Aller au contenu

Tomber enceinte pendant l'attente de la RP


Virginie Jeanne

Messages recommandés

Bonjour ! Mon ami canadien et moi avons décidé de concevoir un enfant dans les prochains mois. Notre seule hésitation est de savoir si ça compliquera le dossier de RP (parrainage). Je l'ai envoyé en septembre 2014 et les délais pour les demandes a l'intérieur du Canada sont de 17 mois pour la première étape , 8 mois pour la deuxième ... Nous sommes près a assumer les frais de grossesse mais nous ne voulons pas que cela retarde trop notre dossier. Une amie française a vécu ce cas de figure et elle m'a dit qu'elle n'avait rien eu a faire car son mari est canadien donc l'enfant était du côté du mari (donc pas d'enfant a charge a parrainer) qu'en pensez-vous ? Merci d'avance

Modifié par Virginie Jeanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça va rien changer à ton dossier de parrainage. l'enfant va n'être ici et il sera canadien.

vous êtes mariés ou conjoints de fait?

le seul 'problème' qui pourrait arriver c'est si jamais votre dossier de parrainage n'était pas solide et que la demande serait refusé.. là ça compliquerait un peu les choses enceinte ou avec le bébé.. le risque de refus est quand même pas élevé quand c'est un parrainage de l'intérieur, ça dépend aussi de votre histoire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va rien changer à ton dossier de parrainage. l'enfant va n'être ici et il sera canadien.

vous êtes mariés ou conjoints de fait?

le seul 'problème' qui pourrait arriver c'est si jamais votre dossier de parrainage n'était pas solide et que la demande serait refusé.. là ça compliquerait un peu les choses enceinte ou avec le bébé.. le risque de refus est quand même pas élevé quand c'est un parrainage de l'intérieur, ça dépend aussi de votre histoire .

merci pour ta belle réponse automne. Au niveau de mon dossier il est nikel , j'ai déjà vécu 6 ans au Québec étant jeune , mon conjoint de fait je l'ai connu pendant mon adolescence et j'ai pleins de preuves de notre amour. J'ai l'appui de la mairie de ma ville (nous avons ouvert un commerce ensemble récemment et nous travaillons main dans la main, tout le monde nous connaît et reconnaît notre relation ) , le député me connaît bien aussi , bref ça devrai pas trop poser de problèmes mais je comprend ton point de vue , on sait jamais. Merci d'avoir répondu aussi précisément ! Modifié par Virginie Jeanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos on passe un entretien avec l'agent quand il a des doutes c'est bien ça ? Parce qu'on peut fournir des preuves supplémentaires pendant cet entretien il me semble... Même si on en a pas mal , on en a cumulé encore plusieurs. Je sais pas si l'entretien est systématique ou si c'est que lorsqu'il faut éclaircir le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A ce propos on passe un entretien avec l'agent quand il a des doutes c'est bien ça ? Parce qu'on peut fournir des preuves supplémentaires pendant cet entretien il me semble... Même si on en a pas mal , on en a cumulé encore plusieurs. Je sais pas si l'entretien est systématique ou si c'est que lorsqu'il faut éclaircir le dossier

de l'intérieur , à ma connaissance, pas vu de cas où il y a eu une entrevue..

c'est souvent le cas avec les mariages mixtes avec un dossier peu solide.. style, mariage au premier rendez-vous ou peu de temps après la rencontre. ou bien de culture vraiment différente ( canada-algérie/maroc/tunisie)

en tout cas, bonne chance et un bébé bientôt :biggrin2:

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR JEANNE

C'est une bonne decision de votre part et je vous encourage dans se sens. quant a savoir si votre conception pendant le parrainage causera t'il un prejudice a votre dossier je dirai que non. les examens medicaux de votre etat de grossesse pourront bien vous servir comme preuves supplementaires dans vos demarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement