néanmoins on a envoyé notre demande vendredi dernier et notre colis arrivera demain à Mississauga. Que dois-je faire pour régler ce problème. J'ai pris le temps de vérifier tous les formulaires pour être sûr qu'ils s'agissent de la bonne version avant d'aller à la poste mais justement aujourd'hui ils ont encore changé. Avez vous des idées ...dois-je envoyer la nouvelle version avec un petit mot.

c'est une demande de parrainage de l'extérieur.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis inquiète aussi parce que j'ai eu le même problème l'année dernière ...ma demande de parrainage que j'avais déposé au mois d'août de 2014 m'a été retourné deux mois et demi après.....après un long dilemme ...mon mari et moi nous avons décidé de faire la demande depuis le Brésil....mon pays d'origine. Je crois qu'ils font ça, tout simplement, pour nous mettent de bâton dans les roues.

Numain aujourd'hui nous allons appeler CIC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari vient d'appeler CIC ...ils disent que pour l'instant il y a rien à faire. ça ne vaut pas la peine d'envoyer le nouveau formulaire par la poste ..parce qu'ils reçoivent une quantité énorme des colis ...et que de toute façon ils vont d'abord ouvrir ma demande dans trois mois et là il vont juger si on doit ou non remplir le nouveau formulaire ...la préposée n'a pas pu confirmer s'il envoient un e-mail ou par la poste ....ainsi comme si on aura du retarder dû à ce changement...bref ..ils se foutent de nous ....on s'invertis dans une relation malgré tout les problèmes comme la distance par exemple on essaye d'avancer de se construire une vie ensemble...on paye une somme assez importante à cic, des traducteurs. Et ils peuvent même pas organiser comme il faut leur travail...je suis fatigue ...je ne veux pas que ma demande soit retourner....j'ai déjà vécu cette situation....excusez-moi mais je me sens soulager de partager mon vécu avec vous ...

Bonne chance à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ok je viens de reparler à une agente CIC et l'agente connait bien les procédures. Elle m'a dit de ne pas s'inquiéter..l'important c'est la date de signature des documents et la date du paiement. C'est ce que l'agent vas regarder. Donc si ca été fait avant la date du changement, ne pas s'inquiéter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tous le monde merci d'avoir partager vos infos avec nous j'éspére vraiment qua l'agente de NUMAIN a raison sinon ça va être un problème on doit recharger nos batteries de patience bn chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 cas de figure se sont déjà présentés dans ce que j'ai vus :

- dossier envoyé et formulaire modifié le lendemain ou dans les jours qui suivent -> C.I.C. avait demandé au répondant à ce que le formulaire avec la bonne version soit envoyé ;

- dossier envoyé après la modification du formulaire avec une ancienne version : C.I.C. a retourné le dossier complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , peut-etre une bonne nouvelle, le formulaire imm0008 nouvelle version ne peut etre imlprimé, il y a un bug, mon consultant a écrit a CIC a cete effet , donc peut nous aider beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour être henête je l'ai rempli valider et quand je fais imprimer sa fonctionne normale sauf que j'ai pas de papier là mais sans le valider même pour cliquer sur imprimer sa fonctionne pas .quelqu'un d'autre peut confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est la même chose pour moi car j'ai vaulu imprimer juste la dérnière page pour la signer et l'envoyer a mon mari si on le demande on va pas pérde plus de temps et l'envoyer par poste et le logo d'imprimer c'est écrit en gris donc tu ne peux pas cliquer dessous mais là sa fonctionne normale comme je t'ai di j'ai pas de papier mais je peux cliquer sur imprimer ya l'imprimante qui s'affiche donc sa fonctionne c'est bizzar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans le cas de mise à jour des formulaires, CIC prend en considération la date de récéption du dossier sauf pour cetains cas. Pour le formulaire générique IMM0008 j'ai parcouru la dernière version et apparemment y a aucune information nouvelle qui puisse être utile pour le traitement, c'est juste technique, histoire de mieux gérer les infos receuillies (code barre,...) donc à mon avis, il faut pas trop s'inquiéter, ce message est surtout pour Lili Mami qui panique trop.

Tenez nous informés de l'évolution de vos demandes, ça nous occupe un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement