Aller au contenu

ChloéH

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiante à Bordeaux en France et je vais intégrer l'Université Laval à l'autonome 2015.

Je m'interroge sur le lieu de logement qui serait le plus approprié pour moi.

J'aime pouvoir faire mes courses, aller à la pharmacie, accéder aux transports en communs à pied.

En ce moment j'habite à Bordeaux à moins de 100-200 mètres de tous services sauf ma fac nécessitant plus de 30 min de trajet chaque jour en transport en commun.

J'hésite donc entre les appartements proposés sur le site universitaire (Résidence Nobel) et un appartement dans le centre historique de Québec.

Je ne me rend pas bien compte des services proposés sur le site universitaire, s'il m'est possible de vivre sans voiture et ne pas me sentir éloignée de tout.

A Bordeaux les résidences universitaires sont au pied des établissements mais aucuns services n'est proposés aux alentours: ni supermarchés, ni commerces de proximité, le quartier n'est pas vivant.

J'aimerai donc savoir quel serait le lieu le plus approprié pour pouvoir vivre plus ou moins avec les mêmes facilités dont je dispose actuellement.

J'espère que certains québécois ou étrangers, étudiants ou non pourront me conseiller car je suis un peu perdue.

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à même pas 10 minutes à pieds des résidences dans l'université, tu as 3 gros centres d'achat un à côté de l'autre. pharmacie, épiceries, restaurants etc.. ou bien tu prends le bus pour y aller si tu veux pas marcher.

tu peux très bien vivre sans voiture, tout est collé. l'hiver, tu peux prendre les tunnels souterrains pour aller à tes cours sans même sortir.

tu peux prendre le bus très facilement aussi. il y a des arrêts partout sur le campus ou bien sur le chemin ste-foy pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement