Aller au contenu

Tunisiens attendant le visa


Messages recommandés

  • Habitués

Felicitation cherif6com pour moi les visas opposés sur nos passeports depuis 15jours donc prepare tes photos et laisser passer et deposer votre passeport le lundi ou mercredi matin et tu le recupere vers 14h avec un document de validation de RP bon chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après acces  canada le dossier  été envoyé vers le 18 décembre mais on a aucune information si il a éé deja recu par le sydney ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@cherif6com felicitation pour le visa vivement vers le grand départ :)

@Noussams  c tt a fais normal moi aussi dossier envoyé avec immigrer.com le 19 novembre ils m'ont dis qu'il ete transmis directement au CIC (delais de 4 jours max) mon statut privé deA.Canada  est en attente d'accusé de réception de TF. alors tkt ton ddossier est bien reçu au CIC car c leurs job ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup les amis.

J'ai récuperé lundi les visas (valide au 09/2016) et les RPs.

Ils sont exigents sur les photos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/1/2016 at 10:47, bechir a dit :

Felicitation cherif6com pour moi les visas opposés sur nos passeports depuis 15jours donc prepare tes photos et laisser passer et deposer votre passeport le lundi ou mercredi matin et tu le recupere vers 14h avec un document de validation de RP bon chance

félicitations bechir :) peux tu partager tes stats avec nous stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire koi exactement AR paris ? Pk ily a des personnes qui ont AR paris avant VM et les autres apres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Noussams a dit :

Ca veut dire koi exactement AR paris ? Pk ily a des personnes qui ont AR paris avant VM et les autres apres ?

c'est accusé de réception de paris, avant c'était l'ambassade du canada à paris que se charge d'envoyer les instructions de la VM pour les candidats, maintenant ce n'est plus le cas, c'est le bureau de réception centralisée à sydney qui les envoi et c'est dans le but d'accélérer le traitement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

 


N°-Pseudo..........Dépôt.......AR Sydney.......AR Paris.........IVM........VM........E-brune

 

1-Edatis..............25-02..........29-06..............21-07..........04-08......05-08........02-10 félicitations 637470.gif

2-ch3ar99...........14-03..........30-07..............14-08..........08-09......15-09........10-10 félicitations 637478.gif

3-ABK................30-03..........13-07..............01-08..........11-09......14-09........27-10 félicitations 216.gif

4-mabrouk.........??-03..........??-06..............??-??..........17-09......18-09.........01-10 félicitations   :yahoo: 

5-cherif6com......18-05..........22-07..............07-08..........16-09......17-09.........08-01 félicitations :22222:

 

N°-Pseudo..........Dépôt.......AR Sydney........IVM........VM........AR Paris........E-brune

 

6-rayen7.............20-07..........02-11...........12-11......21-11.........30-11

7-karitech1.........31-08..........24-11............26-11.....27-11.........14-12

8-wassan17.........03-09..........24-11............26-11.....30-11.........14-12

9-Bahrini...........07-09..........26-11............30-11.....01-12.........14-12

10-ben1919........07-09..........30-11............01-12.....07-12.........21-12

11-happyday......19-10

12-marmar180...06-11

13-Rose Black....19-11

14-abouzak........16-12

15-Bouj.............13-01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

Me re-voila apres une longue absence mes amis 

Félicitations pour tout ceux qui en reçu des bonnes nouvel et désolé pour le retard  

Voila mon récit après 7 mois au Québec
"Et voilà, cela fait déjà 7 mois que je suis à Montréal et quand je regarde dans le rétroviseur, j'ai vraiment l'impression que je suis ici depuis des années tant l'activité était dense en formalités et riche en contacts.
Des notre arriver à l'aéroport les différentes formalités ont été extrêment rapides. Le premier agent vous dirige vers immigration Canada où vous allez signer votre confirmation de résidence (document très important que vous allez présenter partout avant de recevoir votre carte de résident). Ensuite, vous êtes dirigés vers immigration Québec où on vous remet quelques documents et surtout une date pour votre premier rendez-vous d'accueil.
Dans les jours qui suivent votre arrivée, je vous conseille de faire toutes les démarches qui consistent à vous installer dans un nouveau pays. Se rendre à la RAMQ (assurance maladie), prendre rendez-vous avec la SAAQ pour échanger son permis, s'inscrire pour obtenir son NAS (numéro d'assurance social) qui vous permet de travailler. Après vous aurez, certainement, d'autres démarches concernant la recherche d'un logement et l'ouverture d'un compte bancaire.
Ici on signe un bail pour un an et vous ne pouvez pas quitter le logement avant mais vous avez la possibilité de quitter le logement en le sous-louant avec l'accord du propriétaire.


Mon premier sentiment après ses quelques mois passées dans ce nouveau pays est que réellement on vous accueil ! Ce qui signifie que pendant les premières semaines vous êtes bien pris en charge et il est très facile de trouver des oreilles attentives dans les associations qui seront à même de vous aider.
Au Québec, vous aurez la possibilité d'étudier le français gratuitement (il y a même un programme qui rémunère les participants pour apprendre le français). En revanche, si vous voulez prendre des cours d'anglais, Ils ne proposent rien donc à vous de vous débrouiller et surtout de payer les cours.
Je vous conseil avant de quitter votre pays, apprenez, améliorer, rafraichissez votre niveau d'anglais car ici sans anglais, vous n’aurez pas la possibilité d avoir un bon job ! A Montréal, on vous demandera un niveau qui va de bilingue si vous êtes au contact de la clientèle (magasins, centres d'appel,…) à niveau fonctionnel pour des emplois ne nécessitant qu'un usage peu fréquent de l'anglais.
Il est toujours possible de trouver un job dans les restaurants, les boutiques, les centres d'appel plutôt mal payés. N'hésitez pas à prendre ce type de jobs qui concrètement démontrera à votre futur employeur que vous êtes capable de vous adapter et de vous insérer dans la vie professionnelle du Québec
Après une semaine ici, j ai arrivé a décrocher mon premier emploi. Je n'ai pas hésité à baisser mes prétentions par rapport au poste que j'occupais en Tunisie. Il s'agit d'un passage obligé mais temporaire et l'objectif est de rebondir plus haut et de gagner en qualité de vie.

Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, labrof a dit :

Bonjour tout le monde

 

Me re-voila apres une longue absence mes amis 

Félicitations pour tout ceux qui en reçu des bonnes nouvel et désolé pour le retard  

 

 

bienvenu de nouveau parmi nous labrof :hug:merci pour ce témoignage c'est gentil de ta part, c'est rassurant ^_^ je suis content pour toi mon ami et je te souhaite la réussite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

======================================TUNISIE========================================

 


N°-Pseudo..........Dépôt.......AR Sydney.......AR Paris.........IVM........VM........E-brune

 

1-Edatis..............25-02..........29-06..............21-07..........04-08......05-08........02-10 félicitations 637470.gif

2-ch3ar99...........14-03..........30-07..............14-08..........08-09......15-09........10-10 félicitations 637478.gif

3-ABK................30-03..........13-07..............01-08..........11-09......14-09........27-10 félicitations 216.gif

4-mabrouk.........??-03..........??-06..............??-??..........17-09......18-09.........01-10 félicitations   :yahoo: 

5-cherif6com......18-05..........22-07..............07-08..........16-09......17-09.........08-01 félicitations :22222:

 

N°-Pseudo..........Dépôt.......AR Sydney........IVM........VM........AR Paris........E-brune

 

6-rayen7.............20-07..........02-11...........12-11......21-11.........30-11

7-karitech1.........31-08..........24-11............26-11.....27-11.........14-12

8-wassan17.........03-09..........24-11............26-11.....30-11.........14-12

9-Bahrini...........07-09..........26-11............30-11.....01-12.........14-12

10-ben1919........07-09..........30-11............01-12.....07-12.........21-12

11-happyday......19-10...........16-01

12-marmar180...06-11

13-Rose Black....19-11

14-abouzak........16-12

15-Bouj.............13-01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/16/2016 at 10:49, H.Bahrini a dit :

bienvenu de nouveau parmi nous labrof :hug:merci pour ce témoignage c'est gentil de ta part, c'est rassurant ^_^ je suis content pour toi mon ami et je te souhaite la réussite 

merci  bcp mon ami

Prepart tes valises bientot ton tour ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/1/2016 at 19:42, H.Bahrini a dit :

c'est accusé de réception de paris, avant c'était l'ambassade du canada à paris que se charge d'envoyer les instructions de la VM pour les candidats, maintenant ce n'est plus le cas, c'est le bureau de réception centralisée à sydney qui les envoi et c'est dans le but d'accélérer le traitement 

merci:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/1/2016 at 13:36, Noussams a dit :

merci:)

 

BONJOUR, tout le monde; y a t il quelqu'un qui peut me donner une idée les spécificités des photos exigés pour le fédéral. La liste de contrôle comprend 06 photos (point 16) alors que le guide pour les travailleurs qualifiés du quebec dans sa page 58 donne les spécificités techniques mais j'ai pas compris s'agit il des photos pour le passeport (étape finale au niveau de l'ambassade) ou bien pour le fédéral. Ils disent "une des deux photos doit au verso porter le nom.........." *?????? quelles deux photos

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR, tout le monde; y a t il quelqu'un qui peut me donner une idée les spécificités des photos exigés pour le fédéral. La liste de contrôle comprend 06 photos (point 16) alors que le guide pour les travailleurs qualifiés du quebec dans sa page 58 donne les spécificités techniques mais j'ai pas compris s'agit il des photos pour le passeport (étape finale au niveau de l'ambassade) ou bien pour le fédéral. Ils disent "une des deux photos doit au verso porter le nom.........." *?????? quelles deux photos

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MAMOUTI a dit :

BONJOUR, tout le monde; y a t il quelqu'un qui peut me donner une idée les spécificités des photos exigés pour le fédéral. La liste de contrôle comprend 06 photos (point 16) alors que le guide pour les travailleurs qualifiés du quebec dans sa page 58 donne les spécificités techniques mais j'ai pas compris s'agit il des photos pour le passeport (étape finale au niveau de l'ambassade) ou bien pour le fédéral. Ils disent "une des deux photos doit au verso porter le nom.........." *?????? quelles deux photos

Merci pour votre aide

pour le dossier fédéral il faut envoyer 6 photos (50/70) réfère toi à la liste de contrôle pour voir quoi écrire au verso

les deux autres photos dont le guide parle sont les photos à présenter à l'ambassade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis

dossier  fédéral  envoyé  par mon bureau le 6 novembre  

et jusqu'à  maintenant  rien de spécial  c normal!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, marmar180 a dit :

mes amis

dossier  fédéral  envoyé  par mon bureau le 6 novembre  

et jusqu'à  maintenant  rien de spécial  c normal!?

 

il ne faut pas s'inquiéter, tu doit juste être patient. y a ceux qui ont envoye leur dossier debut october et n'ont pas encore reçu leur AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement