Aller au contenu

Retour en France après 24 ans de Québec


Anne-Laure

Messages recommandés

  • Habitués

Je ne crois pas que le Québec soit plus corrompu que la France ou autres et probablement beaucoup moins que d'autres pays mais il faut être conscient que la commission Charbonneau ne nous à montré que peu de chose et qu'au final cela n'a rien changé si ce n'est de nous couter pas mal d'argent. Seul bien fait les corrompus devront être un peu plus discret et un peu plus malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc c'est quoi ta conclusion ?

Que le Quebec est le fer de lance de la corruption au Canada. Que qu'il y a aujoud'hui plus de corruption qu'il y a 24 ans ?

Je t'invite aussi à apprendre à me lire aussi (tu vois, je sais aussi utiliser ta condescendance habituelle).

Tu devrais peut-être lire aussi ce que les autres écrivent.

Parce que moi, quand je lis, je comprends juste que ce n'est ni mieux ni pire qu'ailleurs, juste pareil, à peu de choses près.

Mais sûrement pas que c'est le "fer de lance de la corruption au Canada"...

Je dis ça, je dis rien... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc c'est quoi ta conclusion ?

Que le Quebec est le fer de lance de la corruption au Canada. Que qu'il y a aujoud'hui plus de corruption qu'il y a 24 ans ?

Je t'invite aussi à apprendre à me lire aussi (tu vois, je sais aussi utiliser ta condescendance habituelle).

Tu devrais peut-être lire aussi ce que les autres écrivent.

Parce que moi, quand je lis, je comprends juste que ce n'est ni mieux ni pire qu'ailleurs, juste pareil, à peu de choses près.

Mais sûrement pas que c'est le "fer de lance de la corruption au Canada"...

Je dis ça, je dis rien... :innocent:

ah toi tu devais être bon en lecture et compréhension de texte... pas comme d'autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais croire que la corruption et les magouilles ont reculé grâce à l'UPAC mais malheureusement je sais que cela n'est pas vrais. Bien sur je ne rentrerais pas dans les détails mais en tant que dirigeant d'entreprise je côtoie beaucoup d'autres PDG et tous disent bien que c'est juste le haut de l'iceberg qui était visible pendant la commission Charbonneau et les parties politiques qui sont les bénéficiaires n'ont jamais été inquiétés. Seul des petits ont été donné en pâture mais on n'a pas vu Charest par exemple. Alors le système n'a pas changé, il c'est juste fait plus discret en entrainant en plus des coûts supplémentaires pour les municipalités et autres à cause d'une augmentation de la paperasse des appels d'offre et autres. De plus on a perdu des grosses boites ingénieries Québécoises en leur coupant l'accès aux marchés publiques au profit d'autres compagnies non Québécoises mais pas mieux. Tient si vous voulez des preuves cherché dans le domaine de l'informatique.

Je ne parlerais pas pour les autres provinces car je connais moins le marché mais je suis sur que c'est la même chose. Le Québec n'est pas spécifique mais juste comme les autres

merci au moins je suis pas le seul affabulateur... fais attention on va bientôt te dire de ranger ton aigreur de vivre ici! :whistlingb:

Mon avis est qu'il faut bien faire la différence entre le travail au noir (endémique dans la construction) et la corruption organisée entre les firmes d'ingénierie, les donneurs d'ouvrage institutionnels et les partis politiques.

Je crois que la seconde a dorénavant moins de possibilités pour s'épanouir même si toutes les têtes ne sont pas tombées et qu'il y a plus de paperasse à remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc c'est quoi ta conclusion ?

Que le Quebec est le fer de lance de la corruption au Canada. Que qu'il y a aujoud'hui plus de corruption qu'il y a 24 ans ?

Je t'invite aussi à apprendre à me lire aussi (tu vois, je sais aussi utiliser ta condescendance habituelle).

Tu devrais peut-être lire aussi ce que les autres écrivent.

Parce que moi, quand je lis, je comprends juste que ce n'est ni mieux ni pire qu'ailleurs, juste pareil, à peu de choses près.

Mais sûrement pas que c'est le "fer de lance de la corruption au Canada"...

Je dis ça, je dis rien... :innocent:

C'est vrai que suggérer qu'un endroit "ou l'on essaye de tendre vers la transparence et dire que ça va dans le bon sens" et se faire railler ça fait fait toujours plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon avis est qu'il faut bien faire la différence entre le travail au noir (endémique dans la construction) et la corruption organisée entre les firmes d'ingénierie, les donneurs d'ouvrage institutionnels et les partis politiques.

Je crois que la seconde a dorénavant moins de possibilités pour s'épanouir même si toutes les têtes ne sont pas tombées et qu'il y a plus de paperasse à remplir.

J'aimerais bien y croire. Mais, l'argent et la soif de pouvoir amènent tant de dérives que je ne me fais guère de doutes.

On ne nous a présenté qu'une infime partie du problème, sacrifié du menu fretin pour satisfaire médias et population.

Pendant ce temps, les "affaires" ont continué, j'en suis malheureusement convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement chaque personne est libre d'avoir sa propre pensée non, chaque personne a le droit de dire et critique à sa façon, ca s'appel la démocratie.

Bonne chance à chacun dans ses démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'éviterais les raisons de mon retour, mais ne peux m'empêcher de vous avouer que le Québec se meurt.

Il n'est plus que le reflet de lui-même et les libertés d'entreprendre disparaissent.

Le Québec est bien vivant et fonctionne mieux que la France, c'est pour ça que de nombreux Français quittent la France et immigrent au Québec chaque année.

Droits des animaux ? Combien d'animaux en général sont autorisés dans les municipalités ? ( Vivant a la campagne j'ai 4 chiens et 6 chats … Et je vous avoue que je suis TANNÉE de l'attitude des Québeccois avec les chiens… S'en est honteux de voir a quel point ils maltraitent leur animaux!!! )

Je vais parodier ce que tu dis. Droits des animaux ? Combien d'oies et de canards sont maltraités en France dû au gavage, qui est considéré comme de la maltraitance, dû au désir de nombreux Français de manger du foie gras. Il y a des villes/états aux États-Unis ont interdit le foie gras pour cause de maltraitance envers les animaux. Et je vous avoue que je suis TANNÉ de l'attitude des Français envers les oies et canards. C'est honteux de voir à quel point ils maltraitent leurs animaux.

Alors la France est mal placée pour faire la leçon au Québec en ce qui concerne la maltraitance ou non des animaux !

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut peut-être arrêter de se voiler la face à un moment donné, la France va droit dans le mur aujourd'hui avec la politique qu'elle mène, a commencer par l'opération porte ouverte qu'elle mène avec ses frontières, quand le FN sera passé en 2017, ils sera trop tard pour s’inquiéter, et la on dira quoi ? tout n'est pas noir ? faut relativiser ? La France n'a aujourd'hui aucun avenir.

J'avais pris le temps de faire une comparaison des deux systèmes à partir de données objectives et officielles. Ces données de l'OCDE dépeignent une réalité beaucoup moins manichéenne : http://www.forum.immigrer.com/topic/139751-education-revenu-le-canada-lun-des-pays-les-plus-performants/?p=1264598537

Outre les données de l'OCDE qui ont l'avantage de ne pas se focaliser sur le PIB, même cette donnée reste très largement favorable à la France comparativement à une grande majorité de pays.

408486Capturedcran20150224112935.png

Le PIB global n'indique aucunement la richesse d'une nation. Le PIB global de la Chine est supérieur à celui de la France pourtant la Chine est un pays relativement pauvre. C'est parce que la Chine a une population énorme ( plus de 1.3 milliard )

Le PIB par habitant est plus significatif. Particulièrement le PIB par habitant PPA qui tient compte du coût de la vie. Et à ce sujet, le PIB par habitant PPA au Canada est bien meilleur que celui de la France.

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

J'éviterais les raisons de mon retour, mais ne peux m'empêcher de vous avouer que le Québec se meurt.

Il n'est plus que le reflet de lui-même et les libertés d'entreprendre disparaissent.

...

Tu crois qu'après 24 ans c'est mieux en France et en Europe ? haha

Tu va vite déchanter et voir que l'herbe est finalement plus verte ailleurs.

Je n'en dis par plus, je risquerais de briser l'image de ta France d'il y a 24 ans.

Non ... je ne crois pas !

Je le répète aucun pays est meilleurs qu'un autre!!!!

Je rentre car mes parents sont agés et je préfère etre pret d'eux. Satisfait ?

Par ailleurs le Quebec va très mal !

Il n'y a qu'à regarder la politique et les coupures ... Fini l'eldorado !

ET COMME PARTOUT DANS LE MONDE !

C'est la société telle que nous la connaissons qui s'écroule ....

Effectivement, la situation économique est difficile dans de nombreux pays mais certains s'en sortent mieux que d'autres.

Tu as vu le nombre de Français qui quittent la France pour aller au Québec, au Canada anglophone, en Australie, aux USA et même en Angleterre ! J'ai lu qu'il y avait plus d'un quart de million de Français dans la seule ville de Londres ! Ça commence à faire beaucoup.

La situation au Québec n'est pas facile avec un gouvernement au Québec et aussi au fédéral qui font dans l'austérité mais même là, la croissance économique prévue au Québec en 2015 va être supérieure à la croissance économique de la France. Attend de voir ce que sera l'économie de la France quand le gouvernement français fera vraiment de l'austérité, c'est-à-dire ramera son déficit budgétaire à zéro, ce qu'il a été incapable de faire depuis plus de 30 ans. Et là je ne parle pas d'un autre défaut de paiement de la Grèce possible dans les prochains mois, de la sortie possible de la Grèce de la zone euro, du fait qu'en Grèce, les Grecs retirent massivement l'argent de leur pays pour le placer ailleurs parce qu'ils n'ont plus confiance en l'avenir économique de leurs pays au point que la BCE a dû mettre une ligne de crédit d'urgence pour éviter la faillite des banques grecques et de l'effet domino possible sur d'autre pays fragiles d'Europe du Sud et de l'incertitude économique que cela risque de créer sur l'ensemble de la zone euro.

Bref le Québec fait relativement bien dans un contexte mondial difficile

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas que le Québec soit plus corrompu que la France

Je pense la même chose. Il y a tout autant, peut-être même plus de corruption en France qu'au Québec, Tu as vu la quantité énorme d'allégations de corruption envers Nikolas Sarkozy par exemple ? C'est hallucinant !

Peut-être qu'en France ils ne font pas une commission d'enquête sur la corruption parce qu'ils ont trop peur de découvrir l'ampleur du problème ! Au moins au Québec, il y a eu une commission d'enquête pour éliminer ou réduire le problème.

Message de la modération

Nous suivons de très près vos interventions M. resterzen alias Orangejuice. A la moindre plainte justifiée, ce sera la porte comme à votre habitude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PIB global n'indique aucunement la richesse d'une nation. Le PIB global de la Chine est supérieur à celui de la France pourtant la Chine est un pays relativement pauvre. C'est parce que la Chine a une population énorme ( plus de 1.3 milliard )

Le PIB par habitant est plus significatif. Particulièrement le PIB par habitant PPA qui tient compte du coût de la vie. Et à ce sujet, le PIB par habitant PPA au Canada est bien meilleur que celui de la France.

En général, il est de bon ton de lire toute la discussion si l'on souhaite y participer. Ça me parait être la moindre des politesses même, un peu comme lorsqu'on veut se greffer à un groupe qui discute lors d'une soirée, on écoute les uns et les autres et on se lance.

Si vous aviez été voir les liens que je donne et si vous aviez suivi la conversation, vous auriez découvert que je ne suis pas du tout un partisan du PIB. Je cite une enquête de l'OCDE en premier lieu qui vient comparer les deux systèmes dans des termes beaucoup plus parlant : éducation, santé, sécurité, vieillissement, etc.

À ce jeu-là, ce que montrent les données, c'est que le Canada et la France sont deux pays où il fait bon vivre. Ils offrent des garanties assez proches dans pas mal de domaines, n'en déplaise à ceux qui passent leur temps à dépendre une Europe et plus particulièrement une France qui serait dans le délabrement le plus total.

C'est faux si l'on considère toutes les variables de vie quotidienne, c'est également faux si l'on regarde le PIB qui tient à coeur certaines personnes (raison pour laquelle je l'ai mentionné).

Pour clore le débat avec vous, j'ai déjà mentionné que le PIB par habitant est une donnée qu'on trouve très facilement sur le net. J'ai renvoyé une autre personne sur le classement de la France et du Québec. Ça me semble honnête de comparer ces deux sociétés parce que toutes les petites variables qui nous sont si chères (santé, éducation, garderie, travail, etc.) sont du ressort du provincial.

Si l'on compare les deux PIB, on se rend compte qu'ils sont dans un mouchoir de poche. La France est un poil au-dessus, mais ce qui est à retenir, c'est que la province et le pays font partie d'un groupe très restreint dans le monde... qui offre de sacrées garanties pour les gens qui y vivent.

Bref, je ne saisis pas toujours ce qui pousse certaines personnes à croire qu'on ne peut que dévaloriser l'un pour promouvoir l'autre. Ça n'a pas de sens sur le plan économique (cf. les données ci-dessus) et pas de sens sur le plan humain (à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas que le Québec soit plus corrompu que la France

Je pense la même chose. Il y a tout autant, peut-être même plus de corruption en France qu'au Québec, Tu as vu la quantité énorme d'allégations de corruption envers Nikolas Sarkozy par exemple ? C'est hallucinant !

Peut-être qu'en France ils ne font pas une commission d'enquête sur la corruption parce qu'ils ont trop peur de découvrir l'ampleur du problème ! Au moins au Québec, il y a eu une commission d'enquête pour éliminer ou réduire le problème.

Message de la modération

Nous suivons de très près vos interventions M. resterzen alias Orangejuice. A la moindre plainte justifiée, ce sera la porte comme à votre habitude.

Bien la modération.

Pour te répondre pour quoi il y a autant de français à Londres, déjà il y a beaucoup d'entreprise françaises sur place et en plus Londres est proche ce qui permet d'apprendre l'anglais.

Mais aussi en Europe il y a un orientation pour encourage les personnes aller vivre ou étudie dans un autre pays.

Par exemple il y a un programme errasmus qui permet aux étudiants européennes de bougé en Europe. Mais également il y a un encouragement de partir étudie dans un autre pays, certains programmes en France les étudiants ont l'obligation d'effectuer un semestre ou une année à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À ce jeu-là, ce que montrent les données, c'est que le Canada et la France sont deux pays où il fait bon vivre. Ils offrent des garanties assez proches dans pas mal de domaines, n'en déplaise à ceux qui passent leur temps à dépendre une Europe et plus particulièrement une France qui serait dans le délabrement le plus total.

Si l'on compare les deux PIB, on se rend compte qu'ils sont dans un mouchoir de poche. La France est un poil au-dessus, mais ce qui est à retenir, c'est que la province et le pays font partie d'un groupe très restreint dans le monde... qui offre de sacrées garanties pour les gens qui y vivent.

Cela fait quelque peu plaisir de lire ce genre de commentaires. Cela nous change un peu de toutes ces visions apocalyptiques de la France, qui, selon certains, serait peuplée de miséreux affamées vivant sur le trottoir et qui serait à feu et à sang et sans aucune perspective d'avenir.

Sans nier qu'il y a certains problèmes, comme le chômage par ex, la France n'est ni l'Afghanistan ou l'Irak....La majorité des Français n'est pas si malheureuse.

Au Canada, le chômage est moins élevé soit, mais il y a d'autres problèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À ce jeu-là, ce que montrent les données, c'est que le Canada et la France sont deux pays où il fait bon vivre. Ils offrent des garanties assez proches dans pas mal de domaines, n'en déplaise à ceux qui passent leur temps à dépendre une Europe et plus particulièrement une France qui serait dans le délabrement le plus total.

Si l'on compare les deux PIB, on se rend compte qu'ils sont dans un mouchoir de poche. La France est un poil au-dessus, mais ce qui est à retenir, c'est que la province et le pays font partie d'un groupe très restreint dans le monde... qui offre de sacrées garanties pour les gens qui y vivent.

Cela fait quelque peu plaisir de lire ce genre de commentaires. Cela nous change un peu de toutes ces visions apocalyptiques de la France, qui, selon certains, serait peuplée de miséreux affamées vivant sur le trottoir et qui serait à feu et à sang et sans aucune perspective d'avenir.

Sans nier qu'il y a certains problèmes, comme le chômage par ex, la France n'est ni l'Afghanistan ou l'Irak....La majorité des Français n'est pas si malheureuse.

Au Canada, le chômage est moins élevé soit, mais il y a d'autres problèmes....

Effectivement, ça fait du bien de voir que certaines personnes gardent les pieds sur Terre et savent encore relativiser.

Parce que, sur un forum où certains intervenants ont sûrement connu la guerre, la misère, la privation de droits, voire de biens de base pour survivre, certains devraient parfois se garder une petite gêne dans leurs diatribes !

Tous les pays occidentaux offrent une qualité de vie quasi semblable, à quelques pouièmes de pourcents près. Ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre.

Après, c'est à voir où on est prêt à faire des concessions, par rapport à d'autres facteurs où on estime qu'on sera gagnant, en naviguant d'un de ces pays vers un autre.

À quelques exceptions près, en tant qu'occidentaux, on n'a jamais été réellement en danger ou en besoin dans nos pays d'origine ou d'adoption quand, pour d'autres, immigrer revêt une vraie question de survie.

À ce titre, on est dans une immigration de luxe et ce genre de chicane s'apparente vraiment à un caprice de gamin devant un magasin de bonbons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À ce jeu-là, ce que montrent les données, c'est que le Canada et la France sont deux pays où il fait bon vivre. Ils offrent des garanties assez proches dans pas mal de domaines, n'en déplaise à ceux qui passent leur temps à dépendre une Europe et plus particulièrement une France qui serait dans le délabrement le plus total.

Si l'on compare les deux PIB, on se rend compte qu'ils sont dans un mouchoir de poche. La France est un poil au-dessus, mais ce qui est à retenir, c'est que la province et le pays font partie d'un groupe très restreint dans le monde... qui offre de sacrées garanties pour les gens qui y vivent.

Cela fait quelque peu plaisir de lire ce genre de commentaires. Cela nous change un peu de toutes ces visions apocalyptiques de la France, qui, selon certains, serait peuplée de miséreux affamées vivant sur le trottoir et qui serait à feu et à sang et sans aucune perspective d'avenir.

Sans nier qu'il y a certains problèmes, comme le chômage par ex, la France n'est ni l'Afghanistan ou l'Irak....La majorité des Français n'est pas si malheureuse.

Au Canada, le chômage est moins élevé soit, mais il y a d'autres problèmes....

Effectivement, ça fait du bien de voir que certaines personnes gardent les pieds sur Terre et savent encore relativiser.

Parce que, sur un forum où certains intervenants ont sûrement connu la guerre, la misère, la privation de droits, voire de biens de base pour survivre, certains devraient parfois se garder une petite gêne dans leurs diatribes !

Tous les pays occidentaux offrent une qualité de vie quasi semblable, à quelques pouièmes de pourcents près. Ce qu'on gagne d'un côté, on le perd de l'autre.

Après, c'est à voir où on est prêt à faire des concessions, par rapport à d'autres facteurs où on estime qu'on sera gagnant, en naviguant d'un de ces pays vers un autre.

À quelques exceptions près, en tant qu'occidentaux, on n'a jamais été réellement en danger ou en besoin dans nos pays d'origine ou d'adoption quand, pour d'autres, immigrer revêt une vraie question de survie.

À ce titre, on est dans une immigration de luxe et ce genre de chicane s'apparente vraiment à un caprice de gamin devant un magasin de bonbons.

C'est bien vrai !

Ecrire que le 'Quebec se meurt' est aussi ridicule que de dire que 'La France se meurt'.

Les pays occidentaux ont plus ou moins de problemes mais au fond c'est pareil.

Apres nous en tant qu'occidentaux nous sommes des privilegies qui avons le loisir de choisir un pays plus proche de nos convictions ou aspirations ... et plein d autres personnes n'ont pas ce choix la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu fais bien de rentrer en France!

Des impôts qui ne cessent d'augmenter, 11 % de chômage, une croissance économique a 0, des entreprise qui font faillite a tour de bras, des engagements non respectés vis a vis de Bruxelles, des exils fiscaux multipliés par 5 en quelques années, un système de retraite qui se casse la figure (c'est simple, déficit de 6 milliards, donc il y a plus d'argent dans les caisses, jspr que t'as épargné), les comptes sociaux exsangues, le chômage qui ne cesse d'augmenter, avec le déficit public en plus qui vient alimenter la dette, tout ça avec un gouvernement d'incompétents et de menteurs professionnels.

Ceci dit, le France es un pays agréable pour y vivre, mais n'oublies pas que tu vas retrouver les Français qui se plaignent tout le temps et qui sont jamais content :smile:

En claire, c'est un bon choix, si tu as de l'argent et que t'as pas besoin de trouver un boulot :smile:

Dreamqc ! C'es ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour en France après sept années passées au Québec, je n'ai qu'une chose à dire : je ne regrette ni d'être partie ni d'être rentrée !! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Augustin44, on 24 Feb 2015 - 09:42 AM, said:

Tu fais bien de rentrer en France!

Des impôts qui ne cessent d'augmenter, 11 % de chômage, une croissance économique a 0, des entreprise qui font faillite a tour de bras, des engagements non respectés vis a vis de Bruxelles, des exils fiscaux multipliés par 5 en quelques années, un système de retraite qui se casse la figure (c'est simple, déficit de 6 milliards, donc il y a plus d'argent dans les caisses, jspr que t'as épargné), les comptes sociaux exsangues, le chômage qui ne cesse d'augmenter, avec le déficit public en plus qui vient alimenter la dette, tout ça avec un gouvernement d'incompétents et de menteurs professionnels.

Ceci dit, le France es un pays agréable pour y vivre, mais n'oublies pas que tu vas retrouver les Français qui se plaignent tout le temps et qui sont jamais content :smile:

En claire, c'est un bon choix, si tu as de l'argent et que t'as pas besoin de trouver un boulot :smile:

C'est quand même difficile de trouver un français qui se plaint autant que toi :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Augustin44, on 24 Feb 2015 - 09:42 AM, said:

Tu fais bien de rentrer en France!

Des impôts qui ne cessent d'augmenter, 11 % de chômage, une croissance économique a 0, des entreprise qui font faillite a tour de bras, des engagements non respectés vis a vis de Bruxelles, des exils fiscaux multipliés par 5 en quelques années, un système de retraite qui se casse la figure (c'est simple, déficit de 6 milliards, donc il y a plus d'argent dans les caisses, jspr que t'as épargné), les comptes sociaux exsangues, le chômage qui ne cesse d'augmenter, avec le déficit public en plus qui vient alimenter la dette, tout ça avec un gouvernement d'incompétents et de menteurs professionnels.

Ceci dit, le France es un pays agréable pour y vivre, mais n'oublies pas que tu vas retrouver les Français qui se plaignent tout le temps et qui sont jamais content :smile:

En claire, c'est un bon choix, si tu as de l'argent et que t'as pas besoin de trouver un boulot :smile:

C'est quand même difficile de trouver un français qui se plaint autant que toi :biggrin2:

Mais je ne me plains absolument pas moi, je constate, je ne suis absolument pas touché par tout ça, je suis encore étudiant, et je compte bien m'expatrier pour ne pas vivre ça en tant qu'actif dans quelques années.

Faudra un jour regarder les vérités en face, on va droit dans le mur en France, je te rappelle juste au cas ou, que tu n'auras a mon avis pas de retraite mon ami, et ouais dommage, 6 milliards de déficit, on peut plus les payer...j’espère que t'a mis de coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement