Aller au contenu

Tunisiens attendant le visa


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, hbiba a dit :

non je ne pars pas seule, je répondais à ta question, car oui, même si les autres membres de la famille n'accompagnent pas le demandeur, ils doivent passer la visite médicale, à cause des maladies contagieuses 

Ok merci.

J'ai cru que c'était ton cas ?

D'ailleurs je cherche un exemple de témoignage pour un ami qui est dans cette situation et il veut savoir si ça sera le cas pour lui .

merci Hbiba !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, malik11 a dit :

Ok merci.

J'ai cru que c'était ton cas ?

D'ailleurs je cherche un exemple de témoignage pour un ami qui est dans cette situation et il veut savoir si ça sera le cas pour lui .

merci Hbiba !

je t'en prie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, malik11 a dit :

Ok merci.

J'ai cru que c'était ton cas ?

D'ailleurs je cherche un exemple de témoignage pour un ami qui est dans cette situation et il veut savoir si ça sera le cas pour lui .

merci Hbiba !

C'est bien indiqué dans le site du CIC :

Examen médical des résidents permanents

 

Si vous faites une demande de résidence permanente, vous devez passer un examen médical aux fins de l’immigration. Les membres de votre famille doivent également passer un examen médical, même s’ils ne vous accompagnent pas au Canada.

 

J’ai présenté une demande de résidence permanente. Mon époux/épouse ou partenaire et mes enfants ne m’accompagnent pas. Doivent-ils passer un examen médical?

Oui. Toutes vos personnes à charge, qu’elles vous accompagnent ou non, doivent subir un examen médical effectué par un médecin désigné autorisé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Les personnes à charge qui ne vous accompagnent pas doivent passer un examen médical afin de s’assurer qu’elles sont admissibles au Canada. Elles doivent maintenir leur admissibilité pour pouvoir être parrainées par un membre de leur famille plus tard.

Si vous avez des personnes à charge qui ne sont pas admissibles, il se peut que vous ne soyez pas admissible pour présenter une demande de résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, BelhassenHosni a dit :

C'est bien indiqué dans le site du CIC :

Examen médical des résidents permanents

 

Si vous faites une demande de résidence permanente, vous devez passer un examen médical aux fins de l’immigration. Les membres de votre famille doivent également passer un examen médical, même s’ils ne vous accompagnent pas au Canada.

 

J’ai présenté une demande de résidence permanente. Mon époux/épouse ou partenaire et mes enfants ne m’accompagnent pas. Doivent-ils passer un examen médical?

Oui. Toutes vos personnes à charge, qu’elles vous accompagnent ou non, doivent subir un examen médical effectué par un médecin désigné autorisé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Les personnes à charge qui ne vous accompagnent pas doivent passer un examen médical afin de s’assurer qu’elles sont admissibles au Canada. Elles doivent maintenir leur admissibilité pour pouvoir être parrainées par un membre de leur famille plus tard.

Si vous avez des personnes à charge qui ne sont pas admissibles, il se peut que vous ne soyez pas admissible pour présenter une demande de résidence permanente. 

Un grand merci

c'est bien clair maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir
Pour ceux qui ont effectué les analyses de sang. Doit on être à jeun.
Merci


Je n’ai pas encore passé ma VM mais j’ai déjà posé la question et la réponse était qu’il n’est pas nécessaire d’être à jeun pour les analyses sanguine et urinaire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, torepadufeu a dit :

 


Je n’ai pas encore passé ma VM mais j’ai déjà posé la question et la réponse était qu’il n’est pas nécessaire d’être à jeun pour les analyses sanguine et urinaire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Il y a 15 heures, slim73 a dit :

Bonsoir

Pour ceux qui ont effectué les analyses de sang. Doit on être à jeun.

Merci

Effectivement, ce n'est pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, slim73 a dit :

Bonsoir

Pour ceux qui ont effectué les analyses de sang. Doit on être à jeun.

Merci

2 VM à notre actif, donc je peux te confirmer que ce n'est pas la peine ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-08-08 à 12:56, malik11 a dit :
Il y a 16 heures, hbiba a dit :

2 VM à notre actif, donc je peux te confirmer que ce n'est pas la peine ;) 

VM effectuée hier le 16/08/2018

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde... Est ce qu'il y'a des candidats qui ont choisie la ville de Québec et non pas Montréal ?
J'aimerais bien avoir des témoignages si possible svp...
J'ai deux amis (malik11 fait partie) qui me conseillent vivement de choisir QC mais je trouve pas beaucoup d'info sur le net...
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, aymen2210 a dit :

Bonjour tout le monde... Est ce qu'il y'a des candidats qui ont choisie la ville de Québec et non pas Montréal ?
J'aimerais bien avoir des témoignages si possible svp...
J'ai deux amis (malik11 fait partie) qui me conseillent vivement de choisir QC mais je trouve pas beaucoup d'info sur le net...
Merci

J'ai un ami qui vie à Québec et qui a passer un weekend à Montreal donc il a pu comparer entre les deux : il très satisfait d'avoir choisie QC car c plus calme propre et naturelle sauf si tu aime la foule les grand batiments la vie à 100/h :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai un ami qui vie à Québec et qui a passer un weekend à Montreal donc il a pu comparer entre les deux : il très satisfait d'avoir choisie QC car c plus calme propre et naturelle sauf si tu aime la foule les grand batiments la vie à 100/h [emoji4]
Merci pour la réponse mon ami.. C'est ce qui m'attire à QC.. Mais j'aimerais avoir plus d'infos... Les quartiers.. Le déplacement de l'aéroport... Le premier logement où hôtel.. Ect...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, aymen2210 a dit :
Il y a 4 heures, BelhassenHosni a dit :
J'ai un ami qui vie à Québec et qui a passer un weekend à Montreal donc il a pu comparer entre les deux : il très satisfait d'avoir choisie QC car c plus calme propre et naturelle sauf si tu aime la foule les grand batiments la vie à 100/h emoji4.png

Merci pour la réponse mon ami.. C'est ce qui m'attire à QC.. Mais j'aimerais avoir plus d'infos... Les quartiers.. Le déplacement de l'aéroport... Le premier logement où hôtel.. Ect...

Salut aymen ,d après mes amis sont déjà résident depuis 10 ans .ils m ont conseillé  de m installer à montreal ,pas la peine d être au centre ville, il suffit d être  à  anjou, saint Léonard, hochelaga,outremont, par exemple. À ce moment tu peux terminer tout les procédures papier pour toi et ta famille .cherche du travail .découvre ton nouveau pays.puis après 1 an si biensur tu le veux ,à ce moment là tu peux aller à Québec, l'aval, longueuil.  Ç est ce que je vais faire .À toi de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Binatunise a dit :

Salut aymen ,d après mes amis sont déjà résident depuis 10 ans .ils m ont conseillé  de m installer à montreal ,pas la peine d être au centre ville, il suffit d être  à  anjou, saint Léonard, hochelaga,outremont, par exemple. À ce moment tu peux terminer tout les procédures papier pour toi et ta famille .cherche du travail .découvre ton nouveau pays.puis après 1 an si biensur tu le veux ,à ce moment là tu peux aller à Québec, l'aval, longueuil.  Ç est ce que je vais faire .À toi de choisir.

Laval. ( faute de frappe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Binatunise a dit :

Salut aymen ,d après mes amis sont déjà résident depuis 10 ans .ils m ont conseillé  de m installer à montreal ,pas la peine d être au centre ville, il suffit d être  à  anjou, saint Léonard, hochelaga,outremont, par exemple. À ce moment tu peux terminer tout les procédures papier pour toi et ta famille .cherche du travail .découvre ton nouveau pays.puis après 1 an si biensur tu le veux ,à ce moment là tu peux aller à Québec, l'aval, longueuil.  Ç est ce que je vais faire .À toi de choisir.

 

C'est plutôt le travail qui va déterminer le lieu de résidence. La ville de Québec est à 250 km de Montréal, c'est une ville un peu plus tranquille. Si vous choisissez Mtl regardez les banlieues, rive nord avec Laval et autres villes et rive sud avec Longueuil et autres villes. Le mieux est de regarder sur une carte. Les loyers sont moins chers en banlieue et il y a les transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, trefle a dit :

 

C'est plutôt le travail qui va déterminer le lieu de résidence. La ville de Québec est à 250 km de Montréal, c'est une ville un peu plus tranquille. Si vous choisissez Mtl regardez les banlieues, rive nord avec Laval et autres villes et rive sud avec Longueuil et autres villes. Le mieux est de regarder sur une carte. Les loyers sont moins chers en banlieue et il y a les transports.

Personnellement,  je vais m installer à montreal pas au Québec.  C est vrai que Québec est calme ,mais pas assez de poste de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Binatunise a dit :

Personnellement,  je vais m installer à montreal pas au Québec.  C est vrai que Québec est calme ,mais pas assez de poste de travail.

 

En ce qui me concerne j'ai choisie MTL car c'est une ville plus vivante, par contre à Quebec city il y a plus de postes à pourvoir. Le maire de Quebec city s'est déplacé lui même à MTL pour inciter les nouveaux arrivant à s'y établir, car il y a un manque criant de main d'oeuvre, et pas seulement dans les postes qualifiés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

changement au niveau de cette ligne sur clégc:

 

Examen des résultats médicaux Les résultats de votre examen médical sont favorables

 

inchallah aidkom mabrouk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, slim73 a dit :

bonjour

changement au niveau de cette ligne sur clégc:

 

Examen des résultats médicaux Les résultats de votre examen médical sont favorables

 

inchallah aidkom mabrouk

 

 

 

 

nchallah 3idkom mabrouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement