Aller au contenu

visa de résident permanent-travailleur qualifié sélectionnée par le Qu


delphine.f

Messages recommandés

Bonjour,

En novembre 2014, après 2 longues années d'attente nous avons reçu notre CSQ!!! Super heureux de l'acceptation
et contents de pouvoir passer à la seconde étape, à savoir le demande de visa permanent, nous avons envoyé
notre demande au bureau centralisé des demandes en Nouvelle-Ecosse, début décembre.
Nous n'avons pas reçu encore notre AR, mais enfin on ne s'inquiète pas trop car nous sommes maintenant "habitués" à patienter
(le Québec fut long aussi pour nous répondre).
j'aimerai tout de fois savoir par votre expérience, quand avez-vous votre AR et un retour quant à votre dossier au fédéral.
Et apparemment je ne trouve pas de numéro d'appel sur leur site pour savoir au moins s'ils ont reçu notre dossier....

merci de faire part de votre expérience ;0)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Pour l'accusé de réception de Sydney, il faut actuellement compter un peu plus de 4 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirmes 4 mois pour l'AR Sydney et encore 1 mois et 7 jours pour l'AR Paris.

Ce sont nos délais! La patience est de mise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...pff ça fait tellement longtemps qu'on a mis en marche cet énorme et beau projet et qu'on est toujours ici, qu'on a l'impression que le grand jour n'arrivera jamais ;0) mais enfin je pense qu'on ressent tous la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon voilà 3 mois qu'on a envoyé notre demande au fédéral!!! bon je sais vous m'avez dit que 4 mois était la moyenne pour recevoir au moins l'AR!
donc je ne m'inquiète pas encore mais commence à m'impatienter ;0) ...je ne trouve pas de numéro ou de mail de contact pour le bureau centralisé de Sydney (puisque je suppose que notre dossier en est toujours là)...vous en avez vous trouvé, histoire de savoir où ça en est. Pour le Québec y avait un numéro et je les ai embêté souvent ;0) c'est comme ça que j'avais pu savoir aussi quand notre dossier avait été ouvert aven même de recevoir l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirmes 4 mois pour l'AR Sydney et encore 1 mois et 7 jours pour l'AR Paris.

Ce sont nos délais! La patience est de mise!

je confirme aussi ces délais....

il en faut du courage et de la patience, mais c'est pour une belle cause !

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, derrière fois que je suis venue sur ce "groupe" on venait d'envoyer notre demande de résidence permanente (TQQ) en décembre 2014. Mais fin avril ils nous ont renvoyé tout notre dossier

car le mandat international qu'on avait fait pour le paument des frais n'était pas valable..pourquoi je ne sais toujours pas...on avait été à notre banque pour faire ce mandat (mais faut bien avouer que le banquier avait l'air un peu perdu...apparemment pas trop l'habitude de ce genre de paperasse.?!??) soit on a donc renvoyé début mai 2015 notre dossier qui à part était complet...et cette fois on a opté pour le versement pas carte visa...ça y est on vient tee voir aujourd'hui qu'ils sont prélevé les frais!!! YES!!!!....maintenant comment ça se passe au niveau de la procédure...notre dossier
va être envoyé à un bureau des visas? nous ça sera Paris normalement...ils vont nous contacter par courrier, par mail? comment se passe la suite, et surtout dans quel délais?

Aussi quand ils nous ont renvoyé notre mandat, ils nous ont dit qu'on serait remboursé...mais toujours pas eu de nouvelles de ce remboursement...ce qui fait que pour l'heure On a payé "en double"
nos frais de dossier pour le fédéral...Quelqu'un sait comment ça se passe? Quelqu'un a déjà eu le cas?

Merci pour vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Pour l'accusé de réception de Sydney, il faut actuellement compter un peu plus de 4 mois!

Pour nous 3 mois et 10 jours pour Sidney.

Reçu le 1er Avril 2015 à Sidney et nous avons reçu l'AR le 10 Juillet 2015

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement