Aller au contenu

Retour en France après 24 ans de Québec


Anne-Laure

Messages recommandés

...

J'éviterais les raisons de mon retour, mais ne peux m'empêcher de vous avouer que le Québec se meurt.

Il n'est plus que le reflet de lui-même et les libertés d'entreprendre disparaissent.

...

Tu crois qu'après 24 ans c'est mieux en France et en Europe ? haha

Tu va vite déchanter et voir que l'herbe est finalement plus verte ailleurs.

Je n'en dis par plus, je risquerais de briser l'image de ta France d'il y a 24 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'éviterais les raisons de mon retour, mais ne peux m'empêcher de vous avouer que le Québec se meurt.

J'éviterai de donner mon avis mais je reste sur ma faim :wink:

Un peu comme d'habitude, finalement... :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'éviterais les raisons de mon retour, mais ne peux m'empêcher de vous avouer que le Québec se meurt.

Il n'est plus que le reflet de lui-même et les libertés d'entreprendre disparaissent.

...

Tu crois qu'après 24 ans c'est mieux en France et en Europe ? haha

Tu va vite déchanter et voir que l'herbe est finalement plus verte ailleurs.

Je n'en dis par plus, je risquerais de briser l'image de ta France d'il y a 24 ans.

Non ... je ne crois pas !

Je le répète aucun pays est meilleurs qu'un autre!!!!

Je rentre car mes parents sont agés et je préfère etre pret d'eux. Satisfait ?

Par ailleurs le Quebec va très mal !

Il n'y a qu'à regarder la politique et les coupures ... Fini l'eldorado !

ET COMME PARTOUT DANS LE MONDE !

C'est la société telle que nous la connaissons qui s'écroule ....

Fermer les yeux si vous voulez .

Où regardez le et on pourras alors créer autre chose.

C'est tout!

Il ne sert a rien de se chicaner a travers des blogs

merci a ce qui on répondu a mes questions.

Quand a moi je me déconnecte de ces discussion stériles où chacun cherche a avoir raison.

Chacun détiens sa propre vérité selon son expérience.

:db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour tes parents dis le directement, et tout de suite dans ton message original au lieu d'aller balancer de fausses excuses, pour te donner bonne conscience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que le Québec a déjà été un Eldorado à part dans le fantasme de certains immigrants ou les médias français ?

Malgré la cherté de la vie qui court d ailleurs ici comme ailleurs, la vie continue dans le bon sens. La criminalité et délinquance en baisse, on se debarasse contrairement à plein d endroits de ses démons de corruption, le pays se modernise : on est bien loin justement des années 80 ou 90 niveau innovation, bouffe, équipements (malgré tout les délocalisations sont passés par là comme ailleurs), stabilité au niveau du prix des logement, qualité du système bancaire... Bref, on a pas vraiment l impression que la province se meurt. Elle évolue plus ou moins adroitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on se debarasse contrairement à plein d endroits de ses démons de corruption

ahah celle la elle est vraiment bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- Existe-il des aide pour investisseurs ? créateur d'entreprise ? ( Pas gros mais quelques moyens …. 24 ans d'Amérique du nord :whistlingb: )

euh comment te dire....

non seulement tu n'aura pas d'aide mais en plus on va te saigner

retiens bien : RSI

tu vas payer payer payer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on se debarasse contrairement à plein d endroits de ses démons de corruption

ahah celle la elle est vraiment bonne!

Peux tu me citer une autre province ou il existe l’équivalent de l'upac ? et ou cela se passe de manière transparente ?

La corruption n'existe qu'au Quebec et il y'en a deplus en plus, c'est cela que tu veux dire ?

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/12/19/upac-bilan-2014-15-arrestations_n_6353332.html

http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/upac-quebec-s-anti-corruption-unit-makes-strides-in-2014-1.2878864

C'est grâce à ce type d'efforts que le Canada se classe en tete des pays ou la corruption est la plus basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3- Existe-il des aide pour investisseurs ? créateur d'entreprise ? ( Pas gros mais quelques moyens …. 24 ans d'Amérique du nord :whistlingb: )

euh comment te dire....

non seulement tu n'aura pas d'aide mais en plus on va te saigner

retiens bien : RSI

tu vas payer payer payer!

Je suis d'accord !

Ces rapaces vont la saigner et même si elle aura déjà payé ses cotisations, ils vont lui dire qu'elle n'a pas payer, recevra des mises en demeures, des lettres d'avocats, des huissiers, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on se debarasse contrairement à plein d endroits de ses démons de corruption

ahah celle la elle est vraiment bonne!

Peux tu me citer une autre province ou il existe l’équivalent de l'upac ? et ou cela se passe de manière transparente ?

La corruption n'existe qu'au Quebec et il y'en a deplus en plus, c'est cela que tu veux dire ?

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/12/19/upac-bilan-2014-15-arrestations_n_6353332.html

http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/upac-quebec-s-anti-corruption-unit-makes-strides-in-2014-1.2878864

C'est grâce à ce type d'efforts que le Canada se classe en tete des pays ou la corruption est la plus basse.

est ce que tu parles de l'upac dans ton premier post? tu dis on se débarrasse de la corruption!! l'upac c'est au Québec cela n'a rien a voir avec un classement contre la corruption au Canada! tu argumentes que l'upac est la seule au Canada et ensuite tu cites le canada en modèle branche toi...

je n'ai jamais dit qu'il n'y a de la corruption qu'au Québec mais comme d'habitude tu me fais dire ce que je ne dis pas... comme mes mots aimables que j'attends toujours.

on ne se débarrasse de rien du tout, c'est exactement pareil qu'avant tout le monde donne des cadeaux, des bonis en cash, des voyages, il existe toujours encore des appels d'offres organisés par la seul entreprise capable de soumissionner, on s'entend toujours encore sur les prix pour donner du travail à tout le monde...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on se debarasse contrairement à plein d endroits de ses démons de corruption

ahah celle la elle est vraiment bonne!

Peux tu me citer une autre province ou il existe l’équivalent de l'upac ? et ou cela se passe de manière transparente ?

La corruption n'existe qu'au Quebec et il y'en a deplus en plus, c'est cela que tu veux dire ?

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/12/19/upac-bilan-2014-15-arrestations_n_6353332.html

http://www.cbc.ca/news/canada/montreal/upac-quebec-s-anti-corruption-unit-makes-strides-in-2014-1.2878864

C'est grâce à ce type d'efforts que le Canada se classe en tete des pays ou la corruption est la plus basse.

est ce que tu parles de l'upac dans ton premier post? tu dis on se débarrasse de la corruption!! l'upac c'est au Québec cela n'a rien a voir avec un classement contre la corruption au Canada! tu argumentes que l'upac est la seule au Canada et ensuite tu cites le canada en modèle branche toi...

on ne se débarrasse de rien du tout, c'est exactement pareil qu'avant tout le monde donne des cadeaux, des bonis en cash, des voyages, il existe toujours encore des appels d'offres organisés par la seul entreprise capable de soumissionner, on s'entend toujours encore sur les prix pour donner du travail à tout le monde...

Toujours autant la science infuse et persuadé de connaitre à lui seul la vérité...

As tu une quelconque preuve qu'il y a plus ou moins de corruption qu Quebec que dans une autre province ? Ou c'est encore une fois ta frustration aigrie de vivre au Quebec qui parle sans aucune justification bien sur?

http://www.torontosun.com/2013/06/18/quebec-the-most-corrupt-maybe-not

Si Quebec n'est pas le plus mauvais du Canada sur ce point, oui, il participe au bon classement mondial du Canada sur ce point, non ?

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou c'est encore une fois ta frustration aigrie de vivre au Quebec qui parle sans aucune justification bien sur?

Des que quelqu'un soulève un point qui ne lui convient pas au Québec, certains sont aussi radicaux que les extrémistes qu'ils dénoncent sur les 50 sujets liés a la religion sur le forum et viennent prêcher la bonne parole, souvent en critiquant le pays d'origine du posteur d'ailleurs.

Qu'on parle de bouffe, de neige, de l'état des routes on y a droit, à croire que le Québec c est comme un prophète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ou c'est encore une fois ta frustration aigrie de vivre au Quebec qui parle sans aucune justification bien sur?

Des que quelqu'un soulève un point qui ne lui convient pas au Québec, certains sont aussi radicaux que les extrémistes qu'ils dénoncent sur les 50 sujets liés a la religion sur le forum et viennent prêcher la bonne parole, souvent en critiquant le pays d'origine du posteur d'ailleurs.

Qu'on parle de bouffe, de neige, de l'état des routes on y a droit, à croire que le Québec c est comme un prophète.

Excuse moi d’émettre une opinion!

Pourquoi ne pourrait on pas penser que le fait de traiter la corruption de façon transparente ne fait pas avancer la société dans le bon sens ? car c'est bien sur cela que l'allusion a été faite...

On parle bien du Quebec d il y a 24 ans et du Quebec d'aujourd’hui: oui, clairement aujoud'hui la corruption a beaucoup diminué rien que par le fait que les regles politiques deviennent plus claires et que des lois on été éditées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours autant la science infuse et persuadé de connaitre à lui seul la vérité...

As tu une quelconque preuve qu'il y a plus ou moins de corruption qu Quebec que dans une autre province ? Ou c'est encore une fois ta frustration aigrie de vivre au Quebec qui parle sans aucune justification bien sur?

tu sais lire ou bien tu inventes des mots dans mes messages?? ou est ce que je dis que le Québec est plus ou moins corrompu qu'une autre province? je ne parle même pas de la corruption dans les autres provinces car j'en sais rien de ce qu'y se passe dans une autre province!

toi tu travailles en informatique? tu en sais quoi de la corruption et des pratiques dans le milieu de la construction? ah tu es en info dans une compagnie de construction... certainement pas!! alors tu en sais quoi?

moi cela fait plus de 12 ans que je travaille dans ce milieu ici, cela fait plus de 12 ans que je vois passer des enveloppes de cash, des patrons payer des entreprises de matériaux en cash pour avoir des contrats, des entreprises de matériaux offrir des ristournes en cash ou en voyages au contracteurs generaux, des prix qu'on baisse pour avoir le contrat comme soumissionnaire le plus bas et recevoir une partie de la différence en cash ou la possibilité de facturer des extras fantomes! cela fait 12 ans qu'on peut construire un immeuble de 60 condos en 2 mois avec juste 6 charpentiers déclarés!

tu en veux d'autres des exemples? je suis sur que toi devant ton ordi à fouiller LCN tu dois en avoir plein des exemples concrets et vécus!!

ensuite pour mon aigreur de vivre ici tu peux bien en faire ce que tu veux... continues de me prêter des propos que je ne tiens pas si cela peut renforcer ton égo!

quand aux règles et lois, elles existaient depuis longtemps! mais même avec ces dernieres remaniées étrangement les gros joueurs du milieu sont toujours les mêmes, aprés changement de noms, de proprio, et une soi disant charte de bonne conduite!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais croire que la corruption et les magouilles ont reculé grâce à l'UPAC mais malheureusement je sais que cela n'est pas vrais. Bien sur je ne rentrerais pas dans les détails mais en tant que dirigeant d'entreprise je côtoie beaucoup d'autres PDG et tous disent bien que c'est juste le haut de l'iceberg qui était visible pendant la commission Charbonneau et les parties politiques qui sont les bénéficiaires n'ont jamais été inquiétés. Seul des petits ont été donné en pâture mais on n'a pas vu Charest par exemple. Alors le système n'a pas changé, il c'est juste fait plus discret en entrainant en plus des coûts supplémentaires pour les municipalités et autres à cause d'une augmentation de la paperasse des appels d'offre et autres. De plus on a perdu des grosses boites ingénieries Québécoises en leur coupant l'accès aux marchés publiques au profit d'autres compagnies non Québécoises mais pas mieux. Tient si vous voulez des preuves cherché dans le domaine de l'informatique.

Je ne parlerais pas pour les autres provinces car je connais moins le marché mais je suis sur que c'est la même chose. Le Québec n'est pas spécifique mais juste comme les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais croire que la corruption et les magouilles ont reculé grâce à l'UPAC mais malheureusement je sais que cela n'est pas vrais. Bien sur je ne rentrerais pas dans les détails mais en tant que dirigeant d'entreprise je côtoie beaucoup d'autres PDG et tous disent bien que c'est juste le haut de l'iceberg qui était visible pendant la commission Charbonneau et les parties politiques qui sont les bénéficiaires n'ont jamais été inquiétés. Seul des petits ont été donné en pâture mais on n'a pas vu Charest par exemple. Alors le système n'a pas changé, il c'est juste fait plus discret en entrainant en plus des coûts supplémentaires pour les municipalités et autres à cause d'une augmentation de la paperasse des appels d'offre et autres. De plus on a perdu des grosses boites ingénieries Québécoises en leur coupant l'accès aux marchés publiques au profit d'autres compagnies non Québécoises mais pas mieux. Tient si vous voulez des preuves cherché dans le domaine de l'informatique.

Je ne parlerais pas pour les autres provinces car je connais moins le marché mais je suis sur que c'est la même chose. Le Québec n'est pas spécifique mais juste comme les autres

merci au moins je suis pas le seul affabulateur... fais attention on va bientôt te dire de ranger ton aigreur de vivre ici! :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours autant la science infuse et persuadé de connaitre à lui seul la vérité...

As tu une quelconque preuve qu'il y a plus ou moins de corruption qu Quebec que dans une autre province ? Ou c'est encore une fois ta frustration aigrie de vivre au Quebec qui parle sans aucune justification bien sur?

tu sais lire ou bien tu inventes des mots dans mes messages?? ou est ce que je dis que le Québec est plus ou moins corrompu qu'une autre province? je ne parle même pas de la corruption dans les autres provinces car j'en sais rien de ce qu'y se passe dans une autre province!

toi tu travailles en informatique? tu en sais quoi de la corruption et des pratiques dans le milieu de la construction? ah tu es en info dans une compagnie de construction... certainement pas!! alors tu en sais quoi?

moi cela fait plus de 12 ans que je travaille dans ce milieu ici, cela fait plus de 12 ans que je vois passer des enveloppes de cash, des patrons payer des entreprises de matériaux en cash pour avoir des contrats, des entreprises de matériaux offrir des ristournes en cash ou en voyages au contracteurs generaux, des prix qu'on baisse pour avoir le contrat comme soumissionnaire le plus bas et recevoir une partie de la différence en cash ou la possibilité de facturer des extras fantomes! cela fait 12 ans qu'on peut construire un immeuble de 60 condos en 2 mois avec juste 6 charpentiers déclarés!

tu en veux d'autres des exemples? je suis sur que toi devant ton ordi à fouiller LCN tu dois en avoir plein des exemples concrets et vécus!!

ensuite pour mon aigreur de vivre ici tu peux bien en faire ce que tu veux... continues de me prêter des propos que je ne tiens pas si cela peut renforcer ton égo!

Donc c'est quoi ta conclusion ?

Que le Quebec est le fer de lance de la corruption au Canada. Que qu'il y a aujoud'hui plus de corruption qu'il y a 24 ans ?

Je t'invite aussi à apprendre à me lire aussi (tu vois, je sais aussi utiliser ta condescendance habituelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais croire que la corruption et les magouilles ont reculé grâce à l'UPAC mais malheureusement je sais que cela n'est pas vrais. Bien sur je ne rentrerais pas dans les détails mais en tant que dirigeant d'entreprise je côtoie beaucoup d'autres PDG et tous disent bien que c'est juste le haut de l'iceberg qui était visible pendant la commission Charbonneau et les parties politiques qui sont les bénéficiaires n'ont jamais été inquiétés. Seul des petits ont été donné en pâture mais on n'a pas vu Charest par exemple. Alors le système n'a pas changé, il c'est juste fait plus discret en entrainant en plus des coûts supplémentaires pour les municipalités et autres à cause d'une augmentation de la paperasse des appels d'offre et autres. De plus on a perdu des grosses boites ingénieries Québécoises en leur coupant l'accès aux marchés publiques au profit d'autres compagnies non Québécoises mais pas mieux. Tient si vous voulez des preuves cherché dans le domaine de l'informatique.

Je ne parlerais pas pour les autres provinces car je connais moins le marché mais je suis sur que c'est la même chose. Le Québec n'est pas spécifique mais juste comme les autres

Mais bien sur qu'il y a encore de la corruption : s'il n'y en avait pas il n'y aurait pas d'upac ou autres commissions.

Mais je préfère 100 fois plus une situation ou l'on commence à gratter ou ça fait mal en commençant par le haut de l'iceberg (et si on sait lire, on peu voir plus haut que je n'ai pas dit autre chose) qu'un endroit ou on ferme les yeux et l'on prétend que tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours autant la science infuse et persuadé de connaitre à lui seul la vérité...

As tu une quelconque preuve qu'il y a plus ou moins de corruption qu Quebec que dans une autre province ? Ou c'est encore une fois ta frustration aigrie de vivre au Quebec qui parle sans aucune justification bien sur?

tu sais lire ou bien tu inventes des mots dans mes messages?? ou est ce que je dis que le Québec est plus ou moins corrompu qu'une autre province? je ne parle même pas de la corruption dans les autres provinces car j'en sais rien de ce qu'y se passe dans une autre province!

toi tu travailles en informatique? tu en sais quoi de la corruption et des pratiques dans le milieu de la construction? ah tu es en info dans une compagnie de construction... certainement pas!! alors tu en sais quoi?

moi cela fait plus de 12 ans que je travaille dans ce milieu ici, cela fait plus de 12 ans que je vois passer des enveloppes de cash, des patrons payer des entreprises de matériaux en cash pour avoir des contrats, des entreprises de matériaux offrir des ristournes en cash ou en voyages au contracteurs generaux, des prix qu'on baisse pour avoir le contrat comme soumissionnaire le plus bas et recevoir une partie de la différence en cash ou la possibilité de facturer des extras fantomes! cela fait 12 ans qu'on peut construire un immeuble de 60 condos en 2 mois avec juste 6 charpentiers déclarés!

tu en veux d'autres des exemples? je suis sur que toi devant ton ordi à fouiller LCN tu dois en avoir plein des exemples concrets et vécus!!

ensuite pour mon aigreur de vivre ici tu peux bien en faire ce que tu veux... continues de me prêter des propos que je ne tiens pas si cela peut renforcer ton égo!

Donc c'est quoi ta conclusion ?

Que le Quebec est le fer de lance de la corruption au Canada. Que qu'il y a aujoud'hui plus de corruption qu'il y a 24 ans ?

wow tu es vraiment incroyable!! je te dis que je vois ce qui se passe ici, les autres provinces je ne sais pas!! alors pourquoi tu veux me faire dire quelque chose sur le Québec par rapport à une autre province!! ah ben oui pour pouvoir dire que mon aigreur ressort de plus en plus!!

il y a 24 ans? qu'est ce que tu veux que j'en sache j'avais 12 ans! et j'étais sagement assis sur mes fesses en classe de 5e!!

par contre par rapport à 2002 et bien c'est strictement pareil! peut être plus discret mais tout le monde se graisse encore la patte et cache des sommes monstres aux divers paliers gouvernementaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement