Aller au contenu

Retour en France après 24 ans de Québec


Anne-Laure

Messages recommandés

24 ans + plus tard retour au bercail.

J'éviterais les raisons de mon retour, mais ne peux m'empêcher de vous avouer que le Québec se meurt.

Il n'est plus que le reflet de lui-même et les libertés d'entreprendre disparaissent.

Dans les démarches pour comprendre comment ça se passe au niveau paperasses j'ai épluché les site du consulat et ce forum mais pas vraiment de réponses claires.

( sur le Forum je re-découvre les chicanes bien Françaises … :flowers:)

Il me semble que certains d'entre vous sont plus au courant.

1- Sécu - entente France - Québec selon les deux cotés de gouvernement . Que l'on ai un emplois où pas. L'assurance maladie est transférable a la sécu en France (Surtout que maintenant ça nous coûte un bras dans nos impôts.) Vrai où pas ?

2- Reconnaissance des compétences et diplômes (non universitaires) obtenus ici. Possible où pas? Et "valeur" en France (dans mon cas = Aromathérapie, Phyto, création d'entreprise etc…. )

3- Existe-il des aide pour investisseurs ? créateur d'entreprise ? ( Pas gros mais quelques moyens …. 24 ans d'Amérique du nord :whistlingb: )

4- Droits des animaux ? Combien d'animaux en général sont autorisés dans les municipalités ? ( Vivant a la campagne j'ai 4 chiens et 6 chats … Et je vous avoue que je suis TANNÉE de l'attitude des Québeccois avec les chiens… S'en est honteux de voir a quel point ils maltraitent leur animaux!!! )

5- Quand t'achète une affaire. A part le gros montant au notaire qu'elles sont les charges? Taxes etc….

6- On en ai rendu a quoi comme taxes de proprios ????

7- Paye-t-on des impôts sur les sommes ramenées ?

8- Et en claire c'est quoi une SCI ?

Merci a tous.

Bienvenue aux nouveaux. En espérant que vous prospérerait. :give_rose:

Pour vous tous un conseil :

Pour s'intégrer il faut fréquenter les Québèccois.

Sortir du moule Français et ne jamais comparer !(On attaches sa tuque car ça prend au moins 4 ans :santa: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et en France ça se meurt pas?

Et je vous avoue que je suis TANNÉE de l'attitude des Québeccois avec les chiens… S'en est honteux de voir a quel point ils maltraitent leur animaux!!!

et genre, ailleurs dans le monde on maltraite pas les animaux? :rolleyes2:

bon retour en France après 24 ans , ça a surement beaucoup changé depuis ton départ. il y a des bons et mauvais côté partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Automne,

J'aime beaucoup ta réponse.

Surtout quand je vois ta préoccupation

Préoccupation:renseigner, discuter, échanger:

Pas trop de mal au Québec pour être si agressive…. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Automne,

J'aime beaucoup ta réponse.

Surtout quand je vois ta préoccupation

Préoccupation:renseigner, discuter, échanger:

Pas trop de mal au Québec pour être si agressive…. :smile:

quand même toi qui a poussé le bouchon un peu loin. comme si tous les Québécois maltraitent leurs animaux. tu le dis pas comme ça mais tu l'as dit d'une façon très méchante. je te répond de la même façon

Pas trop de mal au Québec pour être si agressive

tannée du québec mais pas une raison pour ch**r dessus avant de partir...

je te dis juste que tu vas tomber de haut à ton retour en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

24 ans + plus tard retour au bercail.

J'éviterais les raisons de mon retour, mais ne peux m'empêcher de vous avouer que le Québec se meurt.

Il n'est plus que le reflet de lui-même et les libertés d'entreprendre disparaissent.

Dans les démarches pour comprendre comment ça se passe au niveau paperasses j'ai épluché les site du consulat et ce forum mais pas vraiment de réponses claires.

( sur le Forum je re-découvre les chicanes bien Françaises … :flowers:)

Il me semble que certains d'entre vous sont plus au courant.

1- Sécu - entente France - Québec selon les deux cotés de gouvernement . Que l'on ai un emplois où pas. L'assurance maladie est transférable a la sécu en France (Surtout que maintenant ça nous coûte un bras dans nos impôts.) Vrai où pas ?

2- Reconnaissance des compétences et diplômes (non universitaires) obtenus ici. Possible où pas? Et "valeur" en France (dans mon cas = Aromathérapie, Phyto, création d'entreprise etc…. )

3- Existe-il des aide pour investisseurs ? créateur d'entreprise ? ( Pas gros mais quelques moyens …. 24 ans d'Amérique du nord :whistlingb: )

4- Droits des animaux ? Combien d'animaux en général sont autorisés dans les municipalités ? ( Vivant a la campagne j'ai 4 chiens et 6 chats … Et je vous avoue que je suis TANNÉE de l'attitude des Québeccois avec les chiens… S'en est honteux de voir a quel point ils maltraitent leur animaux!!! )

5- Quand t'achète une affaire. A part le gros montant au notaire qu'elles sont les charges? Taxes etc….

6- On en ai rendu a quoi comme taxes de proprios ????

7- Paye-t-on des impôts sur les sommes ramenées ?

8- Et en claire c'est quoi une SCI ?

Merci a tous.

Bienvenue aux nouveaux. En espérant que vous prospérerait. :give_rose:

Pour vous tous un conseil :

Pour s'intégrer il faut fréquenter les Québèccois.

Sortir du moule Français et ne jamais comparer !(On attaches sa tuque car ça prend au moins 4 ans :santa: )

Après 24 ans tu vas avoir un choc culturel, je ns sais pas de quelle région tu viens mais ca va etre rock n roll....

Depuis 5ans que je suis ici je n'ai encore jamais vu personne maltraiter d'animaux, hormis les abandons mais ca c'est pareil en France....

Pour la SCI, c'est une société immobiliere commerciale, tu montes ce genre d'entreprise quand tu veux par exemple acheter un immeuble et que tu vas faire de la location, il y a d'autres avantages mais c'est un peu long a expliquer....

Bon retour ......

Piwi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automne, on se calme…

Désolée d'avoir touché un point sensible chez toi ,

mais concernant les animaux il est vrai q'au Québec le droit des animaux est bafoué :

Exemple :

Dégriffage des chats interdit en Ontario, Colombie Britannique, Nouveau Bunswick etc….

Couper la queue des chiens, les oreilles, les cordes vocales = Idem

Il n'y a qu'au Québec où les vétos suggère la cage pour élevé un chiot.

Dans toutes les municipalité il est OBLIGATOIRE d'avoir les chiens attachés en tous temps.

En campagne les chiens sont TOUJOURS attachés dehors en tout temps avec une chaine de 1m 30 de long.

J'adore le Québec. Mais ne nous leurrons pas. Ce n'est pas le paradis où tout est parfait !

Tu avoueras que depuis 15 ans la qualité de vie s'est détériorée et que la crise que vivent les Européens commencent ici aussi.

Et je me doute bien que la France n'est pas devenue non plus la destination idéale.

Mais vois-tu mes parents sont agés et je préfère rentrer et m'occuper d'eux que de les voir moisirent dans des maisons de vieux. !!!!

Je n'attaquai personne.

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, Piwi

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal que le chien soit attaché en extérieur si tu as pas de clôture, on laisse pas son animal errer faut quand même avoir un peu de bon sens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal que le chien soit attaché en extérieur si tu as pas de clôture, on laisse pas son animal errer faut quand même avoir un peu de bon sens ...

En France, y en a un paquet qui n'ont pas de bon sens. Quel soulagement que ces règlements en cours ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne, on se calme…

Désolée d'avoir touché un point sensible chez toi ,

mais concernant les animaux il est vrai q'au Québec le droit des animaux est bafoué :

Exemple :

Dégriffage des chats interdit en Ontario, Colombie Britannique, Nouveau Bunswick etc….

Sources stp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Automne, on se calme…

Désolée d'avoir touché un point sensible chez toi ,

mais concernant les animaux il est vrai q'au Québec le droit des animaux est bafoué :

Exemple :

Tout ce que tu mentionnes n'est pas spécifique au Québec. Le dégriffage des chats et les mutilations physiques des chiens pour respecter les standards de la race sont une tendance nord-américaine et le Québec n'y fait pas exception.

Dégriffage des chats interdit en Ontario, Colombie Britannique, Nouveau Bunswick etc…. Avec ton "etc", tu laisses à penser que seul le Québec le permet alors que c'est faux. Il faut ajouter à ta liste la Nouvelle-Écosse depuis 2012 et c'est tout.

Couper la queue des chiens, les oreilles, les cordes vocales = Idem FAUX parce que nord-américain.

Il n'y a qu'au Québec où les vétos suggère la cage pour élevé un chiot. FAUX. Autre tendance nord-américaine.

Dans toutes les municipalité il est OBLIGATOIRE d'avoir les chiens attachés en tous temps. FAUX , tu peux laisser ton chien libre chez toi si ta cour est clôturée. VRAI pour les lieux publics et c'est une question de civisme.

En campagne les chiens sont TOUJOURS attachés dehors en tout temps avec une chaine de 1m 30 de long. FAUX. Je vis à la campagne, j'ai 2 chiens qui se promènent librement sur 7000 mc de terrain .... non -clôturé.

Le Québec n'est peut-être pas à la fine pointe des droits et de la protection des animaux mais ce que tu affirmes est complètement dans le champ.

Bon retour en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Dantan et les autres :

Pas difficile de trouver des sources sur les droits des animaux :

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/415268/paradis-veut-inclure-un-nouveau-statut-aux-animaux-dans-le-code-civil

Et Non ce n'est pas normal qu'un chien passe sa vie attaché !!!!

Un animal en liberté n'est pas forcément entrain d'errer !!!

Tout est dans l'éducation… Exactement comme les enfants...

Il faut apprendre a voir les choses avec ouverture du coeur.

C'est normal que le chien soit attaché en extérieur si tu as pas de clôture, on laisse pas son animal errer faut quand même avoir un peu de bon sens ...

En France, y en a un paquet qui n'ont pas de bon sens. Quel soulagement que ces règlements en cours ici!

Je ne vous souhaite pas d'avoir des animaux….

Je constate que vous vous arrêter a des anecdotes sans répondre a mes questions.

Et vous remercie, car je mesure ce qui m'attend en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Dantan et les autres :

Pas difficile de trouver des sources sur les droits des animaux :

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/415268/paradis-veut-inclure-un-nouveau-statut-aux-animaux-dans-le-code-civil

Et Non ce n'est pas normal qu'un chien passe sa vie attaché !!!!

Un animal en liberté n'est pas forcément entrain d'errer !!!

Tout est dans l'éducation… Exactement comme les enfants...

Il faut apprendre a voir les choses avec ouverture du coeur.

C'est normal que le chien soit attaché en extérieur si tu as pas de clôture, on laisse pas son animal errer faut quand même avoir un peu de bon sens ...

En France, y en a un paquet qui n'ont pas de bon sens. Quel soulagement que ces règlements en cours ici!

Je ne vous souhaite pas d'avoir des animaux….

Je constate que vous vous arrêter a des anecdotes sans répondre a mes questions.

Et vous remercie, car je mesure ce qui m'attend en France.

''....Plus près de chez nous, elle est seulement considérée comme une faute professionnelle par l'Association de médecine vétérinaire en Nouvelle-Écosse (depuis 2012), en Ontario, au Nouveau-Brunswick, à l'Île-du-Prince-Édouard et à Terre-Neuve-Labrador, sur tout autre animal qu'un chat.....''

http://www.lapresse.ca/vivre/animaux/201301/21/01-4613239-le-degriffage-du-chat-remis-en-question.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Dantan et les autres :

Pas difficile de trouver des sources sur les droits des animaux :

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/415268/paradis-veut-inclure-un-nouveau-statut-aux-animaux-dans-le-code-civil

Et Non ce n'est pas normal qu'un chien passe sa vie attaché !!!!

Un animal en liberté n'est pas forcément entrain d'errer !!!

Tout est dans l'éducation… Exactement comme les enfants...

Il faut apprendre a voir les choses avec ouverture du coeur.

C'est normal que le chien soit attaché en extérieur si tu as pas de clôture, on laisse pas son animal errer faut quand même avoir un peu de bon sens ...

En France, y en a un paquet qui n'ont pas de bon sens. Quel soulagement que ces règlements en cours ici!

Je ne vous souhaite pas d'avoir des animaux….

Je constate que vous vous arrêter a des anecdotes sans répondre a mes questions.

Et vous remercie, car je mesure ce qui m'attend en France.

J'ai eu 5 chiens successifs en France . J'ai actuellement 2 chats, et je viens aujourd'hui même de réserver un chiot. Mais moi, je suis une maitresse responsable. Je vais pas faire ch... les voisins avec mes animaux errants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et je ne peux pas répondre à vos questions, vu que je ne suis pas propriétaire ni créateur d'entreprise.

Sauf pouvoir vous dire que vous aurez droit à la sécu uniquement plusieurs semaines après votre arrivée. Avant, il faudra tout payer .... Ou avoir une assurance privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Dantan et les autres :

Pas difficile de trouver des sources sur les droits des animaux :

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/415268/paradis-veut-inclure-un-nouveau-statut-aux-animaux-dans-le-code-civil

Et Non ce n'est pas normal qu'un chien passe sa vie attaché !!!!

Un animal en liberté n'est pas forcément entrain d'errer !!!

Tout est dans l'éducation… Exactement comme les enfants...

Il faut apprendre a voir les choses avec ouverture du coeur.

À toi et toi seule:

Ben non, ce n'est pas normal qu'un chien passe sa vie attaché. Ce n'est pas normal non plus que tu affirmes en grosses lettres que les chiens soient TOUJOURS attachés au Québec!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maltraités les animaux. Certes il ya des abus de partout, mais au Qc, les proprios de chats et des chiens crachent un max de fric chez les vétos. Des fois cela me fait honte sachant comment des enfants sont traités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maltraités les animaux. Certes il ya des abus de partout, mais au Qc, les proprios de chats et des chiens crachent un max de fric chez les vétos. Des fois cela me fait honte sachant comment des enfants sont traités.

Ce sont aussi les vétos qui abusent ! Il y a un an, ma chienne développe une tumeur maligne, elle est âgée... les différents vétérinaires au Québec me proposent une opération pour 3000 $ (glups). Fort heureusement, je rentre en France avec ma chienne et je l'opère avec succès dès mon retour pour 295 euros... CQFD. :crying:

Si tu prends un animal, si il est malade, tu le soignes. C'est vrai que les propriétaires de chiens/chats au Québec font soigner leurs animaux de ce que j'ai pu constater. Seulement, les tarifs des vétos sont totalement abusés.... donc sont obligés de cracher un max de fric parce qu'ils n'ont pas le choix !

Et le dégriffage des chats, en France, est considéré comme de la maltraitance animale. :8): Pratique courante en Amérique du Nord, pour le confort de ces maîtres qui ne veulent pas abîmer leur joli canapé.

Je te comprend Anne-Laure, j'ai souvent été révoltée aussi et mes chiens sont bien plus heureux ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement