Aller au contenu

Projet Québec mort..


rom1b31

Messages recommandés

Bon et ben voila, après quasiment un an à préparer mon projet pour partir étudier au Québec pour l'automne 2015, tout tombe à l'eau à cause de la hausse des frais de scolarité pour les étudiants français..

D'autres qui sont dans le même cas que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé je pars en DEP, je ne suis pas touché par ces hausses mais je te comprends..

Essaies de te réorienter vers autre chose, ou attends un peu de temps en économisant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et ben voila, après quasiment un an à préparer mon projet pour partir étudier au Québec pour l'automne 2015, tout tombe à l'eau à cause de la hausse des frais de scolarité pour les étudiants français..

D'autres qui sont dans le même cas que moi ?

Tu avais reçu des réponses positives des unis, avant la nouvelle des hausses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes vraiment désolés de lire ceci.

Mais vous savez qu'il est possible pour étudiants Français de travailler jusqu'à 20 heures par semaine lors de sa scolarité au Québec.

SVP participez au sondage sur la question : http://www.immigrer.com/sondages-impact-hausse-frais-scolarite-pour-etudiants-francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Explique nous c'était combien a la base les frais ? Tu dois débourser combien en plus ?

Étant donné que tu es le 1er a poster cela , nous pouvons organiser une petite collec sur le forum avec l'accord du site !

Même 1€ par personne ça peux vite t'aider !

Vois avec ta fac si tu peux avoir une aide !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Explique nous c'était combien a la base les frais ? Tu dois débourser combien en plus ?

Étant donné que tu es le 1er a poster cela , nous pouvons organiser une petite collec sur le forum avec l'accord du site !

Même 1€ par personne ça peux vite t'aider !

Vois avec ta fac si tu peux avoir une aide !

A+

:huh2:

Les frais de premier cycle passent de 2250 à 6500 cad par année, par contre l'idée de la collecte est irréalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé pour toi! C'est vrai que même en travaillant l'été c'est quasiment impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1€ par ci un euro par la .. + une aide de sa fac ( peut etre ) et il peut aussi augmenter un peux son budget .. J'dis sa comme sa après tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1€ par ci un euro par la .. + une aide de sa fac ( peut etre ) et il peut aussi augmenter un peux son budget .. J'dis sa comme sa après tous

L'idée est tout à ton honneur, mais si je disais que cela est irréalisable, c'est tout simplement qu'une horde de personne malhonnête, vont se ramener en masse, et faire des demandes de collectes à tout va!(pour leur propre intérêt)

Depuis le temps que je suis sur le site, crois moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et puis le probleme c'est qu'on ne peut pas demander a des gens de se cotiser parce que quelqu'un doit payer pluc cher que prevu pour etudier au Canada. Je veux dire, c'est triste mais il ne sera surement pas le seul dans ce cas, c'est la vie quoi pourquoi on devrait se cotiser pour lui et pas pour une autre personne dans la meme situation ? Le projet n'est pas forcement mort, il peut aussi simplement etre repoussé....

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1€ par ci un euro par la .. + une aide de sa fac ( peut etre ) et il peut aussi augmenter un peux son budget .. J'dis sa comme sa après tous

Pourquoi on le ferait pour lui et pas pour les milliers d'étudiants qui partent chaque année ?

C'est retable pour lui, malheureusement on ne pas aider tout le monde !

Malheureusement, on peut pas financer le rêve de tout le monde... sinon on donnerais tout pour les autres !

Personnellement, je prefere le donner a des gens qui en ont vraiment besoin : Les enfants malades, les associations de lutte contre le cancer etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faire un prêt à la banque? c'est plate de devoir rembourser c'est sûr mais parfois il faut faire certains sacrifices pour réaliser ses rêves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je pars en DEP, je ne suis pas touché par ces hausses mais je te comprends..

Essaies de te réorienter vers autre chose, ou attends un peu de temps en économisant ...

Je vais sûrement me réorienter sur une formation en France, le problème c'est que ca passait niveau budget, mais là avec la hausse des frais c'est presque irréalisable, même en travaillant à côté etc. ..

Mais bon c'est peut être que repoussé, la hausse ne concerne que les programmes de 1er cycle, donc à voir pour y aller au deuxième cycle, après c'est pas la même chose de finir ses études là-bas j'aurais préféré les faire entièrement.

Bon et ben voila, après quasiment un an à préparer mon projet pour partir étudier au Québec pour l'automne 2015, tout tombe à l'eau à cause de la hausse des frais de scolarité pour les étudiants français..

D'autres qui sont dans le même cas que moi ?

Tu avais reçu des réponses positives des unis, avant la nouvelle des hausses?

J'etais allé rencontrer l'université qui m'intéressait (Laval), tout semblait pouvoir se faire je répondais aux exigences et j'aurais normalement dû être accepté (programme non contingenté)

Salut !

Explique nous c'était combien a la base les frais ? Tu dois débourser combien en plus ?

Étant donné que tu es le 1er a poster cela , nous pouvons organiser une petite collec sur le forum avec l'accord du site !

Même 1€ par personne ça peux vite t'aider !

Vois avec ta fac si tu peux avoir une aide !

A+

Ahah merci de l'idée mais il y a sûrement des causes ou des personnes qui en ont plus besoin que moi :wink:

Les frais devaient à la base être de presque 2500€, et la ils sont triplés, donc ca fait une enorme différence niveau budget.

j'ai envie de dire quelques choses mais je vais me faire passer pour un parano!

Dis toujours :tongue:

Modifié par rom1b31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaie pour une bourse. Faut fouiller mais ça se trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello, comme ça a été dit plus haut.

tu ne considère vraiment pas l'option d'un prêt étudiant?

les banques offrent des taux vraiment très bas pour ces prêts la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, comme ça a été dit plus haut.

tu ne considère vraiment pas l'option d'un prêt étudiant?

les banques offrent des taux vraiment très bas pour ces prêts la

Les taux sont à combien en France pour un prêt étudiant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça dépend des banques, mais pas au dessus de 3%

En tt cas à la BRED banque populaire et à la caisse d'épargne.

Pour les autres banques je ne peux rien affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement