Aller au contenu

Tunisiens attendant le visa


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Marahbabik a dit :

Bonjour,

 

pour adulte 6000 dinars tunisian à convertir en$ selon le cour en devise du jour, et enfant 3000 dinars tunisien.

merci pour ta reponse

y a t il pas une dérogation pour pouvoir apporter plus d'argent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, slim73 a dit :

merci pour ta reponse

y a t il pas une dérogation pour pouvoir apporter plus d'argent?

 

 

Je n'ai pas compris votre question.

c'est une loi. tu n'as pas droit qu'à cette somme sur ton passeport. sinon cherche quelqu'un la bas qui peut te faire l'échange. tu lui laisse une somme ici et puis il te rembourse à ton arrivée si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, slim73 a dit :

merci pour ta reponse

y a t il pas une dérogation pour pouvoir apporter plus d'argent?

Oui demande d'autorisation chez banque centrale adulte 2500 et enfant 1500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, YASA a dit :

Oui demande d'autorisation chez banque centrale adulte 2500 et enfant 1500

 

Pouvez expliquer encore SVP. on a obtenu l'information de la banque que pour l'adulte est autorisé à avoir 6000 Dinars tunisien et l'enfant 3000 Dinars tunisien non pas 2500 et 1500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Marahbabik a dit :

 

Pouvez expliquer encore SVP. on a obtenu l'information de la banque que pour l'adulte est autorisé à avoir 6000 Dinars tunisien et l'enfant 3000 Dinars tunisien non pas 2500 et 1500.

Oui avec un visa immigrant vous pouvez demander une autorisation pour changer plus d'argent pour adulte 6000+2500 et enfant 3000+1500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Marahbabik a dit :

 

 

Je n'ai pas compris votre question.

c'est une loi. tu n'as pas droit qu'à cette somme sur ton passeport. sinon cherche quelqu'un la bas qui peut te faire l'échange. tu lui laisse une somme ici et puis il te rembourse à ton arrivée si tu veux.

merci

18 000 TND (= 10500 $) pour une famille de 4 personnes c peu pour pouvoir demarrer une nouvelle vie au canada

c pour cette raison j'essaye de trouver des derogations pour apporter plus d'argent

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, YASA a dit :

Oui avec un visa immigrant vous pouvez demander une autorisation pour changer plus d'argent pour adulte 6000+2500 et enfant 3000+1500

c faisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Tous les membres qui non pas encore reçus leurs brunes sont invités à participer au sondage, le résultat sera affichés après la fin du sondage.

Merci pour votre participation les amis !!

Sondage (Immigration en famille ou célibataire et quelle est votre date de visite médicale)

Vous pouvez suivre l'évolution du sondage via le lien suivant : https://www.sondageonline.com/results/e250d1a-d087d7e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai envoyé le dossier fédéral le 28/03/2017 et je n'ai encore pas eu d'accusée de réception.

Est-ce normale?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5/19/2017 à 10:20, melria a dit :

Bonjour,

j'ai envoyé le dossier fédéral le 28/03/2017 et je n'ai encore pas eu d'accusée de réception.

Est-ce normale?

Merci

 

Bonjour,

 

Oui je trouve que c'est normal, car cela peut prendre entre 2 à 4 mois parfois plus.

Donc ne stresse pas, ca va arriver et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
J'ai envoyé la dossier fédéral le 20/03/217.a ce jour je n'ai pas eu l'accusé de réception.
Je vous prie de bien vouloir m'indiquer la durée du processus fédéral ?
Merci d'avance

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, layes2904 a dit :

Bonsoir
J'ai envoyé la dossier fédéral le 20/03/217.a ce jour je n'ai pas eu l'accusé de réception.
Je vous prie de bien vouloir m'indiquer la durée du processus fédéral ?
Merci d'avance

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour,

 

Tu peux comparer sur le tableau des délais pour avoir une idée

 

https://www.immigrer.com/delais/

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde je suis entrain de préparer mon dossier et j'ai une question à vous poser : est ce que je dois joindre une traduction pour la carte d'identité nationale et une copie conforme .

merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bsr chers compatriotes 

 

J'ai reçu la e-brune y a quelques jours. En fait, on me demande de choisir entre deux adresses :

 

"Vous avez le choix entre :

- Déposer le(s) passeport(s) au CRDV et le retirer dans un délai de 5 jours ouvrables. Les frais de services peuvent être consultés sur le site suivant : http://www.vfsglobal.ca/canada/Algeria/french/servicechargeschedule.html

OU

- Envoyer le(s) passeport(s) par courrier à l’adresse suivante : International Organization for Migration (IOM) – Immeuble Emeraude Palace, Rue Du Lac Windermere, 3rd Floor, Les Berges Du Lac 1053, Tunis, Tunisia

 

 Présentez-vous à l’Ambassade du Canada à Tunis, Rue de la feuille d’Érable Cité des Pins, Lot 24 Les berges du Lac II Tunis 1053, Tunisie les lundis et mercredis entre 9h et 10h (sauf les jours fériés)

 

Vous devez inclure également :  le laissez-passer TUNIS"

Comment dois-je procéder ? Certains m'ont dit que je peux déposer mon passeport avec les photos et tous les papiers requis directement à l'ambassade sans passer par aucun intermédiaire.Est ce vraiment faisable, sachant que c'est pas indiqué dans leur courriel ? 

Concernant le laissez-passer, qui c'est qui le remplis ? moi ou l'ambassade ?ou faut-il le laisser vierge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nizarper2 a dit :

bonjour tout le monde je suis entrain de préparer mon dossier et j'ai une question à vous poser : est ce que je dois joindre une traduction pour la carte d'identité nationale et une copie conforme .

merci d'avance .

 

Bonjour,

 

A ce que je me rappelle, j'ai eu besoin de la traduction de la CIN pour le DSCQ seulement, J'ai fait la traduction seulement.

 

Pour le dossier fédéral, tu n'as pas besoin de la traduction, si je me rappelle bien.

 

Certificat de naissance en francais, Bulletin Num 3 en francais (Casier judiciaire), les formulaires à remplir ainsi que les photocopies des 7 pages du passeport.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi de mon côté, j'ai envoyé la traduction de la CIN ainsi qu'une copie sur l’orignal de la CIN sur laquelle y a le tampon du traducteur. il n'est pas possible d'avoir une copie certifiée conforme pour des pièces telles que la CIN ou les jugements issus des tribunaux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr chers compatriotes 

 

J'ai reçu la e-brune y a quelques jours. En fait, on me demande de choisir entre deux adresses :

 

"Vous avez le choix entre :

- Déposer le(s) passeport(s) au CRDV et le retirer dans un délai de 5 jours ouvrables. Les frais de services peuvent être consultés sur le site suivant : http://www.vfsglobal.ca/canada/Algeria/french/servicechargeschedule.html

OU

- Envoyer le(s) passeport(s) par courrier à l’adresse suivante : International Organization for Migration (IOM) – Immeuble Emeraude Palace, Rue Du Lac Windermere, 3rd Floor, Les Berges Du Lac 1053, Tunis, Tunisia

 

 Présentez-vous à l’Ambassade du Canada à Tunis, Rue de la feuille d’Érable Cité des Pins, Lot 24 Les berges du Lac II Tunis 1053, Tunisie les lundis et mercredis entre 9h et 10h (sauf les jours fériés)

 

Vous devez inclure également :  le laissez-passer TUNIS"

Comment dois-je procéder ? Certains m'ont dit que je peux déposer mon passeport avec les photos et tous les papiers requis directement à l'ambassade sans passer par aucun intermédiaire.Est ce vraiment faisable, sachant que c'est pas indiqué dans leur courriel ? 

Concernant le laissez-passer, qui c'est qui le remplis ? moi ou l'ambassade ?ou faut-il le laisser vierge ?


Bonjour
Félicitations

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement