Aller au contenu

anglais


canon12

Messages recommandés

bonjour a tous je suis nouveau dans le forum et je voudrais savoir si l examen d anglais est obligatoire pour le CSQ,car je sais que le francais l est ,moi j ai envie de postuler pour le quebec.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis nouveau dans le forum et je voudrais savoir si l examen d anglais est obligatoire pour le CSQ,car je sais que le francais l est ,moi j ai envie de postuler pour le quebec.merci

Oui l'anglais est obligatoire tout comme le francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous je suis nouveau dans le forum et je voudrais savoir si l examen d anglais est obligatoire pour le CSQ,car je sais que le francais l est ,moi j ai envie de postuler pour le quebec.merci

Oui l'anglais est obligatoire tout comme le francais.

Selon la dernière réglementation en vigueur, le test d'anglais n'est pas obligatoire.

A surveiller s'il le devient au 1er avril 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse,j ai une autre preoccupation où je me trouve tous les centres d anglais ne feront plus d examens d ici avril et je voudrais savoir si c est possible d envoyer le dossier sans l anglais et apres completer plus tard quand l anglais sera disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous je suis nouveau dans le forum et je voudrais savoir si l examen d anglais est obligatoire pour le CSQ,car je sais que le francais l est ,moi j ai envie de postuler pour le quebec.merci

Oui l'anglais est obligatoire tout comme le francais.
Merci de ne pas induire les personnes dans l erreur: contrairement au français, le test d anglais N EST PAS obligatoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mot ''obligatoire'' n'est indiqué nulle part sur le site d'Immigration-Québec. Dans la DCS est indiqué: ''Si vous ne soumettez pas d’attestation de résultats ou de diplômes pour vos connaissances linguistiques en français et en anglais, vous n’obtiendrez aucun point à ces critères d’évaluation.''

Donc, pas de test = pas de points. Théoriquement, une personne pourrait atteindre le seuil de passage de la grille sans les points pour français si l'on parle d'une personne avec un doctorat, moins de 35 ans, maximum d'expérience professionnelle et 12 points pour le domaine de formation.

Dans la plupart des cas, il faut passer le test de français pour avoir les points qui aident à atteindre le seuil de passage si l'on a pas un domaine de formation ou un niveau d'études qui apporte le maximum de points. La même logique s'applique au test d'anglais.

Bémol: dans le passé, il y a eu des dérapages de la part de agents du ministère qui ont retourné des dossiers aux candidat car il manquait le test de langue. Il y a eu des contestations, puis le ministère a expliqué qu'un candidat qui avait utilisé une ancienne version de la DCS où il y avait des carrés pour cocher le niveau de langue a vu son dossier retourné car il avait indiqué connaitre le français de niveau 8 par exemple, mais il n'y avait pas de test joint au dossier. Ce problème n'existe plus. Aujourd'hui le formulaire DCS a radicalement changé par rapport aux connaissances linguistiques. Avant, on demandait le niveau de langue. Aujourd'hui, on demande d'abord si vous avez un test et par la suite on détermine le niveau de langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en phase de passer un TCF Québec avec ma conjointe.
Comme cité ci-dessus par IMM1000, je ne vois nullement qu'il est obligatoire de passer des tests de langue (je me pose des questions pour l'écrit français ainsi que pour l'anglais).
Il est dit (enfin ce que j'y comprends) que les personnes voulant obtenir des points dans la partie linguistique du CSQ sont obligées de présenter les résultats d'un test officiel. Sans présentation de certificat de test linguistique, pas de point à la partie concernée.
Je ne vois nulle part où il est dit que le fait de ne pas avoir de point en langue sur le CSQ est éliminatoire...
Après il est vrai qu'il faut pouvoir de passer de ces points pour le résultat final...
D'après notre simulation, nous n'aurions pas besoin nécessairement des points Anglais et Français écrit.

Il peut paraître en effet obligatoire de passer au moins le français oral car il paraît difficile de se passer de 14 points potentiels sur la note final (sauf à être dans le cas cité par IMM1000).

Certaines personnes sur des forums disent que leur dossier leur fût retourné faute de test complet en français et/ou anglais. Ou est la réalité dans tout cela ? Ces personnes avaient-elles suffisamment de points sans les langues ? Avaient elles pensé à coché la case "je ne soumets pas d'attestation" pour les langues concernées ?

Le remplissage de la demande de CSQ peut paraître être un test de compréhension du français à lui tout seul :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la reponse,j ai une autre preoccupation où je me trouve tous les centres d anglais ne feront plus d examens d ici avril et je voudrais savoir si c est possible d envoyer le dossier sans l anglais et apres completer plus tard quand l anglais sera disponible

Je suis dans la même situation que toi.

Je vais passer le test IELTS en mars (même si j'ai beaucoup de points et que le test d'anglais me semble optionnel, je tiens quand même à le passer au cas ou les règles changeraient) mais j'ai peur de ne pas avoir le certificat à temps pour l'envoyer avec le CSQ. Je compte envoyer plus tard le certificat IELTS si je le reçois trop tard.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement