Aller au contenu

Code 130: Dossier visé par un traitement prioritaire


faw888

Messages recommandés

  • Habitués

Le midi ne l'aurait pas écrit s il n avait pas un accord avec le CIC.

Main après tu as la théorie et la réalité aussi...

Dans la 2è paragraphe de mon texte cité plus haut que j'ai dit que l'Agent a répété que: les autorités québecoises peuvent formuler une demande de priorité selon les circonstances et ce sont eux au final qui vont l'analyser en vue de l'accorder ou pas selon les critères qui sont les leurs; ceci dit que la priorité québecoise n'est pas tacitement reconnue au fédéral...Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exactement ça maxo09.

Pendant ma demande de CSQ mon dossier censé être prioritaire (16 points) traînait, l'agent nous faisait toute les misères imaginables en son pouvoir.

Le jour ou j'ai déposé plainte auprès du commissaire, en rappellant que le GPI prévoyait que les dossiers à 12 et 16 points soient traités en 60 jours ouvrés... et bien l'agent a emis notre CSQ le lendemain (!).

Pour la priorité au fédéral j'ignore si le GPI engage ou pas le CIC.

Mais en tout cas, si une priorité est prévue, il faut la faire valoir, car elle a peu de chance de venir toute seule.

Voilà pourquoi je demande si quelqu'un connaît un document qui soit le pendant fédéral au GPI du Québec. :-)

Modifié par Axel_et_Vio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est exactement ca maxo09.

Pendant ma demande de CSQ mon dossier censé être prioritaire (16 points) traînait, l'agent nous faisait toute les misères imaginables en son pouvoir.

Le jour ou j'ai déposé plainte auprès du commissaire, en rappellant que le GPI prévoyait que les dossiers à 12 et 16 points soient traités en 60 jours ouvrés... et bien l'agent a emis notre CSQ le lendemain (!).

Pour la priorité au fédéral j'ignore si le GPI engage ou pas le CIC.

Voilà pourquoi je demande si quelqu'un connaît un document qui soit le pendant fédéral au GPI du Québec. :-)

D'accord, franchement n'y penses même pas maintenant car l’expérience de chacun sur le forum prouve qu'aucun dossier n'est traité prioritairement au fédéral sauf si tu as un contrat de travail prévoyant une prise de poste à un délais X sans quoi il sera annulé et ou' une urgence clairement exprimée selon les circonstances.

La priorité du Québec est déclarée essentiellement selon ses besoins alors que celles du fédéral c'est pour l'ensemble du Canada; donc ce serait irresponsable de la part du CIC de traiter tous les dossiers prioritaires du Québec au détriment de l'ensemble du Canada; voilà pourquoi les dossiers prioritaires du Québec ne sont pas reconnues s'il n'y a pas une nécessité clairement exprimée.

Mieux vaut regarder les statistiques des gens qui ont déposé au même moment que toi afin de suivre l'évolution de ton dossier car même s'il y a un petit décalage entre les dossiers; et dans l'ensemble ils seront traités sur la même période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec entrée express , les choses devraient changer, c'est a dire que le dossier prioritaire du Québec, le sera vraiment , du midi au cic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kiffe,

Ça, ce serait une sacré bonne nouvelle.

Mais d'où tiens tu cette info ?

Modifié par Axel_et_Vio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je le sens, il faut quand même un effet d'entrainement avec entrée express. ou non ? le sens tu aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • Habitués
Le 15/2/2015 at 15:25, faw888 a dit :

Merci pour vos réponses.

J'ai bien compris que ça ne concerne que le provincial et c'est plutôt logique.

Mais il ne faut pas dire n'importe quoi aussi sur le fait que TOUT le monde a ça sur son CSQ parce que personnellement j'ai vu d'autres CSQ où il y avait un autre code (qui voulait dire qu'il faut vérifier les ressources financières je crois) ou bien juste écrit code 130 sans la mention prioritaire à côté.

Mais si le code 130 ne sert à rien au fédéral

pourquoi inscrit alors que la partie provinciale est terminée ? je pense quelque chose n'est pas assez claire sur cette formule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/2/2015 at 15:25, faw888 a dit : Merci pour vos réponses.

J'ai bien compris que ça ne concerne que le provincial et c'est plutôt logique.

Mais il ne faut pas dire n'importe quoi aussi sur le fait que TOUT le monde a ça sur son CSQ parce que personnellement j'ai vu d'autres CSQ où il y avait un autre code (qui voulait dire qu'il faut vérifier les ressources financières je crois) ou bien juste écrit code 130 sans la mention prioritaire à côté.

Mais si le code 130 ne sert à rien au fédéral

pourquoi inscrit alors que la partie provinciale est terminée ? je pense quelque chose n'est pas assez claire sur cette formule.

Pour avoir la trace du process et de la province par laquelle on a eu la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, kuroczyd a dit :

Pour avoir la trace du process et de la province par laquelle on a eu la RP.

je comprends pas bien!! tu m en dire plus?par ce que la trace se faire avec le numéro du csq j imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, dosbill a dit :

je comprends pas bien!! tu m en dire plus?par ce que la trace se faire avec le numéro du csq j imagine ?

Une fois que tu es arrivé, inscrit à la RAMQ et tes enfants à l’école, on te demandera plus jamais ton CSQ. Ce qui restera c'est ta RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement