Aller au contenu

Tunisiens attendant le visa


Messages recommandés

  • Habitués
y-a-t-il des informations et/ou des explications sur ce silence du CIC ?


Une amie DF juin 2017/ AR Octobre 2017 a reçu il y a un mois une IVM et a eu VMF, antécédents en cours et lettre avant arrivée juste après


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, torepadufeu a dit :

 


Une amie DF juin 2017/ AR Octobre 2017 a reçu il y a un mois une IVM et a eu VMF, antécédents en cours et lettre avant arrivée juste après


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

ça c'est des nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça c'est des nouvelles [emoji6]


T’as du nouveau te concernant@Belhassen ?


DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF à Sydney 17/1/18 ; ADRF 10/3/18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, torepadufeu a dit :

 


Une amie DF juin 2017/ AR Octobre 2017 a reçu il y a un mois une IVM et a eu VMF, antécédents en cours et lettre avant arrivée juste après


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

oui il y en a eu pas mal ces 15 derniers jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, torepadufeu a dit :

 


T’as du nouveau te concernant@Belhassen ?


DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF à Sydney 17/1/18 ; ADRF 10/3/18

 

Salut torepadufeu et Belhassen ,  ça  remonte un peu le moral d entendre qu' il y a des tunisiens qui ont eu  la brune surtout avec ce silence qui me gêne. Avant pour les tunisiens  max 5 mois et le visa à  la  main , actuellement, je vois que ç est vers le 10ème  mois une IVM suivi de l antécédents et la brune en tout 1 an. Pour toi torepadufeu ça  ne tardera pas .personnellement  la seule chose qui me bouleverse ce sont mes enfants surtout qu' ils sont dans une école privée, pour l ainé il sera en 6ème. Si jamais on aura le visa soit disant janvier ou février  .je compte quitter  le pays immédiatement, pas une seconde .donc d une part  , vaux mieux économiser de l argent surtout que ça sera au alentour de 5 milles dinars minimum pour les deux ( jusqu au janvier)alors Je me suis dis qu ils restent à  la maison. Et d autre part , si jamais il y autre un retard  soit avril par exemple ... Vous voyez ça me gâche les vacances d été. J arrête pas de penser aux enfants . Pouvez vous me donner vos avis ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Binatunise a dit :

Salut torepadufeu et Belhassen ,  ça  remonte un peu le moral d entendre qu' il y a des tunisiens qui ont eu  la brune surtout avec ce silence qui me gêne. Avant pour les tunisiens  max 5 mois et le visa à  la  main , actuellement, je vois que ç est vers le 10ème  mois une IVM suivi de l antécédents et la brune en tout 1 an. Pour toi torepadufeu ça  ne tardera pas .personnellement  la seule chose qui me bouleverse ce sont mes enfants surtout qu' ils sont dans une école privée, pour l ainé il sera en 6ème. Si jamais on aura le visa soit disant janvier ou février  .je compte quitter  le pays immédiatement, pas une seconde .donc d une part  , vaux mieux économiser de l argent surtout que ça sera au alentour de 5 milles dinars minimum pour les deux ( jusqu au janvier)alors Je me suis dis qu ils restent à  la maison. Et d autre part , si jamais il y autre un retard  soit avril par exemple ... Vous voyez ça me gâche les vacances d été. J arrête pas de penser aux enfants . Pouvez vous me donner vos avis ????

Dois je leurs faire l inscription  ou pas ????Surtout qu' on me dit pour les enfants au canada il ne doivent pas dépasser  le 30 septembre (date  de naissance ) pour mon fils  novembre 2018 il fera 11ans même  si on  part maintenant  il va refaire la 5 ème au canada. J espère  que vous avis compris. Je veux des avis !!!!merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dois je leurs faire l inscription  ou pas ????Surtout qu' on me dit pour les enfants au canada il ne doivent pas dépasser  le 30 septembre (date  de naissance ) pour mon fils  novembre 2018 il fera 11ans même  si on  part maintenant  il va refaire la 5 ème au canada. J espère  que vous avis compris. Je veux des avis !!!!merci


Je suis dans le même cas que toi bina. Ma fille passera en 5e la rentrée prochaine. Je te recommande de ne pas déscolariser vos enfants car ça ne leur fera pas du bien, au contraire.
Maintenant, une fois au Québec, tes enfants passeront des tests simples de français et d’autres disciplines et seront inscrits éventuellement en classe d’accueil si nécessaire. Mais il ne perceront pas d’années. Ils intégreront les classes normales selon leurs âges respectifs. Ne t’inquiète pas pour ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, torepadufeu a dit :

 


Je suis dans le même cas que toi bina. Ma fille passera en 5e la rentrée prochaine. Je te recommande de ne pas déscolariser vos enfants car ça ne leur fera pas du bien, au contraire.
Maintenant, une fois au Québec, tes enfants passeront des tests simples de français et d’autres disciplines et seront inscrits éventuellement en classe d’accueil si nécessaire. Mais il ne perceront pas d’années. Ils intégreront les classes normales selon leurs âges respectifs. Ne t’inquiète pas pour ça :)

 

Merci pour ta réponse  torepadufeu, j ai pas de soucis concernant  les études au canada mais ç est surtout en Tunisie, pour l école privée  , elle est très connue  par le français  , t as sûrement deviné  de quelle école  je parle . Elles ont changé les frais , ça  sera entre 5 et 6 milles dinars pour mes  deux garçons de mi septembre  jusqu au janvier le payement c est en 3 tranches , pas de payement mensuel. Comme je t'ai déjà  dis j n ai pas l intention de rester pour finir l année  scolaire.donc je vais me trouver dans une situation où  j ai perdu mon argent et  franchement  à  nos jours ce n ai pas aussi facile d économiser en Tunisie.  Voilà, s il y aura du plus pour mes enfants, je ne calculerai jamais pour leur bien , mais payer sans même  terminer l année  et avoir une attestation  de réussite....!!!! Des amis m ont conseillé de les mettre à  l école  étatique. Et ça je ne le  ferai même pas  dans mes rêves . Bon t as milles  raisons il ne faut pas descolariser les enfants. Peut être je vais voir s il y a des cours de formation de niveau  à  l institut française  au moins ils peuvent passer un examen à  la fin et avoir je ne sais pas le DELF ou le DALF. Je dois investiguer  à  propos  de ça. Merci encore une fois torepadufeu c est bien de partager nos soucis , nos pensées , plusieurs avis c est mieux qu un. Normalement  tu auras l IVM max entre septembre  et octobre , ça  ne retardera pas et moi je serai apres toi même Belhassen on a eu tout les trois presque la même  periode le csq.

CSQ 01/01/18 

DF 05/02/18

ARDF 21/03/18 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Binatunise a dit :

Salut torepadufeu et Belhassen ,  ça  remonte un peu le moral d entendre qu' il y a des tunisiens qui ont eu  la brune surtout avec ce silence qui me gêne. Avant pour les tunisiens  max 5 mois et le visa à  la  main , actuellement, je vois que ç est vers le 10ème  mois une IVM suivi de l antécédents et la brune en tout 1 an. Pour toi torepadufeu ça  ne tardera pas .personnellement  la seule chose qui me bouleverse ce sont mes enfants surtout qu' ils sont dans une école privée, pour l ainé il sera en 6ème. Si jamais on aura le visa soit disant janvier ou février  .je compte quitter  le pays immédiatement, pas une seconde .donc d une part  , vaux mieux économiser de l argent surtout que ça sera au alentour de 5 milles dinars minimum pour les deux ( jusqu au janvier)alors Je me suis dis qu ils restent à  la maison. Et d autre part , si jamais il y autre un retard  soit avril par exemple ... Vous voyez ça me gâche les vacances d été. J arrête pas de penser aux enfants . Pouvez vous me donner vos avis ????

Bsr, 

 

Je ne voudrais pas te décourager, mais les dossiers tunisiens dépassent les 12 mois actuellement. Personnellement, j'en suis à DF +14 mois, et d'autres sur FB ont bouclé leur 15 mois avant d'avoir la brune. Voilà pourquoi je te déconseille de changer quoi que ce soit dans la scolarité de tes enfants, parce que rien n'est sûr, on n'a pas de visibilité sur les prochaines semaines, voire, mois. La seule certitude, c'est que les enfants devront reprendre en Septembre inchallah. Par contre, ce que tu peux faire, c'est essayer de voir avec la direction si tu peux payer au mois: dis leur que tu attends ta nomination à un poste à 'étranger, que ça peut tomber n'importe quand, donc, tu ne peux pas payer trimestriellement, et que tu t'engages à payer le 1er de chaque mois.   La situation est difficile, est je te comprends, on ne peut rien programmer, on doit penser à tout, cela va des projets professionnels importants, à des choses beaucoup plus futiles de la vie quotidienne, ex, j'ai même pas fait ma "oula" de câpres cette année, c'est pour te dire :4_joy:  si j'ai la brune en été, qu'est ce que je vais faire de 10kg de câpres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!   Moi aussi, ma fille passe en 5ème année, et j'ai fait comme si de rien n'était, j'ai pris la liste des livres, j'essaie de voir quel enseignant elle aura l'année prochain ...etc, car, on est dans le flou. J'essaie de garder le peu de choses que je maîtrise, à savoir, ma vie ici !! Donc pas de précipitations, c'est le conseil que je te donne mon ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, torepadufeu a dit :

 


Je suis dans le même cas que toi bina. Ma fille passera en 5e la rentrée prochaine. Je te recommande de ne pas déscolariser vos enfants car ça ne leur fera pas du bien, au contraire.
Maintenant, une fois au Québec, tes enfants passeront des tests simples de français et d’autres disciplines et seront inscrits éventuellement en classe d’accueil si nécessaire. Mais il ne perceront pas d’années. Ils intégreront les classes normales selon leurs âges respectifs. Ne t’inquiète pas pour ça :)

 

Oui @Binatunise, torepadufeu a raison, il ne faut pas s’inquiéter pour les enfants, j'ai eu le témoignages de personnes parties avec des enfants d'âges différents, ils sont très bien pris en charge : la Canada étant un pays d'immigration, tout est mis en place pour que les enfants ne perdent pas de classe, et à moins de ne pas du tout maîtriser le français, les enfants se retrouvent généralement au niveau qui correspond à leur âge, donc aucune inquiétude à avoir de ce point de vue là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ta réponse  torepadufeu, j ai pas de soucis concernant  les études au canada mais ç est surtout en Tunisie, pour l école privée  , elle est très connue  par le français  , t as sûrement deviné  de quelle école  je parle . Elles ont changé les frais , ça  sera entre 5 et 6 milles dinars pour mes  deux garçons de mi septembre  jusqu au janvier le payement c est en 3 tranches , pas de payement mensuel. Comme je t'ai déjà  dis j n ai pas l intention de rester pour finir l année  scolaire.donc je vais me trouver dans une situation où  j ai perdu mon argent et  franchement  à  nos jours ce n ai pas aussi facile d économiser en Tunisie.  Voilà, s il y aura du plus pour mes enfants, je ne calculerai jamais pour leur bien , mais payer sans même  terminer l année  et avoir une attestation  de réussite....!!!! Des amis m ont conseillé de les mettre à  l école  étatique. Et ça je ne le  ferai même pas  dans mes rêves . Bon t as milles  raisons il ne faut pas descolariser les enfants. Peut être je vais voir s il y a des cours de formation de niveau  à  l institut française  au moins ils peuvent passer un examen à  la fin et avoir je ne sais pas le DELF ou le DALF. Je dois investiguer  à  propos  de ça. Merci encore une fois torepadufeu c est bien de partager nos soucis , nos pensées , plusieurs avis c est mieux qu un. Normalement  tu auras l IVM max entre septembre  et octobre , ça  ne retardera pas et moi je serai apres toi même Belhassen on a eu tout les trois presque la même  periode le csq.
CSQ 01/01/18 
DF 05/02/18
ARDF 21/03/18 
De mm avis que la réponse précédente.. je te conseille de ne rien changer ... juste verifie mes stat et tu va comprendre
Df 07/07/2017
ARDF 20/10/2017
Et depuis RRRRAAAAAS
Alors pour un DF 2018 je pense que tes enfants ne risque pas de partir avant la fin de l'année

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-03 à 20:04, torepadufeu a dit :

 


T’as du nouveau te concernant@Belhassen ?


DCSQ 01/2014 ; CSQ 12/2017
DF à Sydney 17/1/18 ; ADRF 10/3/18

 

Hello,

 

Non rien n'a changé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Binatunise a dit :

Merci pour ta réponse  torepadufeu, j ai pas de soucis concernant  les études au canada mais ç est surtout en Tunisie, pour l école privée  , elle est très connue  par le français  , t as sûrement deviné  de quelle école  je parle . Elles ont changé les frais , ça  sera entre 5 et 6 milles dinars pour mes  deux garçons de mi septembre  jusqu au janvier le payement c est en 3 tranches , pas de payement mensuel. Comme je t'ai déjà  dis j n ai pas l intention de rester pour finir l année  scolaire.donc je vais me trouver dans une situation où  j ai perdu mon argent et  franchement  à  nos jours ce n ai pas aussi facile d économiser en Tunisie.  Voilà, s il y aura du plus pour mes enfants, je ne calculerai jamais pour leur bien , mais payer sans même  terminer l année  et avoir une attestation  de réussite....!!!! Des amis m ont conseillé de les mettre à  l école  étatique. Et ça je ne le  ferai même pas  dans mes rêves . Bon t as milles  raisons il ne faut pas descolariser les enfants. Peut être je vais voir s il y a des cours de formation de niveau  à  l institut française  au moins ils peuvent passer un examen à  la fin et avoir je ne sais pas le DELF ou le DALF. Je dois investiguer  à  propos  de ça. Merci encore une fois torepadufeu c est bien de partager nos soucis , nos pensées , plusieurs avis c est mieux qu un. Normalement  tu auras l IVM max entre septembre  et octobre , ça  ne retardera pas et moi je serai apres toi même Belhassen on a eu tout les trois presque la même  periode le csq.

CSQ 01/01/18 

DF 05/02/18

ARDF 21/03/18 

Moi mon fils (Bon plus jeune, il passe en 2ème) est inscrit à l'école étatique et aussi à des cours de français en même temps. Tout ce passe bien surtout avec nos efforts a la maison, il a bien réussi sa 1ère année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les amis "torepadufeu, hbiba, BelhassenHosni et aymen2210 "pour vos réponses. Je vais  prendre en considération  tous ce que vous venez de me raconter. Merci encore une fois . HBIBA, nchallah  tu seras libérer  d ici fin du mois tu auras la brune. ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, aymen2210 a dit :

De mm avis que la réponse précédente.. je te conseille de ne rien changer ... juste verifie mes stat et tu va comprendre
Df 07/07/2017
ARDF 20/10/2017
Et depuis RRRRAAAAAS
Alors pour un DF 2018 je pense que tes enfants ne risque pas de partir avant la fin de l'année

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Nchallah  tu auras bientôt  la brune ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, salahram1 a dit :

j'ai CSQ pour ma maman et je veux demander un visa de résidence permanente qu'elle site je dois aller pour cette etape 

merci

 

parlez-vous du parrainage des parents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement