Aller au contenu

Êtes-vous sûr de vouloir vivre au Québec?


Laurent

Messages recommandés

C'est la question que je me pose encore quand j'embarque dans mon char des matins comme aujourd'hui...

post-12-14240153958359_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là c'est correct, car on a vu pire, l'autre nuit en rentrant du travail il faisait -41 de ressentie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Samedi il e semble que j'avais -40C au sol et a l'abri du vent et comme il n'y avait pas de vent, ben la temperature etait aussi de -40C. Le long john et le jean par dessus suffisaient pour se ballader, le soleil etait la, c'etait agreable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

post-129007-0-76684400-1424136124_thumb.

Un commerce (Commission des liqueurs sur Saint Laurent) a choisi d'installer des enseignes en glace, plutôt des stèles posées à même le sol. Je crois qu'elles sont là depuis le temps des fêtes.

Modifié par rayjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des raisons qui m'ont fait rentrer .... au chaud. Je n'en pouvais plus de ces hivers qui n'en finissaient pas. Le froid est supportable, les paysages magnifiques, mais avoir encore froid en avril, c'était trop pour moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des fois on oublie ce qu'est l'hiver Canadien. Aussi bien en terme de température que de durée. Je viens de passer 2 semaines à Gatineau. Quand j'ai dis à mes collègues qu'il a fait minimum -20 pendant tout mon séjour, c'est comme si je leur avait dit que j'ai rencontrer un martien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, ce genre de T° aussi longtemps peut amener à réflexion.
Aujourd'hui, en France, à Toulouse, nous avons grand soleil et 10°, il y a quelques jours c'est monté à 14°.
Si ça continue comme ça, à la fin du mois on range les manteaux d'hiver....
Je peux comprendre que tout cet hiver bien long et froid puisse en repousser certains.

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand c'est trop froid ça devient comme une prison. On peut plus sortir et surtout les enfants aussi sont pris à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on va a la piscine toute les semaines. y'a aussi des parcs intérieurs super amusant et tout pleins de choses à faire à l'intérieur. personne n'est en prison ici à part sarahjade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Piscine 2 à 3 fois par semaine.

Planche à neige et/ou patins toutes les fins de semaine (même par -25 :gla:).

J'ai pas hâte que l'hiver finisse ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Piscine 2 à 3 fois par semaine.

Planche à neige et/ou patins toutes les fins de semaine (même par -25 :gla:).

J'ai pas hâte que l'hiver finisse ! ! !

disons que soit on a le choix de faire des dépressions tous les hivers et de rester encabané ou bien de se bouger le derrière et bouger, peu importe la température ou trouver d'autres moyens pour 'survivre' aux hivers qui reviennent année après année. on peut rien changer pour le climat mais y'a des solutions. même avec des enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adore l'hiver ... et les 3 autres saisons aussi. Il y a toujours de quoi à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, l'hiver pour moi c'est la plus belle saison malgré le froid ou grâce au froid mais faut s'habiller en conséquence. C'est la saison du repos celle ou l'on chauffe le poêle à bois et on profite du travail fait durant l'été. On va au chalet en skydoo, on fait de l'avion sur ski. On c'est même fait une piste sur la glace sur le lac à coté de chez nous pour accoeuillir les copains qui viennent avec des roues. On va à la pêche sur la glace, les jeunes font des glissades et jouent au hockey même jusqu'à -30 le secret est de rentrer se réchauffer de temps en temps dans le chalet et puis go.

Pour moi l'hiver est la plus belles saisons, car l'été dans le nord je travaille comme un fou et je ne le vois pas passer. L'hiver en régions nordique c'est le moment de prendre son temps de profiter de sa famille et de se regarder vivre et aussi bien sur de cuisiner de plats qui prennent du temps à mijoter.

La belle vie et en plus chez nous il dure 1 moi de plus qu'à MTL alors faut l'aimer un peu.

Modifié par Shore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on bouge dehors tous les week-end, froid ou pas froid.

On va a la piscine, a la patinoire, au parc, on va faire de la luge sur la neige, du ski, des balades, etc.

C'est sur que pour les activités extérieures il faut etre bien couverts, et il n'y a pas beaucoup de monde, mais rien n'est impossible.

Comme dit Automne, si tu te morfonds pendant 4-5 mois chez toi sans sortir, tu vas vite déprimer... et les enfants aussi. Les après-midi télé ou jeux vidéo ça va de temps en temps, mais les enfants ont besoin de sortir dehors pour se dépenser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on va a la piscine toute les semaines. y'a aussi des parcs intérieurs super amusant et tout pleins de choses à faire à l'intérieur. personne n'est en prison ici à part sarahjade

Haha ben oui certains pensent que ce sont toutes les municipalités qui ont des parcs intérieurs et des piscines intérieures.... Je me moi

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement