Aller au contenu

Retour en France après 24 ans de Québec


Anne-Laure

Messages recommandés

  • Habitués

Faudra un jour regarder les vérités en face, on va droit dans le mur en France, je te rappelle juste au cas ou, que tu n'auras a mon avis pas de retraite mon ami, et ouais dommage, 6 milliards de déficit, on peut plus les payer...j’espère que t'a mis de coté !

Encore étudiant et déjà tourné vers la retraite ?! :blink2:

Manque plus que le couplet du "c'était mieux avant (même si pas né pour le savoir vraiment) !!".

Un pur concentré de jeunesse optimiste ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Augustin44, on 04 Mar 2015 - 8:45 PM, said:Augustin44, on 04 Mar 2015 - 8:45 PM, said:Augustin44, on 04 Mar 2015 - 8:45 PM, said:

Pandore, on 04 Mar 2015 - 7:44 PM, said:Pandore, on 04 Mar 2015 - 7:44 PM, said:Pandore, on 04 Mar 2015 - 7:44 PM, said:

Augustin44, on 24 Feb 2015 - 09:42 AM, said:Augustin44, on 24 Feb 2015 - 09:42 AM, said:Augustin44, on 24 Feb 2015 - 09:42 AM, said:Augustin44, on 24 Feb 2015 - 09:42 AM, said:

Tu fais bien de rentrer en France!

Des impôts qui ne cessent d'augmenter, 11 % de chômage, une croissance économique a 0, des entreprise qui font faillite a tour de bras, des engagements non respectés vis a vis de Bruxelles, des exils fiscaux multipliés par 5 en quelques années, un système de retraite qui se casse la figure (c'est simple, déficit de 6 milliards, donc il y a plus d'argent dans les caisses, jspr que t'as épargné), les comptes sociaux exsangues, le chômage qui ne cesse d'augmenter, avec le déficit public en plus qui vient alimenter la dette, tout ça avec un gouvernement d'incompétents et de menteurs professionnels.

Ceci dit, le France es un pays agréable pour y vivre, mais n'oublies pas que tu vas retrouver les Français qui se plaignent tout le temps et qui sont jamais content :smile:

En claire, c'est un bon choix, si tu as de l'argent et que t'as pas besoin de trouver un boulot :smile:

C'est quand même difficile de trouver un français qui se plaint autant que toi :biggrin2:

Mais je ne me plains absolument pas moi, je constate, je ne suis absolument pas touché par tout ça, je suis encore étudiant, et je compte bien m'expatrier pour ne pas vivre ça en tant qu'actif dans quelques années.

Faudra un jour regarder les vérités en face, on va droit dans le mur en France, je te rappelle juste au cas ou, que tu n'auras a mon avis pas de retraite mon ami, et ouais dommage, 6 milliards de déficit, on peut plus les payer...j’espère que t'a mis de coté !

Tu constates quoi? Dis plutôt que tu parles de choses que tu ne connais pas.Tu es déjà en train de chialer sur les impôts et les pensions de retraite alors que tu n'as pas commencé à travailler :blink2: T'inquiètes pas pour moi,je n'ai pas une mentalité d'assistée et ne compte pas sur l'état pour subvenir à mes besoins actuels ou futurs.

Par contre vu ton état d'esprit,je te conseille de préparer les mouchoirs si tu comptes aller vivre au Québec car côté retraite,tu n'auras réellement rien et côté impôt,ben c'est pire qu'en France.Je te souhaite beaucoup de courage car ta vie s'annonce...vraiment morose :crying:

Modifié par Pandore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu constates quoi? Dis plutôt que tu parles de choses que tu ne connais pas.Tu es déjà en train de chialer sur les impôts et les pensions de retraite alors que tu n'as pas commencé à travailler :blink2: T'inquiètes pas pour moi,je n'ai pas une mentalité d'assistée et ne compte pas sur l'état pour subvenir à mes besoins actuels ou futurs.

Par contre vu ton état d'esprit,je te conseille de préparer les mouchoirs si tu comptes aller vivre au Québec car côté retraite,tu n'auras réellement rien et côté impôt,ben c'est pire qu'en France.Je te souhaite beaucoup de courage car ta vie s'annonce...vraiment morose :crying:

Il doit s'imaginer qu'au Québec , il ne paiera peu d’impôts, ou de taxes diverses....MDR quand on sait que le Québec est la province ou les taxes sont les plus élevées au Canada.

Il s'imagine aussi probablement que personne ne profite du système ici et qu'il n'y a aucun gaspillage ou déficit.

Mais toutefois, il râle sur le fait que les frais de scolarité pour les étudiants Français ont augmentés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu constates quoi? Dis plutôt que tu parles de choses que tu ne connais pas.Tu es déjà en train de chialer sur les impôts et les pensions de retraite alors que tu n'as pas commencé à travailler :blink2: T'inquiètes pas pour moi,je n'ai pas une mentalité d'assistée et ne compte pas sur l'état pour subvenir à mes besoins actuels ou futurs.

Par contre vu ton état d'esprit,je te conseille de préparer les mouchoirs si tu comptes aller vivre au Québec car côté retraite,tu n'auras réellement rien et côté impôt,ben c'est pire qu'en France.Je te souhaite beaucoup de courage car ta vie s'annonce...vraiment morose :crying:

Il doit s'imaginer qu'au Québec , il ne paiera peu d’impôts, ou de taxes diverses....MDR quand on sait que le Québec est la province ou les taxes sont les plus élevées au Canada.

Il s'imagine aussi probablement que personne ne profite du système ici et qu'il n'y a aucun gaspillage ou déficit.

Mais toutefois, il râle sur le fait que les frais de scolarité pour les étudiants Français ont augmentés...

Il y a une chose pour laquelle je suis d'accords il vaut mieux être BS en France qu'au Québec c'est bien plus généreux même pour le chômage 2 ans contre 6 mois. Je l'ai toujours dit si j'avais voulu être un assisté, je serais resté en France en plus avec la CMU, tu peux te faire soigner gratuitement, tu as même pas besoin d'être du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Augustin44, on 24 Feb 2015 - 09:42 AM, said:

Tu fais bien de rentrer en France!

Des impôts qui ne cessent d'augmenter, 11 % de chômage, une croissance économique a 0, des entreprise qui font faillite a tour de bras, des engagements non respectés vis a vis de Bruxelles, des exils fiscaux multipliés par 5 en quelques années, un système de retraite qui se casse la figure (c'est simple, déficit de 6 milliards, donc il y a plus d'argent dans les caisses, jspr que t'as épargné), les comptes sociaux exsangues, le chômage qui ne cesse d'augmenter, avec le déficit public en plus qui vient alimenter la dette, tout ça avec un gouvernement d'incompétents et de menteurs professionnels.

Ceci dit, le France es un pays agréable pour y vivre, mais n'oublies pas que tu vas retrouver les Français qui se plaignent tout le temps et qui sont jamais content :smile:

En claire, c'est un bon choix, si tu as de l'argent et que t'as pas besoin de trouver un boulot :smile:

C'est quand même difficile de trouver un français qui se plaint autant que toi :biggrin2:

Mais je ne me plains absolument pas moi, je constate, je ne suis absolument pas touché par tout ça, je suis encore étudiant, et je compte bien m'expatrier pour ne pas vivre ça en tant qu'actif dans quelques années.

Faudra un jour regarder les vérités en face, on va droit dans le mur en France, je te rappelle juste au cas ou, que tu n'auras a mon avis pas de retraite mon ami, et ouais dommage, 6 milliards de déficit, on peut plus les payer...j’espère que t'a mis de coté !

En plus tu es Etudiant tu paye combien de frais de scolarité par an???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

même pour le chômage 2 ans contre 6 mois.

c'est plus généreux en France c'est vrai mais 6 mois c'est entièrement faux...

les prestations sont de durée variable et sont de 14 à 45 semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Augustin44, on 04 Mar 2015 - 8:45 PM, said:Augustin44, on 04 Mar 2015 - 8:45 PM, said:Augustin44, on 04 Mar 2015 - 8:45 PM, said:

Pandore, on 04 Mar 2015 - 7:44 PM, said:Pandore, on 04 Mar 2015 - 7:44 PM, said:Pandore, on 04 Mar 2015 - 7:44 PM, said:

Augustin44, on 24 Feb 2015 - 09:42 AM, said:Augustin44, on 24 Feb 2015 - 09:42 AM, said:Augustin44, on 24 Feb 2015 - 09:42 AM, said:Augustin44, on 24 Feb 2015 - 09:42 AM, said:

Tu fais bien de rentrer en France!

Des impôts qui ne cessent d'augmenter, 11 % de chômage, une croissance économique a 0, des entreprise qui font faillite a tour de bras, des engagements non respectés vis a vis de Bruxelles, des exils fiscaux multipliés par 5 en quelques années, un système de retraite qui se casse la figure (c'est simple, déficit de 6 milliards, donc il y a plus d'argent dans les caisses, jspr que t'as épargné), les comptes sociaux exsangues, le chômage qui ne cesse d'augmenter, avec le déficit public en plus qui vient alimenter la dette, tout ça avec un gouvernement d'incompétents et de menteurs professionnels.

Ceci dit, le France es un pays agréable pour y vivre, mais n'oublies pas que tu vas retrouver les Français qui se plaignent tout le temps et qui sont jamais content :smile:

En claire, c'est un bon choix, si tu as de l'argent et que t'as pas besoin de trouver un boulot :smile:

C'est quand même difficile de trouver un français qui se plaint autant que toi :biggrin2:

Mais je ne me plains absolument pas moi, je constate, je ne suis absolument pas touché par tout ça, je suis encore étudiant, et je compte bien m'expatrier pour ne pas vivre ça en tant qu'actif dans quelques années.

Faudra un jour regarder les vérités en face, on va droit dans le mur en France, je te rappelle juste au cas ou, que tu n'auras a mon avis pas de retraite mon ami, et ouais dommage, 6 milliards de déficit, on peut plus les payer...j’espère que t'a mis de coté !

Tu constates quoi? Dis plutôt que tu parles de choses que tu ne connais pas.Tu es déjà en train de chialer sur les impôts et les pensions de retraite alors que tu n'as pas commencé à travailler :blink2: T'inquiètes pas pour moi,je n'ai pas une mentalité d'assistée et ne compte pas sur l'état pour subvenir à mes besoins actuels ou futurs.

Par contre vu ton état d'esprit,je te conseille de préparer les mouchoirs si tu comptes aller vivre au Québec car côté retraite,tu n'auras réellement rien et côté impôt,ben c'est pire qu'en France.Je te souhaite beaucoup de courage car ta vie s'annonce...vraiment morose :crying:

il s'imagine peut être que les retraités québécois roulent sur l'or... plus de la moitié ont moins de 18 000 brut max par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est intéressant de regarder c'est la durée moyenne du chômage entre les deux pays:

140 ou 150 jours : http://www4.rhdcc.gc.ca/[email protected]?iid=15

vs 480 jours : http://bfmbusiness.bfmtv.com/emploi/480-jours-duree-moyenne-chomage-france-479052.html

et si les gens restent aussi longtemps au chômage ce n'est pas forcement parce que c'est plus généreux mais bien plus dur à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est intéressant de regarder c'est la durée moyenne du chômage entre les deux pays:

140 ou 150 jours : http://www4.rhdcc.gc.ca/[email protected]?iid=15

vs 480 jours : http://bfmbusiness.bfmtv.com/emploi/480-jours-duree-moyenne-chomage-france-479052.html

et si les gens restent aussi longtemps au chômage ce n'est pas forcement parce que c'est plus généreux mais bien plus dur à trouver.

ou bien tu te dis que quand tu as 2 ans de prestations en avant de toi rien ne presse de chercher... j'en connais quelques uns en France qui travaillent juste assez pour pouvoir enchainer le chômage, tout comme ici qui travaillent juste le nombre d'heures qu'il faut pour avoir leurs prestations et travaillent au noir après en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est intéressant de regarder c'est la durée moyenne du chômage entre les deux pays:

140 ou 150 jours : http://www4.rhdcc.gc.ca/[email protected]?iid=15

vs 480 jours : http://bfmbusiness.bfmtv.com/emploi/480-jours-duree-moyenne-chomage-france-479052.html

et si les gens restent aussi longtemps au chômage ce n'est pas forcement parce que c'est plus généreux mais bien plus dur à trouver.

ou bien tu te dis que quand tu as 2 ans de prestations en avant de toi rien ne presse de chercher... j'en connais quelques uns en France qui travaillent juste assez pour pouvoir enchainer le chômage, tout comme ici qui travaillent juste le nombre d'heures qu'il faut pour avoir leurs prestations et travaillent au noir après en même temps

On parle bien de temps moyen au chômage ... et tout le monde en France n'a pas droit à systématiquement à deux ans. Et je ne pense pas que les gens restent au chômage au delà de la période du paiement des prestations...

Ces dernières années il faut aussi montrer de plus en plus montrer patte blanche. Il y a 3 ans l'assurance emploi a versé près de 80 millions d euros à certaines personnes qu'elle a poursuivi par la suite.

L époque d'or des années 90 ou 2000 est dernière nous mais c'est sur que cela n’empêche pas le travail au noir bien évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L époque d'or des années 90 ou 2000 est dernière nous mais c'est sur que cela n’empêche pas le travail au noir bien évidemment

ici comme en France c'est un fléau!! mais énormement de personne voient le chômage comme un du parce qu'ils ont ''payé'' et enchainent alors au noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

J'éviterais les raisons de mon retour, mais ne peux m'empêcher de vous avouer que le Québec se meurt.

Il n'est plus que le reflet de lui-même et les libertés d'entreprendre disparaissent.

...

Tu crois qu'après 24 ans c'est mieux en France et en Europe ? haha

Tu va vite déchanter et voir que l'herbe est finalement plus verte ailleurs.

Je n'en dis par plus, je risquerais de briser l'image de ta France d'il y a 24 ans.

Non ... je ne crois pas !

Je le répète aucun pays est meilleurs qu'un autre!!!!

Je rentre car mes parents sont agés et je préfère etre pret d'eux. Satisfait ?

Par ailleurs le Quebec va très mal !

Il n'y a qu'à regarder la politique et les coupures ... Fini l'eldorado !

ET COMME PARTOUT DANS LE MONDE !

C'est la société telle que nous la connaissons qui s'écroule ....

Effectivement, la situation économique est difficile dans de nombreux pays mais certains s'en sortent mieux que d'autres.

Tu as vu le nombre de Français qui quittent la France pour aller au Québec, au Canada anglophone, en Australie, aux USA et même en Angleterre ! J'ai lu qu'il y avait plus d'un quart de million de Français dans la seule ville de Londres ! Ça commence à faire beaucoup.

La situation au Québec n'est pas facile avec un gouvernement au Québec et aussi au fédéral qui font dans l'austérité mais même là, la croissance économique prévue au Québec en 2015 va être supérieure à la croissance économique de la France. Attend de voir ce que sera l'économie de la France quand le gouvernement français fera vraiment de l'austérité, c'est-à-dire ramera son déficit budgétaire à zéro, ce qu'il a été incapable de faire depuis plus de 30 ans. Et là je ne parle pas d'un autre défaut de paiement de la Grèce possible dans les prochains mois, de la sortie possible de la Grèce de la zone euro, du fait qu'en Grèce, les Grecs retirent massivement l'argent de leur pays pour le placer ailleurs parce qu'ils n'ont plus confiance en l'avenir économique de leurs pays au point que la BCE a dû mettre une ligne de crédit d'urgence pour éviter la faillite des banques grecques et de l'effet domino possible sur d'autre pays fragiles d'Europe du Sud et de l'incertitude économique que cela risque de créer sur l'ensemble de la zone euro.

Bref le Québec fait relativement bien dans un contexte mondial difficile

Il y a plus d'Anglais et d'Allemands expatriés en proportion de la population que de Français. S'il y a disons beaucoup de Français à l'étranger, c'est que la population est de 65 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L époque d'or des années 90 ou 2000 est dernière nous mais c'est sur que cela n’empêche pas le travail au noir bien évidemment

ici comme en France c'est un fléau!! mais énormement de personne voient le chômage comme un du parce qu'ils ont ''payé'' et enchainent alors au noir.

On parlait du chômage et pas du travail au noir ...

Je ne suis pas certain que la progression de +0,3 du taux du chômage pour 2014 annoncé ces derniers jours soit juste parce les gens restent plus longtemps aux allocs par complaisance ou par véritable choix du chômage vs un travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui voilà en fait c'est ça Blueberry, je pensais que les impôts n'existaient pas au Canada, et mince, moi qui venait pour éviter de payer des impôts et des taxes, c'est raté, trop MDR quoi.

La France et le Canada prélèvent via des taxes/impôts, mais ne font pas du tout la même chose avec l'argent, et ça, ça fait toute la différence.

C'est bien ce que je dis Shore le système est trop généreux en France, seulement toi, tu n'en profites pas, mais les autres, ils font quoi a ton avis avec la CMU ? avec les allocs ? le chômeur, entre bosser 35 heures semaines et gagner le SMIC, ou bien rester chez soit et ne rien foutre mais gagner quasiment la même chose, il va faire quoi a ton avis ?

Parce que tu t'y connais mieux que moi Pandore ? au temps pour moi alors...

Au Québec coté retraite, je n'aurai rien ? dis plutôt que je n'aurai rien de la part de l'Etat, effectivement puisque c'est une retraite par capitalisation, comme aux Etats-Unis, comme au Canada, comme au Royaume-Uni, comme en Australie, comme en Nouvelle-Zélande, mais tient c'est marrant, tous ces pays s'en sortent très bien avec la crise...ça alors

Est ce que vous qui travaillez en France, en ce moment, vous vous rendez compte qu'on a un énorme problème démographique ? Depuis 2005, et jusqu'en 2020, un paquet de de babyboomers partent a la retraite, nous sommes aujourd'hui a moins de 2 cotisants pour un bénéficiaire, alors concrètement les amis, on fait comment ? juste pour savoir ? l'Etat continue de boucher les trous ? en empruntant et en creusant le déficit qui vient alimenter la dette ? dette dont le remboursement représente la deuxième plus grosse dépense de l'Etat, financée par impôts bien entendu.

Mon prof nous disait l'autre jour (il a 50 ans) que nous, nous allions lui financer sa retraite, et bah non désolé.

Modifié par Augustin44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout n'est pas complètement faux mais ça reste un bien bel enfilage de perles et de raccourcis poussé uniquement dans le sens qui t'arrange !

Et pour te donner un seul conseil, tu ferais bien d'un peu mieux te renseigner sur la réalité d'ici, sinon tu risques de déchanter quelque peu, surtout avec les lieux communs que tu énumères sur les chômeurs, le problème démographique, etc...

Juste un exemple : tu serais surpris de ce que l'état est capable de faire avec une partie de tes impôts ici aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui voilà en fait c'est ça Blueberry, je pensais que les impôts n'existaient pas au Canada, et mince, moi qui venait pour éviter de payer des impôts et des taxes, c'est raté, trop MDR quoi.

La France et le Canada prélèvent via des taxes/impôts, mais ne font pas du tout la même chose avec l'argent, et ça, ça fait toute la différence.

C'est bien ce que je dis Shore le système est trop généreux en France, seulement toi, tu n'en profites pas, mais les autres, ils font quoi a ton avis avec la CMU ? avec les allocs ? le chômeur, entre bosser 35 heures semaines et gagner le SMIC, ou bien rester chez soit et ne rien foutre mais gagner quasiment la même chose, il va faire quoi a ton avis ?

Parce que tu t'y connais mieux que moi Pandore ? au temps pour moi alors...

Au Québec coté retraite, je n'aurai rien ? dis plutôt que je n'aurai rien de la part de l'Etat, effectivement puisque c'est une retraite par capitalisation, comme aux Etats-Unis, comme au Canada, comme au Royaume-Uni, comme en Australie, comme en Nouvelle-Zélande, mais tient c'est marrant, tous ces pays s'en sortent très bien avec la crise...ça alors

Est ce que vous qui travaillez en France, en ce moment, vous vous rendez compte qu'on a un énorme problème démographique ? Depuis 2005, et jusqu'en 2020, un paquet de de babyboomers partent a la retraite, nous sommes aujourd'hui a moins de 2 cotisants pour un bénéficiaire, alors concrètement les amis, on fait comment ? juste pour savoir ? l'Etat continue de boucher les trous ? en empruntant et en creusant le déficit qui vient alimenter la dette ? dette dont le remboursement représente la deuxième plus grosse dépense de l'Etat, financée par impôts bien entendu.

Mon prof nous disait l'autre jour (il a 50 ans) que nous, nous allions lui financer sa retraite, et bah non désolé.

La vérité, je pense, est entre les deux. Des allocations chômage généreuses (et les indemnités généreuses de licenciement) retardent à mon avis la recherche d'un emploi de quelques mois. Beaucoup en profitent pour prendre quelques mois de repos et se mettent à chercher du travail quelques mois plus tard. Enfin, c'était vrai il y a quelques années. Dans un pays comme le Canada, les personnes cherchent du travail immédiatement après leur licenciement étant donné que les allocations sont moins généreuses. A l'heure actuelle, je ne sais plus si c'est le cas en France...

Modifié par emma1068
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui voilà en fait c'est ça Blueberry, je pensais que les impôts n'existaient pas au Canada, et mince, moi qui venait pour éviter de payer des impôts et des taxes, c'est raté, trop MDR quoi.

La France et le Canada prélèvent via des taxes/impôts, mais ne font pas du tout la même chose avec l'argent, et ça, ça fait toute la différence.

C'est bien ce que je dis Shore le système est trop généreux en France, seulement toi, tu n'en profites pas, mais les autres, ils font quoi a ton avis avec la CMU ? avec les allocs ? le chômeur, entre bosser 35 heures semaines et gagner le SMIC, ou bien rester chez soit et ne rien foutre mais gagner quasiment la même chose, il va faire quoi a ton avis ?

Parce que tu t'y connais mieux que moi Pandore ? au temps pour moi alors...

Au Québec coté retraite, je n'aurai rien ? dis plutôt que je n'aurai rien de la part de l'Etat, effectivement puisque c'est une retraite par capitalisation, comme aux Etats-Unis, comme au Canada, comme au Royaume-Uni, comme en Australie, comme en Nouvelle-Zélande, mais tient c'est marrant, tous ces pays s'en sortent très bien avec la crise...ça alors

Est ce que vous qui travaillez en France, en ce moment, vous vous rendez compte qu'on a un énorme problème démographique ? Depuis 2005, et jusqu'en 2020, un paquet de de babyboomers partent a la retraite, nous sommes aujourd'hui a moins de 2 cotisants pour un bénéficiaire, alors concrètement les amis, on fait comment ? juste pour savoir ? l'Etat continue de boucher les trous ? en empruntant et en creusant le déficit qui vient alimenter la dette ? dette dont le remboursement représente la deuxième plus grosse dépense de l'Etat, financée par impôts bien entendu.

Mon prof nous disait l'autre jour (il a 50 ans) que nous, nous allions lui financer sa retraite, et bah non désolé.

Moi je propose que l état français arrete de financer 70% des loyers des étudiants avec l apl . Ces feignants n ont qu a se trouver un boulot, comme le font les étudiants québécois. Mais non ils préfèrent se prélasser les fins de semaines en se saoulant et en fumant des cigarettes!

Pour qu ils soit plus intéressant d être au chômage que d aller travailler, c'est uniquement valable pour un ex cadre qui accepterait un poste au smic.

J ai déjà été au chômage avec un smic je touchais un peu moins de 800 euros, loyer à 550+les autres factures à payer, une vraie vie de pacha avec ça! J'ai adoré manger des pâtes et du riz tout les jours

L état me donnait 10 euros d aide au logement et la cmu ne concerne pas les chômeurs, il faut savoir de quoi on parle un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà en fait c'est ça Blueberry, je pensais que les impôts n'existaient pas au Canada, et mince, moi qui venait pour éviter de payer des impôts et des taxes, c'est raté, trop MDR quoi.

La France et le Canada prélèvent via des taxes/impôts, mais ne font pas du tout la même chose avec l'argent, et ça, ça fait toute la différence.

C'est bien ce que je dis Shore le système est trop généreux en France, seulement toi, tu n'en profites pas, mais les autres, ils font quoi a ton avis avec la CMU ? avec les allocs ? le chômeur, entre bosser 35 heures semaines et gagner le SMIC, ou bien rester chez soit et ne rien foutre mais gagner quasiment la même chose, il va faire quoi a ton avis ?

Parce que tu t'y connais mieux que moi Pandore ? au temps pour moi alors...

Au Québec coté retraite, je n'aurai rien ? dis plutôt que je n'aurai rien de la part de l'Etat, effectivement puisque c'est une retraite par capitalisation, comme aux Etats-Unis, comme au Canada, comme au Royaume-Uni, comme en Australie, comme en Nouvelle-Zélande, mais tient c'est marrant, tous ces pays s'en sortent très bien avec la crise...ça alors

Est ce que vous qui travaillez en France, en ce moment, vous vous rendez compte qu'on a un énorme problème démographique ? Depuis 2005, et jusqu'en 2020, un paquet de de babyboomers partent a la retraite, nous sommes aujourd'hui a moins de 2 cotisants pour un bénéficiaire, alors concrètement les amis, on fait comment ? juste pour savoir ? l'Etat continue de boucher les trous ? en empruntant et en creusant le déficit qui vient alimenter la dette ? dette dont le remboursement représente la deuxième plus grosse dépense de l'Etat, financée par impôts bien entendu.

Mon prof nous disait l'autre jour (il a 50 ans) que nous, nous allions lui financer sa retraite, et bah non désolé.

Entre "Hollande à mal négocié l'accord sur les frais de scolarité" et tes propos cités juste en-dessus, je me demande pourquoi tu n'es pas conseiller en politique vu que tu as l'air d'avoir de meilleures idées que les politiciens eux-mêmes.

Et ne va pas faire croire au monde que tu es un contribuable aux impôts vu que tu viens juste d'avoir 18 ans et que tu es au bac.

Et c'est une belle mentalité de quitter son pays "parce qu'il va mal" et que cela va s'aggraver. Imagine un peu que tous les jeunes Français pensent comme toi, c'est sûr, ça résoudra le problème !

De plus, c'est bien de "connaître" comment le Québec fonctionne en théorie mais viens y vivre, on en discutera après. Encore une personne qui n'a jamais vécu au Québec et qui sait déjà comment tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est une belle mentalité de quitter son pays "parce qu'il va mal" et que cela va s'aggraver. Imagine un peu que tous les jeunes Français pensent comme toi, c'est sûr, ça résoudra le problème !

Ah pardon..bah du coups, pour résoudre le problème, je vais rester !! (avec des si, on referait le monde mon amie)

On dirait que je suis pas tout seul en tous cas !

http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/les-jeunes-de-plus-en-plus-tentes-par-l-appel-du-grand-large-1674/

post-149281-0-47791000-1425571284_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est une belle mentalité de quitter son pays "parce qu'il va mal" et que cela va s'aggraver. Imagine un peu que tous les jeunes Français pensent comme toi, c'est sûr, ça résoudra le problème !

Ah pardon..bah du coups, pour résoudre le problème, je vais rester !! (avec des si, on referait le monde mon amie)

On dirait que je suis pas tout seul en tous cas !

http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/les-jeunes-de-plus-en-plus-tentes-par-l-appel-du-grand-large-1674/

C'est bien, t'arrives à aller rechercher des articles de journaux datant d'il y a 2 ans pour appuyer tes propos, je te félicite. Même si à l'heure actuelle, je pense que c'est toujours d'actualité.

Bref, si tu savais lire, tu saurais aussi que l'article de journal parle de gens nouvellement diplômés, mais pas de jeunes de 18 ans qui ont même pas encore leur bac et qui n'ont aucun comparatif.

Et je ne vois pas en fait pourquoi tu parles des autres, on parlais de toi, non? Le "les autres le font aussi" est assez égoïste je trouve, enfin bref, là n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement