Aller au contenu

D'après vous c'est quoi la cause


Rbreg

Messages recommandés

  • Habitués

Oui on l'offre, c'est déjà trop tard et je ne pourrai pas laisser mon travail, je me débrouille en anglais, il me faudrait du temps pour me préparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait mes études à l'ESIH, Infotronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait mes études à l'ESIH, Infotronique.

S'agit-il d'une institution similaire à INSUTEC?

Au même niveau d'enseignement en Haiti?

Modifié par IMM1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maurice, mais d'après toi est-ce qu'il a une différence entre science informatique et sciences de l'informatique ?

Dans les démarches de ce type, les infos sont entrées dans des systèmes informatiques et si catégorie n'existe pas, c'est rejeté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Maurice, mais d'après toi est-ce qu'il a une différence entre science informatique et sciences de l'informatique ?

Dans les démarches de ce type, les infos sont entrées dans des systèmes informatiques et si catégorie n'existe pas, c'est rejeté.

mais les agents prennent au moins le temps d examiner ses relevés de note et ses diplome .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ils m'ont attribué un niveau scolaire, universitaire 2 ans québécois. Et pourtant 0 pour le domaine de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait mes études à l'ESIH, Infotronique.

S'agit-il d'une institution similaire à INSUTEC?

Au même niveau d'enseignement en Haiti?

1) Vous avez pas répondu à cette question.

2) Ce qu'il reste à faire est de profiter de la possibilité de demander révision administrative de la décision (la lettre de refus indique 90 jours pour faire la demande de révision administrative).

Ça sera peut-être une idée de demander une Évaluation comparative de votre diplôme. Je ne sais pas quel est le délai de traitement actuel,mais il est sur le site. L'évaluation comparative va vous donner une réponse officiel du ministère par rapport au niveau d'étude équivalant dans le système québécois.

3) Vous avez dit que l'on vous a envoyé une lettre d'intention de refus, puis une lettre de refus. J'en déduis que vous avez répondu à la lettre d'intention de refus. C'était quoi votre réponse envoyée au ministère ? Quels arguments avez vous soulevés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dis d'abord merci pour ta participation, un haïtien sur le forum m'avait expliqué que c'est pas peut-être parce que mon diplôme n'est pas reconnu par l'état haïtien. Non, loin de là, le MICC reconnaît la légalité de mon diplôme, j'avais envoyé une lettre d'attestation qui certifie que mon diplôme est reconnu par l'état de mon pays. Ça n'avait servit à rien, ils m'avaient retourné le même message, 0 point pour le domaine de formation car celui déclaré dans la DCSQ ne correspond à aucun programme d'étude Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te dis d'abord merci pour ta participation, un haïtien sur le forum m'avait expliqué que c'est pas peut-être parce que mon diplôme n'est pas reconnu par l'état haïtien. Non, loin de là, le MICC reconnaît la légalité de mon diplôme, j'avais envoyé une lettre d'attestation qui certifie que mon diplôme est reconnu par l'état de mon pays. Ça n'avait servit à rien, ils m'avaient retourné le même message, 0 point pour le domaine de formation car celui déclaré dans la DCSQ ne correspond à aucun programme d'étude Québécois.

donc tu veux dire que c'est parce que tu as mis science de l'informatique ou lieu de science informatique que cela avait été refusé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas, je ne comprends pas.

Modifié par Rbreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Je ne sais pas, je ne comprends pas.

Du coup tu as des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci les ami(e)s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me joins aux autres et je te souhaite bonne chance pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

serieux , comment la modération peut laisser un truc pareil publié pendant plus 35 minutes ,????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement