Aller au contenu

Agences de placement


AHI66

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Nouveaux immigrants, ne croyez surtout que les agences de placement vont vous ouvrir les portes de l'emploi au Québec...

Randstad la plus réputée place les gens avec expérience canadienne, et diplôme canadien, et qui maîtrisent parfaitement l'anglais... oui; alors votre expérience hors du Canada, vous pouvez vous asseoir dessus!!!!!

Vraiment décevant...

J'arrive de Tunisie avec 18 années d'expérience professionnelle, où j'ai atteint des postes de haute responsabilité dans des compagnies manufacturières.

De plus j'ai un diplôme d'ingénieur en mécanique générale, d'une université technique allemande. Etudes que j'ai suivi aussi en Allemand.

On me dit que le titre d'ingénieur ne peut être porté tant qu'on n'est pas dans l'ordre (OIQ). Imaginez cycle long d'ingéniorat en mécanique et en Allemagne, n'est pas reconnu!! :blink2: On vous donne une évaluation comparative d'un Bacc (soit une licence....!)

Après 3 mois de froid, d'éloignement de ma famille (qui est restée en Tunisie, tant que je n'ai pas d'emploi stable ici), et 70 candidatures dont 50% en spontané, rien que des "Intéressant CV, mais pas de postes vacants, ou on vous rappelle..." Je suis sincèrement au bout de ma patience...Dois-je entamer les Call center, ou quoi ? pour avoir cette fameuse expérience canadienne :angry: ?

S'il y a quelqu'un qui a eu une situation pareille, vos conseils sont la grande bienvenue.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Nouveaux immigrants, ne croyez surtout que les agences de placement vont vous ouvrir les portes de l'emploi au Québec...

Randstad la plus réputée place les gens avec expérience canadienne, et diplôme canadien, et qui maîtrisent parfaitement l'anglais... oui; alors votre expérience hors du Canada, vous pouvez vous asseoir dessus!!!!!

Vraiment décevant...

J'arrive de Tunisie avec 18 années d'expérience professionnelle, où j'ai atteint des postes de haute responsabilité dans des compagnies manufacturières.

De plus j'ai un diplôme d'ingénieur en mécanique générale, d'une université technique allemande. Etudes que j'ai suivi aussi en Allemand.

On me dit que le titre d'ingénieur ne peut être porté tant qu'on n'est pas dans l'ordre (OIQ). Imaginez cycle long d'ingéniorat en mécanique et en Allemagne, n'est pas reconnu!! :blink2: On vous donne une évaluation comparative d'un Bacc (soit une licence....!)

Après 3 mois de froid, d'éloignement de ma famille (qui est restée en Tunisie, tant que je n'ai pas d'emploi stable ici), et 70 candidatures dont 50% en spontané, rien que des "Intéressant CV, mais pas de postes vacants, ou on vous rappelle..." Je suis sincèrement au bout de ma patience...Dois-je entamer les Call center, ou quoi ? pour avoir cette fameuse expérience canadienne :angry: ?

S'il y a quelqu'un qui a eu une situation pareille, vos conseils sont la grande bienvenue.

Merci

Salut,

Es-tu allé voir les organismes d'aide au travail pour les immigrants?

Es-tu allé aux journées d'accueil du MIDI?

As-tu cherché ailleurs qu.à Montréal?

Étrange que tu ne savais pas qu'en arrivant il y a 3 mois que c'était le début de l'hiver? Surprise :db: cela se répète à toutes les années et même que cet hiver il n'a pas fait réellement froid :thumbsup:

Étrange que tu ne savais pas avant de venir que pour travailler dans une profession qui relève d'un ordre qu'il fallait répondre aux exigences de l'ordre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un élément très important ici : se créer un profil Linkedin et développer son réseau.

Effectivement pour exercer dans le génie, il faut être membre de l'ordre.

Quel est exactement ton domaine de compétence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dentan,

Maintenant je vais t'expliquer ce que tu crois être étrange:

Le froid et l'hiver canadien dans une situation de sans emploi, ce n'est pas gai du tout, et CE N'EST PAS ETRANGE

1. Concernant les organismes d'aide au travail, j'ai fait les ateliers de recherche d'emploi de 5 semaines dans la première, ensuite je suis avec la deuxième pour suivi et service à la carte. De plus je fais des cours d'anglais le soir niveau avancé

2. Oui je cherche ailleurs que Montréal, dans toute la province du Québec

3. Je savais qu'il fallait membre de l'Ordre pour exercer dans l'ingéniorat. Mais il y a aussi beaucoup de jobs affichés où on ne demande pas d'être membre

4. Ce qui est étrange, c'est que les diplômes (selon entente de Washington) de France, et de Turquie même sont reconnus mais pas ceux de l'Allemagne!

5. Et ce qui est encore plus étrange, c'est que j'ai été sélectionné pour immigrer au Canada, pour avoir été le plus grand nombre de points dans le fameux critère d'employabilité.....

D'autres questions?

Moi je demande si on doit passer par les Call center à 48 ans, pour avoir cette fameuse expérience canadienne, et est ce que cette expérience sera bénéfique plus tard dans le milieu de l'industrie ou de la manufacture...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ced01

Merci pour la réponse

Je suis déjà sur Linkedin

Domaine de compétence: diplômé en génie mécanique en 93

Expérience en production, chef de projet, gestion de sites de manufacture (harnais électriques et fournisseurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Dentan,

Maintenant je vais t'expliquer ce que tu crois être étrange:

Le froid et l'hiver canadien dans une situation de sans emploi, ce n'est pas gai du tout, et CE N'EST PAS ETRANGE

1. Concernant les organismes d'aide au travail, j'ai fait les ateliers de recherche d'emploi de 5 semaines dans la première, ensuite je suis avec la deuxième pour suivi et service à la carte. De plus je fais des cours d'anglais le soir niveau avancé

2. Oui je cherche ailleurs que Montréal, dans toute la province du Québec

3. Je savais qu'il fallait membre de l'Ordre pour exercer dans l'ingéniorat. Mais il y a aussi beaucoup de jobs affichés où on ne demande pas d'être membre

4. Ce qui est étrange, c'est que les diplômes (selon entente de Washington) de France, et de Turquie même sont reconnus mais pas ceux de l'Allemagne!

5. Et ce qui est encore plus étrange, c'est que j'ai été sélectionné pour immigrer au Canada, pour avoir été le plus grand nombre de points dans le fameux critère d'employabilité.....

D'autres questions?

Moi je demande si on doit passer par les Call center à 48 ans, pour avoir cette fameuse expérience canadienne, et est ce que cette expérience sera bénéfique plus tard dans le milieu de l'industrie ou de la manufacture...?

Oui tu es sélectionné, comme tous les autres! Mais cela veut dire que tu corresponds aux critères mais ensuite cela est à toi de t'organiser pour répondre aux exigences du marché!

C'est dans un sens comme une sélection pour équipe de hockey, tu es sélectionné oui mais ensuite c'est à toi de faire tes preuves!

Une sélection ne veut pas dire que tu auras Le Job en arrivant! En arrivant, tu entres en compétition avec tous ceux qui cherchent un job! Comme il t'a été dit et sans doute lors des formations, il faut bâtir ton réseau! Qu'est-ce que tu as fait en fonction de bâtir ton réseau?

As-tu rencontré l'organisme équivalent à R.I.R.E. 2000 à Québec qui prépare les immigrants pour les examens de l'ordre des ingénieurs?

Au lieu de dire que c'est étrange que tes diplômes ne soient pas reconnus, as-tu demandé à l'ordre ce que tu devais faire ainsi que les cours que tu devrais suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En savait tous avant de partir que nos diplômes ne sont pas reconnu au Canada pareil pour nos expériences professionnel, surtout pour des métiers spécifiques comme les ingénieurs, médecins, pharmaciens... Donc on va pas découvrir ça!

Mais pour autant il ne faut pas rester les bras croisés il faut commencer par reprendre des études pour obtenir l'équivalence (cours de soir, cours de weekend...) et en même temps trouver un emploi qui ne sera pas certes en rapport ni avec nos études ni même avec nos expériences mais pour au moins subvenir a ses besoins...

Moi aussi je commence à réfléchir a cette question et si je ne trouve pas un emploi en rapport avec mes études et mon expérience une fois arrivé la bas, que dois je faire?

Et bien c'est difficile de refaire une vie moi j'ai 38 ans et j'y pense jour et nuit et je me dis parfois que pour moi peut être c'est finis les ambitions de carrière, je vais travailler dans n'importe quel poste et n'importe quel domaine pourvu que j'assure l'avenir de mes enfants ou peut être laisser tomber ce projet d'immigration et rester en Tunisie dans mon poste actuel au chaux, bien rémunéré, bien tranquille...Mais le projet d'immigration pour moi et plus qu'un simple emploi à chercher ou un salaire à pourvoir...

Je ne sais pas pour un ingénieur, ce qu'il doit faire exactement, mais si ça peut donner une voie de réflexion, pour mon cas j'ai une expérience de 15 ans dans le domaine de la logistique et je veux bien les faire valoir dans ma recherche d'emploi au Quebec, ce pendant afin d'optimiser mes chances d'en trouver un et surtout dans ce domaine de prédilection j'ai contacté un organisme qui est reconnu à l'échelle international (et qui a une filiale à Montréal) qui s'appel APICS et qui délivre lors d'un concours une certification en logistique qui est aussi reconnu partout dans le monde même en chine. Serte il est difficile a réussir mais j'ai aussi contacté un autre organisme à Montréal qui fait les formations nécessaire pour réussir cet examen. La première chose que je vais faire une fois à Montréal est de passer ce concours et avoir ce certificat cela va me permettre peut être d’éviter de refaire une ou deux années d'études pour avoir l'équivalence et de booster ma candidature auprès des entreprises canadiennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En savait tous avant de partir que nos diplômes ne sont pas reconnu au Canada pareil pour nos expériences professionnel, surtout pour des métiers spécifiques comme les ingénieurs, médecins, pharmaciens... Donc on va pas découvrir ça!

Mais pour autant il ne faut pas rester les bras croisés il faut commencer par reprendre des études pour obtenir l'équivalence (cours de soir, cours de weekend...) et en même temps trouver un emploi qui ne sera pas certes en rapport ni avec nos études ni même avec nos expériences mais pour au moins subvenir a ses besoins...

Moi aussi je commence à réfléchir a cette question et si je ne trouve pas un emploi en rapport avec mes études et mon expérience une fois arrivé la bas, que dois je faire?

Et bien c'est difficile de refaire une vie moi j'ai 38 ans et j'y pense jour et nuit et je me dis parfois que pour moi peut être c'est finis les ambitions de carrière, je vais travailler dans n'importe quel poste et n'importe quel domaine pourvu que j'assure l'avenir de mes enfants ou peut être laisser tomber ce projet d'immigration et rester en Tunisie dans mon poste actuel au chaux, bien rémunéré, bien tranquille...Mais le projet d'immigration pour moi et plus qu'un simple emploi à chercher ou un salaire à pourvoir...

Je ne sais pas pour un ingénieur, ce qu'il doit faire exactement, mais si ça peut donner une voie de réflexion, pour mon cas j'ai une expérience de 15 ans dans le domaine de la logistique et je veux bien les faire valoir dans ma recherche d'emploi au Quebec, ce pendant afin d'optimiser mes chances d'en trouver un et surtout dans ce domaine de prédilection j'ai contacté un organisme qui est reconnu à l'échelle international (et qui a une filiale à Montréal) qui s'appel APICS et qui délivre lors d'un concours une certification en logistique qui est aussi reconnu partout dans le monde même en chine. Serte il est difficile a réussir mais j'ai aussi contacté un autre organisme à Montréal qui fait les formations nécessaire pour réussir cet examen. La première chose que je vais faire une fois à Montréal est de passer ce concours et avoir ce certificat cela va me permettre peut être d’éviter de refaire une ou deux années d'études pour avoir l'équivalence et de booster ma candidature auprès des entreprises canadiennes...

Aussi ne pas oublier de se bâtir un réseau et ne pas rester cloîtré dans sa communauté d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En savait tous avant de partir que nos diplômes ne sont pas reconnu au Canada pareil pour nos expériences professionnel, surtout pour des métiers spécifiques comme les ingénieurs, médecins, pharmaciens... Donc on va pas découvrir ça!

Mais pour autant il ne faut pas rester les bras croisés il faut commencer par reprendre des études pour obtenir l'équivalence (cours de soir, cours de weekend...) et en même temps trouver un emploi qui ne sera pas certes en rapport ni avec nos études ni même avec nos expériences mais pour au moins subvenir a ses besoins...

Moi aussi je commence à réfléchir a cette question et si je ne trouve pas un emploi en rapport avec mes études et mon expérience une fois arrivé la bas, que dois je faire?

Et bien c'est difficile de refaire une vie moi j'ai 38 ans et j'y pense jour et nuit et je me dis parfois que pour moi peut être c'est finis les ambitions de carrière, je vais travailler dans n'importe quel poste et n'importe quel domaine pourvu que j'assure l'avenir de mes enfants ou peut être laisser tomber ce projet d'immigration et rester en Tunisie dans mon poste actuel au chaux, bien rémunéré, bien tranquille...Mais le projet d'immigration pour moi et plus qu'un simple emploi à chercher ou un salaire à pourvoir...

Je ne sais pas pour un ingénieur, ce qu'il doit faire exactement, mais si ça peut donner une voie de réflexion, pour mon cas j'ai une expérience de 15 ans dans le domaine de la logistique et je veux bien les faire valoir dans ma recherche d'emploi au Quebec, ce pendant afin d'optimiser mes chances d'en trouver un et surtout dans ce domaine de prédilection j'ai contacté un organisme qui est reconnu à l'échelle international (et qui a une filiale à Montréal) qui s'appel APICS et qui délivre lors d'un concours une certification en logistique qui est aussi reconnu partout dans le monde même en chine. Serte il est difficile a réussir mais j'ai aussi contacté un autre organisme à Montréal qui fait les formations nécessaire pour réussir cet examen. La première chose que je vais faire une fois à Montréal est de passer ce concours et avoir ce certificat cela va me permettre peut être d’éviter de refaire une ou deux années d'études pour avoir l'équivalence et de booster ma candidature auprès des entreprises canadiennes...

Salut

C'est vrai que le projet d'immigration n'est pas un simple emploi à chercher, ou un salaire à pourvoir... C'est le commencement de toute une vie. Mais je t'incite à y réfléchir longuement avant de tout abandonner et faire le grand saut.

Maintenant avec du recul, je pense que ce genre de projet est destiné aux moins de 30 ans qui ont l'intention de poursuivre d'autres études, et de démarrer une carrière içi (Sans famille à charge!!)

Même avec toute l'ambition en poche, tu dois être prêt à faire des sacrifices et des concessions et avec la famille qui a atteint un certain de vie, après 15 ou 18 ans de carrière, c'est pas évident.

Je ne veux certainement pas te décourager, mais seulement te mettre en évidence ce qu'on va devoir survivre.

Les formations, la détention d'un permis de l'ordre et tout ça, ça prend du temps et de l'argent. (Rien que pour la première étape de l'ordre c'est 830 Dollars minimum pour passer un seul examen..., et pour cela il faudrait patienter environ 12 mois après le dépôt du dossier complet)

Mais ça ne garantit pas un emploi non plus...

Moi je n'ai pas apporté ma famille avec moi, ça serait trop lourd à porter....Mais combien j'y résisterais, je ne sais pas encore.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En savait tous avant de partir que nos diplômes ne sont pas reconnu au Canada pareil pour nos expériences professionnel, surtout pour des métiers spécifiques comme les ingénieurs, médecins, pharmaciens... Donc on va pas découvrir ça!

Mais pour autant il ne faut pas rester les bras croisés il faut commencer par reprendre des études pour obtenir l'équivalence (cours de soir, cours de weekend...) et en même temps trouver un emploi qui ne sera pas certes en rapport ni avec nos études ni même avec nos expériences mais pour au moins subvenir a ses besoins...

Moi aussi je commence à réfléchir a cette question et si je ne trouve pas un emploi en rapport avec mes études et mon expérience une fois arrivé la bas, que dois je faire?

Et bien c'est difficile de refaire une vie moi j'ai 38 ans et j'y pense jour et nuit et je me dis parfois que pour moi peut être c'est finis les ambitions de carrière, je vais travailler dans n'importe quel poste et n'importe quel domaine pourvu que j'assure l'avenir de mes enfants ou peut être laisser tomber ce projet d'immigration et rester en Tunisie dans mon poste actuel au chaux, bien rémunéré, bien tranquille...Mais le projet d'immigration pour moi et plus qu'un simple emploi à chercher ou un salaire à pourvoir...

Je ne sais pas pour un ingénieur, ce qu'il doit faire exactement, mais si ça peut donner une voie de réflexion, pour mon cas j'ai une expérience de 15 ans dans le domaine de la logistique et je veux bien les faire valoir dans ma recherche d'emploi au Quebec, ce pendant afin d'optimiser mes chances d'en trouver un et surtout dans ce domaine de prédilection j'ai contacté un organisme qui est reconnu à l'échelle international (et qui a une filiale à Montréal) qui s'appel APICS et qui délivre lors d'un concours une certification en logistique qui est aussi reconnu partout dans le monde même en chine. Serte il est difficile a réussir mais j'ai aussi contacté un autre organisme à Montréal qui fait les formations nécessaire pour réussir cet examen. La première chose que je vais faire une fois à Montréal est de passer ce concours et avoir ce certificat cela va me permettre peut être d’éviter de refaire une ou deux années d'études pour avoir l'équivalence et de booster ma candidature auprès des entreprises canadiennes...

Aussi ne pas oublier de se bâtir un réseau et ne pas rester cloîtré dans sa communauté d'origine!

Salut,

Oui se bâtir un réseau c'est important. Ici ça va aussi de bouche à oreille: Meilleure façon d'être considéré pour un job éventuel >>> Seulement pour arriver à un poste adéquat de tes compétences, il faut connaître des gens bien placés. Des astuces à ce sujet?

Et je ne suis certainement pas venu au canada pou rester dans ma communauté d'origine. D'ailleurs je ne connais que 2 personnes de mon pays d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En savait tous avant de partir que nos diplômes ne sont pas reconnu au Canada pareil pour nos expériences professionnel, surtout pour des métiers spécifiques comme les ingénieurs, médecins, pharmaciens... Donc on va pas découvrir ça!

Mais pour autant il ne faut pas rester les bras croisés il faut commencer par reprendre des études pour obtenir l'équivalence (cours de soir, cours de weekend...) et en même temps trouver un emploi qui ne sera pas certes en rapport ni avec nos études ni même avec nos expériences mais pour au moins subvenir a ses besoins...

Moi aussi je commence à réfléchir a cette question et si je ne trouve pas un emploi en rapport avec mes études et mon expérience une fois arrivé la bas, que dois je faire?

Et bien c'est difficile de refaire une vie moi j'ai 38 ans et j'y pense jour et nuit et je me dis parfois que pour moi peut être c'est finis les ambitions de carrière, je vais travailler dans n'importe quel poste et n'importe quel domaine pourvu que j'assure l'avenir de mes enfants ou peut être laisser tomber ce projet d'immigration et rester en Tunisie dans mon poste actuel au chaux, bien rémunéré, bien tranquille...Mais le projet d'immigration pour moi et plus qu'un simple emploi à chercher ou un salaire à pourvoir...

Je ne sais pas pour un ingénieur, ce qu'il doit faire exactement, mais si ça peut donner une voie de réflexion, pour mon cas j'ai une expérience de 15 ans dans le domaine de la logistique et je veux bien les faire valoir dans ma recherche d'emploi au Quebec, ce pendant afin d'optimiser mes chances d'en trouver un et surtout dans ce domaine de prédilection j'ai contacté un organisme qui est reconnu à l'échelle international (et qui a une filiale à Montréal) qui s'appel APICS et qui délivre lors d'un concours une certification en logistique qui est aussi reconnu partout dans le monde même en chine. Serte il est difficile a réussir mais j'ai aussi contacté un autre organisme à Montréal qui fait les formations nécessaire pour réussir cet examen. La première chose que je vais faire une fois à Montréal est de passer ce concours et avoir ce certificat cela va me permettre peut être d’éviter de refaire une ou deux années d'études pour avoir l'équivalence et de booster ma candidature auprès des entreprises canadiennes...

Aussi ne pas oublier de se bâtir un réseau et ne pas rester cloîtré dans sa communauté d'origine!

Salut,

Oui se bâtir un réseau c'est important. Ici ça va aussi de bouche à oreille: Meilleure façon d'être considéré pour un job éventuel >>> Seulement pour arriver à un poste adéquat de tes compétences, il faut connaître des gens bien placés. Des astuces à ce sujet?

Et je ne suis certainement pas venu au canada pou rester dans ma communauté d'origine. D'ailleurs je ne connais que 2 personnes de mon pays d'origine.

Comme tu es dans la petite vile de Montréal, je n'y connais pas les organismes.

Mais peut-être qu'en allant offrir ton aide comme bénévoles aux activités de la chambre de commerce de Montréal, tu pourrais y rencontrer des personnes. Même chose pour ton ordre pro! Donc tu aurais 2 sources possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Dentan,

Maintenant je vais t'expliquer ce que tu crois être étrange:

Le froid et l'hiver canadien dans une situation de sans emploi, ce n'est pas gai du tout, et CE N'EST PAS ETRANGE

1. Concernant les organismes d'aide au travail, j'ai fait les ateliers de recherche d'emploi de 5 semaines dans la première, ensuite je suis avec la deuxième pour suivi et service à la carte. De plus je fais des cours d'anglais le soir niveau avancé

2. Oui je cherche ailleurs que Montréal, dans toute la province du Québec

3. Je savais qu'il fallait membre de l'Ordre pour exercer dans l'ingéniorat. Mais il y a aussi beaucoup de jobs affichés où on ne demande pas d'être membre

4. Ce qui est étrange, c'est que les diplômes (selon entente de Washington) de France, et de Turquie même sont reconnus mais pas ceux de l'Allemagne!

5. Et ce qui est encore plus étrange, c'est que j'ai été sélectionné pour immigrer au Canada, pour avoir été le plus grand nombre de points dans le fameux critère d'employabilité.....

D'autres questions?

Moi je demande si on doit passer par les Call center à 48 ans, pour avoir cette fameuse expérience canadienne, et est ce que cette expérience sera bénéfique plus tard dans le milieu de l'industrie ou de la manufacture...?

Prenez en compte les avantages que vous retirerez en immigrant au Québec, mais évaluez aussi ce qui sera modifié dans votre vie (éloignement de la famille et des amis, perte du lien d’emploi, etc.). Considérez également les coûts liés à votre projet d’immigration.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/information-quebec.html

recherche d’emploi demande persévérance et souplesse. Vous aurez notamment à vous adapter aux réalités et aux valeurs du marché du travail québécois.

Il est aussi possible que votre premier emploi soit moins qualifié que celui que vous souhaitez occuper ou qu’il ne soit pas en lien avec vos compétences professionnelles. Selon votre situation, vous occuperez cet emploi le temps d’entreprendre ou de poursuivre une formation ou, encore, il s’agira pour vous d’un moyen de subvenir à vos besoins, le temps de trouver mieux. Néanmoins, un tel emploi vous permettra de vous familiariser avec le marché du travail québécois et d’acquérir une expérience québécoise.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/emploi/chercher-trouver/index.html

Mais ça, vous le saviez déjà, on ne vous apprend rien ... Ingénieur en

mécanique générale? Sans parler de faire les call centers, il existe pas mal de demandes pour des mécaniciens en mécanique générale. C'est toujours un début, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je trouve que les agences de placements sont une des meilleures sources pour trouver un emploi quand tu n'as pas de contact.

Il faut accepter de faire quelque chose parfois de moins relevé, mais ça te fait mettre le pied dans place et tu peux faire tes preuves et te faire connaitre. Moi je le conseillerais à n'importe qui, je l'ai conseillé souvent, et quand les gens sont prêts à tout, ils y gagnent !!!!! Par ailleurs, tu n'es pas obligé de te confiner à une agence, tu peux t'inscrire à plusieurs !! Ranstad, c'est un peu l'usine quant à moi....

Je comprends que tu te braques, et ça n'aide pas.... au lieu de pester sur ce qui ne marche pas comme tu voudrais, fait ce qu'il y a à faire, c'est tout. Au lieu de sticker sur le fait que ton diplôme est pas reconnu et qu'il devrait l'être, qu'attends- tu pour faire faire ton équivalence par l'ordre, voir intégrer l'ordre, et faire les cours qui vont avec s'il le faut. Que veux-tu faire, ton diplôme n'est pas reconnu il n'est pas reconnu. Fais les cours qu'il faut that's it. Une expérience allemande ici, ce n'est pas ce qu'il y a de plus recherché, qu'est-ce tu veux !

Entk moi à ta place j'agirais et ferais ce qu'il y a à faire au lieu de chialer sur ce qui marche pas à mon gout. Mais ça c'est moi.... Je trouve tellement que ça ne donne rien de chialer sur ce que tu ne peux changer. Il faut se prendre en main et changer ce qu'on peut, et ça qu'on ait 2 ans d'expérience ou 42 ! Tu as changé de pays, il faut changer un brin de mentalité...

Bon courage.

Modifié par Maskoutaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je ne connais pas ton secteur mais ouf avec l'ordre tout ça tout ça, je suppose que ça ne va pas être facile... Malheureusement, bien souvent quand on immigre, on recommence à zéro :sad:. C'est triste mais c'est comme ça... Soit on l'accepte et on se bat, soit on baisse les bras et on rentre à la maison...

Te concernant, peut-être que tu devrais essayer d'autres agences de placement ? Sinon, trouve une organisation qui aide les immigrants avec leur CV. Me concernant, je m'étais tourné vers l'OPJ (mais elle reçoit que les personnes âgées de 30 ans maximum). À travers, cette organisation j'ai eu le soutien dont j'avais besoin.

En cherchant bien, je suis sûr que tu trouveras la bonne organisation qui pourra te conseiller et te guider dans ta recherche d'emploi... Je pense aussi qu'il y aura une mise à niveau à faire... essaie aussi de rencontrer des personnes qui travaillent dans ton domaine, ils pourront peut-être de dresser un tableau de leurs responsabilités au quotidien.

Je te souhaite bon courage et surtout ne baisse pas les bras.

Modifié par Jessica.c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En savait tous avant de partir que nos diplômes ne sont pas reconnu au Canada pareil pour nos expériences professionnel, surtout pour des métiers spécifiques comme les ingénieurs, médecins, pharmaciens... Donc on va pas découvrir ça!

Mais pour autant il ne faut pas rester les bras croisés il faut commencer par reprendre des études pour obtenir l'équivalence (cours de soir, cours de weekend...) et en même temps trouver un emploi qui ne sera pas certes en rapport ni avec nos études ni même avec nos expériences mais pour au moins subvenir a ses besoins...

Moi aussi je commence à réfléchir a cette question et si je ne trouve pas un emploi en rapport avec mes études et mon expérience une fois arrivé la bas, que dois je faire?

Et bien c'est difficile de refaire une vie moi j'ai 38 ans et j'y pense jour et nuit et je me dis parfois que pour moi peut être c'est finis les ambitions de carrière, je vais travailler dans n'importe quel poste et n'importe quel domaine pourvu que j'assure l'avenir de mes enfants ou peut être laisser tomber ce projet d'immigration et rester en Tunisie dans mon poste actuel au chaux, bien rémunéré, bien tranquille...Mais le projet d'immigration pour moi et plus qu'un simple emploi à chercher ou un salaire à pourvoir...

Je ne sais pas pour un ingénieur, ce qu'il doit faire exactement, mais si ça peut donner une voie de réflexion, pour mon cas j'ai une expérience de 15 ans dans le domaine de la logistique et je veux bien les faire valoir dans ma recherche d'emploi au Quebec, ce pendant afin d'optimiser mes chances d'en trouver un et surtout dans ce domaine de prédilection j'ai contacté un organisme qui est reconnu à l'échelle international (et qui a une filiale à Montréal) qui s'appel APICS et qui délivre lors d'un concours une certification en logistique qui est aussi reconnu partout dans le monde même en chine. Serte il est difficile a réussir mais j'ai aussi contacté un autre organisme à Montréal qui fait les formations nécessaire pour réussir cet examen. La première chose que je vais faire une fois à Montréal est de passer ce concours et avoir ce certificat cela va me permettre peut être d’éviter de refaire une ou deux années d'études pour avoir l'équivalence et de booster ma candidature auprès des entreprises canadiennes...

Salut

C'est vrai que le projet d'immigration n'est pas un simple emploi à chercher, ou un salaire à pourvoir... C'est le commencement de toute une vie. Mais je t'incite à y réfléchir longuement avant de tout abandonner et faire le grand saut.

Maintenant avec du recul, je pense que ce genre de projet est destiné aux moins de 30 ans qui ont l'intention de poursuivre d'autres études, et de démarrer une carrière içi (Sans famille à charge!!)

Même avec toute l'ambition en poche, tu dois être prêt à faire des sacrifices et des concessions et avec la famille qui a atteint un certain de vie, après 15 ou 18 ans de carrière, c'est pas évident.

Je ne veux certainement pas te décourager, mais seulement te mettre en évidence ce qu'on va devoir survivre.

Les formations, la détention d'un permis de l'ordre et tout ça, ça prend du temps et de l'argent. (Rien que pour la première étape de l'ordre c'est 830 Dollars minimum pour passer un seul examen..., et pour cela il faudrait patienter environ 12 mois après le dépôt du dossier complet)

Mais ça ne garantit pas un emploi non plus...

Moi je n'ai pas apporté ma famille avec moi, ça serait trop lourd à porter....Mais combien j'y résisterais, je ne sais pas encore.

Sur ce, je te souhaite beaucoup de chance.

Oui croit moi j'y réfléchi jour et nuit (mais je me dis aussi je n'ai pas attendu tous ce temps pour rien) ça c'est le revers de la médaille on va abandonner un certain confort pendant une ou deux années c'est sure.

Concernant nos cas oui a partir d'un certain age on a plus a y perdre qu'a en gagner, et je suis sure que lorsqu'ils nous ont donné le CSQ et bien ils pensé à nos enfant pas à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors AHI66 quoi de neuf tu as réussi à trouver un emploi? rassure nous!

Non pas encore. Je sais que tu t'atendais à une bonne nouvelle mais ce n'est pas le cas, malheureusement...!

Je suis à ma 96ème candidature (candidature spontanée inclues et agences de placement). Réponses jusqu'à maintenant: retour négatif (surqualifié, ou autres peosonnes plus adaptées, ou alors sans réponse...)

Et lorsque je fais des appels de suivi, on vous dit on vous contactera sûrement

Démarche avec OIQ entamé mais il faudra probablement passer 3 examens, et payer environ 2000 Dollars avec le dossier et les examens

Je me suis inscrit aussi à l'ecole de technologie de MTL, pour un cours de gestion de production industrielle

Et bien soigné aussi mon profil LinkedIn>>> C'est important.

Bref, je me bats encore mais avec la même ardeur qu'au début (il y a 4 mois)

Dès que j'aurai du neuf, je vous dirais

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors AHI66 quoi de neuf tu as réussi à trouver un emploi? rassure nous!

Non pas encore. Je sais que tu t'atendais à une bonne nouvelle mais ce n'est pas le cas, malheureusement...!

Je suis à ma 96ème candidature (candidature spontanée inclues et agences de placement). Réponses jusqu'à maintenant: retour négatif (surqualifié, ou autres peosonnes plus adaptées, ou alors sans réponse...)

Et lorsque je fais des appels de suivi, on vous dit on vous contactera sûrement

Démarche avec OIQ entamé mais il faudra probablement passer 3 examens, et payer environ 2000 Dollars avec le dossier et les examens

Je me suis inscrit aussi à l'ecole de technologie de MTL, pour un cours de gestion de production industrielle

Et bien soigné aussi mon profil LinkedIn>>> C'est important.

Bref, je me bats encore mais avec la même ardeur qu'au début (il y a 4 mois)

Dès que j'aurai du neuf, je vous dirais

Bonne chance à toi

Tu sembles très actif dans ta recherche , mais je crains de te dire que ça risque de ne pas être assez.

Est ce que tu fais du réseautage?? le genre volontariat dans des organismes qui te permettent de rencontrer des gens a qui tu ne manqueras pas a la première occasion de parler de ta recherche d emplois??

A moins d'avoir un metier en demande il est difficile de franchir la barrière de l'expérience québécoise.

Je te propose 2 approches.

1- cible les postes d’entrée dans ton domaine lorsque tu postules en ligne et ajustes ton CV (voir enlève les gros diplômes si tes études antérieurs te qualifie pour le poste, ajuste l’intitulé des postes de tes emplois précédent ...a la baisse.)

2. Au lieu d'envoyer des candidatures spontanés (ce qui témoigne un intérêt pour les entreprises ciblées), fais un peu de recherche sur ces entreprises la et demande des rencontres/entrevues.. type demande de coaching ou de conseille sur la profession au Quebec a des chef de département ou tu pourrais potentiellement travaillée si cette boite te recrutait.

Ces deux approches peuvent être très laborieuses mais au bout de 10 entrevues bien préparées, c'est a dire que tu dois étudier l'entreprise en question et être en mesure de relier ce qu'elle fait avec tes expériences précédents et surtout montrer de l'intérêts pour des projets en cours ou un avis technique sur un produit ou une campagne publicitaire que tu auras pris la personne de connaitre en profondeur. Au besoin tu peux essayer de rencontrer 2 ou 3 cadres dirigeants dans la même si c est une très grosses boites.

J'ai un ami qui a appliqué cette stratégie et en 3 mois il a reçu une offre d embauche de 3 principales banques au Quebec. Et pour te démontrer l'efficacité de cette méthode on lui a offert un poste au centre ville de Montréal qui est réputée très anglicisée alors que son niveau en anglais ne lui aurait jamais permis de franchir un test de recrutement classique.

La dame des ressources humaines dans l'une de ces boites lui a dit qu'il était une star le jour ou elle la appelé pour lui demander d'aller postuler sur le site web afin que son recrutement soit conforme a la procédure interne.

En fait sa candidature lui avaient été recommandée par plusieurs décideurs de la même boite.

Modifié par Kamourask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kamourask.

Belles approches oui c'est vrai.

La rencontre d'information ou d'exploration chez les chefs de départements d'entreprises ciblées (secteur manufacturier PME): maintes fois essayé sans gros succés. On vous répond généralement que ce genre de rencontres devrait être organisé par les ressources humaines, qui eux vous annoncent que ça ne se passe comme ça, qu'on ne peut déranger les chefs de département dans leur travail quotidien... enfin qu'il n'y a pas d'intention d'embauche >>> alors s'il y a des questions on le fait au téléphone >>> Ils vous remettent carrèment au point zéro!

Si ce n'est pas ce cas de figures, c'est la boîte vocale, si vous passez la barrière de la réceptioniste.

Stage non rémunéré, déjà inscrit à la chambre de commerce

Reste le bénévolat, mais c'est une question de chance et de temps.... (Probabilité ...?% de rencontrer les personnes dont votre carrière aurait besoin)

CV à la baisse>> à vos risques et périls >> Si par hasard on appelle vos références, ou on vous demande une copie de vos diplômes, vous êtes mal barré!

Concernant les banques, c'est autre chose. Gros besoin, même à Montréal!

Formule unique solvable: Ne pas baisser les bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement