Aller au contenu

Preuve de fonds pour un DEP (CAQ et Permis d'études)


matl

Messages recommandés

Bonjour,

J'accompagne mon grand-frère âgé d'environ 45 ans dans sa demande pour faire un DEP. Il a dejà sa lettre d'admission défnitive du CFP. Et je le supporte également dans sa demande.

Je souhaite savoir la meilleure procédure pour la preuve de fonds (permis d'études) :

Cas 1 :

Ouverture d'un compte à son nom dans une banque ici au Canada, avec une procuration (j'ai lu cela quelque part sur le forum, mais je ne sais pas si c'est possible), et transfert de fonds dans ledit compte (Scolarité et frais de subsistance pour une année ).

cas 2 :

Formulaire de prise en charge avec déclaration d'impôts et toutes les autres pièces justificatives (lu sur le forum).

Laquelle des deux procédures est la meilleure comme preuve de fonds?

L'âge est-il un facteur bloquant dans sa procédure puisqu'après il fera une demande pour le PEQ?

Est-ce vrai que les ressortissants de pays africains (Cameroon notamment) n'ont pas besoin de faire une preuve de fonds, pour la CAQ, car tout doit être démontré dans la demande de permis d'études?

Merci pour vos contributions,

MATL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

C'est bien la première fois que je pose une question sans réponse après ... 17 jours!

Merci pour le premier à répondre.

MATL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis désolé matl, mais je n'ai pas vraiment de réponse pour ton cas. Il faudrait voir cela avec des ressortissants de ton pays.

L'argent est de qui ? De toi ou lui ? Car tu peux faire une déclaration de soutien financier. Si tu as la somme demandée pour faire une demande de CAQ études , alors le mieux serait de faire une déclaration de soutien financier. Si ton frère a la somme demandée , il suffit, normalement, de simplement demandé à la banque un justification du fond sur son compte signé et daté par son conseiller.

Après, peut-être qu'il y a quelques variantes pour les Ivoriens .. je ne sais donc pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement