Aller au contenu

Immigrer au Morden, Manitoba


LaBlondinette

Messages recommandés

Allo !

La seule chose à faire est de visiter Morden quand tu viendras au Manitoba !

Fais toi ta propre opinion. Je te conseille de venir sur place.

Le Manitoba est une très belle province et pour ma part, je vis dans un petit "bled rurale" parmis lequelle il y a des gens formidables et très ouverts.

Ce que je peux te dire c'est que Morden est un peu éloigné des grandes villes et que c'est plutôt une région menonnite (plutôt allemand). L'intégration est plus difficile. Mon petit bled francophone est à 30 minutes de Winnipeg et c'est agréable. Au Manitoba, il y a une bonne communauté francophone toujours prête à aider un nouvel arrivant. Il y a beaucoup de communautés différentes ici, le choix du lieu de ton installation est très important. L'hiver est bien long isolé sans amis...

Crois moi !

Bonne continuation dans ton projet

Et bienvenu au Manitoba !

Tu vas l'aimer cette belle province !

Modifié par octavie40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo !

La seule chose à faire est de visiter Morden quand tu viendras au Manitoba !

Fais toi ta propre opinion. Je te conseille de venir sur place.

Le Manitoba est une très belle province et pour ma part, je vis dans un petit "bled rurale" parmis lequelle il y a des gens formidables et très ouverts.

Ce que je peux te dire c'est que Morden est un peu éloigné des grandes villes et que c'est plutôt une région menonnite (plutôt allemand). L'intégration est plus difficile. Mon petit bled francophone est à 30 minutes de Winnipeg et c'est agréable. Au Manitoba, il y a une bonne communauté francophone toujours prête à aider un nouvel arrivant. Il y a beaucoup de communautés différentes ici, le choix du lieu de ton installation est très important. L'hiver est bien long isolé sans amis...

Crois moi !

Bonne continuation dans ton projet

Et bienvenu au Manitoba !

Tu vas l'aimer cette belle province !

Merci pour ton retour octavie :)!

Tu es notre représentante du Manitoba ???

Et merci de répondre avec gentillesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce retour Octavie! J'espère que je passerai déjà l'étape de la pré-évaluation afin de pouvoir aller visiter la région cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo !

Juste une précision importante, il faut l'anglais pour trouver un travail.

Il y a des cours d'anglais offerts aux nouveaux arrivants.

C'est très important de maîtriser l'anglais si tu veux gagner ta vie en arrivant.

Bonne continuation,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo !

Juste une précision importante, il faut l'anglais pour trouver un travail.

Il y a des cours d'anglais offerts aux nouveaux arrivants.

C'est très important de maîtriser l'anglais si tu veux gagner ta vie en arrivant.

Bonne continuation,

moi je prends des cours en ce moment et c'est pas facile je dois reprendre toute les bases je m'avance un peu même si en arrivant on a des cours offert mais vu mon niveau je profites de l'attente pour améliorer mon niveau si je peux gagner du temps.Tu es partie avec un bon niveau octavie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo !

Heu, mon niveau d'anglais n'était vraiment pas terrible. Ma moitié a l'anglais. Heureusement !

la plupart des choses de la vie courante sont en anglais.

Les anglophones manitobains sont compréhensifs et font l'effort pour comprendre.

Les cours d'anglais offerts pour les nouveaux arrivants sont gratuits et une évaluation de ton niveau est faite.

Pour le travail et les rencontres, l'anglais est primordial au moins un de vous deux.

Baigné dans l'anglais, on fini par être imprégné. Il faut l'anglais pour se faire comprendre et non l'anglais des livres...

Une chose est sûr, pour les enfants, eux ils l'attrapent. Pour moi, je dois être trop immunisé je crois ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo !

Heu, mon niveau d'anglais n'était vraiment pas terrible. Ma moitié a l'anglais. Heureusement !

la plupart des choses de la vie courante sont en anglais.

Les anglophones manitobains sont compréhensifs et font l'effort pour comprendre.

Les cours d'anglais offerts pour les nouveaux arrivants sont gratuits et une évaluation de ton niveau est faite.

Pour le travail et les rencontres, l'anglais est primordial au moins un de vous deux.

Baigné dans l'anglais, on fini par être imprégné. Il faut l'anglais pour se faire comprendre et non l'anglais des livres...

Une chose est sûr, pour les enfants, eux ils l'attrapent. Pour moi, je dois être trop immunisé je crois ! Lol

hahahaha je sens que je vais être immunisé" aussi :Crylol::Crylol:

oui l'anglais pratique c'est ce que je souhaite, mon mari à un meilleur niveau que moi en même temps c'est pas très dur de me battre :whistlingb::whistlingb:

non je plaisante il sait discuter en se concentrant un peu en tous cas quand je fais mes recherches c'est pas mal en anglais du coup je lui dit euh je comprends en gros mais très gros maintenant il faut me traduire en me précisant un peu plus :crying::blush2: bon j'en rigole mais je vais moins rigoler en arrivant je crois que mon fils va m'aider comme j'ai pu aider mes parents immigrés :blink2::biggrin2::biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me souviens de la phrase de Brigitte : "Ne vous inquiétez pas pour vos enfants, l'anglais c'est comme la grippe. Ils l'attrapperont !". Par contre l'accent canadien c'est un peu la même chose :biggrin2:

Blondinette, d'après ce que j'ai lu sur leur site, ça ne sert pas à grand chose de postuler pour Morden vu qu'il y a plus d'exigences que pour le processus de la province car il y a un nombre limité de professions éligibles. Tu devrais suivre le processus normal et ensuite, si tout marche pour toi, t'établir là où tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant.... Regardez ...

Guide to being a Winnipegger !

Et vous voudrez venir....

Et pour l'accent, vos enfants et vous parlerons 3 langues... Anglais, français de France et français Manitobain. Génial non ?

Modifié par octavie40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me souviens de la phrase de Brigitte : "Ne vous inquiétez pas pour vos enfants, l'anglais c'est comme la grippe. Ils l'attrapperont !". Par contre l'accent canadien c'est un peu la même chose :biggrin2:

Blondinette, d'après ce que j'ai lu sur leur site, ça ne sert pas à grand chose de postuler pour Morden vu qu'il y a plus d'exigences que pour le processus de la province car il y a un nombre limité de professions éligibles. Tu devrais suivre le processus normal et ensuite, si tout marche pour toi, t'établir là où tu veux

????bon si c'est comme la grippe alors sa va être rapide hahahaha

Juste en passant.... Regardez ...

Guide to being a Winnipegger !

Et vous voudrez venir....

Et pour l'accent, vos enfants et vous parlerons 3 langues... Anglais, français de France et français Manitobain. Génial non ?

Ah bah c'est clair que sa va être génial du coup je vais apprendre l'anglais et me français manitobain j'espère que ce dernière ne me fera pas oublier mon français de France hihihi.

Hahahaha la vidéo merci du partage super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Cette vidéo est très bien faite avec le sens de l'humour.

Ce qui est dit dans ce clip est totalement vrai.

:biggrin2:

Juste en passant.... Regardez ...

Guide to being a Winnipegger !



Et vous voudrez venir....

Et pour l'accent, vos enfants et vous parlerons 3 langues... Anglais, français de France et français Manitobain. Génial non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Cette vidéo est très bien faite avec le sens de l'humour.

Ce qui est dit dans ce clip est totalement vrai.

:biggrin2:

Juste en passant.... Regardez ...

Guide to being a Winnipegger !

Et vous voudrez venir....

Et pour l'accent, vos enfants et vous parlerons 3 langues... Anglais, français de France et français Manitobain. Génial non ?

Bonjour;)

Tu habites aussi au Manitoba?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo !

Juste une précision importante, il faut l'anglais pour trouver un travail.

Il y a des cours d'anglais offerts aux nouveaux arrivants.

C'est très important de maîtriser l'anglais si tu veux gagner ta vie en arrivant.

Bonne continuation,

Oui je l'ai compris et je pense que la système d'accueil et d'accompagnement des nouveaux immigrants le prend en compte. Les 10 000 dollars aussi tiennent compte du fait que durant les premiers mois d'adaptation, il faut une certaine cagnotte pour vivre le temps d'apprendre la langue, revoir son cv, et prospecter pour un job dans son domaine de formation, etc etc etc....

Donc je pense quà ce niveau là il n'aura pas de soucis. Faire des cours de langue avant c'est bien mais on ne prend véritablement la main qu'une fois qu'on baigne dedans. J avais des amis qui avant d'aller aux USA par exemple ne savaient pas aligner une phrase en anglais. Maintenant ils parlent anglais comme première langue.

Et je fais dans l'IT toute la documentation, les tutus sont en anglais. J'ai hâte que ce projet aboutisse pour baigner dans un environnement à majorité anglophone. Et ainsi être parfaitement bilingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me souviens de la phrase de Brigitte : "Ne vous inquiétez pas pour vos enfants, l'anglais c'est comme la grippe. Ils l'attrapperont !". Par contre l'accent canadien c'est un peu la même chose :biggrin2:

Blondinette, d'après ce que j'ai lu sur leur site, ça ne sert pas à grand chose de postuler pour Morden vu qu'il y a plus d'exigences que pour le processus de la province car il y a un nombre limité de professions éligibles. Tu devrais suivre le processus normal et ensuite, si tout marche pour toi, t'établir là où tu veux

Oui je veux juste aller voir le coin, rassure toi. Mon choix c'est MB (winnipeg) et je prépare déjà les éléments dans ce sens.

Mais c'est toujours bien de savoir, le Canada étant un pays tellement immense... On pense que tout se limite au Québec, et pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Cette vidéo est très bien faite avec le sens de l'humour.

Ce qui est dit dans ce clip est totalement vrai.

:biggrin2:

Bonjour;)

Tu habites aussi au Manitoba?

Oui.

J'habite à Winnipeg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Cette vidéo est très bien faite avec le sens de l'humour.

Ce qui est dit dans ce clip est totalement vrai.

:biggrin2:

Bonjour;)

Tu habites aussi au Manitoba?

Oui.

J'habite à Winnipeg.

Ah super tu pourra nous conseillers ;)! Alors comment tu trouve la vie à Winnipeg ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah super tu pourra nous conseillers :wink:! Alors comment tu trouve la vie à Winnipeg ?

Oui, dans la mesure des mes connaissances. Il y a cependant déjà des informations que j'avais posté par le passé.

La vie au Manitoba est très bien pour une famille. Les Manitobains sont très gentils.

En ce qui concerne Winnipeg, ce n'est pas une très belle vie mais on s'y sent bien à condition de ne pas habiter les quartiers sensibles comme le North End.

Que veux-tu savoir exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah super tu pourra nous conseillers :wink:! Alors comment tu trouve la vie à Winnipeg ?

Oui, dans la mesure des mes connaissances. Il y a cependant déjà des informations que j'avais posté par le passé.

La vie au Manitoba est très bien pour une famille. Les Manitobains sont très gentils.

En ce qui concerne Winnipeg, ce n'est pas une très belle vie mais on s'y sent bien à condition de ne pas habiter les quartiers sensibles comme le North End.

Que veux-tu savoir exactement ?

Oups je vais regarder ce que tu avais posté désolé ?

Oui nous avons entendu parlé du quartier North end. Nous aimerions St. Vital qu'en penses tu? Depuis quand êtes vous installés? Nous arriverons avec 3 enfants (6ans, 3 ans et 1 an ) j'avais entendu du dire qu'il n'est pas simple de trouver un logement un peu la pénurie non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne les maisons, il est vrai qu'il n'est pas facile de trouver des locations à prix raisonnable.

Pour les locations, je te suggère de regarder sur http://www.kijiji.ca/h-winnipeg/1700192

Pour les maisons à vendre, regardes sur http://www.realtor.ca/

Saint-Vital est probablement moins cher que Saint-Boniface.

Au passage, les enfants ne vont à l'école maternelle qu'à partir de 5 ans. Cela veut dire que tu devrais trouver une garderie ou rester à la maison avec tes 2 plus petits.

Les frais de garderies sont d'environs 31 $ (entre 1 et 2 ans) et 21 $ ( entre 2 et 5 ans ) par enfant et par jour dans une garderie subventionnée telle que le P'tit Bohneur à Saint-Boniface.

Sinon, en garderie privée, cela tourne dans les 35 $.

Nous sommes au Canada depuis près de 8 ans avec un passage de 2 ans au Nouveau Brunswick.

Pour l'école francophone, voici leur site web : https://www.dsfm.mb.ca/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement